Grepolis 2017, une vaste blague !

  • Auteur de la discussion DeletedUser56295
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29440

Guest
Erf'

4 pages que l'on dénonce de réels problèmes, 4 pages à seriner des ébauches de solutions et tout ça pour quoi ?

Du vent !

Je serai tenté de dire que c'est assez symptomatique du je m'enfoutisme notoire des membres du staff et de l'ambiance délétère sur ce forum.

À titre tout à fait indicatif, j'aimerais avoir l'avis des membres du staff. (notamment Naolia et Alyssandre)
 

DeletedUser27833

Guest
Erf'

4 pages que l'on dénonce de réels problèmes, 4 pages à seriner des ébauches de solutions et tout ça pour quoi ?

Du vent !

Je serai tenté de dire que c'est assez symptomatique du je m'enfoutisme notoire des membres du staff et de l'ambiance délétère sur ce forum.

À titre tout à fait indicatif, j'aimerais avoir l'avis des membres du staff. (notamment Naolia et Alyssandre)
Les projets de réforme/de loi/de correction/d'amélioration que ce soit au gouvernement, dans les administrations, les écoles, les hôpitaux; ou pour faire plus simple, tous les projets pour à peu prêt n'importe quoi en général mettent des semaines, des mois, voir des années à aboutir.
Comme tu l'as dis, ça fait 4 pages que l'on dénonce des problèmes et quelques semaines que le GPC a commencé. Ne croit pas que les changements vont être immédiats.

Sinon je laisse à @Naolia et @Alyssandre le soin de te répondre si elles veulent prendre le temps de le faire.
 

DeletedUser19733

Guest
J'ai bien l'impression ici que vous faites un bon gros mélange de tout.
Il faudrait cesser de croire que parce que vous ne voyez rien de ce que l'on fait du côté staff ça signifie qu'il n'y a rien de fait. Je n'ai aucun talent magique qui permettrait de faire avancer/changer les choses du côté des devs et les ccm non plus. Le mot "super" devant mon titre de modo ne veut pas dire que j'ai des supers-pouvoirs. La plupart du temps, je suis comme vous en attente d'un retour sur les demandes et les suggestions qui ont été faite (et parfois à de nombreuses reprises).
Les développeurs ont souvent besoin de temps pour réaliser les choses qu'on leur demande, le GPC lui-même en est la preuve. Il y a des années que les joueurs ont émis le souhait de voir un conseil comme celui-ci se créé afin de pouvoir améliorer les choses sur le jeu en allant dans le sens de ce que la communauté demande. Au final, Innogames est allé au delà de ce qui était demandé puisque les membres du GPC auront pour certains un contact direct avec les développeurs de grepolis.

Pour en revenir au "jemenfoutisme" du staff, il est certain que j'en ai rien à faire de la communauté. Je ne passe pas plusieurs heures par jour sur le forum à lire vos demandes et à les signaler au ccm, à répondre aux questions qui me sont posé en privé et à modérer ce qui doit l'être. Je ne passe pas non plus plusieurs semaines sur la création d'event pour vous faire plaisir et je ne passe pas non plus beaucoup de temps à les corriger une fois qu'ils sont lancé et même quand ils sont fini...
Pour information j'avais remonté la demande des mondes sans moral bien avant que vous ne commenciez à en parler nuits et jours sur le forum. De mémoire il me semble même que bibor était venu me trouver en privée pour que je remonte l'infos au ccm pour qu'eux la transmettent aux devs. J'ai remonté votre ras le bol des events à répétition et identique à Andimion. Il avait déjà remonté votre avis et tout ce qui allait avec au devs avant même que je ne le signale sur nos chan skype.

Maintenant, pour mon avis en ce qui concerne le moral sur le monde et bien je n'en ai pas. Je comprend parfaitement votre déception concernant la disparition je l'espère pour vous temporaire des mondes sans moral mais je ne trouve pas que celui-ci soit forcément une mauvaise chose. Je ne regardais pas forcément sur les mondes où je jouais si le moral était activé ou non, si je me faisais poutrer par plus gros que moi bah je me faisais poutrer et c'est tout. ^^'
Pour les events, clairement y'en a trop au point que ce ne sont plus vraiment des "événements". On est capable de prévoir à l'avance qu'il y aura un event et même lequel ce sera. Je regrette parfois le système de cadeau qu'il fallait aller chercher sur la map là au moins qu'on ait du gold ou non, on recevait tous la même chose si on faisait l'effort de chercher.
 
Le mot "super" devant mon titre de modo ne veut pas dire que j'ai des supers-pouvoirs.

tout serait que tromperie ?
smiley_emoticons_frown.gif
smiley_emoticons_frown.gif
smiley_emoticons_frown.gif
 

DeletedUser23120

Guest
Merci Alyssandre pour cette mise au point! Sérieusement, je respecte le boulot que vous faites. En plus vous servez souvent de défouloirs pour les joueurs mécontents.
Mais je crois que quand nous parlons de staff, en ce qui me concerne en tout cas, on parle surtout des développeurs. J'aime bien une petite phrase dans une vieille chanson démodée: "Toi la star, du haut de ta vague, descend un peu, tu nous verras mieux!" Elle s'adapte très bien à la situation ici: il faudrait que les "Grands décideurs" se décident à venir voir comment ça se passe dans la base. J'espère vraiment que le GPC permettra cela. Qui vivra, verra...
 

DeletedUser55375

Guest
Merci Alyssandre pour cette mise au point! Sérieusement, je respecte le boulot que vous faites. En plus vous servez souvent de défouloirs pour les joueurs mécontents.
Mais je crois que quand nous parlons de staff, en ce qui me concerne en tout cas, on parle surtout des développeurs. J'aime bien une petite phrase dans une vieille chanson démodée: "Toi la star, du haut de ta vague, descend un peu, tu nous verras mieux!" Elle s'adapte très bien à la situation ici: il faudrait que les "Grands décideurs" se décident à venir voir comment ça se passe dans la base. J'espère vraiment que le GPC permettra cela. Qui vivra, verra...

Oui mais le problème existe partout... comme disait @the-french-hunter que ce soit en politique ou dans le cadre d'une gestion d'entreprise, les "grands" comme tu dis pour la plupart du temps n'ont pas la moindre idée de la manière dont sont appliquées leurs choix et décisions. Que ce soit car ils n'en ont rien à foutre ou par manque de communication :/

J'ai néanmoins confiance en le GPC et suis certains qu'ils feront en sorte de transmettre les idées de la communauté Grepolis :) Après comme disait @Alyssandre, il faut du temps pour que les choses se fassent ^^
 

DeletedUser23120

Guest
Je suis d'un naturel optimiste et je veux bien y croire encore. D'ailleurs, je ne serais plus là si je n'y croyais pas encore un peu. Mais ça fait quand même 6 ans que je joue à grépo et pour l'instant, j'ai toujours été déçue.
 

DeletedUser56295

Guest
Si

Définition de lèche-botte : Personne qui flatte servilement celui qui détient un pouvoir ou représente une autorité.

:p
 

DeletedUser29440

Guest
Les projets de réforme/de loi/de correction/d'amélioration que ce soit au gouvernement, dans les administrations, les écoles, les hôpitaux; ou pour faire plus simple, tous les projets pour à peu prêt n'importe quoi en général mettent des semaines, des mois, voir des années à aboutir.
Comme tu l'as dis, ça fait 4 pages que l'on dénonce des problèmes et quelques semaines que le GPC a commencé. Ne croit pas que les changements vont être immédiats.

Sinon je laisse à @Naolia et @Alyssandre le soin de te répondre si elles veulent prendre le temps de le faire.

Sans blague. Moi qui croyais que ça se faisait dans la seconde... Bon blague à part, j'ignore où tu as vu dans le message cité une plainte d'un manque d'événements ou autre, en revanche, les plus observateurs verront une plainte envers un manque de communication croissant des membres du staff. À l'heure où la communauté est en déclin et que les plaintes se font ressentir, on les voit de moins en moins : c'est un très mauvais calcul.

Il serait donc peut-être souhaitable d'éviter de répondre à côté de la plaque, cf les arguments avancés, car mon message n'évoquait pas un manque d'événements, mais de communication...

J'ai bien l'impression ici que vous faites un bon gros mélange de tout.
Sans doute que tout est lié ?

Il faudrait cesser de croire que parce que vous ne voyez rien de ce que l'on fait du côté staff ça signifie qu'il n'y a rien de fait. Je n'ai aucun talent magique qui permettrait de faire avancer/changer les choses du côté des devs et les ccm non plus. Le mot "super" devant mon titre de modo ne veut pas dire que j'ai des supers-pouvoirs. La plupart du temps, je suis comme vous en attente d'un retour sur les demandes et les suggestions qui ont été faite (et parfois à de nombreuses reprises).
J'ai du mal à saisir les intentions de la démarche dans la mesure où personne n'a dit le contraire...

Les développeurs ont souvent besoin de temps pour réaliser les choses qu'on leur demande, le GPC lui-même en est la preuve. Il y a des années que les joueurs ont émis le souhait de voir un conseil comme celui-ci se créé afin de pouvoir améliorer les choses sur le jeu en allant dans le sens de ce que la communauté demande. Au final, Innogames est allé au delà de ce qui était demandé puisque les membres du GPC auront pour certains un contact direct avec les développeurs de grepolis.

Mouais, c'est vite dit. Attendons de voir. Mon petit doigt me dit que c'est un concept qui risquerait de court-circuiter les instances déjà mises en place (genre suggestion et idées)

Au mieux, ils formuleront une liste de voeux pieux, au pire ce sera de l'enfumage en règle comme on en a l'habitude (parce-que bon, les "suggestions irréalisables" ressortis indéniablement jusqu'à la nausée, ça va 5 minutes.)

Pour en revenir au "jemenfoutisme" du staff, il est certain que j'en ai rien à faire de la communauté. Je ne passe pas plusieurs heures par jour sur le forum à lire vos demandes et à les signaler au ccm, à répondre aux questions qui me sont posé en privé et à modérer ce qui doit l'être. Je ne passe pas non plus plusieurs semaines sur la création d'event pour vous faire plaisir et je ne passe pas non plus beaucoup de temps à les corriger une fois qu'ils sont lancé et même quand ils sont fini...
Pour information j'avais remonté la demande des mondes sans moral bien avant que vous ne commenciez à en parler nuits et jours sur le forum. De mémoire il me semble même que bibor était venu me trouver en privée pour que je remonte l'infos au ccm pour qu'eux la transmettent aux devs. J'ai remonté votre ras le bol des events à répétition et identique à Andimion. Il avait déjà remonté votre avis et tout ce qui allait avec au devs avant même que je ne le signale sur nos chan skype

Ah ? Pourquoi te sens-tu visée personnellement ?

Bon, cette discussion avait surtout pour but de parler des problèmes sur le long terme (les problèmes qui persistent depuis toujours mais qui ne sont pas réglés). Ton joli laïus, lui, se focalise sur des problèmes sur le court terme que personne n'a évoqué. Parce-que bon, l'histoire du moral a été ressorti une fois, par contre celui du déclin de la communauté, des problèmes engendrés par le gold en général, curieux que tu ne te sois pas exprimée à ce sujet...
 

DeletedUser23120

Guest
Si

Définition de lèche-botte : Personne qui flatte servilement celui qui détient un pouvoir ou représente une autorité.

:p
Je n'ais jamais flatté personne et encore moins servilement! Alyssandre avec qui j'ai eu des accrochages pourra te le confirmer. Et si ça ne te suffit pas, va voir mes différentes interventions, je suis loin d'être une béni-oui oui! Alors la prochaine fois que tu poste, fais le intelligemment en sachant de quoi tu parle ou abstiens-toi.
 

DeletedUser19733

Guest
Ah ? Pourquoi te sens-tu visée personnellement ?

Etant donné que tu me demandais mon avis en particulier, oui je me suis senti visée.
Quant à tes questions concernant le déclin de la communauté, tout ce que je vois de la communauté c'est le forum et il n'est pas représentative de celle-ci. Alors à moins de me donner des chiffres sur le nombre de joueurs passé et actuel que compte grepolis, je ne pense pas que la communauté soit en déclin. Elle n'est plus à son top c'est certain mais grepolis est un jeu qui commence à devenir vieux et qui face à tout les jeux que contient l'univers du jeux vidéo ne correspond plus à ce que cherche beaucoup de gens, c'est à dire des jeux mobiles ou casuals qui ne leur demande pas d'avoir en permanence un PC sous la main. Il suffit de voir le nombre de joueur toujours plus nombreux qui ne joue à grepolis que depuis leur mobile/tablette et le nombre de suggestions/demandes d'amélioration concernant l'application afin de l'amener au niveau de ce qu'on a sur ordi. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Innogames se lance maintenant dans les jeux mobiles et que l'entreprise a développé une version application d'Elvenar qui est à l'heure actuelle l'un de leur plus gros jeu.
Pour le gold, ça fait des années que vous râlez contre. Je suis de l'avis que peu importe ce qu'Innogames ferait à ce sujet, vous trouveriez toujours à redire.
 

DeletedUser43378

Guest
Je n'ais jamais flatté personne et encore moins servilement! Alyssandre avec qui j'ai eu des accrochages pourra te le confirmer. Et si ça ne te suffit pas, va voir mes différentes interventions, je suis loin d'être une béni-oui oui! Alors la prochaine fois que tu poste, fais le intelligemment en sachant de quoi tu parle ou abstiens-toi.
Il est pédant ce Arkenzy...
 

DeletedUser29440

Guest
Etant donné que tu me demandais mon avis en particulier, oui je me suis senti visée.

Quand je parlais de "visée" j'entendais par là, la remarque acerbe adressée au staff en général et non à toi en particulier. Ce qui n'avait évidemment rien à voir avec la phrase "À titre tout à fait indicatif, j'aimerais avoir l'avis des membres du staff. (notamment Naolia et Alyssandre)"

Quel est donc le rapport avec la flopée de justifications que tu viens de nous fournir (que tu n'es nullement obligée de donner ni même de répéter ad nauseam) ? Je ne t'ai jamais ciblée particulièrement pour ton incompétence notoire, j'ai juste sollicité un avis du staff, en l'occurrence le tien. À aucun moment, je n'ai écris "le je m'enfoutisme notoire d'Alyssandre", tu n'avais donc pas à t'expliquer sur ce point mais simplement donner ton avis sur la situation en général comme cela t'étais demandé... Parce-que bon, avec ce petit aparté, ton joli laïus sur le "ne critiquez pas le staff, je passe un temps fou sur le forum" a fini par occulter les revendications initiales, je me demande d'ailleurs si ça n'a pas été fait exprès...


Quant à tes questions concernant le déclin de la communauté, tout ce que je vois de la communauté c'est le forum et il n'est pas représentative de celle-ci. Alors à moins de me donner des chiffres sur le nombre de joueurs passé et actuel que compte grepolis, je ne pense pas que la communauté soit en déclin.

Argument typique de la personne ayant parfaitement identifié le problème mais qui s'en lave les mains ?


Pour le gold, ça fait des années que vous râlez contre. Je suis de l'avis que peu importe ce qu'Innogames ferait à ce sujet, vous trouveriez toujours à redire.

Oui...Considérons que les joueurs, dans leur ensemble, sont des débiles profonds incapables de comprendre quoi que ce soit et ayant un sacré problème avec l'autorité, ça améliorera franchement l'ambiance du forum !

Tiens d'ailleurs, tant que j'y pense, outre les problèmes de gold et du déclin de communauté, qui semblent finalement être accessoires. Tu ne t'es pas non plus exprimée sur l'ambiance délétère déplorée sur le forum (et qui faisait l'objet de certains posts dans la discussion, je serais curieux d'avoir ton avis là-dessus).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19733

Guest
Il faudra Tyflore que tu m'expliques de comment tu passes de "Pour le gold, ça fait des années que vous râlez contre. Je suis de l'avis que peu importe ce qu'Innogames ferait à ce sujet, vous trouveriez toujours à redire." à "Oui...Considérons que les joueurs, dans leur ensemble, sont des débiles profonds incapables de comprendre quoi que ce soit et ayant un sacré problème avec l'autorité, ça améliorera franchement l'ambiance du forum !" parce que moi je n'y vois aucun rapport.

Quand je dis que cela fait des années que les joueurs râlent contre ce problème, c'est tout bonnement parce que c'est le cas. Les plus anciens joueurs qui sont encore sur le forum pourront le confirmer et à l'époque le gold était 10x moins présent qu'il ne l'est aujourd'hui donc j'en conclue que même si les devs réduisaient l'influence du gold ça ne vous suffirait pas vous en voudriez plus.
L'ambiance du forum a énormément changé en quelques années mais l'ambiance est faite par tous les membres du forum et pas uniquement le staff. Je suis parfaitement consciente que l'équipe de modération a fait de nombreuses erreurs sur le forum en étant notamment trop strict et trop sévère. C'est une chose que j'essaie de changer depuis que je suis redevenu smod mais il reste que j'ai quand même des obligations et que je ne peux pas tout vous laisser passer sous prétexte qu'intervenir nuirait à l'ambiance du forum. Si on veut retrouver l'ambiance qu'on avait avant où les joueurs ne se tapaient pas entre eux h24 et où le staff pouvait rire et parler avec les membres du forum sans se faire accuser de favoritisme ou de je ne sais quoi d'autres, l'effort doit venir des 2 côtés.
 

DeletedUser29440

Guest
Il faudra Tyflore que tu m'expliques de comment tu passes de "Pour le gold, ça fait des années que vous râlez contre. Je suis de l'avis que peu importe ce qu'Innogames ferait à ce sujet, vous trouveriez toujours à redire." à "Oui...Considérons que les joueurs, dans leur ensemble, sont des débiles profonds incapables de comprendre quoi que ce soit et ayant un sacré problème avec l'autorité, ça améliorera franchement l'ambiance du forum !" parce que moi je n'y vois aucun rapport.

Oh c'est bien simple, pas ta phrase "Pour le gold, ça fait des années que vous râlez contre. Je suis de l'avis que peu importe ce qu'Innogames ferait à ce sujet, vous trouveriez toujours à redire." Tu es juste entrain de faire passer l'ensemble de la communauté pour des enfants pourris gâtés, qui ne sont jamais contents et qui critiquent tout. En disant cela, tu nous prends clairement pour des débiles d'où ma réponse...

J'ai comme l'impression qu'on aurait pu dire exactement la même chose mais sur un ton moins vindicatif.

Quand je dis que cela fait des années que les joueurs râlent contre ce problème, c'est tout bonnement parce que c'est le cas. Les plus anciens joueurs qui sont encore sur le forum pourront le confirmer et à l'époque le gold était 10x moins présent qu'il ne l'est aujourd'hui donc j'en conclue que même si les devs réduisaient l'influence du gold ça ne vous suffirait pas vous en voudriez plus.
L'ambiance du forum a énormément changé en quelques années mais l'ambiance est faite par tous les membres du forum et pas uniquement le staff. Je suis parfaitement consciente que l'équipe de modération a fait de nombreuses erreurs sur le forum en étant notamment trop strict et trop sévère. C'est une chose que j'essaie de changer depuis que je suis redevenu smod mais il reste que j'ai quand même des obligations et que je ne peux pas tout vous laisser passer sous prétexte qu'intervenir nuirait à l'ambiance du forum. Si on veut retrouver l'ambiance qu'on avait avant où les joueurs ne se tapaient pas entre eux h24 et où le staff pouvait rire et parler avec les membres du forum sans se faire accuser de favoritisme ou de je ne sais quoi d'autres, l'effort doit venir des 2 côtés.

Ouais, bon là encore, tu nous ponds un joli laïus qui répond à des griefs qui n'ont jamais été postées :rolleyes:

On parle surtout de l'ambiance "déserte", celle où on voit les boules de paille rouler par terre. Le forum est clairement moins actif qu'avant. L'ambiance que j'ai connu était certes délétère mais elle existait. Là c'est mort.
 

DeletedUser19733

Guest
On ne peut pas forcer les gens à venir sur le forum s'ils n'en ont pas envie.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut