[Autre] Installer une police sur son PC

DeletedUser

Guest
Salut tout le monde je vais vous expliquer comment faire pour télécharger une
police sur votre ordinateur.
J'entend souvent des gens dire qu'ils ne savent quel typo choisir et il y en a
plein sur dafont mais ils ne savent pas les télécharger
.Bon, j'arrête de parler et commençons.

[SPR]Pour commençer aller sur dafont.
Taper le nom de la police que vous voulez ou rechercher à la main.
Une fois que vous avez cliquez sur télécharger.



Ensuite enregistrer le dans le document que tu Veux.



Un fois finis retourner dans le dossier où vous laviez déposé.Et ouvrez le avec winrar.Si vous n'avez pas
winrar il est nécessaire de le télécharger pour décompresser.



Sélectionner le dossier ttf ou otf.Et faire "Extraire vers" puis le mettre dans
un dossier.



Aller le chercher dans le dossier, il ressemblera a une chose comme sur l'image ci-dessous.



Vous faites clique droit, copier.

Ensuite aller sur démarrer, "panneau de configuration".



Cliquer sur police/font.Et coller dans le dossier police.
Si vous avez xp le copier coller ne fonctionne peut-être pas donc a la place faire fichier, installer une nouvelle police et sur le cadre en bas a gauche aller chercher votre police dans le dossier ou vous avez extrait votre police.
Ou alors vous pouvez aussi faire un déplacer glisser d'un dossier à l'autre.
Et voilà votre police est dans votre ordinateur, vous n'avez plus qu'a l'utiliser.
Remarque: il est nécessaire de redémarrer Gimp, photoshop, paint ect pour que la police soit prise en compte.[/SPR]

Ps: me prévenir par mp des fautes d'orthographes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12577

Guest
J'ai redémarrer Photofiltre et je n'est toujour pas la police ??
 

DeletedUser

Guest
Tu as bien extrait le bon dossier?Tu as bien mis ton dossier dans police.Verifie dans police si il y est.
 

DeletedUser

Guest
Certains systèmes n'apprécient pas le simple copier-coller et ne prennent pas en compte les nouvelles polices si on se contente de coller la police dans le fichier :p

Du coup, pour réussir à coup sûr l'utilisation du ta nouvelle police, le mieux est d'aller dans ton dossier "Fonts" (ou "Police" peut-être ?) de "Windows" et de faire fichier "installer une nouvelle police" ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je modifie ton titre pour qu'il soit plus explicite ;)
Merci pour ce tuto :)
 

DeletedUser

Guest
Ah, je ne savais pas je le rajouterai.
Merci Mantzourana.
 

DeletedUser

Guest
Atlandida tu as xp?Car sinon fais comme mantzourana a dit car moi j'ai vista donc c'est peut-etre différent je rajouterais.Car ma mère a xp.
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ai Defused et sa marche j'ai photofiltre Windows 7 Voila mais j'avais déjà l'écriture avant son tuto
 

DeletedUser12577

Guest
Moi j'ai 7 mais sa marche pas et oui la police est bien dans police mais impossible de l'utilisé
 

DeletedUser

Guest
Je ne comprend pas pourquoi certaine typo ne marche pas car moi de mon côté j'ai des typo qui fonctionne sur photoshop mais pas photofilte.
 

DeletedUser

Guest
dans ton dossier Font ou Police, double clic sur la nouvelle police que tu viens de mettre, parfois on dirait qu'elles ont besoin d'être comme "initialisées".

Il faut fermer et réouvrir photofiltre également, il ne tient pas compte du changement directement.
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ai réussi ^^
Merci c'est très bien expliqué et je suis désolé pour ce qui n'y arrive pas ...
 

DeletedUser

Guest
Il faut juste extraire le dossier sur le bureau, double-cliquez dessus et cherchez le bouton "Installer" et puis ça marche tout seul après plus besoin de rien faire il est installé sur tout vos logiciels, c'est pas compliqué :)
 
Merci pour le tuto, j'ai enfin réussi ( après 1/4 d'heure de ramage pour ouvrir gimp, soit presque moins long que d'habitude :-o ) à télécharger une police :eek:
 
Haut