héros (traduction du wiki anglais)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lordstan

Empereur
Introduction

Les héros sont des unités comme les autres dans beaucoup d'aspects mais quelques particularités les différencient:

Les héros ne sont pas recrutés dans des bâtiments, j'expliquerais plus bas comment les recruter.
Les héros ne coutent pas de ressources, mais des "pièces de guerre" ou des "pièces de sagesse" obtenues en complétant les quêtes d'îles, à raison de 2 pièces par quêtes pour ceux qui ont les quêtes toutes les 2h, de 4 pièces par quêtes pour ceux qui ont des quêtes toutes les 4h, de 8 pièces par quêtes pour ceux qui ont des quêtes toutes les 8h.
Chaque héro a une compétence particulière qui peut être trouvée dans sa description, chaque compétence affecte le jeu d'une manière particulière.
En investissant des "pièces de guerre" ou des "pièces de sagesse" les héros peuvent augmenter leur niveau (max lvl 20), ce qui augmente leur caractéristiques et leur compétence spéciale.
Les héros ne sont pas perdus si vous faites un "restart".
Les héros ne meurent pas. Suite à nue défaite ils seront blessés et regagneront leur force avec du temps.
Les héros ne coutent pas de population libre.
Les héros peuvent être assignés à une ville, mais il ne peut y en avoir qu'un par ville au même moment.
Les héros ne peuvent pas être utilisés pour soutenir d'autres villes ou joueurs. Ils ne peuvent être utilisés que dans leurs villes assignées ou pour vos attaques. Ils ne restent pas en cas de conquête de cité.
Après une attaque les héros rentrent immédiatement en ville sans temps de trajet.


L'aperçu des héros


Un nouvel élément d'interface a été ajouté, vous pouvez le trouver sous l'image du dieu dans le coin en haut à droite de votre écran. Si vous cliquez sur cet élément vous ouvrez l'aperçu des héros.


Hero_overview.jpg


Dans l'écran d'aperçu des héros vous pouvez voir quelques informations sur les héros que vous employez:

Niveau, image et nom du héro
Statut: bleesé, assigné à une ville (ou en cours d'assignation), en combat
Points d'expériences actuels

Attention vous ne pouvez avoir tous les héros dès le début. Au démarrage vous aurez 2 slots de libre. Pour chaque niveau de culture en plus vous obtiendrez un slot de plus. Si vous ne voulez pas attendre vous pouvez débloquer un slot supplémentaire immédiatement en payant 250 gold.

Les héros blessés auront besoin de 18 heures (divisées par la vitesse du monde) avant d'être remis sur pieds. Pendant ce temps vous pouvez toujours augmenter le niveau de votre héro et il/elle continuera à vous faire bénéficier de sa compétence spéciale dans votre ville (si applicable). Cependant un héros blessé ne pourra pas combattre en personne, ni en attaque ni en défense.

Comme vous pouvez le voir il y a quelques onglets dans cet écran, voyons les autres ensemble.


Recruter un héro

ciquer sur l'onglet "Recruiting" ouvre une fenêtre comme ceci:

Hero_recruiting.jpg


Vous aurez en général un héro de guerre et un héro de sagesse qui vous seront proposés. Cette offre changera chaque soir à minuit. Si vous choisissez un héro le 2° ne sera plus disponible pour la journée en cours. En payant 50 gold vous pourrez immédiatement rafraichir l'offre plutôt que d'attendre jusqu'à minuit.

Les choix seront proposés de manière aléatoire parmi les héros que vous ne possédez pas déjà. Pour obtenir un "héro de guerre" il vous faudra dépenser des "pièces de guerre" obtenues en réalisant des quêtes d'île de manière agressive. En général les héros de guerre sont utiles pour tout ce qui a rapport aux actions militaires. Quelques héros de cette catégorie sont de bons défenseurs, et d'autres excellent pour amener vos troupes au combat. Les "héros de sagesse" d'un autre côté sont payés avec des "pièces de sagesse" que vous obtenez en réussissant des quêtes d'île de façon méticuleuse. Les "héros de sagesse" aident habituellement au développement de vos cités en ayant, par exemple, un effet bénéfique sur les temps de construction des bâtiments, production de ressources, etc...

certains héros vont nécessiter une "récompense spéciale" en plus des pièces. Ceci est indiqué dans le prix des héros. Dans un tel cas une trame de quête spéciale vous sera proposée afin que vous puissiez obtenir cette récompense. Chaque héro avec récompense requise a sa propre trame de quête qui apparaîtra aléatoirement. Quand une telle quête apparaitra elle s'affichera immédiatement dans l'interface avec vos autres quêtes d'îles. Comme les quêtes d'îles elle aura un marqueur et une position fixée sur la carte.

Gardez à l'esprit que de telles trames de quêtes n'apparaitront que si vous avez plus de 6000 points. De plus elles sont assez difficiles, aussi ne vous attendez pas à les finir avant quelques heures.

Échange de pièces

Hero_coinexchange.jpg


Si vous veniez à manquer de peu de pièces pour vos besoins n'hésitez pas à utiliser l'échange de pièces. Ceci vous permet de vendre des pièces de guerre pour avoir des pièces de sagesse (et inversement) à un taux de 2:1. Même si vous y perdez cette option peut vous aider si le héros que vous désirez est disponible et qu'il vous manque un tout petit peu de pièces.

Améliorer ses héros

Hero_leveling.jpg


Si vous cliquez sur le petit bouton sous la barre d'expérience une nouvelle fenêtre apparaitra qui est uniquement utilisée pour améliorer le héro choisi. Cette fenêtre vous fera apparaitre tout les changements apportés à votre héro lorsque vous aurez réussi à l'augmenter de niveau, ainsi que le nombre de pièces (de guerre ou de sagesse) nécessaire pour atteindre le niveau supérieur.
A chaque niveau les stats de base (attaque et défense) augmenteront ainsi que la capacité spéciale du héro!
Il vous faudra 1155 pièces pour que votre héros augmente du niveau 1 à 20.


Assigner un héro

Depuis l'aperçu vous pouvez assigner un héro à chacune de vos villes, ce qui vous donnera deux bénéfices:

*Si la cité es attaquée votre héro la défendra comme une unité normale;
*La compétence spéciale de certains héros ne peut être utilisée que quand ils sont assignés à une ville (comme Andromeda par exemple)

Le procédé d'assignation de héros prend 6 heures (divisé par la vitesse du monde), il s'agit du temps nécessaire au héro pour "arriver en ville". Pendant ce temps le héro ne vous apportera aucun bénéfices. Vous pourrez ensuite le dés-assigner d'une ville à n'importe quel moment.

Si votre ville est conquise le héro qui y était assigné sera automatiquement détaché et remis à disposition.



Conseil des héros


Pour finir si vous cliquer sur l'onglet "council" vous pourrez voir tout les héros présents dans le jeu ainsi que leurs statistiques.


Hero_council.jpg



attachment.php


attachment.php

attachment.php
 

Fichiers joints

  • héros 1.png
    héros 1.png
    385,2 KB · Affichages: 254
  • héro2.jpg
    héro2.jpg
    100,2 KB · Affichages: 9
  • héro3.png
    héro3.png
    107,8 KB · Affichages: 244
  • héro2.png
    héro2.png
    303,6 KB · Affichages: 250
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Super! Faut que je regarde cela de prêt si ils arrivent vraiment pour mi janvier.
 

lordstan

Empereur
Par contre leur wiki ne mentionne pas combien de ces pièces de sagesse et de guerre on gagne par quête réalisées :/
si quelqu'un (un de ceux qui sont sur la bêta par ex) pouvait me renseigner je lui en serai reconnaissant.
De même les coûts sur le tableau final me semble bizarre par rapport au screenshot plus haut...
Disons que c'est un travail de dégrossissage que j'ai fait mais qu'il faudra y apporter des précisions ultérieurement...
 

DeletedUser37703

Guest
Merci pour la traduction
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37922

Guest
Merci beaucoup, je suis impatient que les héros sortent.
 

DeletedUser

Guest
Lorstan !!! Je vois que tu as publié ton œuvre sur le forum !! Super !!
Sinon, bienvenu sur le fofo grepolis, petit hoplite^^
 

lordstan

Empereur
Hé hé, tant qu'à faire autant en faire profiter un Max de personnes.
Par contre 2 pièces/quêtes me semble peu vu les tarifs, ça restera donc une inconnue pour moi jusqu'à la maj.
 

DeletedUser7185

Guest
J'avais l'intention de faire un sujet sur les héros à leurs sortie sur les serveurs français, si je trouvais le temps de le faire. Du coup si j'ai le temps je ferais un post sur ce sujet, ça sera complémentaire comme ça.

Aux dernières nouvelles concernant l'attribution des pièces on peut avoir au maximum 24 pièces par jour, à raison de 2 pièces par quêtes pour ceux qui ont les quêtes toutes les 2h, de 4 pièces par quêtes pour ceux qui ont des quêtes toutes les 4h, de 8 pièces par quêtes pour ceux qui ont des quêtes toutes les 8h.

Quand on sait qu'un héros coute 1155 pièces pour le monter du niveau 1 à 20. Si on obtient bien les 24 pièces par jour, il nous faudra 49 jours pour le monter au niveau 20, sans prendre en compte son cout d'achat. (entre 50 et 100 pièces selon les héros) Mais il n'y a pas qu'un seul héros, y'en a 11 soit 530 jours pour tous les monter au maximum si on obtient sans faute nos 24 pièces quotidienne. Autrement dit on est pas près de tous les avoir... :rolleyes: :confused: Et dire qu'ils ont l'intention de ne pas se limiter aux 11 actuels...
 

lordstan

Empereur
J'avais l'intention de faire un sujet sur les héros à leurs sortie sur les serveurs français, si je trouvais le temps de le faire. Du coup si j'ai le temps je ferais un post sur ce sujet, ça sera complémentaire comme ça.

Aux dernières nouvelles concernant l'attribution des pièces on peut avoir au maximum 24 pièces par jour, à raison de 2 pièces par quêtes pour ceux qui ont les quêtes toutes les 2h, de 4 pièces par quêtes pour ceux qui ont des quêtes toutes les 4h, de 8 pièces par quêtes pour ceux qui ont des quêtes toutes les 8h.

Quand on sait qu'un héros coute 1155 pièces pour le monter du niveau 1 à 20. Si on obtient bien les 24 pièces par jour, il nous faudra 49 jours pour le monter au niveau 20, sans prendre en compte son cout d'achat. (entre 50 et 100 pièces selon les héros) Mais il n'y a pas qu'un seul héros, y'en a 11 soit 530 jours pour tous les monter au maximum si on obtient sans faute nos 24 pièces quotidienne. Autrement dit on est pas près de tous les avoir... :rolleyes: :confused: Et dire qu'ils ont l'intention de ne pas se limiter aux 11 actuels...

Merci de ces précisions ;)
 

DeletedUser7185

Guest
Dans le wiki je crois qu'ils ont tout dit (ou presque...!?) (lien)

Au niveau de l’acquisition des pièces de guerre et de sagesse c'est bien 24 pièces maximum par jour que l'on peut obtenir.
[...] chaque joueur peut obtenir jusqu'à 24 pièces par jour.

Ils n'ont pas parlés par contre des recherches qui affecteront les héros même si ça sera surement sur la page des recherches de l'académie du wiki, ils aurait pu mettre un mot ou deux puisque qu'elles concernent les héros. (Devblog Rééquilibrage 3.0) vers milieu de page pour les recherches concernant les héros.

Life Guards: Les héros assignés sur cette ville ont leurs valeurs de défense augmentées de 50%.
Standards: Les héros qui attaquent de cette ville ont leurs valeurs d'attaque augmentées de 50%.
Teaching Parlor: Pour 10 pièces investies dans la formation d'un héros qui est attribué à cette ville, il / elle recevra 2 pièces supplémentaires pour la formation.

Concernant la dernier recherche et par rapport à ce que j'avais dit dans un post un peu plus haut. Celle ci peut être intéressante à faire sur une seule ville si son cout de points de recherche est trop chère (ou sur plusieurs si c'est peu chère. Recherche qui sera supprimée une fois tout les héros au niveau 20.)... La ville avec cette recherche se verrait assigner les héros tour à tour pour les faire progresser jusqu’au niveau 20. Une fois un héros au niveau 20 on le dé-assigne et on en ré-assigne un de niveau 1 pour le faire progresser.

Cette recherche fait économiser 192 pièces par héros, chaque formation des héros couterait non plus 1155 pièces mais 963 pièces. Ce qui nous ferait une économie de 88 jours soit 442 jours au lieu des 530 pour monter tous les héros au niveau 20 sans prendre en compte les pièces de leurs cout d'achat dans le conseil des héros.

/!\ Un petit spoil... :rolleyes:

[SPR]Les recherches Life Guards, Standards et Teaching Parlor... ??? :confused:
recherche hero 1.png recherche heros 3.png recherche heros 2.png[/SPR]
 

lordstan

Empereur
Mon héros o.o ,
Ok je vais intégrer un autre chapitre pour parler de tout ça.
Sait on quand la 3.0 sera mise en place ?
 

DeletedUser7185

Guest
C'est pas la version 3.0 dont il est question, même si on va finir par y arriver.
C'est le projet du ré-équilibrage dont il est question, les développeurs ont fait un 1er article sur le Devblog puis un 2eme (le 2.0) puis un 3eme (le 3.0) Si tu veux voir les 3 articles et voir l'évolution du projet c'est par ici. (lien)
 

lordstan

Empereur
mise à jour du 1° post,
pour les recherches j'attends de voir un peu (notamment les points de recherches que ça représente)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut