Grotte et espions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Voila ma question :
J'ai envie de me construire une grotte, j'ai le sénat niveau 8 donc y me faut encore 1 niveau.
Il est marqué :
"Grâce à la grotte, vous pouvez donner l'ordre aux espions d'aller explorer des villes ennemies en échange de pièces d'argent.
Vous pouvez également stocker des pièces d'argent dans la grotte mais vous ne pourrez alors plus les en retirer.
Les pièces d'argent vous permettent d'envoyer des espions en mission pour découvrir le nombre d'unités et les niveaux des bâtiments de villes étrangères."

Cela veut dire que les pièces sont "transformées" en espions, ce qui veut dire que une fois partie en mission et que j'ai reçu les infos, l'espion "disparait" ?
2nd point :
"Espionnage À cet endroit, vous pourrez envoyer vos espions à la recherche d'informations plus détaillées sur vos ennemis. Une échelle de donation vous permet de déterminer la somme pour laquelle votre espion sera engagé. Il vous faut au moins 1.000 pièces d'argent pour pouvoir effectuer un espionnage. Rappelez-vous que si votre ennemi à plus de pièces d'argent dans sa grotte que vous n'en avez dans la votre, l'espionnage sera un échec et votre ennemi sera informé de votre tentative. "

Cela veut dire que si j'espionne un joueur qui a tout ses batiments au max mais 0 pièce dans sa grotte et que je l'espionne en ayant au moins 1 pièce restante après avoir payé l'espion, mon espionnage sera un succès ?
Dernière question : Est ce que je peux espionner un joueur qui n'a pas de grotte ?

Merci de vos réponses :D
Mayot !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir.
Voila ma question :
Cela veut dire que les pièces sont "transformées" en espions, ce qui veut dire que une fois partie en mission et que j'ai reçu les infos, l'espion "disparait" ?
En gros, c'est ça. On parle d'espions plus pour les "Rôle Play", on va dire que tu paie un service (espionnage) et qu'une fois réaliser (échec ou réussite, qu'importe), tu n'es pas rembourser.
2nd point :
Cela veut dire que si j'espionne un joueur qui a tout ses batiments au max mais 0 pièce dans sa grotte et que je l'espionne en ayant au moins 1 pièce restante après avoir payé l'espion, mon espionnage sera un succès ?
C'est exactement cela, il suffit d'utiliser plus de pièces que l'espionné n'en possède dans sa grotte.
En fait, si le joueur n'a pas de pièces d'argent dans sa grotte, il te suffit d'en "envoyer" 1.000 (le minimum).
Ce qui te reste dans ta grotte n'est pas pris en compte quand tu espionnes un joueur, c'est ce que tu utilises en "espionnant" qui l'est.

Dans le cas présent, en admettant que tu n'es que 1.000 pièces dans ta grotte et que tu les utilises toutes,
alors que le joueur adverse n'en a aucunes dans sa grotte, tu réussiras ton espionnage. (Erf, je sais pas si c'est très clair :s)
Dernière question : Est ce que je peux espionner un joueur qui n'a pas de grotte ?
Réponse peu constructive de ma part, un simple "oui". :D

En espérant t'avoir aidé,
Lightning
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
pour faire simple un espionnage coute 1000 pièces d'argent minimum

si la personne que tu espionne à moins de pièces dans sa grotte, que toi tu as mis pour l'espionner tu vois tout sont village avec les troupes qui y sont et il est au courant de rien sauf Oracle

dans le cas inverse il a plus de pièces dans sa grotte, il est prévenus de ta tentative d'espionnage et perd autant de pièce que tu as mis pour l'espionner

si il n'a pas de grotte il a obligatoirement moins de pièces que toi
 

DeletedUser

Guest
dans le cas inverse il a plus de pièces dans sa grotte, il est prévenus de ta tentative d'espionnage et perd autant de pièce que tu as mis pour l'espionner

Il ne perd rien, j'ai fait l'expérience j'ai espionné un joueur avec beaucoup de pièces et j'ai réussit et après avec seulement 1000 pièces et j'ai raté et le joueur en question est inactif depuis une semaine.
 

DeletedUser

Guest
Il ne perd rien, j'ai fait l'expérience j'ai espionné un joueur avec beaucoup de pièces et j'ai réussit et après avec seulement 1000 pièces et j'ai raté et le joueur en question est inactif depuis une semaine.

Relis bien ce qui a été écrit : dans le cas d'un échec d'espionnage, le joueur espionné perd les pièces correspondantes. En cas de réussite il ne perd rien. Dans ton cas, le joueur ne pouvait pas être totalement inactif et il a du remettre des pièces dans sa grotte.

Le fait qu'une ville n'augmente pas en point ne signifie pas que le joueur est inactif. Il peut utiliser ses ressources pour créer des troupes ou encore faire des recherches.
 

DeletedUser

Guest
Ben si il est dans la même alliance que moi je te vais verifier si il avait de l'armée au cas où il se ferait attaqué.
 

DeletedUser3416

Guest
Il ne perd rien, j'ai fait l'expérience j'ai espionné un joueur avec beaucoup de pièces et j'ai réussit et après avec seulement 1000 pièces et j'ai raté et le joueur en question est inactif depuis une semaine.

Je pense qu'il a voulu dire qu'il a espionner avec plus de pièce que le défenseur (la première fois).
Et que ensuite avec 1000 ce n'est pas passe.
D'ou le fait que si l'attaquant réussi son espionnage le défenseur ne perd pas de pièce.
 

DeletedUser

Guest
c'est justement un contresens (un de plus) à chaque espionnage raté votre stock d'argent diminue ce que je trouve complètement insensé, suffit d'une alliance pour vider votre grotte en quelque missions
enfin je suis plus a ça près maintenant
Cordialement
 

DeletedUser

Guest
c'est justement un contresens (un de plus) à chaque espionnage raté votre stock d'argent diminue ce que je trouve complètement insensé, suffit d'une alliance pour vider votre grotte en quelque missions
enfin je suis plus a ça près maintenant
Cordialement

Au contraire c'est tout à fait normal, tu met 100 000 d'argent dans ta grotte et si il ne baisse jamais ta ville est inespionable ...
 

DeletedUser

Guest
a l'autre de mettre la somme nécessaire pour m'espionner, trop facile d'envoyer 10.000 par 10 joueur ensemble et ensuite ma grotte est vide

Cordialement
 

DeletedUser1635

Guest
Faut déjà y aller pour sacrifier 10 000, dix fois, pour espionner UNE ville... Et s'ils le font, au moins, t'es prévenu qu'ils vont débarquer.

D'expérience, les attaquants préfèrent encore envoyer des troupes pour voir si ça passe, parce qu'au moins, ça leur fait des points de combat.

Personnellement, ça me semble relativement logique comme système. D'autant que bon, quand tu tombes face à une alliance complète qui VEUT savoir ce que tu as, c'est normal aussi que tout seul tu ne t'en sortes pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut