Intérêt des méduses

  • Auteur de la discussion DeletedUser43800
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43800

Guest
Salut à tous,

Je m'excuse d'avance si le sujet à déjà été évoqué mais je n'ai trouvé que des posts datant de 2011 à ce sujet donc ça me semble un peu vieillot...

Je voulais simplement savoir si cela avait un intérêt de faire une ville full Méduses, étant donné que c'est une unité assez polyvalente, sinon qu'y-a-t'il de mieux dans ce domaine ?

Flaash.
 

DeletedUser33427

Guest
Pour moi les méduses sont inutiles dans la méta actuelle.

Car elles ont besoin de faveurs d'Héra qui servent aussi à faire des harpies qui sont bien plus utiles que les méduses. De plus à la place des méduses tu peux très bien faire des hoplites qui ont la même fonctions et ne sont pas dépendant d'Héra.
 

DeletedUser43800

Guest
Je suis d'accord sur le principe, de nombreux hoplites remplissent la fonction d'une méduse sans le problème du dieu et de la faveur, mais en terme de population il me semble que faire 1 méduse sera quand même bien plus efficace que 18 Hoplites non ?
 

sjpa

Beau parleur
Oui et c'est bien pour ça que je dis que c'est viable :)
Mais comme la rappelé auré tu dépends de la faveur d'héra c'est cher :D
 

DeletedUser43800

Guest
Honnêtement 110 je trouve pas ça hors de prix, après je peux me tromper.
 

sjpa

Beau parleur
Non mais tu dois quand même attendre entre les formations et ce que tu utilises pour les UM tu l'utilise pas pour les spells
 

DeletedUser43800

Guest
Certes mais on peut pas dire que les Spells d'Héra soit super utiles pour un joueur avancé :D
 

DeletedUser33427

Guest
Les méduses ont certes pour une même population une force de frappe plus importantes mais se n'est pas le seul facteur à prendre en compte.

Les méduses sont plus longues et couteuse à faire que des hoplites et en plus elles privent des harpies qui est pour moi l’unité d'attaques la plus efficaces grâce à ses fortes aptitudes offensives, sa vitesse et ses capacités de pillage.

En plus les méduses ont besoin d'avoir héra comme divinités pour défendre, sa les limites grandement car sur sièges il faudra que la ville assiégé possède Héra et sur révoltes les villes en révolte vont privilégier Hadès ou Athéna. Et une unité mixte si limité en défense perds toute son utilité.

Pour moi la méduse n'est absolument pas viable et reste une unité anecdotique.
 

sjpa

Beau parleur
Mais après faudrait savoir quel full est le plus intéressant, parce que personnellement moi je n'aime pas trop les Harpies car on est obligés d'esquiver la moindre off à cause de leur défense plus que minables contre les armes de jet .
 

DeletedUser33427

Guest
Mais après faudrait savoir quel full est le plus intéressant, parce que personnellement moi je n'aime pas trop les Harpies car on est obligés d'esquiver la moindre off à cause de leur défense plus que minables contre les armes de jet .

Tes sérieux ? On est obligé d'esquiver avec 100% des unités off, en suivant ton résonnement on jouerai uniquement avec des unités mixtes mdr.

Une full harpies permet de sonder, vider, piller, taper un siège/Taper devant un bc, et tout sa dans un temps record. A coté les méduses sont moins forte en attaques, pille beaucoup moins efficacement, ne servent à rien en cas de siège à détruire, sont plus lente, ne vole pas, et sont difficilement utilisable en défense.

Franchement il y a 0 contestation possible une full harpie est largement supérieur à une full méduse. Après libre à toi de préférer monter des méduses mais c'est pas le sujet ici.
 

sjpa

Beau parleur
Tu m'as convaincu, je suis d'accord avec toi sur ce fait, mais est tu bien sur qu'un full Harpie est la meilleure option de full mythique ?
 

DeletedUser33427

Guest
C'est la plus polyvalente des unités off pour moi, mais parmi les unités mythique d'autre sont également très utiles.

Les griffons, sont je trouve les plus destructeur sur les défense adverses parmi les volantes - 8/10
Les Manticore, un peu moins efficace pour moi mais tout de même très puissant - 7/10
Les Harpies, moins efficaces que les 2 autres sur les défenses mais plus polyvalent - 9/10
Les Enryes, les plus destructeur en attaques mais ne vole pas - 5/10
Les pégases, peuvent voler, et sont rapides, valeur sûr en défense - 6/10
Les Cerbères, meilleurs en défense que les pégases mais ne vole pas - 5/10

Les autres unités mythiques sont inutiles pour moi.
 

DeletedUser44192

Guest
les méduses peuvent être intéressantes via un bonus d'event, sinon le coup n'en vaut pas vraiment la peine car quand on a la capacité d'en faire suffisamment rapidement s'est qu'on en a plus vraiment besoin ;)

mais après je pense que sur un monde révolte sa peut être utile, comme unitée dans la ville avec de la déff perma, s'est une configuration qui tien la route
 

dylme

Élève de Pythagore
Je comprends pas trop votre desinteret pour les meduses, c'est la 4eme unité la plus forte du jeu derriere erynie, griffons et cyclope en off
faites une simulation face a une def equilibrée genre 1000CE 1000ARC 1000HOP et 200CHAR un full meduse (genre 150) sera plus fort qu'un fulle griffons (77) manti(60)[pour la meme arme] et harpies (215) et bien sur il y a moyen de faire bcp mieux comme full ;)

De plus comme a dis socrate en mode révolte avec un peu de def perma c'est tres efficace en def aussi
enfin un mode siege si tu rate ton snip off tu a une petite chance en def , ce qui ne vas pas être le cas avec harpies
Enfin elles sont peu présentes dans les events contrairement aux harpies.
C'est vrai que c'est long lent et cher a construire comparé aux harpies mais moi je recommande sur villes au front ;)
 

DeletedUser33427

Guest
Je comprends pas trop votre desinteret pour les meduses,

Je l'ai déjà expliqué plus haut

Les méduses ont certes pour une même population une force de frappe plus importantes mais se n'est pas le seul facteur à prendre en compte.

Les méduses sont plus longues et couteuse à faire que des hoplites et en plus elles privent des harpies qui est pour moi l’unité d'attaques la plus efficaces grâce à ses fortes aptitudes offensives, sa vitesse et ses capacités de pillage.

En plus les méduses ont besoin d'avoir héra comme divinités pour défendre, sa les limites grandement car sur sièges il faudra que la ville assiégé possède Héra et sur révoltes les villes en révolte vont privilégier Hadès ou Athéna. Et une unité mixte si limité en défense perds toute son utilité.

Pour moi la méduse n'est absolument pas viable et reste une unité anecdotique.

Je tiens à rappeler que les méduse ne vole pas et on besoin de bateau de transport et de bfs pour les accompagné en off, donc rien que pour sa les harpies sont archi supérieur (je compare au harpies car si on monte une full méduse on peux pas monter de harpies à coté).

Désolé de vous le dire les adorateurs des méduses mais monter une full méduse est une erreur stratégique, vous aurez beau lui trouver autant d'avantages que vous voudrez les inconvénients sont trop grand comparé à d'autres unités.

Et au passage,
sera plus fort qu'un fulle griffons (77) manti(60)[pour la meme arme] et harpies (215)

c'est pas des full mdr. Une full griffons c'est archi minimum (sans extension) 100, manti 80 et harpies 240, 250.
 

dylme

Élève de Pythagore
Tu as expliqué et j'ai argumenté un pti tour dans ton simulateur te le confirmera (c'est dans l agora).
a pop équivalente (2900)les méduses sont plus fortes que tous excepté a partir de 90 griffons

j'ai utilisé ce cas de figure car au dela c'est effectivement difficile à emporter.

PS: chez moi un VRAI full griffons c'est 124 ; manti:96; harpies:301 BF:425, comme j'ai dis plus haut c'était pour comparer, sur une ville au front ou tu n'as pas besoin de transport, le cas que j ai expliqué, tu peux monter à 235 méduses.
Aucune unités n'est plus valable en snip def et off.
 

DeletedUser24061

Guest
Sur Dymé, on avait monté 2 îles merveilles avec Héra dessus (les autres Hadès....)
On avait pour but de faire X méduses pour X combattants à l'épée, histoire d'équilibrer un max la défense;)
Effectivement, ce n'était que de la def perm;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut