[Inadin] vs [Ariadné] vs [Yamamoto] [A: Storminou]

  • Auteur de la discussion Inadin
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'aimerais faire une battle 1 vs 1, voici les conditions:

- Dimensions: Un LP, les dimensions exact, on verra avec mon adversaire.
- Niveau: Peu importe
- Contraintes: Une typo, les imports devront être également mis lors du vote.
- Délai: A voir avec l'adversaire
- Thème: "Un Monde"
- Arbitre: Celui qui veut

Voilà. :)
 

DeletedUser

Guest
Question : qu'est-ce qu'un(e) LP ?

Question n°2 : Peux-tu expliciter plus clairement les contraintes ? Je n'ai pas trop compris en quoi ça consistait :confused:

Merci.
 

DeletedUser

Guest
Question : qu'est-ce qu'un(e) LP ?

Question n°2 : Peux-tu expliciter plus clairement les contraintes ? Je n'ai pas trop compris en quoi ça consistait :confused:

Merci.

Un LP c'est un grand format. ;)
Les contraintes: Faudra mettre une typo sur sa création, et lors du vote (création du sujet...) le(s) import(s) (ce qu'on a utilisé comme image(s)) devront être mis. C'est à dire quand on rends notre création, on met également ce qu'on a utilisé, et l'arbitre postera également les imports. C'est également appelé des "ressources".

J'espère que t'a compris car mes explications... :D
 

DeletedUser

Guest
J'aimerais bien tenter mais les examens sont là et donc je préfèrerais faire une battle après exams ^^
 

DeletedUser

Guest
Ah ok, un peu comme un tuto c'est ça ?

Si c'est ça, ça me va... ;)
 

DeletedUser

Guest
tu mets le render utilisé à la base tout simplement, non ?
 

DeletedUser

Guest
Ah ok, un peu comme un tuto c'est ça ?

Si c'est ça, ça me va... ;)

Heu... non pas vraiment... c'est à dire qu'un tutoriel ça explique comment faire une création, là tu fais une création. Les ressources c'est juste pour que les votants peuvent avoir un aperçu du travail effectué, mais si tu veux pas de cette contrainte, on la supprime... :D

Un exemple de LP (c'est de moi, pas de moqueries :D):

http://img175.imageshack.us/img175/9415/grandformatcopie.png

Après ça peut être plus grand, c'est juste un exemple. ;)

Ps: Yoda, personellement j'utilise pas que des renders, ça peut aussi être des stocks.
 

DeletedUser

Guest
Les contraintes avec les ressources, c'est un truc sympa...
 

DeletedUser

Guest
Non, je suis pas très sûre d'avoir tout compris encore lol, mais pourquoi pas ! Si l'arbitre s'y retrouve, je ne vois aucun inconvénient.

:)
 

DeletedUser

Guest
Je vais essayer de mieux expliquer:

Un LP c'est un grand format. Exemple de LP (c'est un de mes LP, donc pas de moqueries :D:D):

http://img175.imageshack.us/img175/9415/grandformatcopie.png

Ça peut cependant être plus grand un LP. ;)

La contrainte concernant les ressources, c'est que nous devons mettre ce qu'on a utilisé (ressources) pour que les votants puissent avoir un aperçu du travail effectué. Par exemple si tu as utilisé deux images, elles devront figurer dans tes imports pour cette créations. Comme c'est l'arbitre qui poste les créations, dans le mp que tu lui envoie pour la création, tu met également les ressources utilisés, et l'arbitre postera donc aussi les imports de chaque graphiste avec les créations de chacun.

As-tu compris? Sinon mp moi, car là le sujet va avoir 20 pages... :D

Si c'est bon, que propose-tu comme délai?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Lol. Ce n'était pas vraiment ma question, mais peu importe, je pense avoir compris quoi faire.

Que dis-tu de 10 jours de délai ? Classique.
 

DeletedUser

Guest
:D Alors pose ta question... :)

Sinon pour le délai, 10 jours c'est parfait. :)
 

DeletedUser176

Guest
Je me poste en tant qu'arbitre.

Le postage des imports:

-Que va il apporter à la battle?


Le postage des imports ne sera pas une contrainte, la typo en est une.

Bloquez vous la battle à vous deux ou bien voulez vous attendre d'autres personnes?

 

DeletedUser

Guest
Les imports permet d'avoir un aperçu du travail effectué par le graphiste. Je trouve ça très intéressant. ;)

Sinon, au début je voulais un 1 vs 1 mais si d'autres personnes veulent, je ne voit pas d'inconvénient... et toi Ariadné?
 

DeletedUser

Guest
Hum, pour moi, la recherche des ressources fait également partie du travail du graphiste. En effet, les belles ressources ne se trouvent pas d'un claquement de doigt, il faut parfois de longues minutes (voire heures) pour trouver le stock qu'il nous faut. Alors montrer toutes les ressources (que ça soit c4d, render, stock ou autre) peut totalement discréditer une œuvre. C'est dommage parce que :

-Parfois, les retouches faites à l'image sont peu visible mais enjolivé tellement le rendu...
-d'autre fois on créé entièrement une nouvelle œuvre avec une ancienne, les votants peuvent préféré le stock de base et donc mal jugé le résultat du participant.

Enfin bref, ce n'est que mon avis
 

DeletedUser

Guest
Hum, pour moi, la recherche des ressources fait également partie du travail du graphiste. En effet, les belles ressources ne se trouvent pas d'un claquement de doigt, il faut parfois de longues minutes (voire heures) pour trouver le stock qu'il nous faut. Alors montrer toutes les ressources (que ça soit c4d, render, stock ou autre) peut totalement discréditer une œuvre. C'est dommage parce que :

-Parfois, les retouches faites à l'image sont peu visible mais enjolivé tellement le rendu...
-d'autre fois on créé entièrement une nouvelle œuvre avec une ancienne, les votants peuvent préféré le stock de base et donc mal jugé le résultat du participant.

Enfin bref, ce n'est que mon avis


Un graphiste qui prends une images et qui met une typo ou qui fait un travail à partir d'une images en faisant que quelques filtres... c'est pas un graphiste, c'est du plagiat. Un graphiste normalement utilise très peu de stock, c'est pas du collage hein. ;)
 

DeletedUser

Guest

Un graphiste qui prends une images et qui met une typo ou qui fait un travail à partir d'une images en faisant que quelques filtres... c'est pas un graphiste, c'est du plagiat. Un graphiste normalement utilise très peu de stock, c'est pas du collage hein. ;)

et de quel droit tu te poses en juge de ce qu'est ou non un graphiste ? :rolleyes:

loin de moi l'idée de paraitre désagréable, mais il ne me semble pas qu'à ce jour, il y ait une définition exacte de ce qu'est et de ce que fait un graphiste...

Certains font du "copié-collé", améliorent un peu l'image sur un fond sympa, et mettent une typo, et ça rend bien mieux et ça a beaucoup plus de sens et d'essence qu'un enchevêtrement inextricable d'effets tous plus compliqués les uns que les autres à appliquer, mais qui au bout du compte ressemblent à rien...
Du bon plus du bon, ça fait pas tjrs du meilleur, et certaines choses gagneraient à rester sobres.
J'arrête le hs ici, mais faudrait revoir certains critères à la baisse ;)
 

DeletedUser

Guest
Je serais intéressé par la battle :)
Etant en vacance cette fois ce sera sérieux ! :D
 

DeletedUser176

Guest
Merci de rester dans le sujet et non de débattre sur ce qu'est un graphiste ou non.


 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut