[Récit] inattendu

  • Auteur de la discussion DeletedUser46859
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46859

Guest
bonjour à tous, je n ai pas pour habitude de poster des récits ou autre mais disons que cette fois ci c'est un thème un tit peu imposé ;)


[SPR]Tout débuta un soir de février, lorsque je décidai de m'inscrire sur un forum dédié à un jeu de combat, afin de participer à l'event organisé par les managers de la communauté pour son anniversaire.
Les épreuves s'enchaînèrent avec succès, mais lors de la validation de l'une d'elles, une Charmante modératrice m'invita alors à aller faire un tour dans une autre section de ce dit forum, dans laquelle je ne m'étais jamais conviée, malgré les 3 années déjà passées au sein de cette communauté, celle de la "Détente".
Je décidai d'y jeter un oeil, puis deux, et connaissant mon attrait social je me jetai dans la fosse aux lions...

Le temps défila, les heures passèrent...je ne fus toujours pas fatiguée, et un jeu parmi tant d'autres attira un peu plus mon attention: celui donnant la possibilité de distribuer un gage, n'importe lequel, à la condition que la personne qui le reçoive, fasse partie de la session en cours.

Plusieurs gages défilèrent, j'en délivrai également certains...Un peu trop peut être.... c'est alors qu'un "complot" s'organisa afin de réussir à me donner quelques gages vengeresques. D'abord en vain, puis une totale réussite, ils se succédèrent les uns après les autres.

C'est à ce moment là que je fis la connaissance hasardeuse d'une personne très charmante, avec laquelle j'accrochai de suite!
Après quelques échanges de conversation seulement et un attrait commun pour l'écoute de musique de façon éclectique, j'oubliai totalement la petite battle dans laquelle je m'étais engagée.

Petits moments forts sympathiques et il fut déjà temps de dire au revoir....

Les soirées passèrent, et se suivirent, mais ne se ressemblèrent pas, grâce à une petite attention particulière et quotidienne...
J'y découvris une âme au coeur sensible et généreux, tendre et chaleureux... une certaine harmonie s'installa, tous deux reliés par un fil invisible, une pensée mêlée parfois pleine de surprise, et nous devenons indivisibles.
On se rejoignit sur ce chemin fait d'incertain et de destin, son sourire devint mon soleil, sa tendresse une grande merveille.

Je lui offrit dans mes mains, mille baisers câlins, ce vent d'amour m'en ayant fait perdre la tête ![/SPR]


battle de Mars

[SPR]
Surprise !


Il n'y a pas d'autre tristesse dans le cœur d'une petite fille que celle du manque au quotidien d'un parent, absent, parti pour plusieurs temps et dont elle ne connaît pas la date de Retour...
Chaque jour qui passe, les pensées sont de plus en plus fortes, chaque nuit qui passe est faite de pleurs, de prières, de cauchemars, dû à la peur de ne jamais le revoir...

Son papa est parti à la guerre, un matin d'automne, il avait passé la semaine entière à préparer son paquetage, dans lequel elle avait prit le loisir d'y glisser quelques souvenirs, une peluche, une photo, un dessin... tout ce qui pouvait, de près ou de loin, créer une sorte de lien à distance entre son père et elle pour qu'il sache qu'elle sera toujours là avec lui.

Les jours s'écoulent et se rayent sur le calendrier. Les semaines défilent et les mois disparaissent un à un...
Après presque 6 mois d'absence plutôt douloureuse, sa maman reçu un coup de téléphone provenant de l'étranger :

- Allo ma puce ?
- Oui mon chéri... Que ce passe t'il ???
- J'ai une mauvaise nouvelle... La mission se prolonge... Ceux qui devaient nous remplacer n'arriveront que le mois prochain....
- hummmm........
- Ne t'inquiète pas, tout va bien ! Mais je n'ai pas beaucoup de temps, fais un énorme bisous à ma princesse ! Vous me manquez, Je vous embrasse fort, Je vous aime, Je t'aime !
- On t'aime, Je t'aime !

Sa maman lui annonça donc qu'elle allait devoir rayer les jours d'un mois supplémentaire avant que son père puisse rentrer à la maison...

Trois semaines plus tard, une lettre cachetée à l'effigie de l'armée arriva à la maison.

- Dis maman c'est une lettre de papa ???
- Non ma puce... c'est une lettre du Commandant de ton papa, il nous annonce que ton papa va enfin rentrer !!! tu entends ? Papa va rentrer !!!

A ce moment là, toutes les larmes de son corps s'écoulent, des larmes de joie, de soulagement, ne pouvant plus décrire toute cette émotion qui la traverse. Le poids de ses angoisses, de ses peurs disparaissent. Elle ne cesse de pleurer...
Même sa mère, qui a toujours su rester forte, humble durant tous ces mois, avait les yeux brillants, noyés d'émotions et son cœur battait à toute vitesse.

Puis elle lui dit :

- Ce n'est pas tout ma chérie, le commandant nous donnes quelques consignes dans sa lettre pour préparer le retour de ton père pour qu il ne soit pas trop perdu lorsqu'il rentrera.


« Chère famille,

Afin de rendre plus facile le retour de votre mari, père, pour qu'il ne soit pas trop dépaysé du pays qu'il vient tout juste de quitter, je vous fais part de quelques consignes à respecter et à mettre en œuvre juste avant son arrivée :

1. Pas de banderole de bienvenue, cela n'existe pas. Mettez lui plutôt du fil barbelé en encadrement de porte.

2. Ne vous faite pas pimpante. Il pourrait croire à un mirage, habillez vous en soldat de son unité.

3. Ne lui préparez pas les bons plats de grand mère, gras et copieux. Il est habitué aux rations de combat en conserve. Ne changer donc pas ses habitudes. Ah, et pas besoin de les chauffer, il n'avait pas de micro-ondes là bas.

4. Ne faites pas le ménage, mettez plutôt le désordre dans votre maison et recouvrez vos meubles avec une bâche de camouflage.

5. Dernier point : verser du sable dans les escaliers et accueillez le en rampant.

Une fois toutes ces recommandations appliquées, vous pourrez alors accueillir votre mari, père, chez vous.
Son retour est prévu dans 8 jours, soit le 21 mai de l'année dernière (oui, là bas il n'a plus la notion du temps)
En vous souhaitant de bonnes retrouvailles !

Monsieur le Commandant. »

A la lecture de cette lettre, Oli et sa mère sont prises d'un énorme fou rire, et avaient décidé toutes deux de suivre cette lettre.

Huit jours plus tard, un véhicule s’arrêta devant la porte, il était dis heures ce matin du 21 mai.
C'était le commandant...
Mais où était donc son père,, se demandait Oli.
Le commandant sonna à la porte et la mère d'Oli ouvrit :

- Bonjour Madame !
Je viens vérifier que vous avez mis tout le cœur à l'ouvrage pour accueillir votre mari comme il se doit.
- Oui, bien entendu mon Commandant !

Puis il partit chercher son mari, tandis qu'Oli se mettait en place, à plat ventre, vêtue d'une tunique militaire, enfin prête pour l'arrivée de son père tout en gardant ce large sourire de toutes les bêtises qu'elles avaient préparées...

Oli entendait son père approcher, pas après pas, montant les marches avec hésitation... puis lorsqu'il ouvrit la porte.... - Oli avait les yeux grands écarquillés rempli d'émotions – tout le monde se mit à éclater de rire, voyant d'un côté le ridicule et la dégaine qu'Oli et sa mère avaient et de l'autre côté le père redécouvrant sa maison.

Mais plus rien n'avait d'importance à présent, car le père d'Oli était rentré. ![/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser46859

Guest
Mes quelques poèmes:


et pour le fun je vous mets mon poème de l event


[SPR]
Ô Dieu Hermès
Fils de Zeus, Grand Dieu de l'Olympe,
Nous te contons louange avec allégresse,
Non habillés de robes et de guimpes,
Mais vêtus à ton image,
Nous voguons ensemble dans ce grand voyage.

Sandales aux pieds,
imitation en main de ton caducée,
Nous avançons sur les traces de tes secrets les plus enfouis.

Puisses tu nous laisser devenir tes messagers
Et nous ouvrir la voie des chemins interdits
Que seul connait, le plus grand des voleurs et le plus rusé?
[/SPR]

Mon texte pour la commande d un profil d alliance:

[SPR]
L'Aube se lève sur la nation grecque,
L'astre solaire laisse descendre lentement ses rayons dorés
Jusqu'à l'apparition soudaine d une forme floue qui fend les airs à une vitesse ahurissante :

La Confrérie du Pégase

Se posant sur vos terres, le pégase poussera un long hennissement
Avant de se cabrer, révélant aux rares témoins de la scène
Toute sa force et sa fouge qu'il alloue au combat

C'est avec une majesté certaine
Que le messager de Zeus annonce son arrivée!
[/SPR]

Un petit poème à l'encontre de celui qui ose me fouetter à tord et à travers ;)

[SPR]
Au creux de l’ombre l’espérance jaillit des décombres
Triomphant du désastre sur le fond du crépuscule sombre
La vie reprend son souffle, se dresse au milieu du chaos
Puisque l’éternité est notre destinée, nous survivrons !

C'est alors que l'esclave que je fût précédemment
Décida de se rebeller contre le Shihan
Qui avait laissé sa place de maître
Pour devenir l'exécutant en traître
[/SPR]


Hommage à mes anciens partenaires de jeu - profil d'alliance

[SPR]1) Nous avons admis que nous étions impuissants devant notre dépendance affective du lobe d'oreille de Le Sage Uther et de notre dépendance alcoolique, mais que nous avions gardé la maîtrise de nos vies.


2) Nous en sommes venus à croire qu'une bonne bouteille de vieux rhum de Yuri le diplo pouvait nous rendre la raison et nous mettre dans un état ataraxique.


3) Nous avons décidé de confier notre cheval et nos vies à EMIROGUTY tel que nous Le concevions.


4) Nous avons courageusement procédé, après notre cours de piscine, à un inventaire moral et minutieux de nous-mêmes auprès deRicounatoroff.


5) Nous avons admis à nous-mêmes et à un autre être humain, notre sex-symbol Warlord21, la nature exacte de nos intentions.


6) Nous avons pleinement consenti à ce que Soma06 éliminât tous ses défauts de caractère... Mais c'est qu'il se fait violence ce p'tit là !


7) Nous avons humblement demandé à notre canonnier Sorbitol de faire disparaître nos déficiences.


8 ) Nous avons dressé une liste de toutes les personnes que nous irons léser et nous avons résolu de leur faire amende honorable, sinon Strumpf risque trop de se turlupiner.


9) Nous avons réparé nos dégâts directement envers ces personnes, partout où cela était possible, grâce à la coordination de toute notre équipe d'alcoolique sous les ordres de la gourmande cha ou communément appelée FraizAllo.


10) Nous avons poursuivi, avec perfection, notre inventaire personnel et admis notre alcoolisme dès que nous nous en sommes aperçus auprès de bruce6669, c'est à dire JAMAIS !


11) Nous avons cherché par la méditation à améliorer notre contact conscient avec valky210, tel que nous Le concevions. Le priant seulement de nous emmener à l'hosto quand cela s’avérait nécessaire et de nous donner la force d'éviter le coma éthylique pouvant provoquer l'explosion de notre foie.


12) Ayant connu un réveil des plus loufoques à cause de O.Shaf, comme résultat de ces opérations incentives, nous avons alors essayé de transmettre ce message aux autres dépendants affectifs et alcooliques c'est à dire tous ceux qui tentent de nous rejoindre, en vain, et de mettre en pratique ces principes dans tous les domaines de notre vie, et cela est plutôt réussi !


Pour toute demande diplomatique, merci de vous adresser exclusivement à nos diplo [/SPR]


je mettrai ici les messages à mots imposés que je me régale de faire ^^ malheureusement je n ai pas conservé ceux des 3 dernières années donc je recommence à compter d aujourd hui :)

[SPR]Bien le bonsoirrrr petit astéroïde mélancolique,


L'Ostrogoth que je suis s'adresse au Wisigoth que tu prétends être.


Z'ai eu beaucoup de mal à lire ton message d'alerte qui ressemble plus à une salade mélangée de patates, de pomme de terre et de banane, écrasée par un tractopelle...


[player]atlanthot[/player] m'avait pourtant bien conseillée d'entamer une nabuchodonosor avant de te répondre, m'assurant que ze trouverai ton message, du coup, beaucoup plus marrant !!! hips...
Ze suis maintenant tellement ... ivre... hips.... que ze n'arrive même plus à m'adosser contre un amélanchier... hips..... ivre au point d'aller chercher la calculette de [player]Le mulot[/player] pour dénombrer toutes tes fautes...! Que dis-ze... un Bescherelle^^ sssssaperlipopette ... hips!!!


Pardon, ze m'égare...hips...


Faut que tu fasses attention : A être trop vantard, tu vas finirrrr par en avaler ton malabarrrrr bi-goût!


Ze vait te dirrrre une chose petit astéroïde.... mon bâaateau,( oui parce que tu vois, [ally].Black Sails.[/ally] c'est un bâaaateau) passera et fera escale oùuuuu bon lui semblerrra, quelque soit l'île et la mer, et mes pirrrates comme [player]cercydiphollium[/player], même s'ils ne sont pas capable de faire un oxymore, pourront en revanche faire ce en quoi ils excellent, voler, piller, détruire et conquérirrrrr le territoire sur lequel ils accostent!!!! hips....


Yahouuuuuuuuuuuu!!!!!! A l'abordage moussaillon!!!!! hips....[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20610

Guest
une certaine harmonie s'installa, tous deux reliés par un fil invisible, une pensée mêlée parfois pleine de surprise, et nous devenons indivisibles.[...] ce vent d'amour m'en ayant fait perdre la tête


Hé hé, s'agirait-il ici d'un récit autobiographique ?
Hâte de découvrir le prochain volume... :)
 

DeletedUser46859

Guest
le prochain volume^^ ah euh ... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser20610

Guest
Il nous faut donc trouver la fin du prochain tome...

Je propose :

- Et il vécurent heureux...mais pas ensemble.

- Et ils vécurent heureux...et eurent beaucoup d'amants.

- Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps...mais qu'est que c'est chiant.

- Ils vécurent heureux...et vécurent heureux.

- Ils vécurent heureux....et eurent plein de petits hoplites.

Beaucoup d'autres fins, bien plus heureuses encore, peuvent aussi être envisagées ;-)
Mais quel joli message et gentille attention pour la personne à qui il est destiné.
 

DeletedUser45507

Guest
je vote pour le "et il vécurent heureux... mais pas ensemble"!
 

DeletedUser42587

Guest
Merci de stopper le flood et de faire des critiques constructives ...
 

DeletedUser44469

Guest
Le premier me plaît tout particulièrement, j'ai hâte de voir la suite :)
 

DeletedUser46859

Guest
petit hommage à mes anciens partenaires de jeu :)

dixit la liste des récits ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser46859

Guest
up petite nouveauté que je fais depuis 3ans mais dont je n ai pas conservé les textes d avant, je mettrai à jour dès que l occasion se présentera^^ :)
 

DeletedUser46859

Guest
up également de qq récits à tendance ... bref vous me direz^^ :)
 

DeletedUser

Guest
Très jolie tout cela,
smiley_emoticons_bravo2.gif
et dommage pour les récits modéré... Si tu y a encore accès j'aimerai bien voir cela ^^ je suis tout récent ici
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut