Guerre Gaya-Lacanius/irréductibles fantômes et Descendance Fantôme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Moi j'ai cassé environ une quinzaine de colo Gaya ils font les malin mais ils attaquent la nuit et pendants les cours il a rien a faire ce dlaff pendant ses journées
regardé un peu mon profil voyer les colo que j'ai cassé en 2 jours(les autres sont trop loin
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
cara
Grepolis est un jeu en continu....
et ta remarque ne nous permet pas de nous entendre sur le décompte des villes prises...Décompte qui est ce pour quoi j'ai ouvert ce sujet...
 

DeletedUser

Guest
bah moi je vais ouvrir un sujet "colo cassé des gaya" je pense qu'il aura plus de mérite que tes 50 attaque pour ce midi pas de peux j'ai pas cours
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas avoir quelque chose à me reprocher vis-à-vis des règles du forum. Citer les règles de politesse est certes intéressant mais également évident.

Pour te répondre une dernière fois dlaff.
Tu as raison, j'ai peu de colonisations depuis début août et...? Tu ne vas pas commencer à dire que c'est pour ça que tu as déclaré la guerre ou je ne sais quoi.
J'ai besoin d'une calculatrice car en effet tu as pris une ville à manticore...je vais donc me rectifié en parlant simplement de la moitié des points.

J'ajoute que j'ai lu tout le sujet et que je continuerai à lire l'intégralité de ce sujet et de ses messages, même si je vais cesser de poster cela étant inutile.

Bonne semaine à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonne semaine à toi vorfeaks

Avant que tu ne partes...pour que nous ayons une même base de calculs des conquêtes

La 1ère partie du décompte est-elle satisfaisante ?
Doit-on supprimer la seconde partie du décompte ?

(je vais indiquer de suite 1ère et 2nd partie dans le post pour que cela soit plus simple et plus lisible)
 

DeletedUser

Guest
Dans le 1er post de ce sujet
il y a ma proposition de décompte des villes prises
je l'ai divisée en deux parties

La 1ère partie du décompte est-elle satisfaisante ?
Doit-on supprimer la seconde partie du décompte ?
 

DeletedUser

Guest
Je te fais confiance pour les chiffres, je n'ai pas envie de les vérifier...

Je pense que tu peux laisser la seconde partie, elle est très intéressante si les données sont rectifiées (concernant les mercenaires).

Ne supprime pas inutilement ton "travail".

Bonne continuation. thisisgrepolis
 

DeletedUser

Guest
tu es marant daff peut tu prendre à jouer à ton joueur petit12
voilà le rapport
[report]ff3a8a2ece45c10673472f4b5441f75c[/report]
il a bien choisi son nom car il est faible et patétique
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.

A l'origine il s'agissait d'un comptage officiel. Pour répondre à certains arguments douteux quand aux villes prises et au contexte. Je me permets de remettre ceci :

Déjà vu que les fantômes attaquent à deux alliances (les irréductibles et la descendance), ils ne sont pas 51 mais 146, ce qui est nettement différent. Puis vu qu'ils disent avoir les tigres comme alliés, on passe à 239 joueurs, soit 30 de plus que nous. Ensuite comme ils le disent si bien, ils ont des joueurs à 100 villes, ce qui n'est pas le cas chez nous.

Pour finir, je rajouterai que le conflit des Tigres ne peut pas être cumulé à celui des fantômes, pour la simple bonne raison que nous sommes en guerre depuis la fin du conflit Renaissance avec eux (c'est à dire bien plus longtemps que les fantomes), donc les prises de villes ne peuvent pas s'ajouter à la guerre fantôme. Sinon il faut aussi cumuler de leur côté les pertes avec Sombrelame, ils sont encore plus perdants.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir banandy,

Avant de critiquer les autres regarde le nombre de ville que ta conquis.
Il me semble que sa ressemble a une bulle!!

En attendant moi je t'en ai conquis 2 .
Après tu vas dire que petit12 ne se pas faire des conquetes?
Mais toi quand ont te colo tu ne réagit meme pas.

Donc avant de critiquer les autres regarde comment tu te défend et on en reparlera.

Sur ceux,
Bon jeu
kjhcsrt
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.

A l'origine il s'agissait d'un comptage officiel. Pour répondre à certains arguments douteux quand aux villes prises et au contexte. Je me permets de remettre ceci :

Déjà vu que les fantômes attaquent à deux alliances (les irréductibles et la descendance), ils ne sont pas 51 mais 146, ce qui est nettement différent. Puis vu qu'ils disent avoir les tigres comme alliés, on passe à 239 joueurs, soit 30 de plus que nous. Ensuite comme ils le disent si bien, ils ont des joueurs à 100 villes, ce qui n'est pas le cas chez nous.

Pour finir, je rajouterai que le conflit des Tigres ne peut pas être cumulé à celui des fantômes, pour la simple bonne raison que nous sommes en guerre depuis la fin du conflit Renaissance avec eux (c'est à dire bien plus longtemps que les fantomes), donc les prises de villes ne peuvent pas s'ajouter à la guerre fantôme. Sinon il faut aussi cumuler de leur côté les pertes avec Sombrelame avec qui nous avons un PNA tacite, dans ce cas, ils sont encore plus perdants.

On s'en fou des "Tigres" et des "Mercenaires Fantômes" cette guerre ne concerne que "Gaya-Lacanius" vs "Irréductibles Fantômes"+"Descendance Fantôme"

Merci pour l'info concernant le pacte avec les Sombrelames, on s'en doutait fortement...
 

DeletedUser

Guest
Vilboub, je ne fais que répéter ce que lecid et les autres de ton alliance nous ressortent '"oui avec nos alliés tigres, ça fait plus de villes". Il faudrait voir pour vous concerter. Ensuite, pour rappelle quand nous avions des ennuis avec Agora, vous n'avez pas bougé un petit doigt alors parce que "vous êtes en pactes avec eux". Bizarrement j'ai reçu des sorts de vos petits copains, nous on demande pas l'aide de zorg pour se battre contre vous.

Ensuite, vous êtes venus pollués ce sujet en vous plaignant du fait que le comptage était faux. Mais on ne vous voit pas trop nous sortir des chiffres de grepolis.
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Tiens donc, une petite guerre entre mes ex-coéquipiers et mes ex-alliés.......
Cela promet d'être intéressant.
Déjà bonsoir à tous !
Dites, je suis curieux. Comment les relations ont elles pu se dégrader autant entre les alliances protagonistes, et pourrions-nous avoir les rapports, parce que d'après ce que je vois, c'est plus du blabla et non pas de l'action :-D


je vois surtout que vous vous plaignez de la tactique de guerre des uns des autres....
Amusant, mais un peu gamin. Chaque équipe a sa stratégie, faire appel aux alliés ou pas........
tout comme sa propre politique de jeu......
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Difficile à vraiment expliquer cette dégradation des rapports. De mon avis et de celui de beaucoup d'autres, la guerre avec "Les Pirates obscurs" a joué, et les renégats qui ont rejoins les deux camps ont pas mal manipulé pour que ça aille dans ce sens. Ensuite, il y avait des règles qui n'étaient respectés que d'un camp. Les pactes ont été rompus par les fantomes (sans jamais qu'ils assument la décision prise, vu qu'on a pas eu le moindre nom de la personne qui a cassé les pactes). Puis c'est devenu un PNA tacite de non agression qu'on gérait par diplomatie (jusque là ça allait), mais en juillet on a eu le droit à une paire de colo injustifiées, ce qui nous a obligé à nous mettre en état de guerre (voir grepostat).

Après les rapports, perso je veux bien. Mais il faut les mettre en relation avec le niveau du colonisateur et du colonisé, sans compter le contexte (petit joueur, gros joueur, actif, inactif, isolé, regroupé...) Il n'y a qu'avec cet ensemble d'éléments qu'on obtient de vraies informations sur le niveau de jeu d'un joueur.
 
Dernière édition par un modérateur:

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
c'est vrai, certes.
Mais pour avoir cotoyé les irréductibles pendant de longs mois, je peux affirmer que ce sont de très bons joueurs
Grepolis n'est pas un jeu avec de véritables règles concernant la diplomatie. Si un camp choisi de rompre ses pactes, à sa guise, mais il vaut mieux assumer les conséquences, c'est sur...
Je suis plus porté à soutenir les irréductibles fantômes dans cette guerre, déjà selon la différence d'arguments, et aussi parce que c'est mon ancienne alliance. Cela dit, Kihaa (Gaya non ?), tu as de très bons arguments, bien meilleurs que ceux de dlaff...
 

DeletedUser

Guest
Dites, je suis curieux. Comment les relations ont elles pu se dégrader autant entre les alliances protagonistes,.

Il existe plusieurs versions...Pour parler de la plus humaine, tout commence lors de ton départ (et oui, mais tu n'es pas pour autant le bouc-émissaire), un bon vivant de moins forcément ça fait choir le côté taverne des forums et avec disparaissent beaucoup d'affinités....C'est alors que ressortent toutes les vieilles histoires et le pacte a sauté.
Nous sommes resté des mois à attendre que l'autre alliance fasse l'erreur d'offrir le cassus belli. C'est arrivé pour diverses raisons et la guerre débuta ce lundi 22 août.

En espérant avoir été ni trop, ni pas assez précis.
 

DeletedUser

Guest
C'est un partit pris. Tu (max) soutiens les fantômes sans savoir ce qui a pu se passer en coulis. C'est compréhensible quand on a fait partie d'une alliance, on penche souvent dans ce sens.

Dlaff est ce qu'il est, mais pour être en relation avec lui et pour avoir fait la guerre Renaissance avec lui, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il s'attaque qu'aux faibles et qu'il ne bouge pas. Je rappelle qu'il se battait contre Ours62 en 32 dans une mer où il n'était pas naturellement implanté.

D'autre part, si on analyse l'ensemble des villes prises par le camp fantôme, il s'agit d'inactif. Le cas le plus parlant : noctamb partit en MV à la base, et porté disparu une fois que son MV est arrivé au bout. Il a été très facile de prendre toutes ses villes, forcément la résistance était de zéro. En revanche dans les mers telles que la 42 et la 32, on ne voit pas 6 villes tomber d'un coup en moins de 24h, ce ne sont pourtant pas les gros joueurs qui manquent. D'ou mon intérêt d'insister sur le contexte général. En plus du nombre de villes prises, il faut voir sur combien d'inactifs.

Après ce n'est que mon avis. Un avis étant ce qu'il est, il est soumis à un jugement et à interprétation.
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
D'accord.....
c'est sur que je mettai l'ambiance, mais les relations étaient déjà plutot maussades entre Gaya et les irréductibles.
C'est généralement le fait que les vieilles histoires ressortent qui amènent une guerre. Cela dit, si les histoires sont vieilles comme tu dis, elles n'ont pas besoin d'être ressorties.
Kihaa, je sais que dlaff est un bon joueur, mais comme dit précédemment, chacun sa technique de guerre. Prendre les villes des inactifs n'est pas forcément une mauvaise idée, quand on voit sur un relativement long terme.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Je persiste à dire que l'ambiance était nettement meilleure avant l'arrivée des fuyards pirates (qui rappellons le avaient la dent dure et sans doute la bonne envie de se venger). Attention, je ne dis pas que tous les ex pirates sont des mauvaises herbes en puissance, mais certains ont bien nourris ce sentiment de tension entre les deux alliances. Sans doute l'erreur que nous avons tous commis a été de laisser de telles personnes rejoindre nos alliances.

Oui, il est vrai qu'il n'y a pas de règles de combat mat, je suis d'accord, après, je fais partie de ces personnes qui ont une certaine idée de la guerre et qui préfèrent les combats honorables. Certes nous prenons tous des inactifs, là n'est pas le vrai problème, ce qui me gêne c'est plus qu'on puisse parader sur de telles conquêtes. Quel honneur peut on avoir à récupérer des villes sans combattre ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut