grotte et espion

  • Auteur de la discussion fusco69500
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
si j ai bien compris
il faut donner des pieces pour un espion

que se passe t il vraiment et quand perds ton exactement nos pieces j ai du mal a comprendre dans le wiki

par exemple si on donne 1000 de pieces a un espion pour aller espionner un village et qu on gagne
perds t on les pieces ?
 

DeletedUser

Guest
Dès que tu lance l'espionnage tu perd l'argent que tu as mis dedans. Que ton espion réussit ou pas.
 

DeletedUser474

Guest
Bonjour,

L'envoi d'un espion dans une ville adverse vous coûte en effet mille pièce d'or qui disparaissent de votre grotte lorsque vous envoyez votre espion.

Si vous disposez plus de 1000 pièces d'or dans votre grotte, alors vous aurez plus de chance de réussir votre espionnage.

Exemple d'un joueur A qui espionne un joueur B :

-Le joueur A, a 1500 pièces dans sa grotte. Il envoie un espion ce qui lui coûte 1000 pièces d'argent qui s'enlèvent automatiquement de sa grotte. Le joueur B ne possède que 1000 pièces dans sa grotte. Le rapport des pièces fait donc : (A=1500) contre (B=1000). Mille cinq cent étant un nombre plus élevé que mille, le joueur A réussit son espionnage sans que le joueur B s'en aperçoive. Le joueur A, a maintenant 500 pièces dans sa grotte et le joueur B en a toujours 1000.

-Le joueur A, a 1000 pièces dans sa grotte. Il envoie un espion ce qui lui coûte 1000 pièces d'argent qui s'enlèvent automatiquement de sa grotte. Le joueur B ne possède 1500 pièces dans sa grotte. Le rapport des pièces fait donc : (A=1000) contre (B=1500). Mille étant un nombre inférieur à mille cinq cent, le joueur A rate son espionnage ce qui a pour effet de prévenir B que A a tenté de l'espionner. Le joueur A, a maintenant 0 pièce dans sa grotte et le joueur B en a toujours 1500.

C'est aussi simple que ça ;)

Bonne journée et bon jeu.
Cordialement.
 

DeletedUser

Guest
Merci à vous deux

effectivement c est très simple
par contre je trouve que cela coute très cher en argent
 

DeletedUser

Guest
et qu'est que ça fait quand on augmente la grotte alors ??? l'espion coute plus cher ?
 

DeletedUser

Guest
et qu'est que ça fait quand on augmente la grotte alors ??? l'espion coute plus cher ?
Tu peux entreposer + de pièces d'argent dans ta grotte ;)
C'est à celui qui mettra le + de pièces dans sa grotte pour réussir son espionnage et éviter d'être espionner ^^
(cas à part de l'oracle).
 

DeletedUser

Guest
donc 1 espion coute toujours 1000 piece. et plus on augmente plus on peut entroposer de piece et une fois lvl 10 tu peux entreposer ce que tu veux .ça va etre chaud a gere tout ça
 

DeletedUser

Guest
si j'ai bien comprit^^ c pas vraiment un espion pour 1000, c juste les piéce qui compte tu peut utiliser 1000 2000 5000 11000 (sa dépend du niv de ta grotte)
plus tu utilise de piéce plus ta de chance de passer c tout
 

DeletedUser

Guest
nemosis ne dit pas ça , il dit que chaque espion coute 1000 piece et pour voir qui a le plus de pieces on regarde dans la grotte . donc si le defenseur a 8000 piece et l'attaquant 10000-1000 pour l'espion , c'est lattaquant qui gagne , mais j'espere que tu pers pas tes 10000 piece
 

DeletedUser

Guest
Chaque fois que tu utilises tes espions (donc tes pièces) tu les perds
 

DeletedUser

Guest
oui mais sont integraliter ou juste 1000 ? si c'est la premiere option on a le choix de choisir le nombre de piece qui part ou obligatoirement tout ce qu'il y a dans la grotte



et pour une question de realisme , si le defenseur a plus d'argent que toi , tu rates ton espionnage car ton espion est passer dans le camp ennemis et a revelez ta position ,ça veut donc dire que le defenseur a payer plus que toi l'espion , est ce que le defenseur perds l'argent ? ou pas
 

DeletedUser474

Guest
Bonsoir,

Chaque fois que vous envoyez un espion, cela vous coûte au minimum 1000 pièces d'argent que vous perdez de votre grotte.

Espionnage À cet endroit, vous pourrez envoyer vos espions à la recherche d'informations plus détaillées sur vos ennemis. Une échelle de donation vous permet de déterminer la somme pour laquelle votre espion sera engagé. Il vous faut au moins 1.000 pièces d'argent pour pouvoir effectuer un espionnage. Rappelez-vous que si votre ennemi à plus de pièces d'argent dans sa grotte que vous n'en avez dans la votre, l'espionnage sera un échec et votre ennemi sera informé de votre tentative.

Le défenseur ne perd pas d'argent. Des fois il faut faire abstraction de la réalité pour rendre le jeu intéressant ;)

Bonne soirée et bon jeu.
Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Moi j'avais posé la question et on ma dit qu'on pouvait choisir le nombre de pièces avec pour minimum 1000 pièces
 

DeletedUser474

Guest
C'est vrai, j'ai édité mon post ci-dessus.

Cordialement.
 

DeletedUser

Guest
Le défenseur ne perd pas d'argent. Des fois il faut faire abstraction de la réalité pour rendre le jeu intéressant ;)

Bonne soirée et bon jeu.
Cordialement.[/COLOR][/FONT]

Bah si, on vient de m'espionner et surprise 1000 pieces de perdu, je suis blasé!

Franchement le systeme d'espionage il coute super cher, en def comme en attaque!
 

DeletedUser

Guest
En def il coute rien puisqu'on perd pas son argent, espionnage raté ou réussi.

En attaque il coute pour chaque espionnage 1000 pa (pieces d'argent) Le total des pieces de la grotte servant à mesurer qui a le plus investit dans sa grotte.
 

DeletedUser

Guest
Pour l'attaquant, il peut choisir un nombre supérieur à 1000 pièces, qu'il rate ou réussi son coup, il perd l'argent utilisé

Pour le défenseur, s'il a moins de pièces que ce que l'attaquant à utiliser, il ne perd rien, ne sait même pas qu'il a été espionné, mais s'il en a plus, donc qu'il démasque les espions, il perd les pièces nécessaire pour les contrer (les espions attaquant)
Donc si A = attaquant et D = défenseur
Lorsque D possède 3000 pièces dans sa grotte et que A l'espionne avec 2000 pièces, D perd 2000 pièces
 

DeletedUser

Guest
En fait, si! Il me semble que lorsque l'espionnage à rater, tu perds les 1.000 pièces d'argent que ton adversaire a investi dans son espion!

D'ailleurs, c'est ce qu'il t'est arrivé Boy-Cotteur, nan?

Par contre, ce pour quoi les gens n'ont pas l'air d'être d'accord, c'est ce qu'il faut envoyer!

Si on a 2.000 pièces d'argent, qu'on envoie un espion à 1.001 pièces d'argent (on peut payer plus de 1.000 pas son espion ;) ), ton adversaire dispose de 1.500 pièces d'argent dans sa grotte... Qui gagne?
- Le défenseur parce qu'il avait dans sa grotte plus de pièces que ce que l'espion a coûté?
- L'attaquant parce qu'au total, il a plus de pièces d'argent dans sa grotte que le défenseur n'en a dans la sienne?

En gros, en tant qu'attaquant, c'est la grotte ou l'espion qui compte?
 

DeletedUser

Guest
Je pense que c'est l'espion qui compte!

Sinon moi j'avait plus de 1000pieces et lui ma espionné avec 1000 pieces et j'en ai perdu 1000:mad:

Ca fait cher la defense :D
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

La réponse étant donnée, je ferme et j'archive.
Je reste disponible pour toute question ou réclamation.

Bonne journée et bon jeu !
Cordialement, Gilbert Mercvrix.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut