Intégrer Aphrodite et Arès aux Mondes sans fermeture (casual)

Intégrer Aphrodite et Arès aux Mondes sans fermeture (casual)

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-Oliver Queen-

Magistrat
Contre

Aphrodites et Arès complexifiant nettement grepo de part les nouvelles stratégies qu'ils peuvent impliquer, je pense qu'il est préférable de garder cette version simplifiée de grepo pour les nouveaux.
Une fois les lois du casual maitrisées, libre au joueur d'aller vers "de vrais mondes" plus complexes.
Je pense en tout cas que ça n'en est que mieux pour la personne qui vient sur le casual pour apprendre. Ca a + de sens d'un point de vu pédagogie selon moi.

Après forcément quand t'arrives à 200 villes par exemple sur un Casual, on peut supposer que l'envole peut être pris vers des terres plus arides :p

O.
 

Doris28

Magistrat
Ce sont des mondes sans fin, donc, introduire ces deux dieux me parait normal (pour les autres mondes avec fin et déjà débutés, il y a peut-être moins d'intérêt). Pour les mondes casuals, cela apportera de la fraicheur et une réorganisation de la façon de jouer. Pourquoi priver les joueurs de ces dieux ? C'est à eux de décider car cela les concernent directement. Et pour moi, ce ne sont pas des mondes que pour débutants.
 

DeletedUser61246

Guest
Pour

Perso je suis un vieux de Grépolis mais je reste sur Phares, donc je ne suis pas d'accord avec -Oliver Queen- ci-dessus.
Au contraire comme je maitrise bien le jeu, j'aimerais bien connaitre les nouveautés sans avoir besoin d'aller sur un nouveau monde.
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Pourquoi rester sur ces vieux mondes si tu veux découvrir ces nouveaux Dieux présents sur les nouveaux mondes ? Phares est plus facile ? Peut être parce que c'est dédié en partie à des joueurs débutant le jeu ?
Si c'est pour satisfaire un besoin de supériorité vis à vis d'autres joueurs, c'est un autre sujet....

Quand bien même il n'y a pas que des débutants, je pense quand même à ces débutants qui vont vers ce monde car on leur a conseillé d'y aller pour apprendre car ce monde se veut plus facile.
Je ne vois donc pas l'intérêt de le mettre à égalité des nouveaux mondes d'un point de vu complexité.

Certes c'est à la communauté de ce monde de décider, mais on sait très bien que seule la partie dominante et expérimentée viendra voter et non les débutants de ce jeu.

O.
 

Yves69005

Milicien
Pour

Perso je suis un vieux de Grépolis mais je reste sur Phares, donc je ne suis pas d'accord avec -Oliver Queen- ci-dessus.
Au contraire comme je maitrise bien le jeu, j'aimerais bien connaitre les nouveautés sans avoir besoin d'aller sur un nouveau monde.
Idem je suis sur 2 mondes sans fin, Bellérophon depuis très longtemps et Pharés plus récemment et ne les quiterai pas mais j'aimerais pouvoir profiter des nouveautés ...
 

DeletedUser61246

Guest
Pourquoi rester sur ces vieux mondes si tu veux découvrir ces nouveaux Dieux présents sur les nouveaux mondes ? Phares est plus facile ? Peut être parce que c'est dédié en partie à des joueurs débutant le jeu ?
Si c'est pour satisfaire un besoin de supériorité vis à vis d'autres joueurs, c'est un autre sujet....
Euh :)
D'après les gens que je rencontre sur Phares ce n'est pas un monde de débutants, donc qlq'un qui aurait un désir de supériorité sur des débutants n'y trouverait pas sa place. S'y ajoute le fait qu'un épris de supériorité ne pourrait pas attaquer les plus faibles : on ne peut attaquer que les joueurs dans une fourchette autour de ses propres points.
Je trouve dans ton commentaire une intention méchante, mais dans tous les cas les joueurs de Phares ont une motivation que visiblement tu n'as pas, et dans ce cas tu ne peux pas avoir un avis cohérent dessus. C'est juste logique dirait Spock.
 

Doris28

Magistrat
Je me demande en quoi cela peut déranger les joueurs des autres mondes, ils ne sont pas concernés directement ! Et puis, il y a beaucoup de joueurs des mondes casuals qui sont présents sur les autres aussi. Nous choisissions de jouer sur certains mondes par affinités et par des raisons qui nous sont propres. Grépolis c'est POUR TOUS, pas que pour les "connaisseurs". C'est comme une impression d'un complexe de supériorité qui se dégage, un sentiment d'appropriation du "savoir", du Grépolis. Nous n'oublions pas que c'est un jeu, avant tout.
 

mimiamato

Polémarque
j'ai voté pour
très active sur achille et je trouve cette idée franchement plaisante, et cela redonnera de la nouveauté dans nos stratégies de bataille.
De plus ces mondes qui ne ferment pas garde des configurations qui sont appréciables par la communauté qui y jouent.
 

DeletedUser6910

Guest
Pour. Sur phares après huit années de jeu et bien décidé de rester sur phares. Puisque grépos propose cette nouveauté, autant en profiter.
 

sensei67

Citoyen
je joue sur d'autres mondes mais je suis complètement d'accord pour introduire ces dieux! les nouveautés sur des nouveaux mondes mais de l'évolution sur des anciens mondes c'est bien aussi
Ceci d'une part, et d'autre part je ne vois pas pourquoi des joueurs qui ne jouent que sur Pharès n'auraient pas droit aux nouveaux dieux
 

Aemilius

Citoyen
Pour ! Un peu de nouveauté ne ferait pas de tort.
Déjà que les events sont répétitifs et peu originaux depuis ...11ans.
 

DeletedUser60941

Guest
j'ai voté pour !!

C'est l'occasion pour les débutants de découvrir toutes ces composantes et ainsi savoir bien les gérer dans d'autres mondes, par la suite
 

-Oliver Queen-

Magistrat
Euh :)
D'après les gens que je rencontre sur Phares ce n'est pas un monde de débutants, donc qlq'un qui aurait un désir de supériorité sur des débutants n'y trouverait pas sa place. S'y ajoute le fait qu'un épris de supériorité ne pourrait pas attaquer les plus faibles : on ne peut attaquer que les joueurs dans une fourchette autour de ses propres points.
Je trouve dans ton commentaire une intention méchante, mais dans tous les cas les joueurs de Phares ont une motivation que visiblement tu n'as pas, et dans ce cas tu ne peux pas avoir un avis cohérent dessus. C'est juste logique dirait Spock.

Désolé j'ai oublié que j'avais commencé une discussion ici !

Ce n'est pas un monde pour débutant car tu es probablement dans une tranche haute de Pharès. Il n'empêche qu'il y a bien des débutants :)
Tu ne les vois peut-être pas, c'est tout.
Il n'y a aucune intention méchante dans mes propos, j'ai joué Pharès, tu pourras regarder les stats, je ne dénigre en rien ce monde.
C'est simplement mon instinct pédagogique qui tic en haussant le niveau de difficultés d'un monde qui se veut pour débutant. (On ne peut me contre dire là dessus, les nouveaux sont très encouragés pour aller vers ce monde afin apprendre).
C'est comme si tu apprenais à conduire avec tout à manipuler en même temps ... Et bien non, tu commences avec le volant, puis tu ajoutes les pédales, et enfin la boite de vitesse. Je garde cette même logique pour grepolis.

Je me demande en quoi cela peut déranger les joueurs des autres mondes, ils ne sont pas concernés directement ! Et puis, il y a beaucoup de joueurs des mondes casuals qui sont présents sur les autres aussi. Nous choisissions de jouer sur certains mondes par affinités et par des raisons qui nous sont propres. Grépolis c'est POUR TOUS, pas que pour les "connaisseurs". C'est comme une impression d'un complexe de supériorité qui se dégage, un sentiment d'appropriation du "savoir", du Grépolis. Nous n'oublions pas que c'est un jeu, avant tout.

Effectivement ça ne me dérange en rien, mais comme dit plus haut je pense au renouvellement de la communauté, et la facilité d'accès aux bases de grepo aux nouveaux joueurs. En ayant un point de vu tout à fait objectif, tu ne vas pas start un nouveau jeu dans les conditions les plus compliqués si une version simplifiée existe.

Encore une fois ce n'est que mon côté pédagogique qui parle, je ne veux aucun mal aux joueurs de ces mondes infinis, il me parait néanmoins plus simple que les joueurs voulant ces Dieux aillent sur un monde où ils sont présents et configurés, et laisser la version simplifiée de grepo intacte :)

Par ailleurs, je ne sais pas si un Opérateur ou autre à donné son avis sur la question, mais je crois qu'ils ne peuvent/veulent pas modifier les caractéristiques d'un monde en cours.

je vous encourage à start ce nouveau monde afin de profiter des joies de ces nouveaux Dieux :)

O.
 

DeletedUser21117

Guest
Pour bien évidemment, mais je pense que techniquement c'est pas faisable sinon ils l'auraient fait à chaque nouveau dieu, si je me souviens bien à chaque fois qu'une nouvelle divinité arrive elle n'est présente que sur les nouveaux monde
 

Doris28

Magistrat
Perso, je pense que si c'était impossible, Grepolis n'aurait pas proposé le sondage sur le forum tout simplement. C'est la participation des joueurs de ces mondes qui montrera la demande. Et étonnamment, il y a beaucoup des joueurs qui ne connaissent même pas l'existence du forum.
 
Désolé j'ai oublié que j'avais commencé une discussion ici !

Ce n'est pas un monde pour débutant car tu es probablement dans une tranche haute de Pharès. Il n'empêche qu'il y a bien des débutants :)
Tu ne les vois peut-être pas, c'est tout.
Il n'y a aucune intention méchante dans mes propos, j'ai joué Pharès, tu pourras regarder les stats, je ne dénigre en rien ce monde.
C'est simplement mon instinct pédagogique qui tic en haussant le niveau de difficultés d'un monde qui se veut pour débutant. (On ne peut me contre dire là dessus, les nouveaux sont très encouragés pour aller vers ce monde afin apprendre).
C'est comme si tu apprenais à conduire avec tout à manipuler en même temps ... Et bien non, tu commences avec le volant, puis tu ajoutes les pédales, et enfin la boite de vitesse. Je garde cette même logique pour grepolis.



Effectivement ça ne me dérange en rien, mais comme dit plus haut je pense au renouvellement de la communauté, et la facilité d'accès aux bases de grepo aux nouveaux joueurs. En ayant un point de vu tout à fait objectif, tu ne vas pas start un nouveau jeu dans les conditions les plus compliqués si une version simplifiée existe.

Encore une fois ce n'est que mon côté pédagogique qui parle, je ne veux aucun mal aux joueurs de ces mondes infinis, il me parait néanmoins plus simple que les joueurs voulant ces Dieux aillent sur un monde où ils sont présents et configurés, et laisser la version simplifiée de grepo intacte :)

Par ailleurs, je ne sais pas si un Opérateur ou autre à donné son avis sur la question, mais je crois qu'ils ne peuvent/veulent pas modifier les caractéristiques d'un monde en cours.

je vous encourage à start ce nouveau monde afin de profiter des joies de ces nouveaux Dieux :)

O.

Si la suggestion a été passée en sondage c'est qu'elle est éligible pour être remontée aux développeurs.

Pour ce qui est de cette suggestion je dirai simplement que les monde Achille et Bellérophon sont certes des mondes sans fin de monde mais je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas bénéficier des nouvelles fonctionnalités du jeu.
Pour les mondes, hyper et pharès qui sont plus orientés pour les débutants je trouve ca intéressant justement d'implanter ces divinités afin d'habituer les nouveaux joueurs qui commencent sur ces mondes à jouer avec ces dieux qui seront présents sur des mondes normaux.
 

DeletedUser21117

Guest
Les sondages sont ft par la communauté, et celui là en l'occurence par toi, des fois y'a des propositions qui sont fait ici et qui sont irréalisable ( j'en ai moi même fait ) et je t'avoue que je pense que celle ci l'est aussi mais bon on peut garder espoir et voter quand même ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut