[Héros] Alternative aux quêtes pour les pièces

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42196

Guest
Bonsoir à tous,
Je me nomme Luxentis, fidèle adepte de Grepolis apparu très récemment sur le forum de la communauté(il n'y a que quelques heures, pour vous faire une idée), bien que j'y ai pendant longtemps suivi les activités qui s'y déroulèrent.

Je suis aujourd'hui sur Dymé, pour tester les héros et retrouver nombre d'amis avec lesquels nous avons fondé notre propre alliance. Beaucoup ont maintenant rejoins ce monde et l'arrivée des héros sur Grepolis n'est pas passé inaperçu, puisqu'elle a attiré bon nombre de joueurs, que ce soit sur Dymé ou encore sur les versions Bêta de Grepolis.
Les Héros sont un concept très sympathique dans le jeu, attrayant par le système de montée en niveau qui a été instauré, mais aussi des outils stratégiques dans la défense ou l'attaque de votre cité avec certains Héros comme Léonidas, bien que d'autres puissent aussi aider dans la gestion de votre ville, notamment les Héros de Sagesse, pour faire bref, c'est à mes yeux un plus indispensable et très enrichissant de Grepolis.
Malheureusement, depuis leur arrivée, il se trouve que...

... A) Deux problèmes majeurs s'imposent:

  1. Un héros prend 49 jours pour être monté au niveau 20, à conditions de faire toutes les quêtes tous les jours
  2. Les héros ne rapportent pas de points de combats ou autre ressource malgré la difficulté que demandent certains à être tués


Je vais donc m'expliquer plus en détail quand à ces 2 problèmes énoncés:

1) Un héros prend 49 jours pour être monté au niveau 20, à conditions de faire toutes les quêtes tous les jours:

En effet, il est écrit dans le wiki de Grepolis au sujet des héros, ce que je considère comme une petite aberration.
Pour étudier cette situation, remettons-nous dans le contexte.
Qu'est-ce que les quêtes d'île?
Je cite le wiki de Grepolis:
Les Quêtes d'Île représentent dans Grepolis des évènements aléatoires dans la vie du souverain. Prendre vos propres décisions sur la manière de réagir à des quêtes spécifiques viendra compléter votre rôle de souverain.
Elles servent aussi, dans les mondes où ce système est instauré, à gagner des Pièces de Guerre ou de Sagesse, qui permettent de recruter des Héros et de les faire monter en niveau.

Ces quêtes apparaîtront donc selon un intervalle qui dépend du nombre de points que vous posséder, c'est à dire:
Moins de 10 000 points: Une nouvelle Quête apparaîtra toute les 2 heures.
De 10 001 à 50 000 points: Une nouvelle Quête apparaîtra toute les 4 heures.
Plus de 50 001 points: Une nouvelle Quête apparaîtra toute les 8 heures.

En théorie, une Quête rapporte 2 pièces de sagesse, ou de guerre. Si elles apparaissent toute les 2 heures, sachant qu'il y a 24h dans une journée, 24/2 = 12 Quêtes. 12Q*2 Pièces = 24.
Mais pas de panique ! Lorsque les Quêtes viendront à apparaître moins fréquemment, elles vaudront plus de Pièces, à savoir que lorsqu'elles apparaîtront toute les 4 heures elles en vaudront 4, donc 24 Pièces maximum par jour, et lorsqu'elles apparaissent toute les 8 heures, elles en valent 8, pour donc, un total de 24 Pièces.

Ce système est donc équilibré, puisque dans tous les cas on ne peut avoir que 24 Pièces au maximum par jour. Certains se diront que cela paraît énorme, puisque le niveau 2 d'un héros vaut 12 pièces de sagesse, mais des joueurs plus malins ont repérés qu'à long terme, ce total est très bas, notamment Kang, que je vais donc citer:

Quand on sait qu'un héros coute 1155 pièces pour le monter du niveau 1 à 20. Si on obtient bien les 24 pièces par jour, il nous faudra 49 jours pour le monter au niveau 20, sans prendre en compte son cout d'achat. (entre 50 et 100 pièces selon les héros) Mais il n'y a pas qu'un seul héros, y'en a 11 soit 530 jours pour tous les monter au maximum si on obtient sans faute nos 24 pièces quotidienne. Autrement dit on est pas près de tous les avoir... :rolleyes: :confused: Et dire qu'ils ont l'intention de ne pas se limiter aux 11 actuels...

De quoi en refroidir certains. J'ai donc lu autre part sur le forum, que les développeurs du jeu étaient ouverts aux suggestions qui permettraient de rendre les héros plus rentables et surtout plus accessibles, en trouvant des moyens d'avoir des pièces plus facilement.


2) Les héros ne rapportent pas de points de combats ou autre ressource malgré la difficulté que demandent certains à être tués
:

En effet, vous aurez certainement remarqué que les héros sont des unités très puissantes au combat, de part leur attaques et défenses, sachant en plus qu'elles peuvent apporter des bonus à vos unités, et qu'elles viennent uniquement s'ajouter à elles, sans prendre de population sur la ville concernée. Ils sont donc relativement puissants, mais surtout très durs à tuer alors qu'ils sont dévastateurs contre vos troupes. Et pourtant, lorsque l'on tue un héros ennemi, on ne gagne donc rien. Ni points de combats, ni autre ressource quelconque. Chose qui a paru aux yeux de beaucoup dans la communauté de Grepolis, décevante.


Voici donc, ma...

... B) Solution 2en1 à ces problèmes:

Après de longues réflexions mûres et personnelles, j'en suis arrivé à un système assez intéressant et que, après l'avoir observé de nombreux points de vue, je trouve suffisamment équilibré.
La suggestion, serait en fait de donner des pièces de guerre aux joueurs, lorsqu'ils tuent un Héros en tant qu'attaquant, et des pièces de Sagesse lorsqu'ils le tuent en tant que défenseur.
La question suivante se pose:
Combien de pièces seraient données?
Au début, j'avais d'abord pensé à quelque chose d'assez équitable, c'est à dire l'équivalent d'un quart des pièces requises du niveau du Héros tué.
C'est à dire, comme vous le savez, il faut 16 pièces pour faire passer un héros du niveau 3 à 4. Et donc, si vous le tuiez en tant qu'attaquant, cela vous aurait fait 16/4 = 4 pièces de guerre. Malheureusement, il s 'avérait qu'il y avait quelques failles à ce système, parce qu'il faut 144 pièces pour monter du niveau 19 au 20, et donc, cela aurait fait 144/4 = 36 pièces si vous acheviez un Héros adverse, chose, donc, un peu exagérée. De plus, il aurait fallu définir un nombre de pièces pour le niveau 1.
J'ai donc eu une 2ème idée, beaucoup plus simple, revenant à ma suggestion de base, à savoir 1 Pièce par niveau du Héros adverse, ce qui est plus équilibré, sachant que l'on a 1 Pièce pour un héros de niveau 1(qui s'avère facile à tuer) et seulement 20 pour un Héros de niveau 20(presque 2 fois moins que l'autre proposition). De plus, cela reste le même nombre de pièces pour les niveaux inférieurs, comme 3, 4 ou 5, mais juste revu grandement à la baisse pour les niveaux entre 10 et 20.
J'ai donc une illustration-test concrète du système que je voudrais instaurer, pour mieux comprendre ma suggestion:

14030811200915212412047995.png



C'est toujours plus sympathique d'avoir un petit aperçu assez parlant.

Personnellement je trouve que ce cette idée serait très équitable et pourrait donc résoudre ces deux problèmes que sont le temps particulièrement long pour farmer les pièces de guerre et de sagesse, ainsi que le mérite et la récompense pour avoir tué un Héros.

Mais certains verront peut-être des choses à redire à mon idée, c'est pourquoi j'ai ajouté les...

... C) Questions et problèmes soulevés par ma suggestion:



Cette suggestion à été assez analysée par moi-même, et j'ai donc quelques réponses à fournir aux éventuelles questions, mais j'encourage les autres joueurs à me faire part de leur impression:

Cela ne serait-il pas une ouverture à l'apparition des "frigos à Pièces de Guerre"?
Je m'explique sur ce point:
Certains joueurs, appelés "frigos", sont des joueurs inactifs, généralement en dessous de 1000 points, que les autres joueurs de leur île vont d'abord attaquer pour détruire définitivement toute défense existante, puis ensuite attaquer régulièrement pour piller des ressources. Le fait est que, si les unités normales sont balayés pour de bon, le Héros assigné à la ville(en toute logique Andromède), lui, va réapparaître au bout de 18 heures il me semble. Donc, toute les 18 heures, un joueur va pouvoir se refaire des pièces de guerre.
Ce que je pense, c'est tout d'abord qu'un frigo est généralement le frigo de plusieurs personnes, donc on peut supposer que ce ne sera pas toujours le même joueur qui tuera le Héros adverse, et donc pas toutes les 18 heures le même joueurs qui récupèrera les Pièces. De plus, lorsqu'un joueur est un frigo, il n'a jamais plus de 1200 points environ, et donc, son héros n'aura alors en général qu'un niveau égal à 1, ou au maximum à 2(mais on peut penser que ceux qui auront 2 niveaux seront généralement très prisés).

N'y aurait-il pas un déséquilibre entre les pièces de guerre et sagesse?

Ce que l'on peut penser:
-Etant donné que les joueurs ne peuvent pas soutenir avec des Héros, il serait plus facile de farmer des pièces de guerre que de sagesse, puisque les adversaires ne peuvent pas esquiver.
Mais si! On peut esquiver en envoyant une attaque avant avec notre héros, puis l'annuler pour que celui-ci revienne après l'attaque adverse. De plus, il n'y aura pas toujours un Héros assigné dans la ville, car il peut soit être blessé, soit il n'y en a juste pas dans la ville ou il est en attaque.
Certains joueurs pourraient penser que les adversaires ne prendront pas le risque d'attaquer avec leurs héros de peur que celu-ci soit blessé, rendant donc plus difficile d'avoir des pièces de sagesse. Mais pour que les bonus de certains héros comme Atalante ou Urephon s'applique(cela vaut aussi pour Zuretha et Héraclès), il faut qu'ils combattent avec les troupes, rendant donc plus probable les attaques utilisant des héros. Pour finir, on peut penser que pour ceux qui sont sur l'off, il est plus facile de farmer des pièces de guerre, sauf qu'il faut bien rappeler qu'il est plutôt difficile de tuer un héros lorsqu'il est en position défensive, parce que ceux-ci ont généralement de bonnes défenses, sans compter les remparts et la milice qui viennent s'ajouter, ainsi que le bonus qu'ont certains héros en défense, pour ne pas prendre en exemple Léonidas.

Cela n'encouragerait-il pas des joueurs malhonnêtes à "tricher" entre alliance?
Il est envisageable que des joueurs de la même alliance essayent de récupérer des pièces de sagesse où de guerre en s'attaquant entre eux avec des Héros, mais je ne crois pas cela vraiment possible, étant donné qu'un Héros met, je le crois(toujours pas sûr de mes chiffres) 18 heures à se soigner, rendant alors ce genre de triche peu rentable pour les joueurs qui voudraient l'utiliser, sachant que tuer un Héros de niveau 1 vaut 1 pièce et qu'il en faut 12 pour passer niveau 2.

Cela ne serait-il pas un moyen trop facile de gagner des Pièces?

Non, je suppose que c'est la question qui pourrait revenir le plus, les autres étant plus recherchées, mais je pense que non. Parce que tuer un Héros lorsque l'on attaque une cité, où lorsque l'on en défend une n'est pas forcément quelque chose qui arrive souvent, et le total de pièces récupérées n'est pas forcément énorme non plus. En effet, on ne va pas tuer non plus 5 Héros de niveau 15 par jour, n'exagérons pas. Et puis, si cela s'impose, rien n'empêche le staff de Grepolis de mettre une limite de pièces que l'on peut récupérer par jour en tuant des Héros, à l'image en partie de celle mise en place pour les Quêtes.

Si le héros attaquant est vaincu alors que la ville comporte des soutiens extérieurs qui serait le bénéficiaire des pièces de sagesse ? Par Lordstan
Le système de répartition par ratio instauré par les points de combats sera alors, en toute logique utilisé aussi pour les Pièces de Sagesse. C'est un système équitable qui marche très bien, et il n'y a pas de raisons qu'il ne soit pas repris dans ce cas de figure.


C'est donc tout pour cette partie, si vous avez d'autres questions de ce style, vous pouvez les poster, je répondrai dans la foulé en éditant ce texte, je suis ouvert à tout ce qui peut concerner ce point.

Une autre petite idée m'est alors venue, pour compléter de façon sympathique cette suggestion, ce qui serait en fait une...

... D) Récompense lors de la mort d'un Héros adverse:

ATTENTION: ceci est entièrement facultatif, pas de rapport obligatoire avec ma suggestion !


Une récompense qui pourrait s'appeler par exemple, "Destructeur de Légende", en référence au fameux "Créateur de Légende", ou encore "Adversaire Imposant", pour signifier que vous avez été suffisamment puissant pour combattre autant de Héros. Bref, la récompense consisterait donc à gratifier les joueurs ayant tués un certains nombre de Héros, j'aurai donc proposé:

Niveau I:
R%C3%A9compense_Niveau_1.png
XXX à déjà vaincu 5 Héros !

Niveau II:
R%C3%A9compense_Niveau_2.png
XXX à déjà vaincu 20 Héros !

Niveau III:
R%C3%A9compense_Niveau_3.png
XXX à déjà vaincu 50 Héros !

Niveau IV:
R%C3%A9compense_Niveau_4.png
XXX à déjà vaincu 200 Héros!



Voici donc la fin de ma proposition, et merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout, si vous avez eu le courage de le faire, mais aussi aux autres quand même bien que je doute qu'ils cela s'ils n'ont pas lu tout le reste :D

C'est donc mon 4ème message sur le forum de Grepolis alors je vous demande d'être indulgent quand à la présentation/mis en page.

IMPORTANT ! :
Je pense que cette suggestion à des chances de voir le jour, enfin il serait bien, si vous la trouvez suffisamment ingénieuse pour avoir ses chances d'apparaître, il faudrait donc essayer au plus possible de médiatiser ce sondage auprès des joueurs qui ont l'occasion de jouer avec les Héros notamment sur Dymé car la totalité de la communauté forum ne joue pas forcément avec les Héros, et cela risquerait de réduire les votes et votants qui auraient pu faire remonter cette suggestion. Merci de votre écoute et de votre patience.


Compteur
:

Pour: 35
Neutre: -
Contre: -


Encore un grand merci à tous, et plus particulièrement à Kang qui m'a notamment soutenu à ce niveau,
Cordialement,
#Luxentis.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Superbe sugestion, très bien présenté. ;-)
Je suis évidement pour.
 

DeletedUser18441

Guest
Les héros peuvent pas être tués je crois, mais que blessés...

Wiki :
Les héros ne meurent pas. Ils sont blessés après une défaite et perdent en force mais la regagne après un certain temps.
 

DeletedUser42196

Guest
Exact, c'est ce qui est dit dans mon texte, mais peut-être me suis-je mal exprimé:
Lorsqu'un héros est vaincu, cela signifie qu'il est juste blessé. Le rapport posté est un vrai rapport ou Andromède à été "blessé", seules les pièces sont fictives.
Cordialement,
#Lux'
 

DeletedUser18441

Guest
Oui j'ai mal compris. Autant pour moi ^^

Je suis pour :)
 

DeletedUser

Guest
Salutations ,

1er message sur le forum :)

Je suis sur le monde Dymé ( dans l'alliance de Lux) et je suis totalement d'accord avec ceux que tu dit j'ai tous lu et sa me parait être une bonne idée après les créateurs de Grepolis peuvent ajusté a leur manière mais c'est une belle suggestions ac une magnifique présentations

POUR !

J'ai aussi une suggestions :

Pour évité le farm a Héros pourquoi pas (si un héros se fais farmé sur un frigo) au bout d'un moment avec un système biensur , allongé le temps de 18 h de rétablissement du Héros .

Exemple :

Je suis un frigo et tous les jours mon héros se fais tué et bien le système repèreras que quelques heures ou quelques minutes après le rétablissement du héros le héros meurt et que cela se repète pendant des jours . Le rétablisssement deviendras plus long pour évité le farm intensif : au bout de 2 jours : 24 h // au bout de 4 jours : 28 h // ect ...

Après cela n'est qu'une suggestions

(Vous voyez que l'orthographe et l'explications ne sont pas un chez moi j'espère que vous m'avez compris :/)
 

DeletedUser42196

Guest
Mmmh, sympathique à toi d'être passé.
Après, ton idée de système me parait quand même suffisamment dur à mettre en place. De toutes façons je doute que le farm de Héros soit très rentable, disons que c'est plutôt un plus dans le jeu qui permet alors de récompenser les dures batailles comptant un Héros blessé dans les rangs.
Sinon merci à vous tous !
#Luxentis.
 

DeletedUser7185

Guest
Très bien présenté. Par contre tu me fais douter là, "[Héros] Alternative aux quêtes pour les pièces"

Le mot alternative me fait un peu peur, ton idée sera la seule source de revenue en pièce ? Je pensais que ce serait en complément des quêtes d'îles.

Salutations ,

1er message sur le forum :)

Je suis sur le monde Dymé ( dans l'alliance de Lux) et je suis totalement d'accord avec ceux que tu dit j'ai tous lu et sa me parait être une bonne idée après les créateurs de Grepolis peuvent ajusté a leur manière mais c'est une belle suggestions ac une magnifique présentations

POUR !

J'ai aussi une suggestions :

Pour évité le farm a Héros pourquoi pas (si un héros se fais farmé sur un frigo) au bout d'un moment avec un système biensur , allongé le temps de 18 h de rétablissement du Héros .

Exemple :

Je suis un frigo et tous les jours mon héros se fais tué et bien le système repèreras que quelques heures ou quelques minutes après le rétablissement du héros le héros meurt et que cela se repète pendant des jours . Le rétablisssement deviendras plus long pour évité le farm intensif : au bout de 2 jours : 24 h // au bout de 4 jours : 28 h // ect ...

Après cela n'est qu'une suggestions

(Vous voyez que l'orthographe et l'explications ne sont pas un chez moi j'espère que vous m'avez compris :/)

Un frigo n'est pas forcément inactif et je doute que le joueur, déjà qu'il se fait frigorifier, apprécie que son héros mette plus de temps que les autres joueurs à se rétablir.
 

DeletedUser42196

Guest
Très bien présenté. Par contre tu me fais douter là, "[Héros] Alternative aux quêtes pour les pièces"

Le mot alternative me fait un peu peur, ton idée sera la seule source de revenue en pièce ? Je pensais que ce serait en complément des quêtes d'îles.

Pas d'inquietude a avoir !
Si j'ai utilise le mot "alternative", c'est pour signifier "quand les quetes ne suffisent plus", car il arrive souvent lorsque tu as fini tes quetes de te retrouver sans pouvoir rien faire ou alors d'attaquer et de reussir au peril de tes soldats a tuer un heros et pourtant etre en manque de piece, cette 2eme possibilite serait donc une "alternative quand les quetes ne suffisent plus".
Tu sais quoi? Je pense que tu as raison ce titre est relativement trompeur pour les joueurs. Je vais remplacer "alternative" par "complement".
Cordialement,
Lux'

P.s: Merci pour vos votes :D
 
Dernière édition par un modérateur:

lordstan

Empereur
Bonjour, si le héros attaquant est vaincu alors que la ville comporte des soutiens extérieurs qui serait le bénéficiaire des pièces de sagesse ?
Le propriétaire de la ville ?
Celui qui a engagé le plus de troupes ?
Un ratio de répartition comme pour les pcs ?

(Mon vote dépendra de la réponse )
 

DeletedUser42196

Guest
Me voici enfin sur mon ordi.
Excellente remarque !
Je n'y avais pas songé d'ailleurs, mais on peut supposer qu'il y aura un ratio de répartition comme les pcs, c'est un système qui marche très bien InGame avec les points donc pourquoi pas avec les pièces il serait étonnant de changer de mode de fonctionnement.
Après, si le Héros adverse est niveau 1, je pense que celui ayant engagé le plus de troupes recevra la pièce, mais je ne décide pas des règle non plus.
En tout cas très bonne idée que tu as eu de me le faire remarquer, je vais éditer mon sujet dans la partie "Question" je pense, mais en théorie il n'y a pas de raisons d'utiliser un système différent. Ceux qui soutiennent ont déjà du mérite on ne va pas les priver de ressources !
#Lux'
 

DeletedUser33840

Guest
Je suis évidemment pour comme sur le forum, pour un système anti frigo plus général il faudrait déclencher un temps de "soin" aléatoire de 17 à 20h afin que ce ne soit pas le même joueurs qui tue le héro d'un frigo, je m'explique si un joueur tue un héro à 13h32 il ré attaquera à 07h32 pour que personne lui vole les pièces !

[Fusion double post 10h57]

je suis évidemment pour, mon texte c'est effacé je vais faire vite, il faudrait que le héro mettent aléatoirement de 17 à 20h pour se régénérer afin que les ennemis ne puissent pas caler d'attaques sur frigos et actifs aussi d’ailleurs !
Si un joueur tue un héro à 13h25 il attaquera alors de nouveau à 07h25 pour sniper le héro !même un joueur actif risque d'y perdre son héro !

oulà je suis pas habitué du fofo non plus dsl pour le double message avec le titre même pas fini :/
 
Dernière édition par un modérateur:

llcg

Titan // Comédien détendu
Bonjour merci d'eviter les doubles post mais un modo t'expliquera comment modifier.
Sinon je suis pour :)
 

DeletedUser42196

Guest
Que dire ? Rien que pour le temps que tu as dû passer à écrire la suggestion, c'est un pour de ma part.

Mmmmh, ...

... E) Quelques chiffres bonus:

2: C'est le nombre de litre de jus d'orange que j'ai bu en écrivant ce texte :p

2,5: C'est le nombre d'heures que j'ai mis à écrire ce texte :D

4: C'est le nombre de fois où je suis allé aux toilettes, conséquence du jus d'orange :s

8: C'est le nombre de page que mon texte prend sur Microsoft Word 2007 o.o

47: C'est le nombre de musiques de fond entraînantes et sans paroles que j'ai écouté pendant la rédaction de cette suggestion :eek:

2308: C'est le nombre de mots que prends mon texte selon Microsoft Word 2007 :mad:

Et voilà... 8)
#Luxentis!
 

DeletedUser

Guest
Tu as bien évidement mon pour car cette suggestion est non seulement une très bonne idée mais aussi une des plus abouties que j'ai vu à ce jour :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut