Grepolis 2017, une vaste blague !

  • Auteur de la discussion DeletedUser56295
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23120

Guest
Merci pour la réponse, ça m'aidera à prendre une décision.
 

DeletedUser56295

Guest
Depuis mai iNNO est suédois à 51%.
Et ils se mettent à racheter au lieu de créer, première acquisition Warlords, jeu mobile. Qu'ils vont peaufiner il parait.

Ayant testé le jeu sur mobile, c'est le même système de combat que FORGE OF EMPIRES ! En plus, INNO étaient les Boss des jeux par navigateur, s'ils commencent à se lancer dans les jeux mobile, ils vont se prendre une énorme claque par les Boss des jeux mobiles.

En fait, j'ai l'impression qu'ils font tout à l'envers: ils ouvrent toujours plus de serveurs, qui leurs coûtent toujours plus d'argent et qui en rapportent de moins en moins. Il n'y a qu'à voir sur Amisos. Il a ouvert quand: au mois de mai à peu près? Et il y a moins de 1000 joueurs au dessus de 20000 pts alors que les merveilles n'ont même pas encore commencé! Sans compter tous les joueurs qui finissent par abandonner. Inno s'entête à ouvrir des serveurs qui vont mourir avant même d'avoir vécu comme Dion ou d'autre mondes lents avec moral et tout ça pour sois-disant encourager les nouveaux joueurs à continuer. Mais c'est le contraire qui se produit!
Ouvrez moins de serveurs mais tenez plus compte des demandes des joueurs qui vous sont fidèles et je suis certaine qu'il y aura plus de monde qui voudra jouer sur des serveurs qui seront vraiment actifs.
A l'heure actuelle quel est le serveur qui a la plus longue durée de vie? Comme par hasard, c'est celui dont les critères ont été choisi par la communauté des joueurs. Ce qu'il fallait démontrer...

Vive un nouveau X4

Béllé, Nagi et l'autre <3
 
Dernière édition par un modérateur:

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Ayant testé le jeu sur mobile, c'est le même système de combat que FORGE OF EMPIRES ! En plus, INNO étaient les Boss des jeux par navigateur, s'ils commencent à se lancer dans les jeux mobile, ils vont se prendre une énorme claque par les Boss des jeux mobiles.

Tu devrais leur écrire, car ce sont désormais leurs objectifs : développer du jeu mobile
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser56295

Guest
Avant qu'ils se lancent partout faudrait déjà terminer de développer tous ses jeux en écoutant la commu
giphy.gif
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Avant qu'ils se lancent partout faudrait déjà terminer de développer tous ses jeux en écoutant la commu
Voir la pièce jointe 16457

Quand d'un côté tu en as un qui dit cela

"Le chiffre d'affaires de l'industrie du jeu vidéo devrait atteindre 113 milliards de dollars d'ici 2018, et le jeu PC et mobile représente 45% de cette manne, en plus d'être le secteur à la croissance la plus forte." déclare Jørgen Madsen Lindemann, Président et CEO de MTG. "InnoGames est une entreprise performante dotée de produits fabuleux, et elle a déjà plus de succès que ce que nous espérions au moment de notre premier investissement. Nous avons appris à connaitre la talentueuse équipe d'InnoGames ces six derniers mois, et nous sommes impressionnés par la stratégie, la culture, les performances et le management de l'activité."

et de l'autre ceci

"Le nouveau chapitre de l'histoire d'InnoGames s'ouvre aujourd'hui." déclare le CEO d'InnoGames Hendrik Klindworth. "Nous avons bâti InnoGames pour créer de grands titres auxquels les gens veulent jouer pendant des décennies, et nous avons déjà conçu six jeux appréciés par des millions de joueurs chaque jour. Avec MTG, nous allons conserver notre esprit d'entreprise et notre culture singulière, tout en amenant nos nouveaux jeux vers un public encore plus large à l'échelle mondiale."

et qu'en cours de route tu constates un rachat au lieu d'une création, tu te dis que la communauté Grépolienne est loin derrière le chariot de l'économie future du nouveau Innogames (retour sur investissements rapides).
 

DeletedUser29440

Guest
Arretez de prendre comme exemple Amisos rohhhh ! Ce monde est super !
Et si InnoGames vas tres bien Tyflore.

Personne n'a dit le contraire. Moi je parlais de grepolis, pas d'innogames.

Mais vous avez sans doute raison : des départs aussi massifs cachent probablement une magnifique réussite :rolleyes:
 

DeletedUser54432

Guest
Et c'est bien dommage.

Mais bon, le jour où ils se rendront compte que leur petit manège les desservira... Parce-que bon, il faudrait être assez naïf voire complètement stupide pour affirmer que sur grepolis "ça marche". Ou alors, qu'on m'explique la définition que vous collez à cette allocution.

En même temps j'avoue ne pas comprendre comment on peut dire d'un côté : ça marche
et de l'autre dire : ça déplaît à la moitié des joueurs.

Actuellement, non, ça ne marche pas : la majorité plus qu'écrasante des joueurs s'étant barrée pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs

Je mets suis sans doute mal exprimé sur le fait que le jeu marche, je voulais dire par là qu'ils gagnent beaucoup plus qu'avant parce que le jeu a évolué mais aussi la communauté française est forte présente. Pour décrire que cela déplait à l'autre moitie des joueurs c'est tout simple, c'est les évènements et le gold d'après ce que je vois et aussi les mondes morales. Si on reprend la boite Grépolis et l'argent, ça marche bien de ce côté et du coup, ils ne changeront pas le système présent depuis quelques temps.

Les nouveaux mondes d'autres pays satisferont toujours comme celui de l'Argentine parce que leur communauté est moins présente que la votre mais je ne sais pas si il y'a un changement entre les événements et le gold qui sont peut-être moins présent aussi. Peut-être que quand la communauté française sera totalement déserte ils referont les choses aux mieux pour satisfaire de nouveau une communauté qui leur apportaient beaucoup, reste à voir.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser29440

Guest
Euh... je suis beaucoup plus nuancé quant à la prétendue "réussite" de grepolis france. Je veux bien croire qu'ils gagnent beaucoup d'argent, m'enfin quand le jeu est vicié par ce "gold" qui ne laisse aucune chance à des joueurs souhaitant une expérience de jeu procurant détente et amusement et ne souhaitant rien débourser pour ce qui devait être à la base un simple dérivatif, on peut aisément comprendre qu'avec une faible proportion de joueurs la société arrive encore à gagner de l'argent...

Le jeu a perdu tout son intérêt et cela se ressent au niveau de la fréquentation du site. Ce que les vrais joueurs recherchent c'est avant tout une expérience de jeu : apprendre, développer des stratégies, transmettre des savoirs. Rien de tout cela n'est permis par l'existence de ce gold. L'époque où il fallait se servir de ses neurones pour gagner est révolue, aujourd'hui il suffit juste d'avoir une CB pour se donner l'illusion d'être un bon joueur.

En bref, l'ambiance délétère du jeu et du forum ainsi que le déclin du nombre de joueurs n'augurent rien de bon pour la suite. Donc de là à dire que Grepolis se porte comme un charme...
 

DeletedUser43378

Guest
Retrouver ce vieux système de conquête des vivis paysans sur belle est assez déroutant mais c est quand même plus sympa.
Rien que le fait de devoir développer les villages par le dons de ressources ça pousse à être plus solidaire !
 

DeletedUser27459

Guest
Salut,

Pour ma part, je pense comme toi Arkenzy, Grepo part du mauvais coté.
Il y a bien trop d’évènement IG qui tue le jeu. Faut que cela change, soit remettre d'ancien évènement soit en inventer de nouveau. Perso je préfère autant chercher des citrouilles que faire bêtement des recettes avec des ingrédients illimitée pour certain.

Elvenar n'est pas de la merde, c'est un autre style de jeu et franchement niveau graphisme il est pas dégueulasse faut pas abuser. Y'a pleins de trucs qu'on peut reprocher à Elvenar (surtout quand on est pas patients) et encore ils ont fait beaucoup d'amélioration depuis les débuts du jeu. En plus je veux pas dire mais eux au moins ils ont un système d'event qui s'il est le même sur le principe change à chaque fois dans le scénario et ne favorise pas les joueurs qui mettent de l'argent puisque qu'avec de l'organisation, de l'activité et grâce aux joueurs de la bêta qui donne les infos en avance sur le forum officiel même les joueurs fauchés peuvent espérer gagner un truc.

Donc avant de juger un jeu sur ses graphismes, tu devrais prendre le temps d'y jouer pour découvrir les autres aspects du jeu.

Inno renouvelle déjà constamment les évènement IG sur d'autre jeux, donc pourquoi ne font-ils pas de même sur grepo, surtout que tous le monde n'attend que cela ?
Et faire les même type d'évènement, en plus cela aurait beaucoup plus de cohérence avec le jeu, que les évènement actuelle.

Tous en gardant quelque évènement du style actuelle pour permettre a inno de gagner de l'argent et continué a avoir un joli profits.
En plus, il y aura toujours des goldeurs pour faire chauffer leur CB.


varier les plaisirs pour que tout le monde s'y retrouve, je ne peux qu'être pour ^^

c'est un peu comme l'éternel débat sur le gold : il faut bien que des joueurs paient pour que je puisse continuer, et d'autres avec moi, à m'amuser gratuitement ^^ et avec désormais le commerce du gold, c'est non seulement possible, mais on peut même rivaliser avec les goldeurs en farmant le gold ^^

moi, pour ma part, je trouve que les dernières innovations vont dans le bon sens, avec un bémol : il commence à y avoir trop d'évents...

mais bon, on sait tous pourquoi, et je ne peux blâmer IG sérieusement pour çà...

Le commerce d'or est aussi un point négatif qu'il faudrait changer ou limiter dans une certaine mesures.
Depuis son apparition, les mondes meurt plus vite, sur chaque début de monde, il doit bien y avoir la moitié des joueurs qui viennent juste pour vendre des ressources et gagner de l'or. Laissant derrière eux des milliers de petite villes vf au bout de quelque temps.
Après le commerce pratiquer par des joueurs qui joue réellement sur le monde ne me dérange pas.



En ce qui concerne la non liberté d'expression, je ne pense pas que les modo l’empêche réellement. Je pense que les principaux personne qui interdit une réelle liberté d'expression, c'est nous-même, du moins certains joueurs. Dès qu'on a une opinion différentes et que tu t'exprime, certain te tombe dessus et fait comprendre clairement que tu n'es pas le bienvenu sur le sujet ou simplement sur le forum.

Un exemple tous simple qui vient de se sujet:
Y a plein (que) de serveurs moral Pour toi on ne te retient pas...

Je ne dis pas que WhoStoleMyName, a voulu volontairement "virée" aztaroth1 du sujet, mais je pense, que ce message ne donne pas à aztaroth1 l'envie de débattre plus sur le sujet.
Les membres du forum ne représente qu'une petite partis de la communauté de grepo fr, et si a chaque fois un nouveau membre pouvant représenter une nouvelle partie de la communauté est reçut avec de tel message, il ne faut guère s'étonner que le forum est de moins en moins de membre actif et semble affiché les même idée, avec peu de membres en désaccord.
Faut que le forum reste un lieu ouvert au débat.


Même si dans la grandes majorité des cas, rien n'aboutit.

C'est ce qui manque grandement à la communauté française.

On se plaint, mais on ne propose rien pour trouver des solutions ou tenter d'améliorer son sort.

Je pense qu'on a des solutions certes peut être pas les solutions idéale, mais on en a. Le principale soucis c'est INNO qui n'écoutent pas, et même si ils écouteraient ne les mettrais pas en place car elles ne serait pas en accord avec leurs objectif.


J'espère que certain point changera, même si, cela est sans doute une grande et belle illusion.
 

DeletedUser57236

Guest
Faut savoir tourner la page, grépolis c'est fini depuis quelques années, c'est devenu un jeu commercial par obligation de la concurrence sur le marché des MMO. les jeux évoluent, la communauté évolue pour laisser place à de nouvelles générations de joueurs ... il y'a tant d'exemple ... il faut savoir accepter ou renoncer ...
 

DeletedUser56295

Guest
Faut savoir tourner la page, grépolis c'est fini depuis quelques années, c'est devenu un jeu commercial par obligation de la concurrence sur le marché des MMO. les jeux évoluent, la communauté évolue pour laisser place à de nouvelles générations de joueurs ... il y'a tant d'exemple ... il faut savoir accepter ou renoncer ...

Mais quand tu vois qu'en 2015 il y avait encore pleins de monde sur les serveurs, et ou ça vivait, pas ou tu as des joueurs qui te sorte 5000 full manti car ça tapait de partout, mais sa fait chier franchement, perso j'ai pas envie de tourner la page, Grepolis a été un jeu que j'ai beaucoup aimé, j'ai commencé à l'âge de 11-12 ans voir même 10, mais quand tu joues à un jeu 3-4 ans, et que tu vois qu'l est déserté, ça te fait mal au cœur, pourquoi le reste que nous sommes Reste sur Grepo ? Car on adore ce jeu, trop addictif ! Mais à cause de développeur qui font n'importe quoi, le jeu part en steak, j'avais fais un même sujet, il y a quelque mois sous un autre pseudo sur le forum, qui s'appelait Grepolis en perte de vitesse. Mais depuis Nagidos, Grepolis ne vit plus, les embrouilles forum qui nous faisait marrer n'existe plus vu que tout les joueurs ont déserté le jeu. J'avais pleins d'amis que j'ai rencontré sur le jeu, et qui ont arrêté, j'aimerais tellement rejouer avec eux, mais la plupart ont tourné la page, ou sont resté sur leurs serveurs coup de cœur fermé après les merveilles. Je ne reconnais pas le Grepolis que j'ai connus moi (pas la V1, mais le début-milieu V2 que j'ai adoré), la ou des joueurs se bastonnait sur le forum, il réglait cela sur le jeu. Avant tu allais sur un monde 1 jour après sa sortie tu étais en mer secondaire, maintenant après 1 jour de sortie tu es à coté de goldeurs qui joue ensemble, bah oui parce que après nous infligeait la pénalité qu'il golde, la plus part des serveurs ils se mettent ensemble, le seul truc qui pourrait faire revenir les joueurs, enlever le commerce d'or, enlever les merveilles, crée une nouvelle fin de monde plus combattive au lieu de former, et supprimer leur évent toutes les 3 semaines qui faussent le jeu, et peut-être revenir au anciens Vivi paysans car les nouveaux j'aime pas du tout, avant fallait de l'entraide pour améliorer les Vivi paysans, maintenant tu dois donner des PCs pour l'améliorer. Mais ça me manque les fois ou toute l'alliance devait se mobiliser pour des OPS et pas seulement le GOLDEUR de l'alliance qui est top 1 juste grâce à sa CB. J'ai plus rien à dire, juste que je suis déçu comment grepo est en train de mourir.
 

DeletedUser27833

Guest
C'est ce qui manque grandement à la communauté française.

On se plaint, mais on ne propose rien pour trouver des solutions ou tenter d'améliorer son sort.
Ce que j'ai trouvé très intelligent, c'est à mon taf ils ont mis un tableau avec une colonne les "problèmes à remonter". Et juste à côtés la solution que l'on propose pour régler le problème (avec ensuite une validation des chefs). C'est intelligent car au moins si on se plaint d'un problème, on apporte des suggestions qui justifient le problème et tendent à l'améliorer. J'espère que là ça va fonctionner de la même manière (même si on prend le temps...)
grepolis est juste devenu ce qu'est la société actuelle, faisant passer en priorité le gain d'argent que le plaisir, un jeu regroupant une partie des tarés de chaque pays qui noient leur mal être dans le jeu car on va pas se mentir, pour passer beaucoup de temps sur grepo chaque jour il faut vraiment avoir des problèmes dans sa vie et je parle en connaissance de cause, innogames le sait et joue là dessus en nous rendant accro, ils jouent sur nos points faibles pour faire toujours plus de fric, et même les joueurs qui ne dépensent pas sur le jeu sont accro, ce n'est que mon humble avis :)
Pour voir la chose sous un angle différent, je trouve que ça reflète le gaming actuel. A l'époque du "MMO de l'année 2012", le jeu était "dur", avec des ennemis balèzes et expérimentés, et vraiment on devait prendre le temps à galérer pour s'en sortir (bon aussi j'étais un gros noob alors voilà).
Aujourd'hui faut que tout soit facile et rapide pour que les gens accrochent à un jeu. Pour prendre une comparaison, y a une dizaine d'année, Crash Bandicoot était un jeu culte d'arcade vraiment easy. Aujourd'hui sur PS4, les "gamers" se plaignent de la difficulté (il m'a fallut 6h pour le platiner).

Je pense que Grepolis n'échappe pas à la règle. Et certes le gold et le temps de co avantagent beaucoup, mais surtout on a très peu de joueurs encore bons, expérimentés et actifs pour relever le niveau. Quand je vois des joueurs me prendre pour un bon joueur ça me fait rire x)) (car là je joue comme une daube), et quand des joueurs qui savent caler se font insulter de cheaters (ou des histoires du genre), c'est que y a un problème.
Elvenar n'est pas de la merde, c'est un autre style de jeu et franchement niveau graphisme il est pas dégueulasse faut pas abuser. Y'a pleins de trucs qu'on peut reprocher à Elvenar (surtout quand on est pas patients) et encore ils ont fait beaucoup d'amélioration depuis les débuts du jeu. En plus je veux pas dire mais eux au moins ils ont un système d'event qui s'il est le même sur le principe change à chaque fois dans le scénario et ne favorise pas les joueurs qui mettent de l'argent puisque qu'avec de l'organisation, de l'activité et grâce aux joueurs de la bêta qui donne les infos en avance sur le forum officiel même les joueurs fauchés peuvent espérer gagner un truc.

Donc avant de juger un jeu sur ses graphismes, tu devrais prendre le temps d'y jouer pour découvrir les autres aspects du jeu.
Les graphismes c'est secondaire :eek: Le scénario c'est le plus important. Je me tape très souvent des trip (comme ce soir) où je rebranche la PS1 ou la N64 pour jouer à Crash, Spyro, Time Crisis, Doom, Wolfenstein, etc.......
On ne peut pas juger la beauté intérieur avant d'avoir visité la cave
smiley_emoticons_afraid.gif

Moi j'ai essayé Elvenar.
Ensuite j'ai choisi le whisky japonais.
Lequel ? :eek: les whisky m'attirent plutôt pas mal (je connais de très grand fan)
Moi j'ai proposé une nouvelle unités qui me semblait bien dans les suggestions :

Bonjour a tous

En regardant le wiki je suis tombés sur les unités retirés :Le Cheval de Troie
Le cheval de Troie semble être l'équivalent terrestre d'un BC.
J'ai trouvé cette idée excellente et je propose que l'on intègre cette unité dans le jeu !

Je suis souvent tombé sur des commentaires qui se plaignait du manque de nouveautés dans le jeu ,que InnoGames tournait en rond .
Je commence moi aussi a être un peu las de ce jeu
Cette nouveauté serais pour moi un regain d'énergie dans le jeu
Ça obligerais les joueurs a varier les stratégies (ce qui ne serais pas pour déplaire a certains )

C'est pourquoi je propose l'ajout de cette unité aux conditions suivantes

-Former cette unités dans la caserne

-Qu'elle ai un cout de production égal a un BC

-Idem pour la pop (170 )et les stats d'attaques (0 off ,0 def )

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et de me dire ce que vous en pensez .



Réponse :

Bonjour

Les développeurs n'acceptent pas de suggestions de nouvelles unités. De plus le cheval de Troie n'est pas une unité retiré ça a été pendant longtemps le poisson d'avril des développeurs. L'unité n'était pas faisable car elle demandait plus de ressources que les entrepôts ne peuvent en contenir.
J'y ai pensé aussi mais le principal problème de mon point de vu c'est que, en partant du principe de conquête, pour que le cheval de troie se pose il faudrait que la ville soit vide (ter et nav). Mais du coup, ce serait également comme pour le bc. Si il suffisait que le ter soit vide là ce serait avantageux, mais trop cheaté. Sauf qu'en partant de ce principe ça sert à rien par rapport au bc.

Au niveau des unités, les modifications à apporter de mon point de vue ce serait :
-Réajuster les stats du char, comme le suggéraient @florian799 @kang et @migale
-Ajouter une divinité (et ça j'ai des suggestions, qui seront dans mon prochain sujet, qui sortira un de ces jours...
smiley_emoticons_oh-no2.gif
)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33044

Guest
Ou tant qu'à ajouter le Cheval de troie, autant le modifier pour le rendre malléable.
J'ai fait une petite suggestion à ce propos qui me semblerait intéressant à intégrer dans le jeu.

Pour les problèmes, ça pourrait être bien en fait. Comme ça, on verra moins passer le nombre de commentaires redondants sur les problèmes du moral, du gold, et j'en passe :)
 

DeletedUser27833

Guest
Ce qui me pose principalement problème avec le Council c'est qu'en théorie on doit véhiculer les suggestions de la communauté.

Or les suggestions ne sont apportés que par quelques joueurs, et soutenues par quelques dizaines de joueurs, alors que plusieurs milliers ont votés pour nous. Ce qui est problématique, c'est que certain voient des problèmes que d'autres jugent normaux (par exmple la grêle de pierre je trouve ça cool, contrairement à d'autre x)).

Du coup en fait c'est compliqué pour nous de soutenir des suggestions qu'on approuve pas forcément (pour reprendre l"idée de la grêle, je pourrai difficilement argumenter en faveur de votre proposition), mais d'un autre côté on est obligé de les suggérer puisque vous en parlez x))

Pour ça que là je me dis qu'un système hebdomadaire de "sondages" pour juger la plus ou moins bonne idée d'une suggestion pourrait bien mieux permettre à la commu d'exprimer son avis
 

DeletedUser29440

Guest
Quand on lit des interventions aussi naïves telles que : Pourquoi inno ne crée pas des événements sur grepolis.

Ma foi, la réponse me semble assez évidente. Une petite question rhétorique pour vous aiguiller : Gaspilleriez-vous du temps/énergie/argent pour un jeu, qui ne vous apportera sans doute rien, dont maintenant tout le monde se fout ?

À relire l'intégralité de la discussion, il faudrait être assez naïf pour répondre "oui".
 

Llysandre

Archonte
Naïf ou utopique peut-être

Implication minime sur le forum officiel de la majorité des joueurs encore présent sur Grepolis mais si par l'intermédiaire du gpc on peut commencer à faire bouger les choses et que l'ensemble apprend les démarches et voir les effets sur le jeu. Peut-être, oui, peut être il y aurait un effet boule de neige.

Plusieurs idées ont été suggérés avec des propositions de réformes plus ou moins aboutit.

Avec le temps, de l'experience et quand le gpc sera bien lancé, un apport significative devrait apparaître

Naïf peut-être mais il faut persévérer
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut