Grepolis 2017, une vaste blague !

  • Auteur de la discussion DeletedUser56295
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57793

Guest
Je trouve cela très vache de bannir Arkenzy. Ses propos étaient certes, trop virulent par moment, mais il avait globalement raison...
.
 

DeletedUser33044

Guest
On peut, par contre, s'interroger sur les raisons de leur départ.

Certes, mais prendre la responsabilité du départ de nombreux joueurs serait faux.

Je pense que la communauté française a un très grand impact sur le départ des joueurs. J'ai lu à quelque part que des joueurs quittaient le jeu parce que les anciens ne donnaient aucune chance, les alliances sont déjà "faites" à l'avance (pour en avoir vu sur Kasmenai, etc...), qu'il y ait déjà des ententes à la base entre des joueurs et le fait que certains joueurs revirent leur veste pour "s'amuser" entrainent aussi ce genre de désertation.

Si tu veux mon avis, un avis très personnel de l'année dernière, j'ai failli cesser de jouer à cause du fait que les gens se plaignent tout le temps et que les alliances se font déjà à l'avance au lieu d'être faite au hasard parce qu'on se retrouve sur la même île.
 

DeletedUser29440

Guest
Certes, mais prendre la responsabilité du départ de nombreux joueurs serait faux.

Plaît-il ?

Sincèrement navré, mais je dois avouer que je ne comprends pas votre phrase. Si vous entendez par là que le staff doit prendre la responsabilité du départ de nombreux joueurs, ben, à dire vrai j'ignore où vous avez lu qui que ce soit dire cela sur le fil. Quoi que ça puisse vouloir dire d'ailleurs (encore une fois, je ne suis pas sûr que votre phrase ait un sens, grammaticalement parlant il manque un sujet, ce qui empêche la compréhension)

Je pense que la communauté française a un très grand impact sur le départ des joueurs. J'ai lu à quelque part que des joueurs quittaient le jeu parce que les anciens ne donnaient aucune chance, les alliances sont déjà "faites" à l'avance (pour en avoir vu sur Kasmenai, etc...), qu'il y ait déjà des ententes à la base entre des joueurs et le fait que certains joueurs revirent leur veste pour "s'amuser" entrainent aussi ce genre de désertation.

Si tu veux mon avis, un avis très personnel de l'année dernière, j'ai failli cesser de jouer à cause du fait que les gens se plaignent tout le temps et que les alliances se font déjà à l'avance au lieu d'être faite au hasard parce qu'on se retrouve sur la même île.

Oui, bon ça, ça n'engage que vous.

Surtout que dans le cas qui nous importe, il s'agirait plus d'un départ des anciens (avec de l'expérience et non des nouveaux)

Je serais curieux d'avoir l'avis de @Naolia, qu'on a rarement (si ce n'est pas du tout) vu sur ce sujet, qui traite pourtant de questions plus essentielles que "les bannissements ne sont pas à discuter sur le forum" et autres joyeusetés.
 
Certes, mais prendre la responsabilité du départ de nombreux joueurs serait faux.

Je pense que la communauté française a un très grand impact sur le départ des joueurs. J'ai lu à quelque part que des joueurs quittaient le jeu parce que les anciens ne donnaient aucune chance, les alliances sont déjà "faites" à l'avance (pour en avoir vu sur Kasmenai, etc...), qu'il y ait déjà des ententes à la base entre des joueurs et le fait que certains joueurs revirent leur veste pour "s'amuser" entrainent aussi ce genre de désertation.

Si tu veux mon avis, un avis très personnel de l'année dernière, j'ai failli cesser de jouer à cause du fait que les gens se plaignent tout le temps et que les alliances se font déjà à l'avance au lieu d'être faite au hasard parce qu'on se retrouve sur la même île.

Prendre en considération les raisons de X joueurs permettrais de voir quelle raison reviens souvent afin que INNO y remédie.
Les anciens ne donne aucune chance ? Combien de nouveau sont venu dans des alliances pour les trahir ? Combien n'écoute pas les conseils d'anciens ? Le soucis c'est les nouveaux qui se la jouent perso'. Faire son alliance en avance évite les taupes, les planquées, les fermiers et les noobs (par noob j'entend les joueurs qui ne savent pas jouer et qui ne souhaite pas apprendre).

C'est aux nouveaux de s'adapter aux anciens et non l'inverse, sinon on avancera jamais.
 

DeletedUser55375

Guest
Prendre en considération les raisons de X joueurs permettrais de voir quelle raison reviens souvent afin que INNO y remédie.
Les anciens ne donne aucune chance ? Combien de nouveau sont venu dans des alliances pour les trahir ? Combien n'écoute pas les conseils d'anciens ? Le soucis c'est les nouveaux qui se la jouent perso'. Faire son alliance en avance évite les taupes, les planquées, les fermiers et les noobs (par noob j'entend les joueurs qui ne savent pas jouer et qui ne souhaite pas apprendre).

C'est aux nouveaux de s'adapter aux anciens et non l'inverse, sinon on avancera jamais.

uthh3.jpg
 

DeletedUser44823

Guest
arff on dirait qu inno sans balec d anciens joueurs il passe a autres choses faut ce faire une raison grépo va s eteindre doucement
 

DeletedUser35620

Guest
le fait que certains joueurs revirent leur veste pour "s'amuser" entrainent aussi ce genre de désertation

Quand tu as 11 joueurs qui ont passé a mois a envoyé des ressources, sur des merveilles, a veillé jusqu'à 2/3 Heures du matin, parfois même faire des nuits blanches, et cramé toutes leurs offs pour tenté de sauvé des villes iam importante. Et qu'à la fin ils se font viré quelques secondes avant la fin de la 4é merveilles pour ne pas avoir la récompense. Je peux t'assuré que ça fou bien les boules !
Donc le "pour s'amusé", je suis pas d'accord, ça ce n'est pas de l'amusement, du tout !
D'autant plus qu'aucune sanction n'a été prise, même si il n'y a pas d'infraction au règlement, il aurai fallu punir car ceci n'est pas grepo. Donc a causes des traîtrise qui pour toi sont de l'amusement, de nombreuses personnes arrêtent le jeu, et en sont dégoûtés.
 

DeletedUser33044

Guest
Plaît-il ?

Sincèrement navré, mais je dois avouer que je ne comprends pas votre phrase. Si vous entendez par là que le staff doit prendre la responsabilité du départ de nombreux joueurs, ben, à dire vrai j'ignore où vous avez lu qui que ce soit dire cela sur le fil. Quoi que ça puisse vouloir dire d'ailleurs (encore une fois, je ne suis pas sûr que votre phrase ait un sens, grammaticalement parlant il manque un sujet, ce qui empêche la compréhension)

En fait il faut lire le post d'avant pour bien comprendre. Cependant, je vais reformuler pour la compréhension de tous. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne peut pas attribuer uniquement la faute à l'équipe de modération ou en rejeter la grande partie. En tant que joueuse qui est revenue sur le jeu l'année dernière, quand je suis arrivée sur le forum, ce n'était pas accueillant du tout, quand je suis arrivée sur plusieurs mondes, le comportement de nombreux joueurs m'a frappé au visage et je me qualifie comme une de ses anciennes joueuses de Grepolis (je date du premier monde en fait). J'espère que c'est plus clair :)

Quand tu as 11 joueurs qui ont passé a mois a envoyé des ressources, sur des merveilles, a veillé jusqu'à 2/3 Heures du matin, parfois même faire des nuits blanches, et cramé toutes leurs offs pour tenté de sauvé des villes iam importante. Et qu'à la fin ils se font viré quelques secondes avant la fin de la 4é merveilles pour ne pas avoir la récompense. Je peux t'assuré que ça fou bien les boules !
Donc le "pour s'amusé", je suis pas d'accord, ça ce n'est pas de l'amusement, du tout !
D'autant plus qu'aucune sanction n'a été prise, même si il n'y a pas d'infraction au règlement, il aurai fallu punir car ceci n'est pas grepo. Donc a causes des traîtrise qui pour toi sont de l'amusement, de nombreuses personnes arrêtent le jeu, et en sont dégoûtés.

Relis attentivement, il y a méprise dans ton discours. Comme je disais (après relecture, je comprends pas où tu as mal compris mes propos, bref...), si ça amuse certains (le joueur concerné qui retourne sa veste), et bien ça n'amuse personne autour. C'est ce que j'appelle un "tue-jeu" et qui maintient ma position sur les taupes (que tu peux retrouver sur divers sujets).

Je préconise un jeu juste et convivial, et surtout, un jeu sain.
 

DeletedUser29440

Guest
En fait il faut lire le post d'avant pour bien comprendre. Cependant, je vais reformuler pour la compréhension de tous. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on ne peut pas attribuer uniquement la faute à l'équipe de modération ou en rejeter la grande partie. En tant que joueuse qui est revenue sur le jeu l'année dernière, quand je suis arrivée sur le forum, ce n'était pas accueillant du tout, quand je suis arrivée sur plusieurs mondes, le comportement de nombreux joueurs m'a frappé au visage et je me qualifie comme une de ses anciennes joueuses de Grepolis (je date du premier monde en fait). J'espère que c'est plus clair :)

J'ai relu le post d'avant ainsi que le mien que tu as cité, je t'assure que même en ayant fait ça, ton propos reste dénué de sens. Dans la mesure où j'ai réussis à l’interpréter. Ma réponse reste la même : je me demande à quel moment tu as vu qui que ce soit défendre l'idée selon laquelle le staff serait responsable des départs massifs ?


Très accessoirement, j'attends toujours la contribution de @Naolia ou @Andimion
 
Dernière édition par un modérateur:

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Tout ce qui est dit ici a déjà été dit sur divers sujets et nous avons déjà répondu et fait remonter vos avis et commentaires à InnoGames et nous continuons de le faire régulièrement.

Des choses sont mises en place comme le GPC pour améliorer la communication entre les développeurs et les joueurs mais nous faisons aussi de notre côté remonter les suggestions et d'ailleurs récemment plusieurs suggestions communautaires ont été appliquées sur le jeu.

InnoGames vous entend et prend en compte votre avis, la plupart des améliorations faites dernièrement ont pour but d'améliorer des aspects du jeu critiqués par les joueurs.

En ce qui concerne l'activité sur le forum, c'est une tendance générale et pas seulement sur Grepolis. Tous les forums de jeux perdent en activité même lorsque les jeux marchent très bien et qu'il y a de nombreux joueurs.
 

DeletedUser33044

Guest
On peut, par contre, s'interroger sur les raisons de leur départ.

Cette phrase sous-entend pour ma part une critique assez acerbe d'autant plus que tu demandes l'avis d'Allysandre, mais qu'à chaque fois qu'elle te répond, tu la critiques.

C'est pourquoi j'ai dit que prendre la responsabilité des départs des joueurs serait faux. Grammaticalement, c'est bon. C'est sémantique/morphologique (je te reprends sur les termes adéquats) que ça passe moins si on se réfère pas à ta citation.

Personne a accusé l'équipe de ça, par contre, j'émets mon point de vue sur la critique faite et j'ai pris position, c'est tout. La manière que tu communiques ton message, je l'ai compris ainsi et à relire, le sens ne change pas. Si jamais tu souhaites clarifier ton propos afin de rendre plus accessible ton idée de base, je serais heureuse de te lire.
 

DeletedUser29440

Guest
Tout ce qui est dit ici a déjà été dit sur divers sujets

Non, pas vraiment. Ou alors quelqu'un a-t-il déjà fait une suggestion contre les départs massifs des joueurs et les solutions apportées ?

Des choses sont mises en place comme le GPC pour améliorer la communication entre les développeurs et les joueurs
Oui. Là aussi nous avons émis des réserves et expliquer les raisons de celles-ci. Curieux, que vous ne répondiez pas sur ce point.

InnoGames vous entend et prend en compte votre avis, la plupart des améliorations faites dernièrement ont pour but d'améliorer des aspects du jeu critiqués par les joueurs.

Curieux... à relire les différentes réactions postées depuis bientôt 6 pages, je serais tenté de répondre : ce n'est pas flagrant.

En ce qui concerne l'activité sur le forum, c'est une tendance générale et pas seulement sur Grepolis. Tous les forums de jeux perdent en activité même lorsque les jeux marchent très bien et qu'il y a de nombreux joueurs.

Faux. Je suis sur à peu près 4 communautés différentes, deux sur innogames et deux autres, l'ambiance sur le forum ainsi que la fréquentation, n'ont strictement rien à voir avec le forum grepolis.

Cette phrase sous-entend pour ma part une critique assez acerbe d'autant plus que tu demandes l'avis d'Allysandre, mais qu'à chaque fois qu'elle te répond, tu la critiques.

Cette phrase ne sous-entend rien du tout.

C'est pourquoi j'ai dit que prendre la responsabilité des départs des joueurs serait faux. Grammaticalement, c'est bon. C'est sémantique/morphologique (je te reprends sur les termes adéquats) que ça passe moins si on se réfère pas à ta citation.

Ma foi, si rédiger une phrase sans mettre de sujet ne vous pose pas plus de problèmes que ça... A noter que même dans ma citation je ne faisais pas mention du staff. Je ne vois donc, toujours pas comment on aurait pu deviner que vous vouliez parler du staff, et ce, même en se référant à ma citation.

Personne a accusé l'équipe de ça, par contre, j'émets mon point de vue sur la critique faite et j'ai pris position, c'est tout. La manière que tu communiques ton message, je l'ai compris ainsi et à relire, le sens ne change pas. Si jamais tu souhaites clarifier ton propos afin de rendre plus accessible ton idée de base, je serais heureuse de te lire.

Aucune critique n'a été faite (cf le prétendu sous-entendu que vous croyez voir). Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de vos interprétations hasardeuses.

Ma phrase est : "On peut, par contre s'interroger sur es raisons de leur départ". Il faut la comprendre comme telle.

Si jamais j'avais voulu sous-entendre "le staff est responsable des départs massifs des joueurs" j'aurais écrit : "le staff est responsable des départs massifs des joueurs"
 

DeletedUser33044

Guest
Ma foi, si rédiger une phrase sans mettre de sujet ne vous pose pas plus de problèmes que ça... A noter que même dans ma citation je ne faisais pas mention du staff. Je ne vois donc, toujours pas comment on aurait pu deviner que vous vouliez parler du staff, et ce, même en se référant à ma citation.



Aucune critique n'a été faite (cf le prétendu sous-entendu que vous croyez voir). Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de vos interprétations hasardeuses.

Ma phrase est : "On peut, par contre s'interroger sur es raisons de leur départ". Il faut la comprendre comme telle.

Si jamais j'avais voulu sous-entendre "le staff est responsable des départs massifs des joueurs" j'aurais écrit : "le staff est responsable des départs massifs des joueurs"

Ce n'est pas hasardeux, au contraire, si tes propos, c'est avec l'accumulation de tes postes. Pour ma part, j'ai compris ça. La langue française est tout en subtilité d'autant plus que toi et moi, on n'utilise pas les mêmes mots justes pour transmettre nos opinions. Il est normal qu'une chose se perçoit différemment d'une personne à une autre, de même que tu trouveras peut-être que la couleur rose est belle alors que je trouverais ça laid pour ma part.

Si tu restes fixer sur la même phrase que j'ai expliqué, oui elle doit être modifié pour ta compréhension, oui elle ne permet pas de deviner. Fallait-il vraiment que je t'écris clairement ça pour que ça te satisfasse ? Et comme je le dis, il faut suivre les postes pour comprendre que je m'exprime sur le même sujet que toi. Je maintiens mon point aussi que j'ai cerné le problème de la phrase, je ne suis pas pour la réécrire pour satisfaction visuelle alors que je l'explique depuis un bout ^^

La compréhension passe avec le vécu, alors on n'en parlera pas plus pour tenter de justifier pourquoi j'ai compris différent de ce que tu as voulu dire.

Mais bon, comme tu dis, il faut te prendre au pied de la lettre, alors je vais faire comme tel et je vais m'adapter. Voilà.
 

DeletedUser55941

Guest
Je n'ai rien contre le staff personnellement mais il est responsable de certains départs par moment

Cf Nagidos ou une alliance était apparemment avantagée par le support au détriment des autres, ce qui s'est traduit par un delete massif d'environ 80 joueurs qui ne reviendront sans aucun doute plus jamais sur le jeu ^^
 

DeletedUser19733

Guest
Cf Nagidos ou une alliance était apparemment avantagée par le support au détriment des autres, ce qui s'est traduit par un delete massif d'environ 80 joueurs qui ne reviendront sans aucun doute plus jamais sur le jeu ^^

J'ignore ce qui s'est passé sur Nagidos mais le support ne fait pas de favoritisme, si des joueurs ont pris la décision de partir la cause n'est certainement pas le staff.
 

DeletedUser48003

Guest
bonjour tutti :)
voilà le con de noob ! lool

sérieusement : y'a une solution, une seule...
jm'explique : par exemple, vous voyez des tonnes d'event et de plus en plus, event qui ont un seul but: les sous pour la popoche des allemands, qui font des trous dans les vôtres
inno, c'est 80 millions d'euros de CA en 2015, 100 millions en 2016, un favoritisme exacerbé et prononcé pour ceux qui dépensent en masse pour gagner
y'a clairement cause à effet dans ce pay to win et bien bien win même
ça ira toujours plus en ce sens, voyez les chiffres de bénèf qu'ils font

alors voilà la soluce : faut mettre des hippies comme on en trouve chez moi, à la tête d'inno, des vrais hippies ou des vrais rasta, qui te diront l'argent c'est le veau d'or, c'est Babylone, on aime pas l'argent, zobi les sous et le veau d'or, on veut des trucs sains et naturels, l'argent c'est sale, vive les brebis etc etc
si on vire les zallemands qui veulent des sous et toujours plus, alors qu'ils en ont déjà bien assez, et qu'on met mes gars à la place, et bien finit de dépenser des sous sur inno, on redistribue les benef du CA aux joueurs, qui réinvestissent vite fait sur grépo pour payer quelques dev vite fait, c'est un cercle vertueux, grépo s'auto suffit, fini la course en avant vers le trou de nos poches et le remplissage des banques allemandes, et les joueurs qui partent car ras le pompom de toutes ces conneries dues au pognon

c'est la seule soluce, car vous verrez que les CA d'inno augmentera toujours plus tant qu'il vous troueront les poches un peu plus pour gagner des sous

Moïse en son temps avait déjà dit : le veau d'or c'est la pire chose de l'humanité, tous les problèmes viennent de là
(grosso modo)

voilà la soluce, la seule l'unique : les rastas et les hippies à la place des allemands

...
lol
 

DeletedUser29440

Guest
Ce n'est pas hasardeux, au contraire, si tes propos, c'est avec l'accumulation de tes postes. Pour ma part, j'ai compris ça.

À l'évidence, vous avez un réel problème avec la langue française. Relisez cette phrase à haute voix, vous constaterez par vous même qu'elle n'a aucun sens. De toute manière vous n'avez pas compris mais vous avez interprété, nuance.

La langue française est tout en subtilité d'autant plus que toi et moi, on n'utilise pas les mêmes mots justes pour transmettre nos opinions. Il est normal qu'une chose se perçoit différemment d'une personne à une autre, de même que tu trouveras peut-être que la couleur rose est belle alors que je trouverais ça laid pour ma part.
Disons qu'il y a une marge entre percevoir différemment les nuances d'un propos et comprendre l'exact opposé de ce qu'a voulu dire votre interlocuteur. N'essayez pas de faire passer votre erreur de compréhension pour une différence de subtilité, personne n'est dupe.

Si tu restes fixer sur la même phrase que j'ai expliqué, oui elle doit être modifié pour ta compréhension, oui elle ne permet pas de deviner. Fallait-il vraiment que je t'écris clairement ça pour que ça te satisfasse ? Et comme je le dis, il faut suivre les postes pour comprendre que je m'exprime sur le même sujet que toi. Je maintiens mon point aussi que j'ai cerné le problème de la phrase, je ne suis pas pour la réécrire pour satisfaction visuelle alors que je l'explique depuis un bout ^^

Là non plus ça n'a aucun sens, tant grammaticalement qu'orthographiquement parlant, et honnêtement j'ai la flemme de traduire. Je vais donc me contenter de répondre oui.


Mais bon, comme tu dis, il faut te prendre au pied de la lettre, alors je vais faire comme tel et je vais m'adapter. Voilà.

Mais personne n'a dit qu'il fallait me prendre au pied de la lettre pas plus qu'il faille surinterpréter mes propos. Mais si vous êtes incapable de trouver un juste milieux entre les deux (que c'est triste...), effectivement, il vaut mieux que vous me preniez au pied de la lettre.
 

DeletedUser19733

Guest
@Tyflore Pourriez-vous s'il vous plait vous montrer agréable dans vos propos? Il est lassant de vous lire répéter sans cesse la même chose et encore plus vous voir prendre les gens de haut et les rabaisser à chacun de vos post. De plus, plus vous en rajoutez sur ce post et moins je vois où vous souhaitez arriver car je dois être aussi idiote que marie396 car j'ai compris la même chose qu'elle en lisant chacun de vos post.
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Cette discussion n'a pas de sens, tout a déjà été dit et remonté à InnoGames.
Je n'ai rien contre les débats du moment qu'ils restent respectueux. Chacun à le droit d'avoir un avis et que l'on respecte son avis.

Je ferme cette discussion qui prend une tournure d'affrontement, si vous souhaitez en discuter plus vous pouvez toujours me contacter par message privé. Si vous trouvez une manière de débattre du sujet de façon respectueuse nous pourrons envisager de ré-ouvrir la discussion.

En attendant, bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut