infos pour un acien joueur

  • Auteur de la discussion DeletedUser37076
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser32481

Guest
Tu peux toujours aller sur dimale honnêtement ^^ a la limite pour reprendre
 

DeletedUser49914

Guest
top 100 c'est dure car faut vraiment que tu torche le jeu
par exemple, sur bérytos ( monde créer en début juiller 2015 ), le 100ème joueur à 463 805 points ^^ Ca fait beaucoup en juste quelques mois non?
Le 1000ème joueur à 48 458 points donc franchement, tu peux être dans le top 1000 hyper facilement ! Je pense qu'en 3/4 mois, tu peux avoir aux alentours de 200 000 points sans golder voir plus si tu gères ou moins si tu pues la chatte
 

DeletedUser31884

Guest
Yo !

Bon moi j'ai fait un peu l'inverse de ton parcours (enfin pas totalement) , donc j'vais essayer de te donner mon point de vue en étant relativement clair ^^

Deja , par rapport a "avant" , le jeu s'est dégradé d'apres moi , j'ai commencé sur Mu puis Marathon , les gens étaient pour la plupart très respectueux (avec des petites piques entre ennemis evidemment c'est la base) , et le niveau était d'après moi plus élevé (aussi le jeu est plus simple maintenant donc plus besoin de se fouler).
Après pour ce qui est des tricheurs et des goldeurs , c'est a peu près toujours pareil , juste que maintenant les gros goldeurs sont LARGEMENT plus avantagés qu'avant ^^

Après pour ce qui est de ne pas pouvoir faire un top convenable (pour moi convenable = top 50 PCs et top 100 points environ) sans golder ... C'est TRES variable.
(ce qui suit n'est qu'une observation de mes expériences sur Mu/Marathon/Hermonassa/Abdère/Sinope, donc a prendre avec des pincettes sachant que notre niveau et nos habitudes ne sont peut etre pas les memes)
Dans les mondes de maintenant , d'après moi , si tu ne goldes pas et que tu n'as pas une bonne équipe expérimentée qui gold un peu (voire beaucoup) , laisse directement tomber les mers centrales (si tu veux faire un top convenable).
Après tu peux toujours tenter , mais si tu rentres pas dans une des grosses écuries au début de serveur t'auras surement pas le temps de montrer ce que tu vaux avant de t'etre fait coloniser par un goldeur ^^

Pour ce qui est des mers extérieures par contre , si tu as un bon niveau et de bonnes heures de co , tu peux clairement atteindre un très bon classement , après , je te préviens , dans les mers extérieures , très souvent le niveau est bien inférieur , les mecs jouent full def comme des mongoles , n'osent rien faire , fondent , recrutent jusqu'a faire des alliances de 3x trop de joueurs et farment.
Je dis ça toujours par rapport a mon expérience , sur Hermonassa par exemple j'étais en M33 , on était environ 6/7 a jouer , le reste farmait et savait pas jouer ^^
Grace a ça j'suis arrivé top 20 points et top 1 PCs (je tiens a préciser que c'est uniquement parce que les gros joueurs (qui d'ailleurs goldaient tous) ont pour la plupart arrétés , sinon j'aurais surement été que top 10 PCs)

Sache que j'ai fait cela sans JAMAIS payé , je n'ai disposé que de 2 mois de l'admin , grace aux offres sponsorpays (qui n'ont plus marché pendant enormément de temps , je ne sais d'ailleurs meme pas si ça existe encore)
Donc c'est tout a fait possible de faire un top si tu sais bien jouer (bien hein , pas juste connaitre les bases) et que tu as le temps (j'dirais mini 8h de co par jour) !

Et je finirais par ajouter que , d'après mon expérience toujours , j'ai fortement l'impression que le jeu ne dispose plus de joueurs qui aiment la guerre , comme avant ou ça tapait dans tous les sens avec de très belles guerres , maintenant presque tous les mondes se font par la stratégie , énormement d'alliances évitent la guerre et profitent de l'ennui des autres pour gagner ^^
Bien sur toujours autant de coups de putes (enfin bien plus meme ..)

Voila poutoux et bon jeu a toi si tu reprends :)

EDIT : PUTAIN LE PAVEEEEEEEEEE OMG DESOLE !
smiley_emoticons_oh-no2.gif
 

DeletedUser

Guest
Yo
Je pense comme la majorité des personnes qui t’ont répondu :
le jeu va en déclinant. J'ai commencer avec Delta, le top du top. Le gold très peu présent, possibilité de faire des top par point ou combattant facilement en ayant une bonne connexion.
Ensuite marathon : encore une bonne ambiance, de très bon moment. Le gold déjà bcp plus présent. Mais largement possible de faire un top 30 en point, et d'être dans les 1er combattant sans golder (ou juste avec qq personnages). J'ai fait 2ème combattants, off, et deff pendant plus de 6 mois juste avec l'admin pour te dire ...
Ensuite j'ai arrêté pendant 2/3 ans ... et là !
Les gens refont leurs troupes en 1 jour, monte une ville en 1 semaine grand max ... pour les point, un top 50 sans golder serait déjà très bien ! pour les combattants, je pense que le top 30 est largement abordable aussi avec une bonne connexione t en connaissant le jeu.

Mais oui, grepolis ne sera plus jamais comme avant :)
 

DeletedUser31884

Guest
Gaara vient de faire un résumé de mon vieux pavé merdique en quelques phrases :D
 

DeletedUser37076

Guest
hum, je vois... C'est bien dommage, parce que ce que vous dites en parlant d'ennui du jeu, ou d'alliances qui fuient la guerre, ou encore de goldeurs "largements" avantagés, c'est justement ce que je ne veux absolument pas, c'est réellement très dommage, il faut spawn dans une mer éloignée, avec des bon joueurs autours, des alliances relativements actives et un gold limité pour un bon jeu, autant dire que c'est quasi impossible, dommage :\
Et donc vous me dites que si je spawn en mer 45, 55, 44 et 54 sans golder le jeu sera très dur ?
C'est très dommage tout ca :\ enfin je verrais bien ! thisisgrepolis
 

DeletedUser38247

Guest
Disons que ce sera une question de chances, rejoindre une ally avec de gros goldeurs augmente tes chances de survie dans les mers centrales.
Le marché du gold aide beaucoup aussi, pour peu que tu sois un bon joueur qui sait se faire un max de ressources tu laisses toujours trainer une offre et rapidement tu atteint un bon niveau de gold dans tes caisses, ce qui réduira quelque peu la fracture avec les gros goldeurs.
J'ai commencé dimale avec un mois de retard et suis sans forcer ds le top 500/pts et 200 pcs, avec des premiums que je n'utilisait jamais avant et un bon capital de gold pour les évents sans toucher à la cb.
Pour ce qui est de l'esprit du jeu il y a effectivement un premier blême, de "vieux joueurs" tel que toi manquent énormément, ne serait ce qu'au niveau du respect, mais aussi pour la transmission des connaissances.
 

DeletedUser37076

Guest
Ola ola, merci bien, je ne suis pas un stratège non plus :D, mais ton message me porte a dire que grepolis s'est en quelque sorte "kikoololisé" non ? Je vais certainement aller faire un tour sur dimale voir un peu, et donc tu arrives a être top 500 sans trop forcer ( donc avec quelques villes etc .. ) Parle moi de ton expérience, tu sens que c'est vraiment plus dur par rapport au goldeurs ? Tu as quand même une bonne expérience de jeu ? C'est encore possible de flooder comme un gros porc sur le forum de son ally ? ( bon souvenirs d'Hélorus 8) )

Merci par avance ::)
 

DeletedUser31884

Guest
Oui , grepolis c'est très kikoololisé ^^
Le respect a presque completement disparu , et ce n'est pas que a cause des jeunes comme certains disent , il y'a aussi beaucoup plus de "vieux cons" qu'avant

Pour ce qui est d'un top 500 , très sincèrement , c'est extremement simple , si t'as un niveau convenable (meme pas besoin d'etre bon pour arriver a ce classement la avec 0 gold ni meme commerce d'or)
Personnellement je pense que si tu veux t'amuser sur grépo en solo faut y aller mini 2 semaines après l'ouverture , en mer extérieure , et si t'as un bon niveau tu atteints un top 200 sans aucun gold sans probleme ^^
Après tu peux très bien ne pas avoir de chance hein
 

DeletedUser30361

Guest
Perso je suis quasiment top 30 d'abdère (750 000pts). Le monde a 4 mois (c'est un *3... mon 1er vrai *3 d'ailleurs)...

J'arrive à vendre quelques ressources encore. Et au final sans dépenser de l'argent on peut très bien avoir un bon classement... Il faut être patient mais on y arrive :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37076

Guest
Alala, bon tout cela me tente beaucoup, je vais aller sur le terrain voir un peu :)
Et de toute façon, pour aller a la fin du jeu, nul besoin d'être dans le top 100, le top 300 suffit ( je dirais ). Donc si c'est encore possible d'avoir une bonne expérience de jeu ( malgré la "kikoololisation" on dira ) j'irai.

Bon jeu :)
One
 

DeletedUser22885

Guest
Pour moi le jeu n a pas vraiment changé sauf une seule chose qui est tout de même de taille :

Avant un goldeur méritait en quelque sorte sa place , car le gold n était la qu' en complément et ne pouvait pas remplacer le niveaux du joueur( un mauvais joueur qui goldait ne servait qu' à nourir les bons joueurs)
Désormais le gold à tellement d importance que même la merde du coin peut sortir un bon joueur à coup de CB , chose impensable autrefois.
 

DeletedUser39183

Guest
Pour moi le jeu n a pas vraiment changé sauf une seule chose qui est tout de même de taille :

Avant un goldeur méritait en quelque sorte sa place , car le gold n était la qu' en complément et ne pouvait pas remplacer le niveaux du joueur( un mauvais joueur qui goldait ne servait qu' à nourir les bons joueurs)
Désormais le gold à tellement d importance que même la merde du coin peut sortir un bon joueur à coup de CB , chose impensable autrefois.
comme tu dis!

En fait, je pense après qqs mois d arrets du jeu (la retraite va continuer) que le jeu est à peu pres reste le meme. C est surtout notre point de vue de joueurs experimentes qui a change, comme toute chose dans la vie on finit par s en lasser et c est le cas de grepo...
Tout est encore largement possible et notamment les Pcs, pensez y si en face ca refait plus vite de troupes ca sera toujours ca a detruire en plus a l aube ;).
L xp reste primordial, si tu sais esquiver,caler, sniper, nouer des liens , grepo c est du gateau ^^ Tu as beau golder sans temps de co et xp t es rien.
 

DeletedUser50324

Guest
Faut savoir joué avec . Moi je suis pas contre le gold mais il y un paramètre avec commerce d'or dans les mondes , quand il sorte un monde ils sont tous le temps activé jusqu'à maintenant ^^. A quoi bon de mettre des paramètres qui sont toujours les mêmes .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut