Humeur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai fait tous les calculs à l'avance dans l'académie, et comme il me restait trois points de trop, j'ai choisi de rechercher Diplomatie, ce qui, logiquement, devrait modifier l'humeur des paysans pour que, jusqu'à ce que leur humeur soit inférieure à 55% (75-20) ils ne se défendent sûrement pas. Or, << le village de paysans ne se défendra probablement pas >> alors que son humeur est à 57%. C'est le probablement qui me pose problème. Ne devraient-ils pas ne pas se défendre à coup sûr, grâce à la Diplomatie ?

Merci
 

DeletedUser

Guest
Salut,
Ce n'est jamais a coup sûr, la valeur de la force du village rentre aussi en jeu, et c'est environ a 40% que cela devient VRAIMENT risquer d'attaque un village de paysans avec diplomatie.
 

DeletedUser12545

Guest
Plus l'humeur descend, plus tu as un risque de révolte important.

Par exemple, sous 25% d'humeur, tu as 100% de risque de révolte.
Avec la recherche diplomatie, tu n'as plus que 80% de risque de révolte sous 25% d'humeur.

Donc si tu as une révolte à 57% d'humeur par exemple, ça veut dire qu'à ce stade là, le risque de révolte d'un village paysan est supérieur à 20% de révolte.

On pourrait schématiser comme ceci:

75-100% : 0% de révolte
60% : +20% de révolte
0-25% : 100% révolte

Ce qui veut dire qu'à 60% tu as 0% de risque de révolte, mais en-dessous, le risque est trop élevé que pour t'assurer une collaboration.

La recherche baisse donc le risque de révolte, pas le pourcentage d'humeur, qui sont 2 choses qui vont ensemble mais qui ne sont pas similaires.
 

DeletedUser

Guest
Plus l'humeur descend, plus tu as un risque de révolte important.

Par exemple, sous 25% d'humeur, tu as 100% de risque de révolte.
Avec la recherche diplomatie, tu n'as plus que 80% de risque de révolte sous 25% d'humeur.

Donc si tu as une révolte à 57% d'humeur par exemple, ça veut dire qu'à ce stade là, le risque de révolte d'un village paysan est supérieur à 20% de révolte.

On pourrait schématiser comme ceci:

75-100% : 0% de révolte
60% : +20% de révolte
0-25% : 100% révolte

Ce qui veut dire qu'à 60% tu as 0% de risque de révolte, mais en-dessous, le risque est trop élevé que pour t'assurer une collaboration.

La recherche baisse donc le risque de révolte, pas le pourcentage d'humeur, qui sont 2 choses qui vont ensemble mais qui ne sont pas similaires.

D'accord; donc si j'ai bien compris, pour être certain qu'il n'y aura aucun risque de révolte, je ne dois pas attaquer les paysans si leur humeur est inférieure à 60%, avec Diplomatie s'entend.
 

DeletedUser

Guest
Vi, il y'a un risque à partir de cette limite, avec diplomatie, donc tu évite les attaques en dessous de la limite, et tu n'aura pas de problème :)
Je ferme
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut