Grepolis sur Youtube

  • Auteur de la discussion DeletedUser31736
  • Date de début

DeletedUser31736

Guest
Bonsoir a tous et toutes,

cela m'avais déjà marqué a plusieurs reprise .. et voila que c'est revenu ce soir :-o

Je n'ai rien contre les gens qui font cela, il aiment bien tant mieux voilà ... mais quand je vois les "tuto" (LOL) que font la plupart des gens sur youtube pour grepolis je me pose des questions ... Après je n'ai peut-être pas trouver "le gars qui fait bien ça" mais quand je voit leur vidéo (je n'en ai pas besoin je vous rassure) mais franchement cela ne donne vraiment pas envie de venir jouer a grepolis :-o

Fin bref je voulais juste un peu savoir vos opinions si vous aussi vous avez déjà bien rigoler en voyant ce genre de vidéo sur Youtube ^^
smiley_emoticons_winken4.gif
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Généralement, il n'y a que très peu d'expérience de la part de ceux qui réalisent ces vidéos mais l'idée est là et la volonté aussi, moi j'aime le concept après voilà ;)
 

DeletedUser18441

Guest
J'avais déjà songé à faire mes vidéos, bien sûr pas prises avec un vieux logiciel de capture ni avec un micro dégueux et l'outil bloc-note mais ça demande trop de temps.
Se moquer non, en rire oui. Rire car certains montrent leurs villes et les compositions, donnent des conseils vraiment sortis de nul part qui vont juste handicaper le joueur.
 

DeletedUser38283

Guest
D'accord avec toi. Quand on voit certains on se demande s'ils ont déjà conquis des villes :s
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi j'ai eu ce projet que j'ai aussi avorté.
Je ne regarde plus trop des vidéos YT sur Grepolis. Il y en a beaucoup datant de la V1 donc plus très à jour.
Les lets play et tutos de garçons de 11 ans qui oui, des fois ne savent pas trop de quoi ils parlent, c'est marrant :-D

Tu as des noms de chaines en particulier, NATHATIS, histoire que je jette un oeil et revienne avec un avis ?
 

DeletedUser38283

Guest

Je ne regarde plus trop des vidéos YT sur Grepolis. Il y en a beaucoup datant de la V1 donc plus très à jour.
Les lets play et tutos de garçons de 11 ans qui oui, des fois ne savent pas trop de quoi ils parlent, c'est marrant :-D

Yep, moi aussi ça m'a frappé le nombre de kikoo qui font des vidéos.
Sinon, les tutos où le type filme son écran avec une caméra, vous l'avez vue ?
 

DeletedUser31736

Guest
Généralement, il n'y a que très peu d'expérience de la part de ceux qui réalisent ces vidéos mais l'idée est là et la volonté aussi, moi j'aime le concept après voilà ;)

Oui j'aime aussi le concept mais après le résultat n'est vraiment pas a la hauteur des attentes et cela est bien dommage ^^

J'avais déjà songé à faire mes vidéos, bien sûr pas prises avec un vieux logiciel de capture ni avec un micro dégueux et l'outil bloc-note mais ça demande trop de temps.
Se moquer non, en rire oui. Rire car certains montrent leurs villes et les compositions, donnent des conseils vraiment sortis de nul part qui vont juste handicaper le joueur.

Non me moquer, non car déjà que pour commence a faire ça je trouve qu'il faut avoir une bonne paire de couille ou se dire que le ridicule ne tue pas (quoi que parfois ^^) mais rire oui surtout quand l'on vois les conseils qu'ils sortent ...


D'accord avec toi. Quand on voit certains on se demande s'ils ont déjà conquis des villes :s

Ahahahah faudrais leur demande ^^ Une ville fantôme ça compte ? :p


Moi aussi j'ai eu ce projet que j'ai aussi avorté.
Je ne regarde plus trop des vidéos YT sur Grepolis. Il y en a beaucoup datant de la V1 donc plus très à jour.
Les lets play et tutos de garçons de 11 ans qui oui, des fois ne savent pas trop de quoi ils parlent, c'est marrant :-D

Tu as des noms de chaines en particulier, NATHATIS, histoire que je jette un oeil et revienne avec un avis ?

Oui beaucoup date de la V1 mais certains en ressortent encore et cela me choque quand j'en voit je t'assure ^^
ont a l'impression qu'il découvre le jeu en même temps que l'explique ... une découverte du jeu c'est cool mais bon faut quand même avoir des bases pour parler d'un jeu et donner un avis sur celui-ci :p


Vidéo 1 Assez récente (c'est celle qui m'a fait sourire hier soir pour lancer le sujet d'ailleurs

Vidéo2 j'adore ce petit gars (ont peu même voir la tv si on se fait chier dans son tuto :p)

après ils y en a pas mal d'autres, mais franchement je vois des vidéo ainsi pour un autre jeu d style ça donne juste pas envie d'aller y jouer
smiley_emoticons_hust.gif
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je tiens à te signaler que tes deux liens renvoient vers la même vidéo.
Sinon, c'est un vidéo sympathique, non préparée, raconte sa vie et ne sait pas trop de quoi je parle car je "rédécouvre" le jeu ^^
Ça m'a fait sourire aussi :)

"On sera peut être pas toujours là car on est pas des no life. Genre on peux ne pas être là pendant une semaine." Et deux minutes après, il dit : "une absence de une semaine et vous serez ban." :-D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44555

Guest
Ce qui serait bien, ça serait de faire une vidéo tuto, après ça prends du temps, il faut le matos et l'envie de le faire (en plus du travail que ça demande), mais je pense qu'en faire au moins une ça serait bien, même si c'est un projet commun. Après je me demande si les tutos sur YT ne sont pas une forme de publicité et que du coup, InnoGames pourrait faire un tuto de début sur YT au lieu de ses spots publicitaires un peu kifkif bourico.
Fait par des gens compétents et passionnés ça ferait un truc franchement cool je pense.
 

DeletedUser31736

Guest
Je tiens à te signaler que tes deux liens renvoient vers la même vidéo.
Sinon, c'est un vidéo sympathique, non préparée, raconte sa vie et ne sait pas trop de quoi je parle car je "rédécouvre" le jeu ^^
Ça m'a fait sourire aussi :)

"On sera peut être pas toujours là car on est pas des no life. Genre on peux ne pas être là pendant une semaine." Et deux minutes après, il dit : "une absence de une semaine et vous serez ban." :-D

autant pour moi j'ai fail mon copier/coller ^^
j'ai mis a jours et sinon ICI

Ce qui serait bien, ça serait de faire une vidéo tuto, après ça prends du temps, il faut le matos et l'envie de le faire (en plus du travail que ça demande), mais je pense qu'en faire au moins une ça serait bien, même si c'est un projet commun. Après je me demande si les tutos sur YT ne sont pas une forme de publicité et que du coup, InnoGames pourrait faire un tuto de début sur YT au lieu de ses spots publicitaires un peu kifkif bourico.
Fait par des gens compétents et passionnés ça ferait un truc franchement cool je pense.

Oui ca serait bien que Inno fasse cela mais comme tu dis cela prend tu temps du matos etc .. mais derrière cela leur fera gagner de la crédibilité sur youtube comparer a ce genre de tuto bidon :-o
 

DeletedUser

Guest
J'avais loupé ton commentaire. Et bien un let's play pc filmé avec un portable en qualité extra nulle, c'est du grand Mendès :-D

En effet, cela pourrait être intéressant qu'Inno surfe sur la vague des let"s play plutôt que des pubs en image de synthèse qui nous vendent du rêve ^^
Après, niveau matos, on peut faire un truc pas trop mal avec peu de moyen. Quand je voulais m'y mettre j'avais seulement un logiciel de capture, de montage et un casque micro. Des logiciels téléchargés gratuitement sur le net et un micro potable n'est pas à un prix faramineux.
Et aussi, a moins qu'il y ai un YouTubeur propre à chaque communauté, ce serait en anglais. Noooon, pas de l'anglais :-D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44632

Guest
Bonjour, je me joins à votre conversation pour vous annoncer que j'ai une chaine youtube sur Grepolis et que je poste des vidéos régulièrement. Oui, je sais ce n'est pas parfait mais je débute :). J'ai eu envie de faire une chaine en voyant le manque de chaine youtube francaise de grepolis.
En espérant vous voir dans les commentaires :)
Xhelios
Ma chaîne: http://www.youtube.com/channel/UCU5R-T9mb_n-MXBSB0MkNwg
 

DeletedUser

Guest
J'avais déjà vu tes anciennes vidéos ( octobre/ novembre 2014).
Il semblerait que tu te soit remis aux vidéos :) Un retour ?

En général, le contenu est intéressant.
Je te conseille tout de même de préparer un peu le fil conducteur de ta vidéo avant le tournage si tu ne le fait pas. Parce que parfois, j'ai l'impression que tu es un peu perdu ^^ Du moins dans les premières.
Après, une petite introduction serait pas mal. Il y a flixpress par exemple. Oui c'est pas le top et c'est beaucoup utilisé mais bon.
A toi de voir de toute façon ;-)
 

DeletedUser44632

Guest
Salut, je suis un peu novice dans les vidéos :).
Merci pour ton conseil, je vais préparer mes vidéos à l'avance dorénavant.
C'est quoi flixpress?
 

DeletedUser44632

Guest
D'accord, je viens de voir c'est pour avoir une intro non?
Je suis entrain de télécharger un logiciel de montage pour pouvoir commenter mes vidéos et donc être plus à l'aise.
J'avais déjà un logiciel de montage sauf que sur celui ci les vidéos n'étaient pas en HD :'( .
J'installe le logiciel et je vais essayer d'apprendre à l'utiliser.
 

DeletedUser44555

Guest
J'ai regardé, et c'est comme ce que disais NATHATIS, il n'y a pas de réel fil conducteur à part montrer ta progression, je ne suis pas expert en vidéo de gaming (donc peut-être c'est ce que l'on demande), mais par exemple, tu ne fais que montrer tes villes, les spés/compos, expliquer rapidement pourquoi et passer à autre chose. J'ai regardé les deux dernières vidéos, donc peut-être que tu l'expliques dans une autre vidéo, mais par exemple expliquer les unités que l'ont choisi et revenant dessus, expliquer à quoi elles servent, comment bien les utiliser, différentes compos en fonction de la position de la ville par exemple, ce genre de choses. Expliquer un peu plus que de rester sur ta ville, montrer des rcs de conquête de ville et switcher entre tes villes pour les up. Après peut-être que je dis n'importe quoi, je ne m'y connais pas du tout mais pas du tout :/
 

DeletedUser44632

Guest
Merci pour ton avis constructif.
Le prochain episode sera un guide sur les unités. Mais je ne suis quand même pas un excellent joueur de grepolis donc je devrai bien préparer l'épisode.
Quand au montage je débute encore mais je vais tacher de faire apparaître les explications...
On se retrouve bientôt pour d'autres vidéos
Xhelios
 

DeletedUser44555

Guest
J't'en prie, si ça peut t'aider, c'est bénéf' :)
Je regarderais la prochaine vidéo ;)
 
Haut