Interdiction de sortir de PDD durant les 5 premiers jours du serveur

Etes vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fringorn

Empereur
Bonjour,

Sur Kepoi et sur Elis, les mêmes joueurs ont trouvé un moyen, je ne sais comment, de contourner la protection des débutants, respectivement de 5 et 6 jours, et d'en sortir afin de pouvoir faire des conquêtes et faire énormément de points de combats entre eux.
Ces gros joueurs se servant beaucoup des premiums et de l'or en général, ne craignent aucune attaque des autres et peuvent donc se faire une armada de slots avant même que les joueurs "casual" sortent de PDD.
Petite image du top au bout de 3 jours de monde.
Déjà 6 slots pour les joueurs ayant abusé de cett1615713028342.png

Le top combattant : rappelons que les joueurs ne devraient, en théorie, pouvoir taper que les bandits et leurs quêtes.


1615713151319.png

Cet abus d'une faille du jeu causant trop de disparités dès le début du monde, je propose d'empêcher purement et simplement les joueurs de sortir de PDD au début d'un monde durant la durée de PDD de celui-ci.
Explication : j'apparais un mois en retard sur un monde avec PDD de 6 jours, je peux sortir quand je veux.
Mais, j'apparais avec trois jours de retard, je ne peux pas sortir de PDD avant trois jours, même s'il y a une ville fantôme qui apparaît pour je ne sais quelle raison.

Grepolis étant un jeu qui fait effet boule de neige (plus de villes ==> plus de slots ==> plus de villes), je vous propose de remédier à ce défaut qui gâche selon moi les débuts de serveurs pour tous les voisins de ces gros joueurs.

Je suis ouvert à la discussion

F

Pour :
Contre :
 
Dernière édition:

DeletedUser44765

Guest
@M3lisandre PDD = protection des débutants, la bulle orange autour de ta ville qui te protège quand tu commences un monde
J'ai voté pour pour plusieurs raisons :
  1. J'ai jamais réellement compris pourquoi c'était autorisé
  2. Ça déséquilibre effectivement beaucoup le start, et on n'a pas besoin de ça pour mettre la misère aux types autour de nous à la sortie de PDD
  3. Étant considéré comme un "goldeur tricheur" par chris611, je mettais un point d'honneur à lui donner tord, encore une fois
 

chris611

Guerrier Troyen
@M3lisandre PDD = protection des débutants, la bulle orange autour de ta ville qui te protège quand tu commences un monde
J'ai voté pour pour plusieurs raisons :
  1. J'ai jamais réellement compris pourquoi c'était autorisé
  2. Ça déséquilibre effectivement beaucoup le start, et on n'a pas besoin de ça pour mettre la misère aux types autour de nous à la sortie de PDD
  3. Étant considéré comme un "goldeur tricheur" par chris611, je mettais un point d'honneur à lui donner tord, encore une fois
un goldeur oui enfin pas énorme non plus y a pire , un tricheur je pense pas enfin je suis pas sur................. :) et on s'en fou aussi.:p
 

DeletedUser49282

Guest
pour, complètement ca favorise grandement les goldeurs une fois de plus et si un non goldeur essaye il se fera instant colo donc bon...

Après je doute que ce sondage obtienne une réponde des dev
 

DeletedUser55944

Guest
J'vais jeter un steak au milieu de chiens affamés, mais je vais dire contre principalement car la méthode demandée ne me semble pas enviable

Le problème n'étant pas que les joueurs profitent d'une "faille" car ça a jamais été interdit d'attaquer une VF que je sache.
Le problème c'est plus que des VFs apparaissent alors que ça ne devrait pas être possible en début de monde, si le joueur restart normalement il ne devrait pas y avoir de villes, on sait en plus grâce à chipou et ses expériences que le support est capable de supprimer des villes du serveur pour éviter de ruiner l'expérience de tous les joueurs.

Actuellement vous demandez juste à nerf les joueurs qui goldent car ils sont capables de colo des Vfs à 1K points, c'est comme vous vous plaigniez du dépop des villes à 175 points à 3-4h du mat' et que les goldeurs chomeurs tricheurs peuvent fonder et pas vous, ça fait parti du jeu, tout comme sur Kepoi la plupart du top abusent de pouvoir fonder des villes directement à 4k points mini et de farmer des festi et possiblement des JO depuis jour 1.

Je comprends que ça profite surtout aux goldeurs mais de plus petits joueurs ont essayé d'en profiter aussi, mais c'est comme si vous demandiez de nerfer le gold en demandant de ne pas sortir de pdd quand on le souhaite.

Si vous voulez réguler ça, ça doit pas passer sur comment empêcher les gens d'attaquer en sortant de leur pdd, mais principalement de régler le probleme des villes fantomes qui ne cessent d'apparaitre sur les mondes récents pour on ne sait quelles raisons, et qui restent malgré tout pour moi dans le même sens que le dépop des villes à 175 points 60h après le start, ça laisse simplement plus de possibilités d'avoir une ville sur vp pour les goldeurs, si le probleme c'est les slots selon vous, demandez vous si ça dérangerait les gros goldeurs de fonder sur caillou pour faire leur 4 jo par jour sur leur ville ? Je pense pas perso.
Le seul truc qui changerait, c'est la consommation de ressources sur le marché, et j'tiens peut être une piste du pourquoi du comment ce sujet existe en partie, car devoir colo sur caillou, ça en arrêtera pas beaucoup d'avoir 5 ou 6 slots s'ils en ont envie...
 
Dernière édition par un modérateur:

Fringorn

Empereur
J'vais jeter un steak au milieu de chiens affamés, mais je vais dire contre principalement car la méthode demandée ne me semble pas enviable

Le problème n'étant pas que les joueurs profitent d'une "faille" car ça a jamais été interdit d'attaquer une VF que je sache.
Le problème c'est plus que des VFs apparaissent alors que ça ne devrait pas être possible en début de monde, si le joueur restart normalement il ne devrait pas y avoir de villes, on sait en plus grâce à chipou et ses expériences que le support est capable de supprimer des villes du serveur pour éviter de ruiner l'expérience de tous les joueurs.

Actuellement vous demandez juste à nerf les joueurs qui goldent car ils sont capables de colo des Vfs à 1K points, c'est comme vous vous plaigniez du dépop des villes à 175 points à 3-4h du mat' et que les goldeurs chomeurs tricheurs peuvent fonder et pas vous, ça fait parti du jeu, tout comme sur Kepoi la plupart du top abusent de pouvoir fonder des villes directement à 4k points mini et de farmer des festi et possiblement des JO depuis jour 1.

Je comprends que ça profite surtout aux goldeurs mais de plus petits joueurs ont essayé d'en profiter aussi, mais c'est comme si vous demandiez de nerfer le gold en demandant de ne pas sortir de pdd quand on le souhaite.

Si vous voulez réguler ça, ça doit pas passer sur comment empêcher les gens d'attaquer en sortant de leur pdd, mais principalement de régler le probleme des villes fantomes qui ne cessent d'apparaitre sur les mondes récents pour on ne sait quelles raisons, et qui restent malgré tout pour moi dans le même sens que le dépop des villes à 175 points 60h après le start, ça laisse simplement plus de possibilités d'avoir une ville sur vp pour les goldeurs, si le probleme c'est les slots selon vous, demandez vous si ça dérangerait les gros goldeurs de fonder sur caillou pour faire leur 4 jo par jour sur leur ville ? Je pense pas perso.
Le seul truc qui changerait, c'est la consommation de ressources sur le marché, et j'tiens peut être une piste du pourquoi du comment ce sujet existe en partie, car devoir colo sur caillou, ça en arrêtera pas beaucoup d'avoir 5 ou 6 slots s'ils en ont envie...

Je comprends ta réponse, empêcher les VF sous PDD reviendrait à la même chose pour moi.
Après s'ils veulent golder sur cailloux ce serait leur problème mais trois choses
==> ils devraient fonder au lieu de conquérir
==> ça empêcherait les dons de ville potentiels en PDD
==> une ville sans VPs dispose de 120k ressources en moins par jour sur un x4 par rapport à 6 VPs niveau 6, si chaque goldeur devait golder toutes les ressources pour monter 3 villes comme ça le marché serait vide 24/24 ==> plus possible de golder, et ce serait beaucoup plus onéreux pour eux.
Et je ne remets pas en cause la disparition des villes à 175, bien que je trouve l'horaire nocturne un peu dommage mais c'est comme ça
 
Je vais vous dire pourquoi et comment ça apparait. C'est tout simplement un bug (bon vous auriez pu vous en douter).

Sur Kepoi, nous voulions restart en équipe mais 2 d'entre nous n'ont pas pu à cause d'un gros bug. Quand on cliquait sur le lien, on tombait sur une page blanche et plus rien. On avait beau vider les cookies, changer d'appareil ou même transmettre les liens aux autres qui avaient réussi pour qu'ils test (ce qui est interdit au passage car malgré le fait que ça marque lien invalide, le foutu système repère l'ip qui se connecte et s'est compté comme du multicompte mdr), rien ne se passait. Le support s'est totalement foutu de nous et ne nous a nullement aidé avec leur "rechargez la page" par exemple. C'est une fois les 24h après notre start, nous nous sommes dit que c'était mort qu'on ne pouvait plus restart mais on a essayé et on a réussi à restart. Sauf que cette fois-ci, notre ville n'a pas depop mais s'est transformé en vf et donc, des gens ont pu sortir de pdd.
 

DeletedUser55944

Guest
C'est bien pour ça que c'est normalement impossible de VF, pour éviter les dons de villes, même si en soit, suffit d'attendre la fin de la pdd et tu la récupèreras quand même la ville, mais c'est clair que ça limiterait beaucoup le farm de slots. D'où le fait que le probleme vient des VFs et non des goldeurs pour moi.

Pour un de tes points, le marché serait absolument pas vide, tout le monde est à l'affût du moindre gold à faire, juste on est sur un x4, les ressources viennent rapidement, même pour ceux qui alimentent le marché, le marché ne serait jamais vide selon moi, et le fait que ça soit onéreux ça n'en dérangerait aucun du top pratiquement.

Et quand je te vois parler de 120k ressources, level 6 c'est 20k ressources pillables, soit deux fois moins déjà, et faut encore les sortir sur toutes les villes les paysans level 6, sans compter que pour avoir vu les offs qui sont déjà partis, les plus petites allys se défendent toutes entres elles et profites de pcs en faisant des murs de dt et en goldant les murs, je dis pas que c'est normal que ça arrive, mais à mon sens le fait que le jeu fonctionne comme ça, ça ne profite pas qu'à certains joueurs, ils restent malgré tout limiter
 

Fringorn

Empereur
Ok mais empêcher la sortie de PDD reviendrait à la même chose qu'empêcher les VFs puisque seules les VF permettent de sortir de PDD :)
 

DeletedUser55944

Guest
d'accord mais on sait qu'ils peuvent empêcher les vfs d'apparaitre techniquement, juste qu'y a des villes qui vf pour des raisons assez bizarres, donc les moyens techniques existent pour réaliser ce que je dis et sont habituellement mis en place, je sais pas comment tu veux coder ton idée même si ça doit pas être compliqué, faut que ça aille au plus simple, c'est un jeu html certes, mais y a des lignes de code qui tournent derrière, a moins de vouloir enlever le bouton attaquer en pdd pour aller au plus simple, tu veux instaurer ça comment ? ils vont juste casser le jeu les bougres
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut