Grepolympia d'hiver 2023 (Retour d'expérience)

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Chère communauté,

Afin de nous aider à améliorer l'évènement Grepolympia d'hiver, l'équipe de développement aimerait vous poser quelques questions.

Nous vous serions reconnaissants de prendre le temps de nous répondre à une ou plusieurs de ces questions en donnant un avis constructif si possible qu'il soit négatif ou positif.

1) Qu'appréciez-vous dans cet évènement ?

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans cet évènement ?

3) Devrions-nous changer les valeurs de l'entrainement ou est-ce mieux de les conserver tel quel ?

4) Que pensez-vous des objets du magasin de l'évènement et des récompenses ?

5) Qu'est-ce qui selon vous pourrait rendre l'évènement encore meilleur ?


Merci d'avance pour vos précieuses réponses.

Cordialement,

L'équipe Grepolis
 

raven06

Gouverneur
Qu'une chose a dire, pourquoi c'est toujours les mêmes récompenses...où sont les renforts de cava, hydres, griffons ? est ce que des gens prennent vraiment le boost de ressources ? pourquoi pas un renfort de bibi ? un pack de faveurs pour changer ?

Fin voila, c'est juste redondant, on farm des um, on les sacrifie, on achète des boost umv, et on recommence toute les 3h
 

doville 76

Aristocrate
perso j'aime bcp ce jeu, je trouve que c'est le seul où on joue vraiment en équipe
mais il ne faut pas en abuser, pas le faire trop souvent, c'est pour ça que les vrais JO n'ont lieu qu'1 fois tous les 4 (2) ans
par contre je regrette que les petites ally soient si pénalisées, je pense surtout aux joueurs débutants (pour les anciens c'est moins grave, ils n'ont qu'à intégrer 1 grande ally)
 

Altea

Citoyen
Bonjour,
1 - il permet de gagner des boosts, 2 - le long laps de temps entre les jeux, la quantité d'unité nécessaire à améliorer les athlètes, les boots pas très intéressants, 3 - oui, 4 - pas assez intéressant, 5 - des boost plus long et de différents niveaux ( tous 1 semaine, ou % plus élevés), des bibis, des tris, de l'or, des faveurs, un peu comme les gains du dernier évent.
 

mimiamato

Polémarque
Bonjour joueuse de longue date, je connais très bien cet event. Dans notre alliance, il est très apprécié car cela fait partager la motivation et le dévouement tous en groupe ( 10 membres comptent dans le score final). Je pense qu'il faut le voir comme ça^^
Ce n'est pas un event pour gagner particulièrement quelque chose, juste la récompense finale des 4 avantages pour toute l'ally.
après sur un début de monde, il n'a clairement aucun intérêt car il va favoriser ceux qui goldent ni plus ni moins. Mais une fois le monde développé, il y trouve tout son intérêt.
Les récompenses d'UMV ont déjà été baissées il y a quelque temps et tant mieux, je trouve mais une diversité dans les récompenses serait appréciable. Et oui il manque des griffons dans le magasin pour compenser la perte.
Après pour le comptage des points d'entraînement de ce que donne chaque unité m'indiffère puisque c'est valable pour tous les joueurs.
Il a lieu 2 fois par an et je pense qu'une fois ça suffit. c'est un event qui demande bcp de présence sur le jeu donc une fois c'est suffisant.
Rien d'autre à redire, c'est un évènement que j'apprécie :)
 

hortemise

Polémarque
1: Le seul que j'adore et que je fais à fond !! Le fait que ce soit un événement d'ally , seul événement à mon sens qui a tout son intérêt sur grépo , qui développe l'esprit d'équipe car pour gagner faut tous se remonter les manches!

2: devoir sacrifier mes UMV pour avoir le max de points de compétences !

3: rien à dire sur les valeurs!

4: n' avoir ni griffon, ni faveur pour compenser le sacrifice de nos UMV pour la compétition , dans les récompenses de lauriers, est regrettable !

5: donner la possibilité de rentrer les compétences de nos athlètes avec notre clavier numérique car devoir cliquer plus de 100 fois sur le "+" quand on réinitialise c'est plus que galère !
 

Autismo

Polémarque
L'event est ok.

Les récompenses par contre c'est pas trop ça, y'a toujours la "Grande expansion des frontières" à 500 lauriers j'trouve ça un peu abusé comme prix. Sinon les x2 sont à 80k une fois le palier 250k atteins en x5, c'est un peu léger je trouve. On pourrait aussi rajouter des PP/Nérés dans les récompenses.

Autre idée, changer les compos optis chaque année parce que là on recopie juste ce qu'on a fait les années passées.
 

wesh4201

Milicien
1) Qu'appréciez-vous dans cet évènement ?
le fait de gagner des récompenses

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans cet évènement ?
on utilise beaucoup trop d'unités pour peu de gain

3) Devrions-nous changer les valeurs de l'entrainement ou est-ce mieux de les conserver tel quel ?
nop

4) Que pensez-vous des objets du magasin de l'évènement et des récompenses ?
toujours les mêmes, et comme dise les autres il faudrait aussi des griffons,bibis,trières....
et surtout baisser le prix des récompenses qui sont trop élevés et pour certaines inutiles...

5) Qu'est-ce qui selon vous pourrait rendre l'évènement encore meilleur ?
plus de récompenses
 

Fringorn

Empereur
Bonjour,
Voici mon retour sur les différents points :

1) Qu'appréciez-vous dans cet évènement ?
Le principe de jeu d'alliance est très sympa, les récompenses ne sont pas trop fortes et ne vont pas casser le jeu.

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans cet évènement ?
Le fait que les grosses alliances qui ont beaucoup de gold (permettant de relancer beaucoup/gold des UMVs alors que les F2P doivent se focus sur les x2) gagnent à coup sûr, elles gagnent toujours le boost 40% PCs/20% off et ça accentue encore plus le déséquilibre (surtout au start).
La file d'attente de 6h est un poil courte selon moi, je préférerais 8h pour se synchroniser avec les VPs la nuit.
Le fait que l'event inclue une part de chance fait que cela favorise beaucoup trop les lancers successifs à la dernière minute, pourquoi ne pas offrir un lancer automatique pour tout le monde avec les points dispos à 10h, non basé sur la chance, puisque tout le monde ne peut pas être dispo à cette heure là...

3) Devrions-nous changer les valeurs de l'entrainement ou est-ce mieux de les conserver tel quel ?
Le sacrifice de ladons est très intéressant et favorise la prépa via push Héraclès en amont, malheureusement l'event a été annoncé beaucoup trop tard donc un peu regrettable.
Pour ce qui est des nouveaux mondes, un peu dur de sacrifier autant de troupes quand on a peu de villes.

4) Que pensez-vous des objets du magasin de l'évènement et des récompenses ?
Les objets sont bien et ne cassent pas le jeu, le prix de l'extension des frontières est juste ridicule mais ça évite les abus donc ça ne me dérange pas.

5) Qu'est-ce qui selon vous pourrait rendre l'évènement encore meilleur ?
Comme dit précédemment, le boost 40% PCs et le boost 20% off sont bcp trop élevés pour un start de monde, prenons par exemple le x5 récent Olympus, ceux qui taperont les temples avec ces boosts mettront facilement 20 slots rien qu'avec ça dans la vue à ceux n'ayant pas les bonus, à voir pour diminuer les valeurs/ne pas sortir cet event au début des mondes ?
 

Malmont

Citoyen
Bonjour,

1) Qu'appréciez-vous dans cet évènement ?

le fait que ce soit un événement d'alliance

2) Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans cet évènement ?

Les bonus octroyez sont trop faramineux et trop long. Avec un bonus de 20% en attaque une alliance dominante le devient encore plus et annihile toute possibilité de défense. Ca dégoute tout le monde et n'invite qu'au delete tellement c'est impossible

3) Devrions-nous changer les valeurs de l'entrainement ou est-ce mieux de les conserver tel quel ?

oh! Ca peut rester comme ça.

4) Que pensez-vous des objets du magasin de l'évènement et des récompenses ?

Classique, mais c'est convenable.

5) Qu'est-ce qui selon vous pourrait rendre l'évènement encore meilleur ?

Enlever ce déséquilibre terrible des bonus d'alliance. Ca flingue l'équilibre.
 
Dernière édition:

Razelus

Polémarque
1. Les récompenses d'équipe. Plus intéressantes que les récompenses de monde ; une véritable communication s'organise autour des épreuves, c'est marrant à jouer.

2. Ca a déjà été dit, mais le prix des meilleures récompenses (extension des frontières, et le "x2" PC). Ou bien trop chères ou bien trop légères.

3. Je ne sais pas ce que sont les "valeur d'entrainement". Si c'est les "formules", je serais pour qu'elles changent. Qu'on les cherche à nouveau plutôt que d'utiliser de vieilles sheets qui marchent toujours et partout.

4. Dit plus haut sur les récompenses chères ; les UMV étaient bien équilibrées, mais on déplore toujours le manque de griffons ou de ladons.

5. Un bonus donné à une alliance victorieuse permettra toujours de creuser les déséquilibres, donc j'ai rien à redire là-dessus.
Par contre comme dit par d'autre et dans mon point 3. : changer les formules à chaque nouvelle itération de l'évent.
 
Haut