Idée pour les Faveurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser23579
  • Date de début

Commerce de faveurs

  • Pour

    Votes: 33 37,5%
  • Contre

    Votes: 55 62,5%

  • Total de votants
    88
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Pour moi les faveurs sont comme l'amitié. Ce que je veux dire c'est que les hommes vénèrent les dieux et obtiennent des faveurs.
Ainsi d'un point de vue ( très subjectif :D ) commercer des faveurs reviendrait à commercer de l'amitié, chose assez... dérangeante.
Ce sera donc non pour moi :)
 

DeletedUser48928

Guest
je suis pour, cela permettra de rééquilibrer un peu l'utilisation des faveurs des divinités!
 

DeletedUser49389

Guest
Je suis pour pouvoir commercer le faveurs entre ses propres villes et pourquoi pas avec d'autres joueurs. Mais commerce dans le sens de dons uniquement pas de troc donc pas sur le marché pour moi.
 

DeletedUser49982

Guest
Je vote contre.
Ceux qui ont l'impression de gaspiller des faveurs non utilisées ne sont peut-être pas assez connecté? Et on peut toujours envoyer des sorts à ses petits alliés pour les aider à se développer.
 

DeletedUser20197

Guest
Je suis contre car d'un aspect purement logique la faveur est une sorte de bénédiction offerte par les dieux et c'est les dieux seuls qui décident à qui ils donnent de la faveur, on ne va pas leur dire "je veux que tu transfères ma faveur à untel s'il-te-plaît, c'est pour des ressources. Je te fais de gros poutous".
 

DeletedUser21107

Guest
J'ajoute mon contre a ceci. Vous pouvez toujours envoyez des ressource avec la sort "mariage" si il vous manque quelques unités faite le sort "déesse protectrice" de Athèna. De plus au temps des grec les bateau ne transporté pas de faveur il me semble :-D.
 

DeletedUser42107

Guest
Pour,
Même si les joueurs possédant le plus de villes seront clairement avantagés, une fois de plus
Un peu inégal, mais si on soumettait le commerce de faveurs à quelques règles, pourquoi pas.
 

DeletedUser

Guest
Pas logique pour moi : on ne marchande pas les faveurs accordées par les Dieux
je vote contre
 

DeletedUser

Guest
Quant à moi je suis pour le commerce de faveurs: les arguments avancés par kev62218 sont pertinents, sans parler du fait que cette possibilité ouvre de nouveaux perspectives en termes de stratégies militaires principalement.

Je vote pour.
 

star10pierre

Hoplite
Si je résume les arguments contre, on a :
-Ce n'est pas logique de commercer des faveurs, qui sont immartérielles
-Ça ouvrirait encore des portes au goldeurs
-Il y aurait trop d'UM
-La recherche pillage de temple est inutile si on peut esquiver

A mon avis, c'est certes illogique d'échanger des faveurs mais bon, on reste dans un jeu et je n'ai jamais été un fan adoratif du role play. Je comprends que ca puisse en gêner certains mais ca ne me dérange pas.
Ensuite, les goldeurs ne seront pas avantagés si on met en place certaines règles comme dire qu'on peut échanger les faveurs uniquement contre des faveurs, donc aucun avantage possible avec de l'or.
Les UM sont plutot chères et même si ca les avantagerait clairement, je ne pense pas que ca en deviendrait abusé, ou alors il faudrait instaurer une limite de faveurs a échanger, par exemple 5 par niveau de marché ou de temple, ou meme on peut dire 10 par niveau de temple a partir du niveau 20 parce qu'il faut avoir un temple suffisamment monté pour que les divinités soient contentes et qu'elles acceptent de donner leurs faveurs avec une petite histoire du style Héra est suffisamment contente de vous, elle a convaincu poseidon de vous rendre service ou un truc comme ca pour les adeptes du role play.
La recherche pillage de temple peut quand meme servir parce que d'un la personne attaquée ne pourra pas tout échanger, ce ne sera pas une esquive comme on ne pourra pas annuler les échanges et de deux si la personne est connectée, même sans le commerce de faveurs, elle peut utiliser des sorts pour ne pas se faire piller les faveurs, et pourtant le pillage de temple est quand même utilisé :)

Bref, pour moi c'est un pour mitigé si on met certaines règles pour un commerce entre joueur mais un commerce entre villes d'un même joueur serait mieux a mon avis.
Par exemple un système comme les pieces de combat et de sagesse : on peut échanger 2 faveurs d'un dieu contre 1 faveur d'un autre dieu, avec une limite par jour en fonction du niveau de temple par exemple.
 

DeletedUser19210

Guest
Contre, le commerce d'or est déjà limite une abération je vois mal les gros goldeur s'amuser a faire des purge/tempête no stop. Surtout qu'arriver à un stade du jeu plus besoin aura besoin de faveur vu les taux faveur/h se multiplieront avec le nombre de villes au fil d'un monde.
 

DeletedUser51406

Guest
L'argument qui consiste à dire que la faveur est immatérielle, et ne peut conséquemment pas être échangée, est faux.

Si la faveur est immatérielle, qu'elle est-elle alors ? Personne ne le sait.
Jusqu'à preuve du contraire, la magie n'existe pas, et n'a jamais existé.

Il va de soi que la faveur, est quelque chose accordée au peuple.

Elle a forcément une cause matérielle.
Les dons et les offrandes.

Logiquement, plus on fait d'offrandes de grandes valeurs et en grande quantité, plus on obtient de faveurs, non ?

Sur Grepolis, la faveur est augmentée avec le niveau du temple, soit avec l'importance qui est réservée à la vénération d'un dieu, et tout ce qui en suit.

Donc on peut dire qu'échanger de la faveur contre des ressources ou de l'or, revient à échanger tout ce qui n'est pas pierres, pièces d'argent, bois ou or et qui est caractéristique à la faveur.

On peut très bien imaginer des fidèles venant prier dans une autre ville et déposer des offrandes, en échange de ressources.

La faveur a donc une valeur éminemment matérielle.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser46859

Guest
oui et non
il serait interessant de pouvoir acquerir des faveurs sup pour la fabrication de mythique ca mettrait tlm au pied d egalité
MAIS comment pouvons nous commercer de la faveur sachant que la faveur n est pas par ville mais par dieu
à part troquer 200 de fav d hades contre 200 de fav d athena

mais cela devrait rester propre à chaque joueur et non via le commerce général
 

star10pierre

Hoplite
L'argument qui consiste à dire que la faveur est immatérielle, et ne peut conséquemment pas être échangée, est faux.

Si la faveur est immatérielle, qu'elle est-elle alors ? Personne ne le sait.
Jusqu'à preuve du contraire, la magie n'existe pas, et n'a jamais existé.

Il va de soi que la faveur, est quelque chose accordée au peuple.

Elle a forcément une cause matérielle.
Les dons et les offrandes.

Logiquement, plus on fait d'offrandes de grandes valeurs et en grande quantité, plus on obtient de faveurs, non ?

Sur Grepolis, la faveur est augmentée avec le niveau du temple, soit avec l'importance qui est réservée à la vénération d'un dieu, et tout ce qui en suit.

Donc on peut dire qu'échanger de la faveur contre des ressources ou de l'or, revient à échanger tout ce qui n'est pas pierres, pièces d'argent, bois ou or et qui est caractéristique à la faveur.

On peut très bien imaginer des fidèles venant prier dans une autre ville et déposer des offrandes, en échange de ressources.

La faveur a donc une valeur éminemment matérielle.


Pas bete, j'avais pas vu ca comme ca mais ca parait tout a fait logique :)
 

romeo59181

Polémarque
Bonjour,

Pour ma part je suis pour,

Car comme indiqué cela à été mis en place pour l'or, pour les ressources alors il ne manque plus que les faveurs,

Cdt

Romeo59181
 

DeletedUser6335

Guest
Bonsoir,

Je me demandais s'il ne serait pas possible voir intéressant de faire du commerce de Faveurs soit sur le marché et/ou entre nos propres villes.

Je pensais a cela car sur certaines villes il arrive que nous n'ayons pas besoin de faveurs et nous en perdons une fois qu'elles sont a 500. Et sur d'autres villes il nous en manque pour faire des troupes ou lancer un sort, donc se les envoyer sur d'autres villes que nous contrôlons, pourrait être intéressant.

Qu'en pensez vous??



P.S. : Désolé si je n'ai pas fais le sujet au bon endroit

J'ai voté contre et je trouve même que ta suggestion ne respecte pas les règlements du forum, car débalance profondément le moteur du jeu, donc j'espère qu'elle sera rejeté par innogame si elle devait passé ce sondage. Je m'explique :

- Actuellement, avec de l'or on peut tout acheter, sauf les faveurs divines. Le fait de les rendre accessible sur le marché finira tôt ou tard par une autre suggestion, pour de l'or contre des faveurs divines, donc de l'or pour avoir des troupes mythique illimité en tout temps. Car oui innogame cherchera bien à rentabiliser davantage son chiffre d'affaire pour faire rouler le jeu.

- En ce moment quand tu déborde, ou que tu anticipe que tu va déborder, tu call un pote de ton alliance et il vient faire un tour en gryphon pour te soulager et vice versa, ce qui favorise l'entraide et l'esprit de camaraderie, hors ta suggestion annulerait toutes cette coopération / solidarité en deux cliques " transfert faveur entre ville "
 

DeletedUser42587

Guest
CONTRE.

Il y a suffisament de moyen d'augmenter ses faveurs (dans l'académie, dans les quêtes), faut pas avoir toutes les ressources aussi facilement à porté de main, sinon c'est plus de la stratégie.
 

DeletedUser50143

Guest
Contre également. Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais en gros, non seulement ya déjà assez de moyens d'augmenter sa faveur et ça flinguerait un peu la stratégie, mais en plus, c'est illogique. Tu vas pas dire à Héra "bon ok aime moi un peu moins, mais va voir Zeus et dis-lui d'aimer untel". C'est tout sauf logique.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser34230

Guest
sans forcement échanger entre joueurs, faire des échanges entre ses propres divinités peut être intéressant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut