Imbros à dent

  • Auteur de la discussion DeletedUser26890
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29319

Guest
Je comprends pas cet acharnement contre les OC....
Une bande de potes qui restent unis autour de certaines valeurs pendant tant d'années n'est pas pour me déplaire perso, si j'osais je dirais même qu'ils représentent un peu ce qu'on vient chercher sur grepo, du fun et des potes de jeu.
Bref les OC sont un petit peu l'équipe d'athlètes olympiques de grepo France (beaucoup de com et bons une fois tout les 4 ans XD )

Je ferme la parenthèse pour retourner aux discussions sur le terroir :
Le nord est élargi qui englobe Bourgogne et beaujolais !?!? Même avec la fusion des régions ça fait très élargi non ?
À ce compte là t'as de très bons Macons aussi ;)

bravo beau com
première fois que je vois qq un sortir qq chose de très très bon!!!
m en vais de suite la sortir sur notre fofo
hihi

merci
 

DeletedUser32896

Guest
En pratique les régions viticoles tu peux les séparer en (très grossièrement on est d'accord)

Nord-est = pinot noir, peu de soleil, peu de chaleur, peu d'humidité : vin peu tanique et "soft"
Nord-ouest = cabernet and co, plus de soleil et d'humidité, pas très chaud : vin équilibré acidité, alcool, tanin
Sud-ouest = tannat et assemblage, bcp de soleil, humidité un peu et plus chaud : vin très tannique et alcoolisé
Sud-est = grenache et compagnie, vin de bourrin, soleil, sec... très tanique très alcoolisé, ça réchauffe bien

Alors oui la bourgagne c'est pas l'alsace, mais les rares vin rouges d'Alsace ça ressemble un peu aux bourgogne vu que c'est le même cépage (c'est juste plus sec et plus froid du coup moins bon et moins connu, encore que...)

J'ai eu un cours d'oeno hier soir j'en profite^^
 

DeletedUser38247

Guest
Ok merci pour les infos, je connaissais pas de vins rouges d'Alsace mais je vais m'y intéresser un peu du coup pour ma moitié qui n'apprecie pas le tanin de nos vins gascons.
Effectivement cela me parait grossier (comparer un gaillard et un bordeaux me parait un peu étrange), mais je suis plutôt d'accord avec la DEF des vins du Sud est (tu dis vin de bourrin perso je dis que ça te fait avancer les dents...)
 

DeletedUser38247

Guest
Oups, saleté d'écriture intuitive ^^
Oui c'est par là, vas y vite ;)
 

DeletedUser32896

Guest
Allez tournée générale
Le problème des bordeaux c'est qu'ils ne font que de l'assemblage. Du coup c'est difficile de les théorisé je suis pas encore à ce niveau. Mais bon c'est grâce à l'assemblage qu'ils sont bons et qu'ils s'exportent bien. Tu peux faire de tout avec.
Les cotes du Rhône si t'aime pas le côté un peu lourd et pâteux en bouche bah c'est mort.

Bon bref j'ai vraiment kiffe le cours d'hier soir intitulé : les vins et les climats de France. La théorie marche très bien sur le monocepage
 

DeletedUser34306

Guest
Vous voulez faire boire du vin a un viking ?
Dites moi que c'est une plaisanterie !?

Ou qu'il est l'alcool fort,des hommes,les vrai de vrai heeeein !? *buuuurrp*
smiley_emoticons_saufen.gif
 

DeletedUser35330

Guest
Allez tournée générale
Le problème des bordeaux c'est qu'ils ne font que de l'assemblage. Du coup c'est difficile de les théorisé je suis pas encore à ce niveau. Mais bon c'est grâce à l'assemblage qu'ils sont bons et qu'ils s'exportent bien. Tu peux faire de tout avec.
Les cotes du Rhône si t'aime pas le côté un peu lourd et pâteux en bouche bah c'est mort.

Bon bref j'ai vraiment kiffe le cours d'hier soir intitulé : les vins et les climats de France. La théorie marche très bien sur le monocepage



J'assiste depuis deux ans à des cours d’œnologie et on en apprend en permanence et concernant les vins du Nord Est (côté Alsace) dont je ne suis pas un grand fan, seul ce cépage pourrait résister à ce climat très froid et gelant.
L'énorme production en fait du pinot noir nous vient juste du côté de la frontière en Allemagne où là il y a des crus exceptionnels à des tarifs absolument ahurissant.

M'enfin je vous laisse j'ai la diplo à faire.
 

DeletedUser38247

Guest
T'as raison, c'est bien trop peu 100...
Faut au moins 4 ou 5 pactes pour faire un truc potable...

Ce serait drôle à voir un serveur No limit en ally... Enfin navrant, mais drôle.
 

DeletedUser18706

Guest
Ouais finalement on a décidé de faire plusieurs pactes pour être tranquilles.

On a un pacte dans chaque mer au moins, et deux ou trois en mer 55. Je pense qu'on va faire pas mal de fondations, c'est moins prise de tête..
 

DeletedUser46513

Guest
Ouais finalement on a décidé de faire plusieurs pactes pour être tranquilles.

On a un pacte dans chaque mer au moins, et deux ou trois en mer 55. Je pense qu'on va faire pas mal de fondations, c'est moins prise de tête..

Je le savais ! Bande de cachotiers !!! :mad:
 

DeletedUser46513

Guest
Je le savais, quand shenzar nous parlait d'une tarte citrouille 3 étoiles, ça sentait les multi pactes...
Tu me donneras ta recette ?
 

DeletedUser

Guest
a vous lire , je pensais qu'il y avait tres peu d'alliances mais non j'ai regardé plus de 600 sur ce serveur ,
vous pourriez parler de tactique ou de la faiblesse du jeu et des améliorations que l'on pourrait y porter , la seule chose interessante est le post de galaad sur le vin . j'ai réussi a faire un post sans nommer votre licorne .
 

DeletedUser53023

Guest
Trop pacte c'es jamais bon à s'allié avec beaucoup de monde on s'engage contre tout le reste! Une guerre au nord, au sud, ouest comme est... :s Prenez notes!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut