Idée-Projet : Dominer facilement un monde !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pour participer au projet, envoyez vos candidatures à Ville de Hermès

Bonjour à tous,

Je ne lâche pas le projet de monde international mais doute pouvoir y participer en tant que joueur car cela ne colle pas avec mes dispos et le niveau s'annonce trop grand ^^
Je ne sais même pas si je pourrais un jour à nouveau jouer au niveau (pas fameux mais correct) que j'avais avant.

Seulement, j'aime Grepolis... et j'aime gagner ^^
Donc... il m'est tout simplement venu l'idée : Pourquoi ne pas aller sur un monde d'une communauté bien plus faible ?

J'aimerai être dans le top 10 off, sans sacrifier mon IRL et sans golder. Impossible sur les mondes .fr mais possible ailleurs...


On peut dire que c'est petit, facile, qu'on va tuer un monde etc... mais bon, c'est la seule possibilité de mixer mes envies et contraintes (cartonner en off, pas de pactes, pas sacrifier l'irl, pas golder, pas de réveils la nuit etc...)

Le recrutement sera quasi impossible sur place à cause de la barrière de langue, faudrait donc pour que l'ally soit viable, avoir une 40ène de membres au start, des gars sûrs.
Une 40ène de mecs contre un monde, 0 pactes, j'en ai souvent rêvé mais c'est assez suicidaire... mais pas sur tous les mondes ^^

Voici la liste des communautés, de la plus faible à la plus forte sur le papier :

44503_Sans_titre.jpg

Perso l'Argentine me botte pas mal. 12,5 fois moins de joueurs qu'ici, un décalage horaire fou (avantage les requins :) ), interface en espagnol (même alphabet, en thai, turc etc... c'est le bordel)

Qui qui veut cartonner facilement ?


Donc, si ça vous va, on procède comme ça :
- Constituer la liste des joueurs, une quarantaine
- Voter les configs et se mettre d'accord sur la liste de Pays où on veut aller
- Attendre le serveur et go


Pour l'alliance, je la vois comme ça :
- Election (votes) du fondateur à J+1 (dure 2 jours)
- Election du HC à J+4 (dure 2 jours)
- Démocratie, on vote ce qui est important
- Pas de pacte, on mange tout
- Inscription 2-3 jours après ouverture du serveur et après analyse de la map, des ally... pour se placer où on pourra le plus cartonner dès le start
- Inscriptions simultanées, tous regroupés sur quelques îles. Les frigos de la même île rapportent rien du tout comparés aux villages paysans montés ensemble et au niveau des récompenses de quêtes.

Organisation préalable :
- Aller sur Delta en Finlande, non pas pour jouer mais pour se présenter, commencer à s'organiser, voter... : Fait, votes en cours
- Réunir une 40ène de joueurs : En cours
- Dès que l'équipe est fixée, on finit les votes
- Attente du monde et go ! Etude au cas par cas également

Membres :
1- clickage : OK
2- Bambi Serein (Infamouse) : OK
3- TFGCLuTch : OK
4- Ville de Hermes : OK
5- Nathatis : OK
6- Matthias 25 : OK
7- LapinRouge : OK
8- matthieu allez l ol : OK
9- ninielie : OK
10- HarryPotter67 : OK
11- Prawer : OK
12- Luxentis : OK
13- thomase0 : OK
14- mentos500 : OK
15- -Xtrem4444- : OK
16- J00E : OK
17- lucaus : OK
18- torya : OK
19- Antoine/Woronwe : peut être
20- KingBabar : OK
21- agdid : OK
22- LionDark : OK
23- malo02 : OK
24- bigben : OK
25- nightwing : OK
26- ivan le fou : OK
27- xnkx : OK
28- Geogo : OK
29- Rhinos93 : OK
30- Bazoul : OK
31- delphinos : OK
32- Lynchius : OK
33- Zathorr : OK
34- DeiGixx : OK
35- Country : OK
36- Zathorr : OK
37- Sufod : OK
38- Hallebarde : OK
39-
40-
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme d'habitude tu as de bonnes idées, mais le plus dur reste de recruter des joueurs motivés et surtout qui ne quitteront pas le monde au bout de 2 jours...
 

DeletedUser31736

Guest
Le bn sera à bien géré sur ce serveur :-(
Moi ça me tenterai encore bien ;-)
 

DeletedUser42594

Guest
Je suis une fois allé sur un serveur Suédois dès sa sortie !
Je suis resté top 10 monde tout le temps, mais je m'ennuyait alors j'ai arrêté.

Avec une alliance et d'autres français, ca change la donne :cool:

Il faut checker les sorties de mondes de tous les pays, et choisir le bon.
 

DeletedUser

Guest
Ben pour tout vous dire, j'ai essayé 3 jours un monde en Russie. Je pouvais pas décoller sans golder, c'était déjà du trop haut niveau. Et seul me voyais pas tenir tout le serveur.

Avec une équipe c'est déjà bien plus sympa.
Checker les sorties de monde est super simplifié avec Grepolis Maxtrix

Perso, n'importe quel monde entre la Roumanie et l'Argentine ça me branche (lignes 7 à 12)
 

DeletedUser42594

Guest
Ben pour tout vous dire, j'ai essayé 3 jours un monde en Russie. Je pouvais pas décoller sans golder, c'était déjà du trop haut niveau. Et seul me voyais pas tenir tout le serveur.

Avec une équipe c'est déjà bien plus sympa.
Checker les sorties de monde est super simplifié avec Grepolis Maxtrix

Perso, n'importe quel monde entre la Roumanie et l'Argentine ça me branche (lignes 7 à 12)

Même en Russie .. wow !

Déjà il faudrait réunir des membres pour ce projet.
Perso, ca me branche ! :p

Pas de nouveaux mondes depuis Janvier en Espagne .. ca ne saurait tarder.

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Pas de nouveaux mondes depuis décembre 2013 en Italie ^^

Et c'est la même chose dans de nombreux pays !

Et on n'en a louper un de peu, au Brésil ...

[Edit]: Merci d'éviter les doubles-post, merci
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26714

Guest
Comme d'habitude tu as de bonnes idées, mais le plus dur reste de recruter des joueurs motivés et surtout qui ne quitteront pas le monde au bout de 2 jours...

Comme dit par Matthias, ton projet est louable, me rappelle un projet lancé par TfH ou fpp0 ou on était parti direction grepo finlandais où il y'avait plus d'étranger que de finnois :)

Après si j'ai du temps devant moi ton projet est très intéressant et je kifferais rejouer avec toi, mais faut des joueurs qui viennent pour le projet et non pas pour visiter :)
 

DeletedUser

Guest
Merci Hermès

Louable, je ne sais pas, c'est quand même un peu minable d'aller sur un serveur bien plus faible ^^
Mais ça peut permettre de cartonner facilement et pourquoi pas, manger tout le monde sans pacte.

Une équipe pas super élitiste se monte rapidement, là on serait déjà 4 partants, ça va vite.

Après, le tout est de choisir le monde où on ira.
Le prochain m'irait très bien, quelqu'il soit, pas de chichi pour ma part ^^
 

DeletedUser42594

Guest
Personnellement je pense qu'il faut au contraire attendre un monde propice !

Je suis pour un x3, après le reste ... Je m'en **** :)
Mais certaines personnes ont plus de préférences que d'autres ^^
 

DeletedUser26714

Guest
Personnellement je pense qu'il faut au contraire attendre un monde propice !

Je suis pour un x3, après le reste ... Je m'en **** :)
Mais certaines personnes ont plus de préférences que d'autres ^^

Perso je préfère les x2 mais c'sur que si on est la pour taper autant un x3 ^^'
Entre conquête et révolte :/ je suis plus bourrain sur la révolte mais c'tout m'en contrefous ^^'

Juste un sans moral comme exigence ;)

Attendre ou start maintenant, peu d'importance pour moi :)
 

DeletedUser42196

Guest
Vous commencez à m'intéressez vous, là. Peut-être que je vais vous rejoindre, n'ayant pas de monde suffisamment conséquent que je voudrai continuer pour l'instant. Je réfléchi. En tout cas, si c'est pas un X1 et qu'il est en révolte, je me ramène !

Cordialement,
#Lux'
 

-Xtrem4444-

Adorateur de Gaïa
Perso je préfère les x2 mais c'sur que si on est la pour taper autant un x3 ^^'
Entre conquête et révolte :/ je suis plus bourrain sur la révolte mais c'tout m'en contrefous ^^'

Juste un sans moral comme exigence ;)

Attendre ou start maintenant, peu d'importance pour moi :)

Je suis d'ac avec le *2 ou le *3 et attendre le start ou pas je m'en moque
Mais la révolte me tiens à coeur car c'est moins prenant et comme clickage je tiens à mon IRL.
 

DeletedUser

Guest
Yop Clickage toujours avec des supers projets toi. ^^
C'est clair que sa à l'air super intéressant, mais je suis venu avec toi et la French Kiss sur un serveur US et on s'est cassé la guele rapidement car beaucoup on stop et ce sera là ton problème..
Tu devrais ne pas te lancer sur un coup de tête mais choisir tes membres comme avec la Dream Team et choisir vos configurations avant..
 

DeletedUser

Guest
ça prend trop de temps jooe.
Si on va sur un monde facile, y'a pas besoin d'avoir que des membres ultra geek ou actif pour s'en sortir.
Pas mal ont stop car c'était chaud à gérer les US en solo (sans pacte)

Là ça peut être différent.
Après, je me dis que par sécurité, ça serait mieux qu'on soit une bonne 40ène. Pas triés sur le volet mais jouant un minimum

Suivant le serveur (ligne 7 à 12) où on va il peut y avoir environ entre 2000 et 5000 joueurs actifs sur le monde.
De quoi s'amuser un bon moment.
Si on s'inscrit en bloc quelques jours après ouverture (et analyse map et stats sur grepointel) y'a moyen de tout casser et manger le serveur sans avoir que des joueurs monstrueux

edit : je préfère aussi un speed 2-3, si possible sans moral, le reste m'en fiche
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19210

Guest
Tout à fait une part de fond ce qu'il a ete dit au dessus.(et non un monde a la fois pour moi:) j'avais peut etre quitter grepolis fr, mais j'etait parti titiller les eng avec une team scandinave qui d'ailleur on a bien fait baver plus d'un.. refait pas les erreurs que tu a plu faire a s'empresse (comme le monde us) fait sa proprement et choisi des gens dont tu es sur qu'il resteront.
 

DeletedUser

Guest
Clickage pas besoin de gros geeks qui ont fait des gros classement sur des mondes fr..
Mais tu as besoin de gars qui sont capable de tenir plus d'un ans sur un serveur et vu le nombre d'actifs des pays que tu cites sa sera surement 1 ans et demie pour commencer les merveilles. ^^

Puis tu pars sur des pays avec pas beaucoup de niveaux mais tu y trouveras quelques teams de geeks goldeurs ! ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut