Grepolis Player Council (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45421

Guest
Pas tous rainzz^^ si on ne veut pas qu'on fasse des généralités de nous, ne commençons pas à en faire de ceux qui doivent nous représenter (ou pas^^)
 

DeletedUser27833

Guest
Bon sur le Council attendons et on verra bien ;)
Il est évident que grépo a besoin de changements pour conserver sa commu et je pense que c'est bien que des joueurs donnent des idées, idées qui viennent d'autres joueurs
On verra si ils sont écoutés
Personnellement une de mes propositions auraient été un nouveau système de victoire donc sans merveille et trouver autre chose de plus original ;) mais sans pour autant supprimer les mondes merveilles pour ceux a qui ca plait

Egalement raccourcir les fins de monde qui dure, dure et dure
et SURTOUTTTT BANIR LA LOI DE L ANTI MV SUR MERVEILLE
Je suis d'accord avec ton point de vue
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif


Concernant une alternative au système des victoires on réfléchis déjà à la question.
De mon point de vue, une idée déjà serait de modifier le concept d'alimenter les merveilles en ressource car c'est ce qui a tendance à tuer les guerres (personnellement je suis un bourrin alors je suis intéressé par les grosses guerres). Les alternatives seraient donc par exemple de gagner des pcs pour faire monter les niveaux (comme pour les nouveaux villages de paysans). On pourrait également orienter les merveilles vers un système de "Capture du Drapeau" ou de "Maître de la Colline", c'est à dire que l'alliance qui conserverait une merveille le plus longtemps sans la perdre la gagnerait. Ou encore il faudrait détruire les merveilles des autres pour faire monter le niveau des siennes.

Maintenant ce ne sont que des idées en vrac pas encore construites, j'essaye de noter et de structurer au mieux sur bloc note pour présenter au mieux quand le forum sera prêt.
Si vous avez des idées ou réticences vis à vis de mes idées, n'hésitez pas à me le dire pour faire évoluer le projet :p


Pour ce qui est de la fin de serveur, pourquoi pas un autre événement majeur ? En gros un monde se catégorise par le start, les merveilles pour la victoire, et ce qu'il y a après jusqu'à la fin. Pourquoi ne pas ajouter un autre événement après les merveilles pour désigner par exemple le "dernier survivant" ?
Encore je répète ce n'est qu'une idée comme ça, j'ai pas encore peaufiné les détails :p



Donc pour me répéter une dernière fois :p Si vous avez des idées ou suggestions liées aux merveilles ou à la fin de monde n'hésitez pas à mp, moi ou l'un des autres membres du GPC. Si vous avez des suggestions et idées par rapport à autre chose n'hésitez pas aussi à nous mp, on est ouvert
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif


Edit: la loi de l'anti mv sur merveille et des joueurs ban non attaquables sur les îles merveilles font déjà partis de nos suggestions ;)
 

DeletedUser55093

Guest
je te dirais bien ma façon dont j'ai envie te la faire taire ta petite bouche, on discute, on est sur un jeu, un forum ou à aucun moment on s'est écarter du mot voter
Si t'es pas content vas voir autre part mince

Déjà simplement, en effet plus de système de merveilles, on monte on gagne le monde
Mais plus les conserver sur une durée et période pas trop longue
Pour la fin du monde au lieu de mettre une fin avec le nombre de joueurs, plutot une durée selon la vitesse du monde pas trop longue non plus afin que les alliances non victorieuses puisse tout de même tenter de récuperer une merveille par exemple

Mais surtout le council, faites qq choses pour le MV, je pense que comme moi bcp de joueurs vont refuser soit de jouer les merveilles soient d'etre sur iam juste a cause de cette règle idiote

Pour mois les mv devraient interdit sur iam le temps des merveilles, cad jusqu'a la fin de la domination du monde
Apres fini, un joueur grépo peut pas être 365 jours par an; 24/24 disponible
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19733

Guest
@aronmandu02 merci de rester courtois, il serait plus que dommage de recevoir une sanction sur un sujet où l'on vous donne la parole pour améliorer le jeu et donc vous faire plaisir et au passage, les doubles post ne sont pas autorisé sur le forum, tu as l'option "Editer" en bas à gauche de ton message si tu souhaites ajouter quelque chose.
 

DeletedUser55093

Guest
Tu pourras remarquer que j'ai tenu ma langue tout de même, et si j'ai fais un double post, je m'en excuse j'ai pas fais exprés
 

DeletedUser19733

Guest
Pas de soucis pour les doubles-post tout le monde en fait, mais ce serait bien que cette discussion reste agréable à lire pour tout le monde.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
la fin des mondes souffre en effet de pas mal de problème et d'abus de la part de certains joueurs
je crois que certains sont en train d'être déja résolu (dans les dernières MAJ) si je ne dis pas de bétises mais beaucoup reste à faire
 

DeletedUser53752

Guest
Perso j'adorerais un genre de "roi de la colline" avec une zone/île/ville dont il faudrait rester maître le plus longtemps possible. Mais comment mettre ça en place ? On peut difficilement n'avoir qu'une zone par monde pour n'avoir qu'un gagnant par monde, vue l'étendue des mondes, la dispersion des allys...

Ou une autre idée pourrait d'être de contrôler x % des villes du monde qui sont dans des allys (ou dans les 50 premières allys ?), pendant une certaine période évidemment. Ce pourcentage baisserait légèrement chaque mois, histoire que ça s'éternise pas non plus.

Si 2 allys ou plus ont le %age requis, celle qui gagne est celle qui a le plus de villes à la fin de la période.

Et je dis bien nombre de villes et non nombre de points... parce que les villes à 17k points, on sait ce que ça veut dire...

Edit : l'idée serait à peaufiner, notamment sur le recrutement de joueurs à la dernière minute de la période histoire d'augmenter d'un coup le nombre de villes et surprendre l'adversaire...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser27833

Guest
Le problème à ce sujet c'est que, personnellement, je n'ai absolument aucune notions en conception de jeu alors je ne me rends pas trop compte entre ce qui est réalisable et irréalisable dans nos propositions.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'un système de contrôle de territoire pour assurer la victoire d'un monde serait sympa.

Dans l'idée je pensais par exemple à sélectionner des îles aléatoires avec plusieurs ally plus ou moins fortes dessus. Le but serait pour les ally de prendre le contrôle de ces îles et de les conserver le plus longtemps possible (par exemple, les ally gagnent 1 point par jour pour le nombre d'îles qu'elles possèdent. Quand elles atteignent un certain nombre elles gagnent. Ce serait ça l'idée).

Je réfléchirais à ta proposition de pourcentage demain, y a moyen de faire un truc :eek:
 

DeletedUser53752

Guest
Ca s'appelle domination du monde sur d'autres jeux ^^

J'ai rajouté un edit, parce que comme tout système y'a des abus possibles...
 

DeletedUser27833

Guest
Ouais je vois tout à fait

Y a également par exemple le mode Guerre dans Unreal Tournament (je sais pas comment ça s'appel sur d'autres jeux) où l'on doit prendre le contrôle de diverses bases neutres ou appartenant à l'adversaire avant de détruire le qg ennemi.

Je suis certain qu'en se triturant un peu l'esprit on peu trouver des alternatives aux merveilles en reprenant ces modes de jeu :p Ça pourrait être carrément sympa
 

DeletedUser23120

Guest
Je n'ai jamais fait les merveilles car j'ai toujours pensé qu'elles n'étaient qu'un gouffre à ressources et pour tout dire un véritable attrape-couillons. Sans compter qu'elles signent souvent la fin prématuré d'un serveur.
Mais en lisant vos propositions ci-dessus, je me dit que je changerais peut-être d'avis si les merveilles pouvaient être gagnées en combattant et surtout si on devait être forcé de les garder un certain temps avant d'être déclaré vainqueur.
D'autre part, je pense que supprimer le mv pour les villes merveilles est une grosse erreur pour ceux qui voudraient qu'elles perdurent. En effet, vous trouverez de moins en moins de joueurs qui accepteront d'avoir la responsabilité d'une ville sur IAM s'ils ne peuvent pas partir en mv l'esprit tranquille! D'ailleurs comment ça se passe avec l'application? reçoit-il une alerte si sa ville est attaquée pendant son mv?
Si 2 allys ou plus ont le %age requis, celle qui gagne est celle qui a le plus de villes à la fin de la période.

Et je dis bien nombre de villes et non nombre de points... parce que les villes à 17k points, on sait ce que ça veut dire...
Celui qui a le plus de villes n'est pas une mauvaise idée sauf que certains petits malins s'amuseraient à fonder en pagailles pour faire du chiffre. Il faudrait dans ce cas imposer un nombre de pts minimum par villes aussi et/ou ne compter que les villes conquises.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser57010

Guest
Je confirme que le retrait du MV sur les IAM est très contraignant. Cela revient régulièrement dans les échanges et nous allons en discuter au Local Council.

Sur Messembrie par exemple, monde qu'on a gagné au 7eme ou 8eme mois, avec encore pas mal de joueurs actifs, nous devons continuer à gérer cela, sur une période longue.

J'ai pour ma part du céder mes villes IAM pour pouvoir être certain de ne pas pénaliser mon alliance et ainsi profiter de mes vacances.

Ceci étant, cela augmente aussi la possibilité d'une continuité du serveur. Cela oblige une alliance à tenir ses merveilles, à avoir un certains suivi sauf si celle ci s'en fiche bien évidemment.

Il faut savoir une chose, c'est que faire les merveilles c'est bien, les garder c'est mieux. Nous pouvons avoir plusieurs alliances qui gagnent un même serveur et cela n'est pas rare. Je vous laisse consulter le panthéon pour le constater.

Personnellement, après avoir joué des mois et après avoir gagner les merveilles, je n'ai pas envie qu'une autre alliance passe derrière
smiley_emoticons_irre4.gif


Donc les merveilles sont des moments ou le jeu ralenti mais ça permet d'avoir une finalité. Cela n'empêche pas la baston et puis quand vous les gagnez, c'est un truc sympa à partager avec vos copains.

Ceci étant, nous ( le Local Council ) avons ouvert une page afin de récolter toutes vos suggestions, les quelles seront traitées et discutées entre nous mais aussi avec votre collaboration.

Donc n'hésitez pas à nous MP, à poster sur le forum ou même nous MP sur les serveurs.

Bien entendu, cela doit rester uniquement dans l'optique d'un intéret collectif visant à améliorer le jeu et non un intérêt purement personnel.


Donc n'hésitez pas, en attendant l'espace dédié par les modos, nous sommes la pour vous
smiley_emoticons_grepolove.gif
 

sac6s

Élève de Pythagore
Yep les gens,

J'ai vue plusieurs citation de nom pseudo ici, et même si c franchement tard MDR, merci de votre préoccupation à mo sujet, mais je suis déjà une bille en français alors que c ma langue maternelle alors imaginez mon English hahahahahha

Allez Chuss les loulous
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Question aux GPC :

Avez vous eut une date de fixée pour une rencontre prochaine avec les autres GPC ?
et si oui vu le nombre de suggestions et de demandes concernant le jeu , avez vous au sein de votre groupe communautaire définis ce qui seront les priorités et si oui lesquelles ?

(sachant que tout les 6 mois le GPC devrait être renouvelé et que 1 mois 1/2 sont déjà passés depuis les premiers votes)

Merci pour vos réponses.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
pour le moment on en est au point suivant :
le local concil (nous 5) on a fait un vote pour savoir qui serait le représentant à l'inner concil (inter)
je suis donc le représentant à ce concil là

nous en sommes à un stade où nous avons perdu trop de temps pour rien (avant le 28/09 le concil inter n'avait pas commencé et là encore toutes les communautés ne sont pas encore arrivées) et que là chacun commence à évoquer les suggestions de sa communauté

donc pour le moment non il n'y a pas encore eu de priorité

Sachez juste que je ferais le maximum pour faire parti des représentants de l'inner concil pour aller au contact des dev et leur faire part de vos retours
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut