[Inscription] La ville de Salem

  • Auteur de la discussion DeletedUser19733
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19733

Guest
Bienvenu dans la ville de Salem.

Cette ville au passé marqué par la sorcellerie souffre désormais d'un tout autre mal : la mafia. Au sein de cette ville règne tout un réseau de criminels mené par un parrain sans merci. Aujourd'hui d'un côté comme de l'autre il est temps de faire le ménage et de se débarrasser de vos ennemis.

Le jeu est calqué sur le jeu du loup-garou de Thiercelieux avec des rôles similaires mais pas identiques. Les mafieux ont pour but d'éliminer les citoyens et les citoyens de se débarrasser des mafieux.

Chaque joueur aura un rôle différent avec des pouvoirs utiles ou non pour la ville. Les rôles seront choisi en fonction du nombre de participants et tiré au sort mais vous pouvez trouver une « liste » des rôles possible ici avec leur explication. Il est possible que certains rôles soient un peu modifié pour le bien de la partie. Si vous le désirez vous pouvez indiquer ici si à première vu vous aimeriez voir tel ou tel rôle dans la partie.

Comme pour un LG, la partie se déroule en 2 temps le jour et la nuit.
Chaque nuit les mafieux désignent une victime a éliminé et les personnages peuvent s'ils le désirent utiliser leur pouvoirs après l'appel du Meneur de Jeu.
Durant la journée, la ville débat pour trouver les mafieux et les éliminer. Chacun devra donc se défendre sans dévoiler son rôle aux autres participants. A vous d'être convaincant pour sauver vos vies.

Le déroulement de la partie et les règles hors RP seront donné au moment du lancement de la partie mais seront les mêmes que pour un LG. Vous pouvez discuter et poser des questions ici. Pour information, je ne connais absolument pas ce jeu donc désolée par avance à ceux qui le connaissent parce que je vais le faire à ma sauce en gardant juste les rôles. :D

Pour éviter tout problème, j'annonce dès maintenant qu'en tant que meneuse je décide de qui peut jouer ou non. Je me donne également le droit en cours de partie d'éliminer des joueurs si ces derniers provoquent des problèmes volontairement ou s'ils n'ont plus le temps de jouer. Bien entendu, il en va que pendant la partie je ne veux pas que vos inimitiés personnels soient une raison pour vous d'éliminer tel ou tel joueur, ce qui se passe entre vous sur le reste du forum ou sur le jeu ne doit pas interférer dans notre plaisir de jouer tous ensemble.

Participants :
- Dark-shadow35
- thomas1er
- thomase0
- Saabriinaa
- Retsnomyrruc
- Iro linconnu
- Mimi
- Ischyri
- Titiits
- Jerome7979
- Stubbornness
- Ylio
- Donty
 
Dernière édition par un modérateur:

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'participe si la meneuse veut de moi
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser43378

Guest
C'est problématique si on ne connaît pas le jeu originel du loup garou?
Ce que je veux dire par là, c'est le jeu est il accessible et compréhensible pour tous? Parce que sinon comme je suis le plus sage des forumistes je veux bien tenter (et accessoirement je serai un des rares à ne pas en vouloir à Dark muhahaha)
 

DeletedUser19733

Guest
Non ça ne pose pas de problème Donty, on a déjà fait plusieurs partie de Loup-Garou si tu veux lire mais je pourrais aussi t'expliquer comment on joue et si tu te retrouves dans un groupe de joueur lors du tirage au sort, je suis sûr qu'ils t'aideront à comprendre ^^
 

DeletedUser19733

Guest
Je t'inscris Iro et je sais pour Donty c'est moi qui l'ai banni j'ai seulement oublié de l'enlever de la liste. Merci de me l'avoir rappeler. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut