Grepolis Times a besoin de vous !

  • Auteur de la discussion DeletedUser12577
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Je me présente, je suis Asterix1996 rédacteur du Grepolis Times et en charge de l'article "Histoire de Grepolis".

Cette article est un nouvelle article qui va retracer l'histoire de Grepolis depuis sa création !

Ce mois ci je vais recruter vos avis sur le monde Alpha qui à ouvert ses porte le 03/02/2010.

Je voudrais avoir les commentaires des premiers joueurs d'Alpha (non en terme de point mais d'ancienneté)

-Je voudrais vos impressions sur le jeu et ce monde.
-Vos impressions sur sa configuration.
-Comment avez vous connu le jeu ?
-Vos impressions sur sa fermeture.

Wiki : Alpha

Merci de me contacter par MP ou sur ce sujet.
A.​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12722

Guest
Je veux bien .. je m'y lance :

Vos impressions sur le jeu et ce monde (+ config ) :

Le jeu est très bien , un concept très rare et intéressant qui consiste à ' éliminer ' les joueurs , j'ai jamais vu un tel truc dans les nombreux jeux que j'ai parcouru , dans grepolis , on a la possibilité d’éliminer les joueurs qu'on apprécient pas , même si le gros point noir est que les joueurs qui perdent leurs villes soient dégoûtés totalement du jeu , ceux qui survivent s'en réjouissent. J'ai commencé le jeu sur Alpha , car je n'avais pas trop le choix ( il y a avait pas trop de serveur , il n'y avait que bêta et alpha si je m'en souviens bien ) , j'ai donc pris le premier venu , et alpha me plaît beaucoup car sa vitesse x1 me permet de réduire mon temps de jeu , sur alpha on met beaucoup de temps pour créer des unités , beaucoup de temps pour lancer une ' colo ' et donc on est pas obligé de revenir tout les 3 heures pour relancer des unités ( puisque les ressources sont également lentement rechargées ). Je ne pourrais jouer sur un monde avec une vitesse triplée , voir doublée car alors les ennemis trop près pourront rapidement me nettoyer ma ville et poser une colo sans que je puisse faire quelque chose car avec une telle vitesse , vaut mieux être scotché à son écran pour ne rien rater.

Le truc que je trouve bien dommage , c'est que après 1,5 ans de jeu , je trouve que c'est trop répétitif.


Comment avez vous connu le jeu ?


Euu .. Je réfléchis .. Ah , c'était sur un autre jeu où une bande annonce de grepolis passait , ça m'a parût intéressant .. et voila.



Vos impressions sur sa fermeture ?


Roh .. *dégoûté* , je n'aime pas trop la V2 , et on nous oblige à y aller ( faut pas nier : c'était soit vous acceptez la V2 via un sondage à 2 balles , soit vous restez dans la V1 et vous resterez avec vos bugs , sans maj , et sans event ) , du coup , Innogames m'a un peu degouté avec ses grandes ambitions. La fermeture d'alpha a été critique pour se serveur , car le nombre de joueur diminue chaque jour et maintenance on a la menace qui est que en dessous de 1 000 joueurs actifs , le monde fermera , donc Alpha est condamné.

Je trouve sa vraiment nul , après le passage en V2 d'Alpha , les ' anciens ' joueurs disparaîtront à jamais.

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12577

Guest
Bonsoir,

Et bien j'attends avec impatience ton MP, je ne suis pas là la semaine donc vous aurez réponse soit mercredi (normalement) ou le WE.

Merci beaucoup.
A.​
 

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre commentaire, il sera diffusé sur le Grepolis Times N°22 de Janvier.

Si d'autres veulent se lancer, n'hésiter pas !

Merci
A.​
 

DeletedUser20371

Guest
J'ai commencé aussi au début d'alpha .Mais j’arrête puis je recommencé etc.. puis un jour j'ai décidé de resté car javais senti que javai trouvé ma place.
Je suis d'accort avec Cihan au sujet de la v2 il on voulu trop bien faire et il on trop chargé et donc plus de bug et sa perd de sa saveur. Moi se qui ma attiré se n'est pas la la consécution car javais déjà vue sa allieur mes le reste les graphique cette période que de l'histoire qui est pour moi la plus fabuleuse et aussi cette ambiance chaleureuse . Voila se que je pense de Grépolis et j’espère que l'histoire va continué même si tout est pas immortelle .
Cordialement .
Tonioleno .
 

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Ce mois ci pour le Grepolis Times N°21 de Janvier, le monde Alpha sera mit en avant.
Sur mon article "Histoire de Grepolis" 1 page sur 3 est consacré à Alpha.

Je compte sur vous pour le lire et me donner vos impressions, les critiques et les suggestions à apporter !

Merci
A.​
 

DeletedUser16356

Guest
Je vais profiter du fait que j'ai un peu de temps libre pour répondre a ta premeirs question qui date quand meme.

Mes impressions :
J'ai eu la chance de commencer au début du monde alpha ou presque. J'ai assisté a la naissance de la mer 84 et la construction de son histoire. C'était très interressant. Et comme je suis un joueurs qui joue beaucoup on peut dire que j'aurais administrer la mer du début jusqu'a la fin.
Pour la configuration du monde je trouve que c'est très bien, comme l'a dit cihan le monde est lent et donc nous avons le temps de tout planifier. Et du coup c'est plus le coté tactique, stratégique et une guerre psychologique qui rythme les conflits plutot que du bourrinage pur. Mais bon la lenteur m'énerve certaines fois.

Connaissance du jeu :

J'ai commencé a jouer a grépolis parce que l'un de mes ami y jouait et que cela m'a plu. Bon mon ami a arreter depuis longtemps mais moi j'ai continué. J'ai trop de connaissances maintenant sur grépolis et je ne veux pas lacher mes membres.

Fermeture :

Je pense que la fermeture d'alpha est plutot une bonne chose. nous avons enfin la possibilité de voir la fin d'un monde. Alors qu'avant le but était d'etre simplement le premier maintenant il faut etre le dernier à rester sur le monde.
 

DeletedUser12722

Guest
Bonjour,

Ce mois ci pour le Grepolis Times N°21 de Janvier, le monde Alpha sera mit en avant.
Sur mon article "Histoire de Grepolis" 1 page sur 3 est consacré à Alpha.

Je compte sur vous pour le lire et me donner vos impressions, les critiques et les suggestions à apporter !

Merci
A.​




Hmm . Je vois pas trop le rapport avec ce GT qui est censé être dédié à Alpha. Tu parles pas autant d'alpha que tu le prétends.


Sérieusement , j'ai rien vu sur alpha , ou du moins , des articles indirects sur alpha qui pourrait toucher n'importe quel serveur. Je pensais que tu allais plutôt rentrer dans l'histoire des joueurs , des anciens légendes sur alpha , des meilleurs combattants , des plus grosses alliances , ETC


Je suis un peu decu , mais bon , en général , le GT est beau à voir , comme d'hab.











EDIT : .. En relisant , le GT n'21 est celui de décembre , mais tu parles du GT de janvier , est ce une erreur de toi ou du forum ?

Dans ce cas , j'imagine que l'article que tu parles n'est tjrs pas sorti et mes critiques tombent à l'eau :D ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Il me semblait que celui de Janvier était le numéro 21 (je vérifie).
Mon article sera présent dans le numéro de Janvier ;)
J'ai fais mon enquête ce mois ci donc il ne peut pas être sortit.

Le numéro de Janvier sort le 1er ou 2 janvier.

Bonne fête.
A.

@ Dark-Hoshin : Vos commentaires ne seront pas prient en compte car j'ai rendu mon article.​
 

DeletedUser

Guest
C'est bien dommage, Dark est une personnalité importante de l'Union des Cités des Mers, hors l'UDCM marque, sans le vouloir et à sa façon, Alpha ...
 

DeletedUser16356

Guest
Tant pis. Je n'avais pas vraiment le temps ces derniers temps. Ca n'est pas grave. UNe prochaine fois peut etre.
 

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

J'attends vos commentaires sur l'article d'Alpha !
Vous pourrez constater 2 fautes dans la frise (veuillez m'en excuser) !

Merci
A.​
 

DeletedUser

Guest
J'aime beaucoup, (et rien à voir avec le fait d'être dedans! Bon, en fait si ça joue pas mal :p)
Non sérieusement je trouve ça sympa de relater l'histoire d'un monde comme ça, bonne initiative.
 

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Merci beaucoup !
D'autres avis, des suggestions ?

Cordialement,
A.​
 

DeletedUser

Guest
je suis étonné de la part de cihan d'avoir été aussi courtois envers inno...
sinon beau travail pour le tps passé a faire ce journal, manque pas mal de chose sur alpha mais bon...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut