Grepolis 3.0

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser27833

Guest
Je ne vais pas faire de paragraphes explicatifs car ça allonge trop et en plus personne veut lire. Sachez juste que les pour et contre de chaque propositions qui suivront ci dessous sont déjà réfléchis (et j'espère que vous les devinerez), nous pourrons en discuter dans les commentaires ensuite.

Par ailleurs, les idées qui suivent découleront de ma pensée, de celles du GPC, et des nombreuses suggestions de beaucoup d'entre vous. J'essaye juste de faire la synthèse pour contenter le maximum de monde. (Et je modifierai régulièrement en fonction de l'évolution des choses).

Sans transitions, voici mes propositions d'évoluer vers la V3 de Grepo.


[EDIT EN COURS]

I - Nouveaux types de mondes
1. Mondes normaux à thèmes
Ouvrir des mondes avec des spécificités, par exemple:
-Monde sans commerce d'or
-Monde sans BN
-Monde sans UM


Autres exemples à venir

2. Mondes héros
Rouvrir occasionnellement des mondes héros avec les caractéristiques qui vont avec:
Conditions d'admission, départ rapide, pas de merveille, pas de moral,....

3. Mondes speed
Ouvrir une fois par an un monde speed le temps d'un week-end, à des périodes différentes.

4. Renouvellement de mondes
Lorsqu'un serveur se termine, un serveur avec les mêmes caractéristiques débutera le mois d'après.

II - Nouveau Dieu
Héphaïstos, Aphrodite, Apollon, ou encore Hermès par exemple avec des effets possibles, sur ville :
-Réduit le temps de recrutement des unités de 10%
-Détruit 1 à 5% des unités de la ville ciblée
-La ville ciblée reçoit des cavaliers


Sur Ordres :
-Protection de l'ordre (comme une protection de la ville, mais sur l'ordre. Avec impossibilité de purifier)
-Amélioration des dégâts des armes contondant ou blanche
-Réduit le temps de trajet de 10%

(Les chiffres sont à revoir, là on pose juste une base).

Pour les UM, il faudrait une unité volante arme de jet offensive, et une terrestre arme blanche défensive. Quand aux créatures en question, la mythologie grecque est riche donc ça devrait pas être dur à trouver o/

III - Nouveau fonctionnement des merveilles
1. Apparition
Les merveilles apparaissent sur des îles aléatoires vers les mers centrales.

2. Possession
Les alliances devront dans un premier temps conquérir les îles pour les posséder.

3. Conquête du monde
Afin de gagner le monde, il faudra réussir à conserver les îles à merveilles sous contrôle et ce pendant une période de 3 mois.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser34715

Guest
on va bien trouver quoi améliorer ^^ c'est pas les idées qui manque !
 

DeletedUser27833

Guest
Ça oui ^^

J'ai encore des points à ajouter, j'y vais étapes par étapes mais j'ai pas trop le temps en ce moment alors ça viendra plus ou moins vite o/ (J'ai fais une faute de frappe qui m'a fait publier le poste)
 

DeletedUser34715

Guest
t’inquiète j'ai fait signaler en bas a gauche MDR ^^ ;)
 

DeletedUser43647

Guest
J'aime assez l'idée d'un nouveau Dieu et des umv aux armes de jet.

Cependant certaines de ses caractéristiques actuelles risquent de poser de gros soucis et s'avèreront sans doute impossible à appliquer.

-Protection de l'ordre (comme une protection de la ville, mais sur l'ordre. Avec impossibilité de purifier) :

On ne verra plus que des BC accompagnés de full bfs ou tritri, on n'aura plus peur d'envoyer ses full cata, etc. Un avantage pour certains, un gros inconvénient pour d'autres. Ca gâche aussi un peu le côté exclusif de la purification qui fait que toutes les off sont vulnérables et qui permet à d'autres sorts de jouer leur rôle.

-Amélioration des dégâts des armes contondantes ou blanche :

Ma foi, pourquoi pas.

-Réduit le temps de trajet de 10% :

Fais gaffe, avec ce genre d'idées c'est ta durée de vie qui risque de réduire de 10%! Haha

J'pense que ce sort a déjà été évoqué par le passé et nous avions déjà soulevé son problème intrinsèque. Admettons que tu cales toutes tes off et toutes tes def à ton BC, il suffirait que le joueur ciblé te balance le sort sur ta colo et hop, ton BC se retrouve avant toutes tes off! Tu vas me dire, d'où l'utilité de la "Protection de l'ordre" mais non, ça fonctionne aussi s'il balance le sort sur une full bibi ou bfs que t'as calé à la seconde. En résumé, un seul sort fout en l'air toute ton organisation, c'est un peu gros, non? ^__^

Je n'ai pas grand chose à dire sur le reste, si ce n'est que l'idée de voir atterrir aléatoirement l'emplacement d'une merveille sur une île que l'on contrôle ou sur une île que nos adversaires contrôlent ne me plait pas beaucoup. Il y a sans doute moyen de trouver une astuce pour empêcher ceux qui vont faire les merveilles à perpète pour être tranquilles en supprimant le fâcheux facteur chance de cette proposition.

Voilou.
 

DeletedUser27833

Guest
J'aime assez l'idée d'un nouveau Dieu et des umv aux armes de jet.

Cependant certaines de ses caractéristiques actuelles risquent de poser de gros soucis et s'avèreront sans doute impossible à appliquer.

-Protection de l'ordre (comme une protection de la ville, mais sur l'ordre. Avec impossibilité de purifier) :

On ne verra plus que des BC accompagnés de full bfs ou tritri, on n'aura plus peur d'envoyer ses full cata, etc. Un avantage pour certains, un gros inconvénient pour d'autres. Ca gâche aussi un peu le côté exclusif de la purification qui fait que toutes les off sont vulnérables et qui permet à d'autres sorts de jouer leur rôle.

-Amélioration des dégâts des armes contondantes ou blanche :

Ma foi, pourquoi pas.

-Réduit le temps de trajet de 10% :

Fais gaffe, avec ce genre d'idées c'est ta durée de vie qui risque de réduire de 10%! Haha

J'pense que ce sort a déjà été évoqué par le passé et nous avions déjà soulevé son problème intrinsèque. Admettons que tu cales toutes tes off et toutes tes def à ton BC, il suffirait que le joueur ciblé te balance le sort sur ta colo et hop, ton BC se retrouve avant toutes tes off! Tu vas me dire, d'où l'utilité de la "Protection de l'ordre" mais non, ça fonctionne aussi s'il balance le sort sur une full bibi ou bfs que t'as calé à la seconde. En résumé, un seul sort fout en l'air toute ton organisation, c'est un peu gros, non? ^__^

Je n'ai pas grand chose à dire sur le reste, si ce n'est que l'idée de voir atterrir aléatoirement l'emplacement d'une merveille sur une île que l'on contrôle ou sur une île que nos adversaires contrôlent ne me plait pas beaucoup. Il y a sans doute moyen de trouver une astuce pour empêcher ceux qui vont faire les merveilles à perpète pour être tranquilles en supprimant le fâcheux facteur chance de cette proposition.

Voilou.
En fait de mon point de vu les améliorations ne doivent pas non plus obligatoirement facilité le jeu donc forcément y en a beaucoup à qui ça ne plaira pas :p

Pour la réduction de temps de trajet excuse moi je me suis mal exprimé ^^ Ce serait possible d'y mettre que sur ses propres ordres. Du coup il faudrait que ça agisse plus comme un effet de ville. Merci pour la remarque j'avais pas percuté :p

Le choix de l'île où pop une merveille serait fait en fonction des alliances présentes sur l'île. D'une part pour offrir la possibilité à toutes les alliances les plus influentes du serveur ainsi qu'aux outsider de périphérie de mettre la main sur les îles. Et d'autres part, surtout, pour les encourager à se mettre sur la tronche pour la victoire ;)
Le but étant de gagner le monde par le combat (conquête puis défense) plutôt que par le farme de ressource
 

DeletedUser23120

Guest
3. Conquête du monde
Afin de gagner le monde, il faudra réussir à conserver les îles à merveilles sous contrôle et ce pendant une période de 3 mois.

Je pense qu'il faudrait quand même tenir compte aussi du classement général des alliances, c'est un jeu de conquêtes et ce classement on l'oublie un peu trop à l'heure actuelle, il n'y en a que pour les merveilles et ceux qui se battent jusqu'à la fin des serveurs, on les zappe totalement.

Pour le reste, j'aime bien ces idées!
 

DeletedUser27833

Guest
3. Conquête du monde
Afin de gagner le monde, il faudra réussir à conserver les îles à merveilles sous contrôle et ce pendant une période de 3 mois.

Je pense qu'il faudrait quand même tenir compte aussi du classement général des alliances, c'est un jeu de conquêtes et ce classement on l'oublie un peu trop à l'heure actuelle, il n'y en a que pour les merveilles et ceux qui se battent jusqu'à la fin des serveurs, on les zappe totalement.

Pour le reste, j'aime bien ces idées!

Pour les alliances qui jouent jusqu'à la fin du serveur j'avais songer à ajouter un autre événement en fin de monde. Hier je me suis endormis avant de finir le poste du coup il manque encore plusieurs points x))

Je modifie au fur et à mesure que je peux
 

DeletedUser27833

Guest
Tu oses blasphémer, hérétique !
smiley_emoticons_motz.gif
smiley_emoticons_wallbash.gif
 

DeletedUser57030

Guest
Salut pour moi y a aussi un point sur lequel faudrait regarder c'est le calcul des pc def entre les bibis et le terrestre...quand on voit que c'est le terrestre qui bouffe le plus de point def même si y a que des bf qui tapent sur des bibis y a la logique qui en prend un coup ^^

sinon bon boulot
 

DeletedUser27833

Guest
Salut pour moi y a aussi un point sur lequel faudrait regarder c'est le calcul des pc def entre les bibis et le terrestre...quand on voit que c'est le terrestre qui bouffe le plus de point def même si y a que des bf qui tapent sur des bibis y a la logique qui en prend un coup ^^

sinon bon boulot
Yep c'est prévu, après il est plus question dans ce cas d'une modification qu'un ajout, ce pourquoi je ne l'ai pas noté ci-dessus ^^'
 

DeletedUser57793

Guest
J'aime bien l'idée des nouveaux dieu.
Pourquoi pas rajouter Arès comme dieu avec ceux que tu as cités avant ?
Et de nouveaux héros qui augmentent la production de faveur de 15 %, qui augmentent la puissance des bfs, des trières de 20%... ( je crois que l'on va me taper dessus pour avoir proposé cette idée :D)...
Pour le systèmes des merveilles c'est parfait, mais 3 mois, c'est long, très long....
Sortir des mondes speed plus souvent et qui dure plus longtemps, comme deux fois par an, voir trois.
Eviter les mondes X1 car cela n’intéresse personne. (sauf exception).
Un monde sans gold tous les 2 mois...
Un monde sans moral tout les 3 mois...
DES EVENTS UN PEU MOINS SOUVENT ET SURTOUT BEAUCOUP PLUS INTÉRESSENT QUE TROUVER DES RECETTES PARCE QUE CA ON EN A TOUS MARRE !!!!! :mad:
Il y a dans ce que j'ai dis surement beaucoup de choses irréalisables mais voila, je les aurais dites.
Merci d'avance pour vos réponses et vos avis.
 

DeletedUser27833

Guest
Arès est important aussi en effet, j'ai oublié de le citer

Les héros je ne me suis pas trop penché sur la question, je joue essentiellement sur bellerophon donc je connais pas autant que les joueurs actuels o/

Quand tu joue depuis 5 ans sur le même serveur, 3 mois c'est peu xD Comme je disais, les chiffres que j'ai noté sont suggestifs pour donner une idée, après il faudra bien entendu les revoir de manière à mieux les adapter :p

Monde speed à l'heure actuelle il n'y en a eu qu'un pour 7 ans de grepolis fr, alors si on en sort un par an ce sera déjà beaucoup plus régulier ;D Et également, il ne faut pas perdre le côté événementiel et intensif du concept. Puis il ne faut pas que ça dure longtemps non plus. Tu pouvais perdre ta ville rien que le temps d'aller poser une pêche, alors si tu dois rester en alerte trop longtemps, ton IRL va trop en pâtir (si t'es un no life) :3

Les mondes sans gold et sans moral ce serait pas mal. Sans gold c'est très improbable mais un de temps en temps ferait pas de mal en effet..

Les event aussi c'est réfléchis, c'est un point que j'ajouterai prochainement ci-dessus
 

florian799

Adorateur de Gaïa
sur le speed c'est une histoire vraie le coup d'un mec qui s'est pris un colo en allant pisser x) (c'était moi)
un autre avait eu une MAJ windows et là ça a failli etre dramatique pour lui
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Arès est important aussi en effet, j'ai oublié de le citer

...

Monde speed à l'heure actuelle il n'y en a eu qu'un pour 7 ans de grepolis fr, alors si on en sort un par an ce sera déjà beaucoup plus régulier ;D Et également, il ne faut pas perdre le côté événementiel et intensif du concept. Puis il ne faut pas que ça dure longtemps non plus. Tu pouvais perdre ta ville rien que le temps d'aller poser une pêche, alors si tu dois rester en alerte trop longtemps, ton IRL va trop en pâtir (si t'es un no life) :3
...

Petit rectificatif, il n'y en a eut qu'un par communauté effectivement en 7 ans, mais avant il y en a eut d'autres ouvert en mode international
https://fr.forum.grepolis.com/index.php?threads/mondes-speed.17557/#post-245916

Pourquoi ne pas demander ce speed comme la formule de départ en international ? dernièrement les dev ont prouvé qu'ils pouvaient faire ce genre de chose en mettant en international le monde Antiquity.
Si la version de jeu actuelle ne le permet pas, qu'on ressorte la "disquette" du tiroir comportant le mot Hermes dessus ^^.

Et pour répondre à Xnossos un monde speed qui est en vitesse fois 50 (minimum) ne doit pas durer plus le temps que dure un Week End. Ce type de jeu ne peut être mis sous appli ne pas l'oublier vu les caractéristiques de base.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut