Histoire : Evolution et récits de Lentini

DeletedUser39839

Guest
@raph2012 il m'avait semblé vous demander de ne pas effectuer de doubles-posts (deux messages à la suite en moins de 24h). La prochaine fois je vous conseille vivement d'éditer vos messages en cliquant sur le bouton réservé à cet effet en bas à gauche de ceux-ci, dans l'hypothèse où vous souhaiteriez rajouter ou modifier quelque chose. :)
 

DeletedUser59843

Guest
Bonjour, existe t-il une grille de barèmes des sanctions applicables en cas d'infraction ou de triche ? Si oui, où puis-je me la procurer ?
 

DeletedUser29705

Guest
Il faut être opérateur, c'est la seule manière d'y avoir accès.
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser39839

Guest
Bonjour, existe t-il une grille de barèmes des sanctions applicables en cas d'infraction ou de triche ? Si oui, où puis-je me la procurer ?
Il n'y a pas de grille de barèmes vis-à-vis des sanctions applicables en cas d'infraction, tout du moins si jamais il y en avait une (ce qui reste hypothétique car je suis modérateur et non opérateur), je suppose qu'elle ne serait pas communiquée.
A toutes fins utiles, je tiens à rappeler préventivement que toute discussion portant sur les bannissements, triche, etc. n'est pas permise sur le forum ;)
Si jamais vous avez des choses à communiquer à ce sujet, vous pouvez vous rapprocher d'un membre de l'équipe :)
En vous souhaitant une bonne fin de journée !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser39839

Guest
@chris611 : ce n'est pas la première fois que vous vous permettez ce genre de message mi-troll mi-flood derrière des interventions de l'équipe.
Merci d'arrêter définitivement :)
 

DeletedUser59843

Guest
@thomas1er : votre réponse pose plusieurs problèmes en termes de droit : comme tout joueur de Grepo, j'ai accepté les CGU en m'inscrivant sur le jeu. Or ces CGU relèvent des dispositions applicables à la notion de "contrat" en droit français, très abondamment encadrée et réglementée par les "code de la consommation", "code de commerce" et "code civil". Vous me permettrez donc de penser qu'une clause relationnelle qui ne serait pas connue par l'un des co-contractant et encore moins communiquée (je reprends stricto-sensu les termes de votre réponse) relèverait de plusieurs entorses ou infractions au droit applicable en France.
En tout état de cause, mon cabinet juridique serait ravi d'échanger avec un "membre de l'équipe" et je ne saurais trop vous conseiller de les mettre en relation avec moi.
Dans l'attente et bien cordialement,
 

DeletedUser39839

Guest
@thomas1er : votre réponse pose plusieurs problèmes en termes de droit : comme tout joueur de Grepo, j'ai accepté les CGU en m'inscrivant sur le jeu. Or ces CGU relèvent des dispositions applicables à la notion de "contrat" en droit français, très abondamment encadrée et réglementée par les "code de la consommation", "code de commerce" et "code civil". Vous me permettrez donc de penser qu'une clause relationnelle qui ne serait pas connue par l'un des co-contractant et encore moins communiquée (je reprends stricto-sensu les termes de votre réponse) relèverait de plusieurs entorses ou infractions au droit applicable en France.
En tout état de cause, mon cabinet juridique serait ravi d'échanger avec un "membre de l'équipe" et je ne saurais trop vous conseiller de les mettre en relation avec moi.
Dans l'attente et bien cordialement,

Bonjour,
Je pense que vous ne m'apprendrez pas aujourd'hui quelles sont les dispositions législatives françaises qui encadrent notre droit positif des contrat. Néanmoins, si vous estimez que ladite réponse que j'ai pris la peine d'apporter à la question m'ayant été posée induit des problèmes d'ordre juridique, je vous invite à aller directement parler à l'un de mes responsables, à savoir @Andimion . Je vous rappelle en effet qu'avant toute mention de conseil juridique, concernant un désaccord avec l'équipe de modération, vous devriez privilégier un règlement amiable de votre "litige" si tant est que l'on puisse appeler cela ainsi. Puisque vous semblez en effet si porté sur la chose du droit, je pense que vous n'êtes pas sans savoir que le règlement amiable des conflits est une solution appliquée depuis peu par le législateur vis-à-vis des justiciables et qu'il est ainsi demandé à chacun de régler, la plupart du temps avant toute action, son désaccord de manière amiable. La teneur de votre désaccord étant ainsi peu importante, je pense qu'il serait préférable que vous contactiez Andimion comme je vous l'ai indiqué précédemment. :)
En effet, comme je l'ai dit dans mon précédent message, et je vais ici répondre sur le fond du problème, je ne suis pas opérateur, et par conséquent je n'ai pas accès à de telles informations, d'où ma réponse vague. Peut-être Andimion pourra-t-il vous en dire plus si vous allez lui parler de tout cela.
Je reste évidemment ouvert à la discussion si vous souhaitez poursuivre celle-ci, mais par message privé cependant. :) Cela étant je pense encore une fois qu'Andimion sera votre meilleur interlocuteur pour répondre à vos réflexions, remarques, ou questions.
En vous souhaitant une très bonne fin de journée,
 

DeletedUser59843

Guest
Je vous remercie de m'avoir communiqué les coordonnées d'un interlocuteur "compétent"...
 

DeletedUser56687

Guest
J'ai bien ris en lisant les 4 dernière page du fofo on dirait bien que lentini est remplis de pleureurs et de défaitistes y'a pas vraiment de gens qui osent se battre c'est bien dommage...
smiley_emoticons_oh-no2.gif


Après c'est vrai que c'est toujours plus simple de trouver des excuses et de blâmer les autres, plutôt que de se battre et d'avancer. Si le serveur est déjà plié pour vous arrêter de jouer plutôt que de vous plaindre....

Allez bisous bande de licorne super mignonnes
smiley_emoticons_cuinlove.gif
 

DeletedUser58602

Guest
Bonjour @thomas1er ,

Voulant à tout prix éviter d'enfreindre les règles du forum je souhaiterai vous demander comment réagir dans la situation suivante. J'attends avec impatience vos conseils.

Supposons un joueur lambda ayant été ban pour triple compte dont l'un de ses comptes a été utilisé pendant des jours voire des semaines pour espionner une alliance ennemie. Les règles de sanctions aujourd'hui en place assurant une complaisance totale envers la triche le joueur n'a reçu qu'un ban non attaquable d'une semaine où il n'a évidemment perdu aucune ville et a pu revenir tranquillement avec son compte principal. Les réclamations ont été nombreuses de la part de l'alliance espionnée au vu de l'iniquité et de la malhonnêteté du système qui donne un blanc-seing à la triche mais rien n'y fît. Le joueur est donc revenu sur le jeu tranquillement sans la moindre petite conséquence de ses actions (provoquant une forte incitation chez de nombreux joueurs à tricher...)

Aussi scandaleux que cela puisse paraître ce n'est pas le sujet de la discussion puisque comme rappelé de nombreuses fois il s'agit d'un sujet qui concerne la modération. Cependant il me fallait évidemment remettre le contexte pour que vous puissiez bien comprendre ma question. Le joueur lambda en question ayant réalisé qu'il pouvait tricher sans aucune sanction, ni conséquence vient donc (pourquoi ferait-il autrement lorsqu'il constate que ses actes de triche ne lui ont rien coûté?) fanfaronner sur le forum officiel, et parle de jeu, de combat et accuse les autres joueurs qui ont mentionné ses actes de chercher des excuses...

Pouvez-vous me dire en quelques lignes comment répondre à ce joueur. Il me semblerait logique qu'une telle fanfaronnade soit remise à sa place mais je ne peux évidemment pas parler de son ban puisque cela est interdit. Je dois avouer être indécis sur la réponse à apporter car pour moi, faire que sur un jeu où de jeunes joueurs jouent, la malhonnêteté ne puisse trouver de réponse serait vraiment bien triste. Je suis sûr que vous partagez cette vision qu'un jeu en ligne doit assurer, notamment pour les jeunes joueurs, un système de valeurs qui soit le plus honnête possible.

Du coup comment dois-je répondre s'il-vous-plaît?

Je vous remercie d'avance de votre réponse et vous assure monsieur le modérateur du forum l'expression de mes sentiments les plus distingués
 

DeletedUser59309

Guest
Bonjour @thomas1er ,

Voulant à tout prix éviter d'enfreindre les règles du forum je souhaiterai vous demander comment réagir dans la situation suivante. J'attends avec impatience vos conseils.

Supposons un joueur lambda ayant été ban pour triple compte dont l'un de ses comptes a été utilisé pendant des jours voire des semaines pour espionner une alliance ennemie. Les règles de sanctions aujourd'hui en place assurant une complaisance totale envers la triche le joueur n'a reçu qu'un ban non attaquable d'une semaine où il n'a évidemment perdu aucune ville et a pu revenir tranquillement avec son compte principal. Les réclamations ont été nombreuses de la part de l'alliance espionnée au vu de l'iniquité et de la malhonnêteté du système qui donne un blanc-seing à la triche mais rien n'y fît. Le joueur est donc revenu sur le jeu tranquillement sans la moindre petite conséquence de ses actions (provoquant une forte incitation chez de nombreux joueurs à tricher...)

Aussi scandaleux que cela puisse paraître ce n'est pas le sujet de la discussion puisque comme rappelé de nombreuses fois il s'agit d'un sujet qui concerne la modération. Cependant il me fallait évidemment remettre le contexte pour que vous puissiez bien comprendre ma question. Le joueur lambda en question ayant réalisé qu'il pouvait tricher sans aucune sanction, ni conséquence vient donc (pourquoi ferait-il autrement lorsqu'il constate que ses actes de triche ne lui ont rien coûté?) fanfaronner sur le forum officiel, et parle de jeu, de combat et accuse les autres joueurs qui ont mentionné ses actes de chercher des excuses...

Pouvez-vous me dire en quelques lignes comment répondre à ce joueur. Il me semblerait logique qu'une telle fanfaronnade soit remise à sa place mais je ne peux évidemment pas parler de son ban puisque cela est interdit. Je dois avouer être indécis sur la réponse à apporter car pour moi, faire que sur un jeu où de jeunes joueurs jouent, la malhonnêteté ne puisse trouver de réponse serait vraiment bien triste. Je suis sûr que vous partagez cette vision qu'un jeu en ligne doit assurer, notamment pour les jeunes joueurs, un système de valeurs qui soit le plus honnête possible.

Du coup comment dois-je répondre s'il-vous-plaît?

Je vous remercie d'avance de votre réponse et vous assure monsieur le modérateur du forum l'expression de mes sentiments les plus distingués
Tu te rends compte que maintenant que le système de vérification de double compte et de triche est obsolète ?
J'ai moi même il y a quelques mois pu enfreindre les règles sans être inquiété.
 

DeletedUser39839

Guest
@Finrod Felagund : Je vous demanderai la prochaine fois de m'adresser ce genre de remarques ou questions directement en privé.
Vous pourrez en effet constater aisément par vous même qu'évoquer un tel sujet sur une taverne amène en conséquence des messages en lien avec le bannissement, ce qui est je le rappelle, interdit.
Pour vous répondre en quelques lignes, après quoi le sujet sera clos, tout du moins sur le forum public (si vous souhaitez le continuer vous viendrez m'en parler par message privé) :
Comment répondre à de telles fanfaronnades ? En s'abstenant de répondre tout simplement. Les joueurs qui viennent sur le forum avec pour objectif de provoquer sont en général soumis à des rappels à l'ordre lorsque cela n'est pas acceptable. Rentrer dans le jeu de tels joueurs en répondant à leurs provocations ne sert strictement à rien.
En outre, pour ce qui est du système de valeurs que le jeu défend, je pense que le support est tout à fait en capacité de sanctionner comme il s'entend les joueurs qui trichent. Encore une fois si vous avez des informations à communiquer, ou si vous avez des remarques à faire rien ne vous empêche de vous rapprocher d'un opérateur ou d'un responsable. N'étant pour ma part que modérateur je ne peux toutefois avoir accès à une quelconque problématique relevant du jeu.
Sur ce le sujet est définitivement clos sur cette taverne ou partout ailleurs sur le forum. Si vous souhaitez poursuivre la discussion ce sera par message privé.

Il est clair que si je vois d'autres évocations de bannissements, triche, ou autre, des sanctions seront distribuées.
En vous souhaitant une bonne fin de journée. :)
 

chris611

Guerrier Troyen
J'ai bien ris en lisant les 4 dernière page du fofo on dirait bien que lentini est remplis de pleureurs et de défaitistes y'a pas vraiment de gens qui osent se battre c'est bien dommage...
smiley_emoticons_oh-no2.gif


Après c'est vrai que c'est toujours plus simple de trouver des excuses et de blâmer les autres, plutôt que de se battre et d'avancer. Si le serveur est déjà plié pour vous arrêter de jouer plutôt que de vous plaindre....

Allez bisous bande de licorne super mignonnes
smiley_emoticons_cuinlove.gif
tiens tes là toi le tricheur...... mouhahaha
smiley_emoticons_ins-auge-stechen.gif
 

DeletedUser39839

Guest
Comme annoncé dans le message précédent, ce genre de message est sujet à sanction.
Encore une fois merci d'en revenir à des discussions dénuées de provocations ou autre, et de veiller au respect des règles du forum lorsque vous postez un message.
 

DeletedUser58602

Guest
[EDIT] retrait de contenu contraire au règlement.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser56687

Guest
Mdr tous de suite quand sa va pas dans votre sens vous pleurez heureusement que tous le monde est pas comme vous j'attends toujours qu'on règle sa sur le jeu mais vous avez pas l'air de vouloir vous battre ...
smiley_emoticons_sadnew.gif
vous êtes juste bons pour vous plaindre c'est dommage...


Tricheur vs Lache qui aura la victoire? La suite dans le prochain numéro

x) si seulement vous étiez aussi bon joueur que bon pleureurs le monde serai passionnent bien que vous êtes des sujet d'étude sociologique fort intéressants, vous possédez une remarquable aptitude à critiquer les autres sur des faits présent dans votre propre camp (la cb: raph est une très bon goldeur il s'en cache pas et il a raison c'est se qui fais vire les concepteur et vu le temps que vous passer dessus lâcher 20 balle par mois c'est pas la mort, et petite dédicace à Lulu49 vous me comprendrez ;))

Vous êtes absolument passionnent ! Bon j'attends toujours que vous venez je commence à m’ennuyez à être le seul qui donne les coups :(....
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut