Grepolis Planner V.1 (demande les fonctions)

  • Auteur de la discussion DeletedUser12864
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Tout cela m'a l'aire intéressant, je suis impatient de voir cette outil pour le monde Bêta.
Peut-être une estimation de la date de son arrivée???
 

DeletedUser12864

Guest
Je pense qu'il le fera demain ... lui étant sur Iota, kang sur Zeta et moi sur Alpha, beta est le 1er de la liste ^^
 

DeletedUser16984

Guest
Alpha disponible
Beta disponible
Iota disponible
Zeta disponible

J'ai eu un méga contre-temps aujourd'hui du coup j'ai pas pu m'y mettre à 100%
 

DeletedUser7185

Guest
Voilà, je me suis inscrit sur le site pour mieux le découvrir et j'ai vu ceci.

2b7c1dd2cfba43d4beb5195.png


Pour le moment c'est indisponible, mais lorsque ce sera disponible, je crains une chose...

Est t-il possible qu'un joueur ne faisant pas partie de notre alliance arrive à se joindre au groupe de l'alliance ? Si oui, dans ce cas il arrivera à voir nos troupes et là ça sera la porte ouverte à l'espionnage de ville via le site grepotools box.
 

DeletedUser16984

Guest
Disponibles :
Monde Alpha
Monde Beta
Monde Gamma
Monde Delta
Monde Epsilon
Monde Zeta
Monde Iota
Monde Kappa
Monde Lambda

Il reste plus que 3 à faire en V1.0


Est t-il possible qu'un joueur ne faisant pas partie de notre alliance arrive à se joindre au groupe de l'alliance ? Si oui, dans ce cas il arrivera à voir nos troupes et là ça sera la porte ouverte à l'espionnage de ville via le site grepotools box.

C'est une futur fonctionnalité, pas encore disponible ...
Elle permet au joueur d'indiquer aux autres membres de l'alliance les troupes présentent sur une ville par exemple (celà peut s'avérer utile lors de la mise en place d'une défense)
Ce qui est sur c'est que si un joueur inscrit sur le site ne fait pas partie de ton alliance il ne verra pas tes troupes. De plus pour rejoindre une alliance sur le GrepotoolsBox il faut saisir un code de sécurité.

En plus de pouvoir créer l'alliance sur le GrepotoolsBox, j'avais pensé aussi à pouvoir créer des groupes de joueurs (on peut imaginer par exemple un mixte de joueurs alliés mais d'alliance différentes)

Tout ça bien évidemment ne sera pas mi en place tout de suite y'a pas mal de chose que je dois terminer notamment un générateur de bbcode ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
A quand ce site pour Delta ? Parce que ça me serait bien utile ;)
 

DeletedUser

Guest
C'est pas mal mais lorsque l'on a bcq de ville cela devient une perte de temps, je t'ai envoyé une liste d’amélioration si tu pouvais les faire ^^

-Sauvegarde de liste de ville
-Export vers calendrier ou sauvegarde de la planification(même si elle est sur notre PC pour alléger le serveur.)
-L'histoire de l'alliance est pas mal mais si une personne qui n'est pas dans l'alliance nous rejoint, comment le serveur ou le site réagit, car on peut voir que si plusieurs membres nous rejoint, par rapport au Pseudo, il l’intègre dans les membres de l'alliance, mais si il n'y ai pas es qu'il met une erreur?

Es qu'il y aura possibilité d’intégrer nos wings ou alliés?

Edit :

Je viens de voir que si on a plusieur serveur, il me deco et me demande de me reconnecter mais avec un autre compte, es que c'est normal?

Ou alors tout simplement je peux pas switch car je n'ai pas d'autre serveur grepolis?
 
Dernière édition par un modérateur:

erikm92

Magistrat
bravo pour le travail !! c'est génial et tellement attendu par la communauté des joueurs de la V1.

petites améliorations possible

- sauvegarde du plan d'attaque créé (en local pour ne pas alourdir le serveur)
- classer chronologiquement les villes de départ des attaques
- via un script ou autre programmer automatiquement une alarme pour rappeler le lancement des attaques (avec rappel de la ville de départ et de la ville cible)

en espérant ne pas être trop exigeant et que ces améliorations aillent dans le bon sens ...

encore une fois Merci
 

DeletedUser16984

Guest
Tous les serveurs V1.0 sont disponibles.

Je prends en note toutes vos améliorations,
J'essai de vous donner plus de détails dans l'après-midi sur les outils et leur fonctionnement
Ex : la recherche de joueurs inactifs, s'affine avec le temps car elle se base sur l'historique des données stockées par le site, or étant donnée qu'ils sont ouvert depuis 1 jours (sauf Iota qui a déjà 30 jours de stockées), si vous faites une recherche, il va vous dire que tout le monde est inactif, il faut attendre au moins 7 jours, après ce sera bon et au mieux 28 jours

Pour la saisie des troupes, j'ai implémenté un système de saisie en copier/coller, il suffit de se rendre dans l'agora de la ville, un CTRL+A pour sélectionner la page, CTRL + C pour copier le contenu et CTRL+V pour coller dans GrepotoolsBox et le tour et joué. (Pour l'instant ce module est désactivé)

Je vais détailler tous ça sur le site GrepotoolsBox

:)
 

DeletedUser16984

Guest
-L'histoire de l'alliance est pas mal mais si une personne qui n'est pas dans l'alliance nous rejoint, comment le serveur ou le site réagit, car on peut voir que si plusieurs membres nous rejoint, par rapport au Pseudo, il l’intègre dans les membres de l'alliance, mais si il n'y ai pas es qu'il met une erreur?

Si une personne n'est pas dans l'alliance elle ne peut pas te rejoindre même si elle a le code de sécurité. Maintenant admettons que cette personne change son pseudo "In-Game" pour usurper l'identité d'un vos joueurs et vous rejoins. En faisant celà, elle passe son compte en "multicompte", dans la liste des membres de l'alliance une icône apparaît signalant le multicompte et donc suspicion de "taupe", "intrus" ... à partir de ce moment là ... ben pas le choix faut purger ... LOL (éjecter les 2 comptes qui se retrouveront sans alliance, changer le code de sécurité)

Pour l'instant, il n'y a aucun risque car uniquement des infos de statistiques, mais je déconseille vivement de pratiquer ce genre de pratique frauduleuse sous peine de voir son compte utilisateur bloqué.

D'ailleurs pour l'instant le panneau "admin" au niveau de l'alliance n'est pas encore mi en place.

Je viens de voir que si on a plusieur serveur, il me deco et me demande de me reconnecter mais avec un autre compte, es que c'est normal?

=> C'est l'un de mes plus gros soucis et casse tête que j'ai mi de côté pour l'instant.
Actuellement, chaque monde est indépendant et du coup si tu t'inscris sur Alpha tu n'es pas inscris sur les autres, du coup obligé de te réinscrire.
Le mieux si tu veux éviter de ressaisir le logon + passwd a chaque fois c'est de cocher la case se "souvenir de moi".


la saisie des troupes ??!

Oui j'avais eu l'idée de faire un module qui permettrait de gérer les troupes présentent sur une ville, ça permet de partager des informations "militaires" avec les autres membres de l'alliance.
Cette fonctionnalité est pour l'instant désactivée ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je viens de faire ma première colo grace au planner aujourd'hui, et tout c'est bien passé. Pour cela je dis bravo aux concepteurs du logiciel.
Je n'ai pas encore exploré toutes les fonctions mais j'ai une petite suggestion pour le planner. A mon gout il manque 2 options :
- une possibilité de sauvegarde ;
- une option permettant de classer les villes une fois le calcul fait, surtout par date et heure de départ de haut en bas. ( ex 1ère ligne une ville dont l'attaque doit partir à 18h12'30, 2ème ligne celle dont l'attaque doit partir à 18h20'13...)
de manière à pouvoire suivre la liste pour envoyer.

voila, bien sur ce n'est que quelques suggestions, le travail étant déjà laborieux et bien fait...:D
 

DeletedUser12864

Guest
Je pense aussi qu'il y a un problème avec le "recherche d'inactif" cher confrère .... il me note inactif alors que j'augmente tout le temps de pts ;)

Il sera bientôt sur le slider de GrepolisToolkit
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai personnellement un probleme qd au calcul du tps.

Le planificateur me donne un tps de trajet de 5h40min au lieu de 5h48min, j'ai bien cocher la case cartographie qui réduit le tps de trajet et je n'ai pas de phare dans la ville :(
 

DeletedUser16984

Guest
Bonjour,

J'ai personnellement un probleme qd au calcul du tps.

Le planificateur me donne un tps de trajet de 5h40min au lieu de 5h48min, j'ai bien cocher la case cartographie qui réduit le tps de trajet et je n'ai pas de phare dans la ville :(

C'est vraiment "bizarre" comme problème, je suis en train de regarder, essai de calculer un trajet en allant sur une destination différente ...
 

DeletedUser16984

Guest
Je pense aussi qu'il y a un problème avec le "recherche d'inactif" cher confrère .... il me note inactif alors que j'augmente tout le temps de pts ;)

Il sera bientôt sur le slider de GrepolisToolkit

Vérifies encore car je viens d'essayer tu n'es pas (ou plus) inactif.
Comme je l'avais expliqué il faut laisser le temps au système de s'"amorcer" car il cherche les inactifs en regardant les données archivées or pour l'instant il y'a seulement 2 ou 3 jours d'archivés (sauf Iota qui a 30 jours d'archives déjà)

Au fil des jours les résultats vont s'affiner, patience ... :)

Pour info : les données sont mises à jours pour l'instant 2 fois par jour sur chaque monde.
 

DeletedUser

Guest
super le site, mais quand on recherche les inactifs sa serais bien de pouvoir choisir un certain prérimettre car pour moi sa donne même des inactif a plus de 2 mer de moi. (ex :une case où on écrit 3 pour 3 heur de Bf max depuis une ville selectionner);)
 

DeletedUser

Guest
Ok j'ai fait quelques essais sur la meme ville avec d'autre unités
J'ai un décalage de 7min30s

j'ai essayer depuis une autre ville bcp + éloignée, je suis censé etre à 73h et le planificateur trouve seulement 27h de trajet :/

pour infos je joues sur Nu
 

DeletedUser16984

Guest
Effectivement après tests effectués il semble que cette erreur se soit glissée sur les serveurs dont la vitesse est réglée sur 1 et 3, soit les serveurs suivant :

Alpha
Eta
Theta
Nu
Rho

L'erreur étant identifiée est corrigée, la mise à jour sera appliquée en fin de matinée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut