Grotte et population ...

  • Auteur de la discussion DeletedUser6583
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6583

Guest
Bonjour !

* Pseudo : bigdragonball
* Serveur : Héliopolis
* Navigateur : Chrome
* Description détaillée :
Depuis plusieurs jours je suis confronté à un petit détail assez gênant, en effet j'ai une ville remplie à craquer d'unités, donc je n'ai plus du tout de population, et je souhaite finir ma grotte, qui ne nécessite aucun point de population tout comme l’entrepôt et la ferme, cependant je ne peux point agrandir ma grotte ! J'ai pu agrandir la ferme (niveau max) et l'entrepot, mais impossible d'agrandir la grotte !
* Manipulation effectuée : Rafraichissement
* Reproduction : Améliorer la grotte avec 0 de population
* Scripts : GrepolisToolkits

* Screen :
1521489379-ss-2018-03-19-at-08-31-38.jpg

Est-ce volontaire ou un bug non voulu ?

Merci d'avance ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53791

Guest
J'ai un bug similaire actuellement sur l'une de mes villes sur Epidamne, 3 de pop libre, et lorsque j'avais voulu up ma carrière d'un level (un truc du genre 25 donc qui n'en demande que 3) j'ai eu le même soucis que toi.
J'ai pensé à un bug de l'appli, mais finalement peut être que ça vient bien du jeu, à voir si nous ne sommes que des cas isolés ou non
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Bonsoir,

Avez-vous essayé de vider votre cache internet (CTRL + F5) ou bien de supprimer vos cookies (CTRL + MAJ + SUPPR) ?

Si oui, pourriez-vous regarder si le problème est présent sur d'autres navigateurs ?
Cela nous permettra effectivement de déterminer s'il est isolé ou non.

Cordialement,
Ash
 
Dernière édition:

DeletedUser6583

Guest
Bonsoir,

Je viens d'essayer en vidant le cache et cookies, en essayant via une fenêtre de navigation privée et via téléphone, le problème reste le même.

Cependant j'ai constaté que via le biais du sénat, la grotte nécessite UNE unité de population, contrairement à l'outil du mode construction (du rendu global de la ville) qui lui en indique 0 !

Le problème vient donc probablement de là

1521493710-sans-titre.png
 
Dernière édition par un modérateur:

*Ash*

Héros de l'Antiquité
Je vois, pourriez-vous à présent désactiver les scripts et observer si le jeu affiche toujours, dans le menu de construction direct, qu'aucune population n'est nécessaire ?
 

DeletedUser6583

Guest
Après désactivation totale du script (également de Tampermonkey) et rafraîchissement de la page, l'affichage indique toujours 0 de population nécessaire en mode construction direct (et toujours 1 de population nécessaire dans le sénat)
 

*Ash*

Héros de l'Antiquité
D'accord, dans ce cas je vais me renseigner et je posterai la solution/ l'explication dès qu'elle me sera parvenue.

Edit [Explication] :
En fait la valeur exacte de population nécessaire est de 0.5, c'est d'ailleurs indiqué sur le Wiki (sur cette page). C'est la raison pour laquelle il n'est pas possible de monter la grotte au niveau 10 avec 0 de population, mais que cela fonctionne avec 1.

La divergence d'affichage entre les deux interfaces de construction résulte simplement d'une différence d'arrondis : l'un affiche 1, l'autre 0.

Pour information, cette différence a été signalée aux personnes appropriées.
 
Dernière édition:

aztaroth1

Aristocrate
quand je met mon curseur sur la grotte pour l'ameliorer,il me demande 1 de pop!
c'est normal,seul l'entrepot et la ferme ne demande pas de pop
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut