Hyperborea 2.0 ? Un monde parfait pour les débutants ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser33427
  • Date de début

DeletedUser33427

Guest
Bonjour,

j'ai eu une idée pour essayer de faire accrocher plus de nouveaux joueurs au jeu.

Il faudrait crée un nouveau Hyperborea, donc un monde sans système de conquête
. Actuellement un joueur qui débarque sur le jeu par hasard il y crée un compte, et il atterrit sur le dernier monde sortis. Vu que les mondes sont bien moins remplie que jadis dans 90% des cas même s'il a envie de découvrir le jeu il va se faire frigoter, ou jouer avec d'autres noob, qui se feront bouffer une fois leurs bien engraissées.

Alors pourquoi ne pas crée un nouveau monde sans système de conquête ou les nouveaux pourront se familiariser avec le jeu sans risque de perdre leurs villes ?
Certes perdre ses villes fais partie du jeu, mais de nos jours un nouveau joueurs qui arrive il dév sa ville, et s'il la perds il va juste arrêter de jouer, et sa ne fais pas nos affaires.

Sur un hyperborea ils pourront apprendre tranquillement.


Il ne faut pas prendre le hyperborea actuelle, car il est beaucoup trop lent, aujourd'hui pour ramener un max de nouveau joueurs il faut passer par l'application, les gens sont beaucoup plus sur leurs smartphone que sur leurs pcs. Et sur un jeu mobile si tu doit attendre 1 mois pour avoir une ville utilisable correctement ça le fais pas ils abandonneront bien avant.

Voila ma théorie:

Un joueur qui crée un nouveau compte (lien de parrainage exclu) est automatiquement dirigé vers une page lui présentant et recommandant le monde Hyperborea 2.0 s'il est un nouveau joueur, et si non, il aura une option pour rejoindre un monde ordinaire.

Le monde aura les caractéristiques suivantes:

-Vitesse global: x6
- Il faut que les villes se montes vites, pour leurs donnez envie de jouer, la période ou tu montes tes villes c'est la plus chiante.

- Vitesse des unités: x3 - Pas trop lent pour qu'ils puissent découvrir correctement le système d'attaque, mais pas trop rapide non plus, qu'ils puissent voir venir les attaques et apprendre à se défendre.

-Bonus de nuit: 00h00 - 07h00
- on s'en fous un peu c'est pas très important

-Pdd: 5j - c'est pas mal je pense.

-Limite d'alliance: 100 joueurs
- Le but est qu'ils puissent facilement trouver une alliance.

-Moral: Activé - Sur un tel monde le moral trouve enfin une utilités réel pour les débutants car un gros joueurs n'aurai pas d'intérêt à taper un petit, car il ne sera pas rentable en pc + pillage.

-Héros: Disponible - Il faut qu'ils puissent se familiariser aussi avec cette aspect du jeu.

-Temps de fondation - 12h basique.

Et là, le sujet qui risque de fâcher innogame mdr.

-Commerce d'or:
désactivé
-Achat instantané: désactivé

Déjà sur un telle monde le commerce d'or n'a pas sa place, car des nouveaux joueurs arriveront sans cesse vu que les inscriptions ne fermerons jamais (pas de fin de monde), et donc sa serait beaucoup trop cheaté de faire de l'or sur ce monde.

Ensuite pour les achats instantanés
les désactivé aurait 2 avantages. Déjà les joueurs pourront commencé à gold de façon moyennement efficace (surtout sur un x6) et pourront se familiarisé à une mécanique normal du jeu. Et également je pense ainsi que le monde pourrait attiré des joueurs qui on soif d'ancien système de gold.

Car pour que ce monde fonctionne il faudra aussi des joueurs expérimenté,
qui auront indirectement des rôles de mentor en créant des alliances solides et en apprenant à jouer aux nouveaux (sortez vos tuto). En plus vu l’absence de système de conquête recruter des débutants dans son alliance ne fait courir aucun risque, donc toutes les ally seront bien plus enclin à prendre le temps avec les nouveaux.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Innogames ont également toute à gagner avec un telle monde, même si en apparence la désactivation du nouveaux système de gold est un manque à gagner sur ce Hyperborea 2.0, en vérité je ne pense pas que cela soit le cas.


Ils pourront se servir de ce monde pour promouvoir leurs autres serveurs, auprès des nouveaux joueurs, en leurs proposant un système de conquêtes rendant le jeu plus palpitant à jouer, et surtout un système de gold plus efficace.

Bien entendu les évent sur Hyperborea 2.0 seraient les même que sur les autres mondes.

Il faudrait définir un palier de points + points de combat à partir desquelles le joueurs recevrai des recommandations pour rejoindre un monde ordinaire. De plus à la sortis d'un nouveaux serveur la pub de celui-ci pourrait être fait sur ce monde.

Hyperborea 2.0 serait en gros un monde intermédiaire pour les débutants leurs permettant d'apprendre dans un environnement propice avant de les jeter dans le grand bain, car de nos jours un débutant qui tombe sur le jeu par hasard en mer principale n'a absolument aucune chance et même en mer secondaire elles sont mince et à cause de cela grépolis perd plus de joueurs chaque jours qu'il n'arrive à en faire rester.


Voilà dites moi ce que vous en pensez.
 

DeletedUser29585

Guest
Bonjour,

L'idée n'est pas mauvaise, même si le x6 me semble un peu rapide.

Par contre je doute très très et un dernier très fortement, que les deux options sur l'or soient désactivées, peu importe la véracité et le bien fondé de tes différents arguments.
 

DeletedUser58474

Guest
Super idée, peut-être baissé la vitesse de x6 à x3, sinon j'adore l'idée, les nouveaux joueurs pourront y aller, rencontrer des joueurs expérimentés et puis ensuite, les joueurs expérimentés pourront les aider à apprendre le jeu sur d'autre monde ...
Merci Aurédu pour cette super idée :D
 

DeletedUser51383

Guest
Vraiment top ton idée

Que le Commerce d'or et l'-Achat instantané soit activé ne serait pas trop dérangeant si le monde est rapide.
Pour accrocher les nouveaux joueurs le x6 irait très bien.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
les dev nous ont posé la question, on devait faire un sondage si ça intéresserait la communauté
dsl complètement oublié

par contre ça a juste parlé d'idée pas de vitesse ou autre
 

DeletedUser33427

Guest
les dev nous ont posé la question, on devait faire un sondage si ça intéresserait la communauté
dsl complètement oublié

par contre ça a juste parlé d'idée pas de vitesse ou autre

Ben peut-être que vous pourriez leurs parler du concept en entier ? Car si c'est juste pour sortir un monde hyperborea comme ça ya aucun intérêt
 

DeletedUser58474

Guest
les dev nous ont posé la question, on devait faire un sondage si ça intéresserait la communauté
dsl complètement oublié

par contre ça a juste parlé d'idée pas de vitesse ou autre

Très bon point positif. Ce serait cool qu'un Hyperboréa2.0 sorte.

Ben peut-être que vous pourriez leurs parler du concept en entier ? Car si c'est juste pour sortir un monde hyperborea comme ça ya aucun intérêt

Je suis complètement d'accord avec ton idée Aurédu, mais si on sort un Hyperboréa X6, et que les nouveaux joueurs veulent aller jouer sur un autre serveur français, bah il va y avoir une différence, car ils vont se retrouver sur un x3, donc ils vont trouver le jeu chiant, car quand tu passes d''un x6 à x3, ça fait bizarre. Puis ne pas sortir un Hyperboréa2.0 en x1 sinon les nouveaux joueurs ne seront pas assez patients pour attendre les constructions ...
 

DeletedUser33427

Guest
La vitesse en x6 c'est qu'un détail, moi je parlais de remonter l’idée général, et pis quand tu passes d'un x6 à x3 c'est clair que sa fait un choque mais du du coup sa incite à golder au début, donc c'est profitable à innogames aussi
 

allee

Polémarque
Bon sujet @aurédu57 !
Pour ma part un x6 et un moral désactivé c'est bien puisqu'on peut pas coloniser les petits joueurs !
Par contre pour le commerce d'or et le "gold" de bâtiment s'ils sont inutiles, autant les laisser comme ça Innogame y gagne aussi : c'est donnant donnant nous on s'amuse, on garde le jeu et il devient même peut être plus dynamique avec de nouveaux joueurs et eux ils gagnent de l'argent :)
 

DeletedUser56949

Guest
Pour ma part un x6 c est trop sa fera une formation accélérait pour un debutant un x4 ou un x2 et pour le deplacement x3
 

chris611

Guerrier Troyen
smiley_emoticons_bravo2.gif
smiley_emoticons_bravo2.gif
smiley_emoticons_bravo2.gif
smiley_emoticons_bravo2.gif
smiley_emoticons_bravo2.gif
smiley_emoticons_biggrin.gif
smiley_emoticons_biggrin.gif
 

DeletedUser37330

Guest
Pour ce " hyperboréa plus rapide " Faut faire un sondage
 

DeletedUser53791

Guest
Je pense, une vitesse x4 grand max pour pas qu'à leur arrivée sur un serveur "classique" donc en majorité x2 x3, ils n'aient pas un changement brutal dans leur évolution qui pourrait les décevoir.
Je reste pas super certain que le fait qu'il n'y ai pas de conquête leur apprendre vraiment le jeu, au fond, y'aura pas de BC à sniper, et puis, habituer ces joueurs avec le gold qu'on voit sur les serveurs classiques est aussi à prendre en compte.
Je suis sceptique que ça fasse accrocher plus de gens que ça, c'est un autre jeu en soit ce que tu proposes à quelques détails près, c'est pas en cachant les "soucis" qu'ils rencontreront autre part qu'il s'y habitueront, en tous cas c'est ainsi que je le vois ^^
Mais des idées, il en faut, donc quand même bravo à toi pour cette proposition qui mine de rien a l'air d'intéresser pas mal de monde pour le bien de nos novices
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
 

DeletedUser33427

Guest
Alors certes la mécanique de colo ne serait pas présente et c'est donc une variantes différent du jeu final mais sa leurs permettrai de se familiariser avec le jeu.

Suffit de voir le poste du débutant sur le fofo qui a abandonné après avoir perdu sa v1, je pense que beaucoup de joueurs abandonne le jeu comme ça, et c'est un bon moyen d'y remédier je pense.
 

rakallus

Demi-dieu
pas mal l'idée d'un hyperborea plus rapide, perso je ne pense pas que je m'y tenterai car je joue deja sur celui en x1 tranquillement même pas tout les jours en fait, mais pour apprendre aux nouveaux c'est une super idée, j'approuve !
 
Haut