Interdit ou pas de lancer des sorts sur un joueur en attaque tel est la question ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

laraindiana

Héros de l'Antiquité
9) Fair-play

Grepolis est un jeu compétitif, et l’équipe en est l’arbitre. Tous les conflits concernant les manquements aux règles ou les cas ambigus sont de la responsabilité de l’équipe et toutes ses décisions sont finales.
 

DeletedUser59073

Guest
justement, où est le manquement ou l'ambiguïté dans le fait d'envoyer des sorts à répétition sur sa proie (et cela sans MP provocateur ou haineux) ??
 

Natalia27

Conteur Homérique
Ouais ok Laraindiana donc la question est toujours simple...est-il interdit PAR LE REGLEMENT de lancer des sorts ?
Si non, la réponse est simple et ne comporte aucunes ambiguïtés
Si oui, cela veut-il simplement dire que le règlement est sujet à l'interprétation de ceux supposés le faire respecter ?
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Expédier des sorts à répétition sur un joueur, n'est pas le but de grépolis. Je parle de ceux qui s'amusent à expédier des sorts sur toutes les villes d'un joueur, dès que cela est possible par le chrono. Genre "Vendetta"
On est pas sur un jeu à la Harry Potter
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser59073

Guest
Heureux de l'apprendre.
Donc quand un joueur d'une alliance qui veut ta ville, fait appel à ses colistiers pour te descendre tes remparts et tes bâtiments à coups de sortilèges, c'est interdit ?
On va en ouvrir des demandes au support.
Et cette considération de "vendetta" l'est à partir de combien de sortilèges ?
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je ne me pose pas ce genre de question, car une ville ne s'obtient jamais par sort, mais avec des attaques et un colo au bout.
Et je ne souhaite pas la détruire avant de la prendre, je n'en vois pas l'intérêt.
D'autant plus que vouloir descendre les remparts avant de colo à coup de TDT est inutile, car ils seront remontés pour le sort suivant. L'histoire sans fin....
Que si tu y vas avec des offs bien ciblées et quelques cata , tu les descendra juste avant de placer ton colo et tu peux garder quelques niveaux pour protéger ton siège ensuite. Question de dosage.
Et tes faveurs tu les gardes ainsi pour d'autres choses bien plus profitables.
 
Dernière édition:

Natalia27

Conteur Homérique
Je pense que là ce n'est pas le cas ni la question Laraindiana ;)
Bonjour,
j'aurais une question
est-il interdit par le règlement de lancer des sorts sur un joueur pour l'attaquer style ,éclaires ou autres ?

Il y a peu j'ai demandé si il était normal qu'une alliance entière lance des offs sur un seul joueur de 6h00 à minuit, il m'a été répondu, par le support, qu' il n'y avait aucune règle qui limite le nombre d'attaques même d'une alliance entière sur un joueur seul.

Je pense donc qu'aucune règle ne limite le nombre de sorts aussi cqfd
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
oui Yellow ?

Natalia : Si au bout des attaques y a tentative de pose de colos, c'est une opération.
Par contre une opération à coup de sorts ?
 

Natalia27

Conteur Homérique
Laraindiana : 1 pose sur les 14 heures...tu appelles ça une OP ? (je n'aurais même pas poser la question si cela avait été une OP^^)
 

DeletedUser59073

Guest
Ce que je retiens, et est loin de me plaire, et que le règlement serait à géométrie variable. Selon l'interprétation et la capacité d'appréhender de l'arbitre et sa seule volonté.
Pourtant, j'ai toujours cru qu'un règlement a pour vocation de donner un cadre afin justement de laisser le moins de place possible à l'interprétation et être le plus impartial possible et immuable.
 

DeletedUser43975

Guest
Je pense que là ce n'est pas le cas ni la question Laraindiana ;)


Il y a peu j'ai demandé si il était normal qu'une alliance entière lance des offs sur un seul joueur de 6h00 à minuit, il m'a été répondu, par le support, qu' il n'y avait aucune règle qui limite le nombre d'attaques même d'une alliance entière sur un joueur seul.

Je pense donc qu'aucune règle ne limite le nombre de sorts aussi cqfd

Voilà, typiquement le genre d'exemple qui contredis l'action des opérateurs, j'ai l'impression qu'ils voient du harcèlement quand ils ont envie, donc maintenant, il es interdit de lancer des sorts à répétitions sur un joueur en 1 contre 1, par contre le faire sonner à des heures pas possible et à 50 contre 1 la non c'est pas du harcèlement...

Je veux bien croire qu'il y ai des abus, mais rendez justice équitablement à tout les joueurs de manière impartial, et surtout en respectant le règlement à la lettre, sans vous cacher derrière cette règle N°9 un peu facile (car comme cela a été dit, ici il n'y a aucune ambiguïté)
N'allez pas inventer des règles qui n'existe pas ou déformer celles existantes...
Là l'abus viens à mon avis plus de l'opérateur en question plutôt que du joueur.
Vous ne voulez pas d'abus mais en agissant de la sorte vous allez en avoir, personnellement je n'ai jamais fais de ticket au support mais si pour vous cette situation est un cas de harcèlement, alors je peux vous dire que j'ai été comme à mon avis de nombreux autres joueurs harcelés de nombreuses fois, et c'est autant de ticket que j'aurai pu vous faire.
Quelle est donc la prochaine étape ?
Il est très simple de détourner le règlement alors, par exemple :

§4) Code de conduite

[...]
Il est interdit :
  • de menacer ou de faire du mal aux autres joueurs, que ce soit physiquement ou psychologiquement.
Ok, tel personne m'a attaqué et m'a détruit un full manticore, j'ai mis énormément de temps à le constituer, j'en suis bouleversé et il m'a donc blessé psychologiquement...

Evidemment j'exagère, et c'est volontaire, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point c'est ridicule...
 

DeletedUser27833

Guest
Je tiens juste à souligner que l'échange entre l'opérateur et le joueur est confidentiel. Alors en effet la question du harcèlement, du fair play, etc de manière générale est intéressante; Ceci dit, dans le cas présent, nous n'avons aucun renseignements sur la situation du joueur concerné et il est donc difficile de s'avancer pour lui.

Ce que je veux dire, c'est que peut-être que le joueur a des problèmes avec le staff car il s'adonne à des activités frauduleuses et que l'histoire des sorts n'est qu'une couverture pour justifier les ennuis qu'il a avec un opérateur.
Peut-être qu'il a mal interprété l'échange et qu'il se sent menacé par un opérateur alors qu'en réalité il n'y a rien de cela.
Peut-être que, comme l'a dit fire, le joueur n'est pas là pour évoluer mais juste pour lancer des sorts.
Peut-être qu'il pille en boucle les faveurs d'autres joueurs pour spammer les sorts ce qui n'est pas fair play (Il y en a qui te lancent une colère de zeus ou un tdt toutes les 5 minutes ^^)


Et par ailleurs, à même titre que l'opérateur doit parfois faire son interprétation avant d'appliquer une règle, les joueurs ont également leur interprétation de ce qui est fair play ou non et jouent en conséquence. De ce fait certains joueurs font ce qui, à leurs yeux, parait normal alors que plein d'autres joueurs trouveraient ça immoral.


Enfin je conclurai juste en rappelant que, bien que les règles peuvent souvent paraître variable ou incorrect, les opérateurs interviennent lorsqu'il y a raison d'intervenir parce qu'ils voient un problème, ou parce qu'on leur remonte un problème. Et donc malgré tout ce que l'on peut dire ou penser, je doute sincèrement qu'un joueur risque de prendre des infractions s'il se contente seulement de lancer des sorts sur d'autres joueurs. Si jamais il devait y avoir infraction, c'est que le joueur a du toucher un sujet sensible (ou alors l'opérateur fait bel et bien n'importe quoi et vous demandez à un COMA de venir s'occuper de vous à la place :p)
 

rakallus

Demi-dieu
Mouais perso peut importe les raisons je trouve ça nul qu'un opé interdisse le spam sort... perso je l'utilise sur des villes que mes alliés souhaitent je balance des TDT, eclairs etc... le but n'est pas de détruire la villes mais... une bonne full manti sur une ville descendu en rempart 6 dès la sortie du bn
smiley_emoticons_hecheln.gif
, les remparts ça se remontent un fois colo ce n'est pas une question détruire la ville @laraindiana et même si elle a un faible nombre de points ensuite osef ce qui compte c'est sa position (sur une ile full bleu/vert par exemple une tache rouge ça fait "tache" ^^)

Au passage si ils veulent interdire les sorts bah changer les règles tout simplement faites 1 sort / 2h ou 3h voir 1h par joueur et pas par villes etc... si les règles sont faites comme ça on les utilise comme ça
smiley_emoticons_confusednew.gif


Et puis tant qu'a faire on enlève aussi les spams de catas sur les villes que l'on souhaite colo, car je rappelle qu'en quelques heures/jours, si toutes une ile vous spam cata votre villes elle va vite se retrouver a peu de points et etre inutilisables ^^ (ça m'est déjà arriver
smiley_emoticons_frown.gif
), ou encore mieux on interdit les catas pour que les joueurs ne fasse pas une dépression peut être ?
smiley_emoticons_lol.gif


A un moment si le joueur ne peut pas supporter les sorts parce que ça abime ses remparts bah il s'arrange pour être h24 sous protection divine ou il donne sa ville... je rappelle que c'est un jeu de guerre, on est pas la pour ce soucier du mental des adversaires, si tout les gens qui se prennent quelques sort par jour se plaignaient on est pas sorti...
 

isabelle46

Magistrat
moi aussi Edw73 je serais curieuse que l'on me montre noir sur blanc
smiley_emoticons_idea2.gif

de plus j'ais déjà subit des spam off sur pagases uniquement par vengeance et la réponse a ma question a été "c'est le jeux"
donc chercher l'erreur
et si je résume certains messages un super opérateur a le droits de menacer un joueur pour avoir lancer des sorts alors la alors la on est ou la au gouvernement pars que c'est exactement sa, vous appliquez les règles comme bon vous sembles un jour c'est blanc et un jour c'est noir
mais dites moi les super opérateurs ou autres votre règlement a vous n'est-il pas de rester neutre même si vous avez des amis sur ce jeux ??
je pense et corrigez moi si je me trompe vous ne pouvez prendre partis pour quelques joueurs que ce soit qu'il soit amis ou de la famille
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut