Grepolympia d'été 2022 (Commentaires)

DeletedUser63121

Guest
c'est vrai que l'annoncer 2 jour avant c'est pas top
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Votre mécontentement par rapport à l'annonce tardive de l'évènement a été remonté.
 

OmbreSanguine

Empereur
Ca fait des semaines qu'on nous ressasse le nouvel Événement des Essais Divins, avec des améliorations mentionnés sur chaque MAJ.
Tout ça pour finalement découvrir que grepolympia démarre ... à J+2.
Je saisis pas trop, on repart sur un mois d'event non stop, faits à l'arrache?

:rolleyes:
 

doville 76

Aristocrate
bonjour à tous
je n'ai pas l'habitude de tout critiquer, enfin je crois, mais là, 2 boutiques qui s'ouvrent en 2h30 d'intervalle ........ j'espère qu'il n'y en aura pas 3 ou 4 de + parce qu'on ne verra plus rien !
sans blague, vous ne pensez pas que c'est vraiment trop ?
et quoi sert d'en mettre 2, rien de + qu'1 seule non ?
 

M.Dream

Hoplite
Moi ce qui me dérange un peu plus c'est que j'ai l'impression que ça fait 10 ans que le jeu n'a pas évolué

Toujours les mêmes évents encore et encore :( non seulement on connait l'évent mais en plus on en connait toutes les stratégies... ce jeu tourne en rond ! mais bon je comprend vu le mal qu'ont les devs a réparer le vieux je vois difficilement comment il est possible d'implémenter du neuf ^^
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Encore une masterclass ça @Andimion @Kastorkid on fait comment pour farm les unités en 24h ?
Voici la réponse que nous pouvons vous fournir sur ce sujet suite à la remontée de vos remarques :
Tous les événements sont généralement annoncés aux alentours de la même période, de manière à donner à tous les joueurs des chances égales afin de s'y préparer et d'y participer. De manière générale, nous n'annonçons pas les événements des semaines à l'avance, puisque nous testons toujours les événements d'abord sur la bêta. Cela peut permettre aux tests de nous mettre en évidence un problème, un bug, et dans ce cas nous pouvons reporter le début de l'événement. C'est pourquoi l'annonce n'est réalisée qu'après le sèccus de l'organisation de l'événement sur la bêta.

Ces explications vous permettent-elles de comprendre les raisons de ce choix d'organisation ?
Même si vous ne pouvez pas farm beaucoup d'unités en 24h, ou vous y préparer correctement selon vous, tous les joueurs sont dans la même situation, et donc sur un pied d'égalité, modulo les capacités de production d'unités de chaque joueur pour cet événement par exemple.
 

Fire27

Marathonien
Voici la réponse que nous pouvons vous fournir sur ce sujet suite à la remontée de vos remarques :
Tous les événements sont généralement annoncés aux alentours de la même période, de manière à donner à tous les joueurs des chances égales afin de s'y préparer et d'y participer. De manière générale, nous n'annonçons pas les événements des semaines à l'avance, puisque nous testons toujours les événements d'abord sur la bêta. Cela peut permettre aux tests de nous mettre en évidence un problème, un bug, et dans ce cas nous pouvons reporter le début de l'événement. C'est pourquoi l'annonce n'est réalisée qu'après le sèccus de l'organisation de l'événement sur la bêta.

Ces explications vous permettent-elles de comprendre les raisons de ce choix d'organisation ?
Même si vous ne pouvez pas farm beaucoup d'unités en 24h, ou vous y préparer correctement selon vous, tous les joueurs sont dans la même situation, et donc sur un pied d'égalité, modulo les capacités de production d'unités de chaque joueur pour cet événement par exemple.
Pas totalement vrai puisque un joueur ne goldant pas avec préparation peut participer à l'event en aidant son alliance à finir dans le top
Tandis que là sans préparation ceux qui vont gold les umv de l'event seront avantagés, donc pas d’égalité du tout
 

Demandred

Stratège
Une fois encore au lieu d'assumer une erreur (qu'on vous pardonnerait facilement) Kastorkid préfère écrire un pavé rempli de mauvaise foi pour essayer de justifier sa bourde.
L'event a été annoncé le lundi 27 juin sur le forum allemand. Je doute qu'ils aient été prévenu en avance sur vous. Vous avez simplement tardé à annoncer l'évènement. Assumez et faites en sorte que cette erreur ne se répète pas la prochaine fois.

Mais par pitié arrêtez d'essayer de vous justifier à chaque erreur avec des explications bancales qui ne convainquent personne.
 
Tous les événements sont généralement annoncés aux alentours de la même période
C'est vrai que ça fais pas du tout depuis mi-mai que vous spammez ça dans vos maj :

Événement des Essais Divins : Plusieurs améliorations pour le nouvel événement d'une semaine à venir ont été ajoutés.

Btw ce n'est pas le même évent que "la coupe de Grèce" qui a lieu a la même période depuis 2 ans.
Donc admettons les joueurs prévoient cet évent même sans annonce de celui-ci, farment des cerbères pégases griffons comme depuis ces 2 ans et …. ah bah c'est pas le même ^^ :) Donc comme dis plus haut, ceux qui golderont pour mettre des manti/erenyes seront avantagés alors qu'avec une annonce 4-5 jours avant on peut organiser le pillage/héracles

Pour l'argument "De manière générale, nous n'annonçons pas les événements des semaines à l'avance, puisque nous testons toujours les événements d'abord sur la bêta" :

Le dernier évent date de début ou mi mai, ducoup presque 2 mois de test bêta pour voir s'il n'y a pas des bug sur un évent qui n'est pas nouveau ? ^^

Après ça va c'est pas comme-ci des alliances devaient préparer une domi disputée a 3 ...
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Certains d'entre vous ne devront pas s'étonner de ne pas avoir de réponses à chacunes de leurs remarques concernant nos echanges avec vous comme ça a pu être le cas auparavant, si c'est pour ensuite réagir ainsi lorsque nous essayons d'interagir plus avec vous directement.

Comme je vous l'ai indiqué, cette réponse n'est pas la mienne mais celle d'InnoGames suite à notre remontée de VOS commentaires, que j'ai traduite littéralement mot pour mot. Mais m'attaquer personnellement ensuite doit être bien plus simple pour certains car je suis une personne et non juste une entité.

Concernant les quelques réponses constructives.
@Fire27 oui je suis d'accord avec vous, un joueur qui dépensé de l'or sera mieux préparé qu'un joueur qui n'en dépensé pas, ce qui était soulève ici en terme d'équité est le moment où les joueurs sont au courant.
Même en étant prévenu 2 mois à l'avance, un joueur qui paye de l'or pourrait toujours être mieux préparé je suppose ou faire au moins en sorte de déranger et d'annuler la préparation de ses adversaires directs.
Ça sera donc toujours le cas selon moi un minimum, même si cela pourrait peut être être réduit, notamment avec l'information de mon paragraphe suivant'

Il est tout à fait possible de savoir quels événement auront lieu ensuite si vous souhaitez anticiper, en regardant les évènements organisés sur la bêta, puisque justement tous ceux qui ont lieu sur les serveurs français passent d'abord par la bêta.
Vous pouvez donc tous vous inspirer de ça si vous souhaitez avoir les informations avant celles que nous annonçons sur le forum ici, même si tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle ici, aucun événement n'est débuté sur ces serveurs.

Enfin, concernant le sujet de l'événement des Essais Divins, vous vous doutez que s'il n'est pas encore sorti c'est que des problèmes subsistent à son sujet pour le moment, problèmes que l'équipe de développement essaye de résoudre pour la majorité, afin justement que vous ayiez quelque chose de propre lorsqu'il sera en place. Cela permet de ne pas bâcler le travail, et de réduire les bugs que vous pourrez subir, n'est-ce pas une bonne chose ?


J'aimerais avoir d'autres réponses constructives a ce sujet, positives comme négatives peu importe, et non pas comme précédemment pour certains, mais je serai ravi d'échanger avec vous pour ceux qui feront l'effort de le faire et d'entendre vos explications sur ce qui pourrait être amélioré selon vous concernant les événements puisque c'est tout à fait le sujet ici :)
Et merci pour ceux qui ont déjà fait cet effort, c'est très appréciable, et nous continuerons de remonter tout ce qui est et a été pertinent bien évidemment.

Bonne soirée à vous.
 

Sriver

Milicien
Voici la réponse que nous pouvons vous fournir sur ce sujet suite à la remontée de vos remarques :
Tous les événements sont généralement annoncés aux alentours de la même période, de manière à donner à tous les joueurs des chances égales afin de s'y préparer et d'y participer. De manière générale, nous n'annonçons pas les événements des semaines à l'avance, puisque nous testons toujours les événements d'abord sur la bêta. Cela peut permettre aux tests de nous mettre en évidence un problème, un bug, et dans ce cas nous pouvons reporter le début de l'événement. C'est pourquoi l'annonce n'est réalisée qu'après le sèccus de l'organisation de l'événement sur la bêta.

Ces explications vous permettent-elles de comprendre les raisons de ce choix d'organisation ?
Même si vous ne pouvez pas farm beaucoup d'unités en 24h, ou vous y préparer correctement selon vous, tous les joueurs sont dans la même situation, et donc sur un pied d'égalité, modulo les capacités de production d'unités de chaque joueur pour cet événement par exemple.
Le problème étant que pour ce genre d'event, l'information et/ou la désinformation joue un rôle prépondérant.

Dans le cas de Grepolympia, un joueur qui aurait l'info via la bêta aura forcément un énorme avantage sur celui qui ne l'aura pas et pourra donc déjà se préparer un tant soit peu alors que pour les autres, en 24 / 48h c'est littéralement impossible sans golder.

Une solution assez simple et qui ne mange pas de pain à mon humble avis serait d'annoncer les events dès lors qu'ils sont disponible sur la beta. Je présume que de toute manière le planning ne change pas ou très peu à partir de ce moment là et que la date de sortie sur les serveur public est donc déjà connue. Pour vous ça ne change donc pratiquement rien, et pour les joueurs cela représente un gain de temps.

Bien entendu, cela ne concerne pratiquement que les Grepolympia, car savoir 1 semaine / 1 mois à l'avance que la Roue de la fortune ou que la bataille navale va sortir n'est pas spécialement pertinent, mais il faut bien reconnaître que dans ce cas de figure qui nous concerne ici, le gouffre qui sépare les joueurs qui ont pu se préparer et les autres est colossal.

Certains diront sans doute qu'il suffit d'être attentif à la bêta, mais je pense qu'une majorité des joueurs a déjà du mal à gérer un serveur, alors si en plus il fallait se connecter chaque jour sur la bêta pour guetter un éventuel event, ce qui n'est pas le rôle premier de la bêta d'ailleurs, ne me semble pas être une solution satisfaisante pour tout un chacun.

Et pour répondre à ton paragraphe sur le gold, à partir du moment où l'information de la sortie de l'event est donnée, l'écart entre goldeur fond comme neige au soleil. Il est de notoriété publique quelles sont les unités les plus rentables pour chaque épreuves et il est assez facile de savoir exactement combien d'unité il faudra pour couvrir entièrement chaque épreuve. Avec un minimum de préparation, celles et ceux qui le veulent vraiment peuvent être prêt ou du moins gommer un maximum cet écart j'en reste persuadé.
 
Haut