Harcèlement

  • Auteur de la discussion DeletedUser56007
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

florian799

Adorateur de Gaïa
Pourtant des solutions il y en a ...
- limiter le nombre d'attaques par 24 heures, ou par heure, ou en cours simultanément
- augmenter le nombre min de troupes par attaque
- fortement augmenter l'effet du moral (eh oui !)
- mettre le bonus nuit à x10 au lieu de x2
- déséquilibrer le calcul de combats (pex si force d'attaque < 1/10 force de défense, aucune unité def ne meurt)

1) donc si tu as plein de ville tu es limité et sonder devient un calvaire
2) pareil les troupes min servait pour les sondes ét c'est déjà assez pénible de sonder avec quasiment 100 unités donc oublie cette idée
3) Il y a pas le moral sur tous les mondes et déjà les gens détestent le moral. Tu fais ça les gens vont fuir
4) ça ne changera rien du tout au spam intensif pour t'emmerder
5) Tu as déja envoyé une full bf sur un mur de bibi pour oser sortir ça ?
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Comme le dit Florian, cadrer le harcèlement en instaurant une "interdiction" globale pénaliserait encore les joueurs qui ne pratiquent pas ce genre de chose. Le mieux serait une sanction individuel, mais nous n'avons pas le droit d'intervenir là dessus.
Donc je ne signerais pas cette pétition.

Pour le spam nocturne, y a une solution. C'est instaurer une sorte de trêve sélective.
Je ne parle que pour le mode siège, le système que je connais.
trêve sélective: aucune action de "combat" possible durant le temps du BN (envois : attaques-soutiens-sorts) sauf sur une ville en siège où là les fonctions restent ouvertes et pour la prise de villes fantômes. On pourrait même du coup supprimer le malus du BN.
Après tout c'est un jeu de guerre alors pourquoi se "protéger" d'un BN en posant juste avant l'activation de celui-ci pour gagner un bonus de protection ensuite pour tenir le siège ? Et dans toutes guerres y a des trêves aussi, sinon le mot lui même n'existerait pas.
smiley_emoticons_drunk.gif

Les serveurs éviteraient ainsi les "heures de pointes" et les problèmes de lag qui en découle
smiley_emoticons_lol.gif


(cette solution ne gênerait que les "harceleurs" pour une fois)
 
Dernière édition:

llcg

Titan // Comédien détendu
[...] On pourrait même du coup supprimer le malus du BN.
Après tout c'est un jeu de guerre alors pourquoi se "protéger" d'un BN [...]

C'est un jeu de stratégie. J'ai pu me développer sur un ancien serveur en utilisant presque que le Farm et le recyclage de vf....
Et ça sert le BN quand tu as des joueurs comme Couillyess et Florian799 qui se font un délire OneMillion sur 24h, après je suis ok pour qu'il y ai des sanctions, mais c'est difficilement mesurable et contestable.

Tu prépares une jolie op sur un révolte. Tu poutres de ouf pour mettre en révolte, tu poutres de ouf pendant la P1 et tu poutres de ouf juste avant le BC.
Quantitativement, tu as explosé des records, tout fier de toi, assez de marches pour monter jusqu'au Colisée de Rome. Bref.

Là où c'est un problème et c'est en ça que la notion de harcèlement est parfaitement utilisée, c'est quand il s'agit d'attaques répétitives, sans but hormis celui de s'en prendre volontairement à la personne. Le problème n'est pas quantitatif mais temporel.
Ce harcèlement est tout simplement un frigo s'il attaque pour les pcs et pour les ressources. On l'a tous fait.

Que faire alors quand tu montes des op quotidiennes ?
Comment juger ? Et surtout qui peut juger ? (Les Op ne peuvent pas juger ce genre de comportements car faire au cas par cas c'est faire de la distinction, mais nous devons tous être traités pareil, chaque cas fait office de 'jurisprudence' et donc de référence? donc tu vas vite te retrouver avec des centaines de cas et tu pourras plus juger car soit tu vas être trop laxiste soit trop dure et donc tu n'as plus de base fiable pour trancher).

C'est donc un faux débat, le harcèlement se poursuivra quoi qu'il arrive BN ou moral n'y changeront rien (on trouve ça nul quand on off mais content quand on deff) car c'est un jeu.
 

DeletedUser54432

Guest
Le problème avec certains joueurs de grepolis, à l'heure actuelle, c'est qu'ils souhaitent sanctionner tout ce qu'il peut avoir de néfaste pour eux, en temps que "victime". Comme les attaques en pleine nuit, le spam et l'autopoutre, et regardez désormais ou cela vous amène?
 

DeletedUser59041

Guest
Et après on s'étonne que (presque) plus aucun nouveau joueur n'accroche sur le jeu.
Hélas ce jeu est donc en train de mourir. Lentement mais sûrement.
A force de vouloir contenter les quelques bons joueurs (et gros goldeurs au passage) au détriment des nouveaux, certes Inno s'y retrouve en terme financier à court terme. Mais sur le long terme, m'est avis qu'ils seront perdants parce que même les gros goldeurs se lasseront un jour.
Pourtant des solutions il y en a ...
- limiter le nombre d'attaques par 24 heures, ou par heure, ou en cours simultanément
- augmenter le nombre min de troupes par attaque
- fortement augmenter l'effet du moral (eh oui !)
- mettre le bonus nuit à x10 au lieu de x2
- déséquilibrer le calcul de combats (pex si force d'attaque < 1/10 force de défense, aucune unité def ne meurt)
- ...
Mais il faut la volonté de contrer cette forme d'antijeu.
Enfin à côté de cela on vient encore à critiquer ceux qui pratiquent l'autopoutrage.


SimCity a été créé pour développer une ville tranquillement sans le côté "guéguerre" de grépo...
 

rakallus

Demi-dieu
ceux qui veulent pas etre spam aller sur les nouveaux serveurs comme ça vous serez à egalité avec les autres
smiley_emoticons_irre.gif
 

DeletedUser17636

Guest
Vous parlez avec un mec qui est top 1 sur hyperborea :D
En effet, ce qui me place quelque part totalement à mi chemin entre un joueur débutant et un joueur confirmé. Je ne suis certainement ni l'un ni l'autre. Mais ma position me permet de répondre facilement à la question "et SI j'étais un débutant, est-ce que j'accrocherais sur ce jeu ?" (question que beaucoup d'intervenants ici sont totalement incapables de se poser), et ma réponse personnelle est clairement "NON".
Après c'est vrai que les attentes des 2 profils (débutant et expérimenté) sont totalement contradictoires. Je me dis simplement que si Inno veut faire survivre ce jeu sur le long terme, cela ne peut se faire que sur un renouvellement du pool de joueurs. Après c'est une question stratégique pour le staff d'Inno, et qui concerne avant tout les actionnaires de la société, dont je ne fais partie, ni je pense la majorité de ceux qui s'expriment ici.
En tout cas perso à la fin d'hyperborea je passerai plus que certainement à autre chose (sauf si une version 3.0 totalement repensée dans ses fondamentaux voit le jour)
 

DeletedUser31321

Guest
Couilyess joue encore?! :) wow je retrouve mes anciens coéquipier ^^ ma couille et Florian c’est motivant à recommencer grepo tout ça

Sauf que si j’embarque ce n’est pas pour jouer au sims mdr
 

DeletedUser59041

Guest
Vous parlez avec un mec qui est top 1 sur hyperborea :D

le serveur ne veut rien dire c'est surtout ce qu'en font les joueurs
un farmer restera toujours un farmer où qu'il aille
je vois souvent des critiques sur hyperbo mais que les joueurs viennent et y jouent (off)
il n'y a pas la facilité a "sortir" les joueurs en les colonisant c'est des guerres sans fin et stratégiquement différent
les actifs qui aiment les pc sont le bienvenus sur hyperbo c'est du non stop!
encore faut il y aller, y jouer mais surtout y rester!
par contre petit point j'aime les farmer car ils rapportent des pc (jamais ils esquivent) et de plus leur off (quand ils essayent) font bien rire
 

DeletedUser57387

Guest
Mdrrrrr j'suis mort carrément une pétition contre ça
smiley_emoticons_frown.gif


Le spam est une option du jeu et ne sera contourné comme le "push" car il est toléré et autorisé puis c'est pas le monde des bisounours et qu'aulieu de s'en plaindre faut juste utilisés son cerveau.

Tu mets full bibis au front pendant le bn tu coupes l'alarme et voilà voilà logiquement tu peux être tranquille pendant que l'autre se tue la vie a te spam.. Et je parle en connaissance de cause vu que j'ai été spam 45 jours consécutif sur Istros environs avec des fulls Erynies en BN :))
 

rakallus

Demi-dieu
le serveur ne veut rien dire c'est surtout ce qu'en font les joueurs
un farmer restera toujours un farmer où qu'il aille
je vois souvent des critiques sur hyperbo mais que les joueurs viennent et y jouent (off)
il n'y a pas la facilité a "sortir" les joueurs en les colonisant c'est des guerres sans fin et stratégiquement différent
les actifs qui aiment les pc sont le bienvenus sur hyperbo c'est du non stop!
encore faut il y aller, y jouer mais surtout y rester!
par contre petit point j'aime les farmer car ils rapportent des pc (jamais ils esquivent) et de plus leur off (quand ils essayent) font bien rire

sur hyper plusieurs fois par semaine, des personnes chope des médailles de meilleurs off/def avec - 10 000 pc... ça m'est arrivé plusieurs fois de choper cette médaille (def) avec juste moins de 5 full ter sur une seule ville et un x4 de lancer... les attaques n'etait meme pas full etc... franchement le niveau d'hyper n'est pas ouf du tout
 

DeletedUser59041

Guest
je suis d'accord
c'est avec 32 villes que je suis arrivé a avoir la récompense du meilleur attaquant du jour...just lol quand on sait que les premiers en ont 300
mais hyper me convient parfaitement car je n'ai plus le temps pour jouer comme sur taras par contre j'ai toujours du temps pour embêter les farmers et où que j'aille les farmers seront toujours ma cible car ils détruisent ce jeu avec leur inaction et leurs pleurnicheries
ps: j'ai eu au début de ce serveur un "harcèlement" de sort car j'ai voulu m'attaquer a trop gros...beh j'ai fait le dos rond et j'ai changé d'ally
 

llcg

Titan // Comédien détendu
je suis d'accord
[...] par contre j'ai toujours du temps pour embêter les farmers et où que j'aille les farmers seront toujours ma cible car ils détruisent ce jeu avec leur inaction et leurs pleurnicheries [...]

Et c'est ainsi que l'on remarque le courage de certains...
Tu n'as pas plus de mérite à t'attaquer aux farmeurs, que les farmeurs eux-même. Et où vois-tu des farmeurs se plaindre ? :)
En aucun cas on détruit le jeu, en aucun cas on est inactif et en aucun cas on pleurniche.
Mais bon, c'est comme le gold, il faut toujours trouver un bouc-émissaire.
Chacun son style de jeu alors pas d'amalgame stp.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut