interrogation sur une fonctionnalité de la Colo !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser61452

Guest
Bonjour,

Je me posais une question, j'aimerai m'établir sur une mère extérieures le temps de trajet est de 101H.
Ca commence à faire beaucoup, je me demandais donc si je pouvais envoyer mon navire de Colo sans avoir la place pour une quatrième villes et obtenir les points de cultures manquant durant le trajet sans que cela me refuse la colo en arrivant ? (je ne sais pas si le jeu par du postulat que je devais avoir les ressources culturelles au moment où j'ai lancé la colo ou alors au moment ou le navire arrive)

Merci de vos réponses
Cordialement SH
 
Bonjour @SAMLEHOBBIT et bienvenu sur le forum. ;)

Tu peux lancer un bateau de colonisation avant d'avoir le niveau de culture demandé mais il te le faudra avant de poser. :) L'important est de l'avoir au moment de la pose. ;)

Si tu as d'autres questions je reste à ta disposition. :)
 

DeletedUser61452

Guest
Merci à toi pour la réponse Terminus II !

je ne comprends pas le maximum 48h pour lancer un bateau de colonisation. Tu parles du temps de trajet ? Si non 48h a partir de quand ? @chichou06
 

DeletedUser57996

Guest
Quand il parle des 48h, c'est le temps de trajet maximum que ton BC a le "droit" de faire.
C'est à dire que la ville ou emplacement que tu convoite doit pouvoir être atteint en moins de 48h de temps (boost compris), donc tes 101h sont trop loin
 

DeletedUser6335

Guest
Tu peux baisser le temps de trajet avec le heros atalante + le batiment phare + le sort de sandale 30 % de vitesse que tu retrouves dans certaine quete d'île + 2 recherches de dispo dans l'académie.

Utilise l'outil dio tools pour simuler le temps de trajet avec tous les bonus de vitesse.
 

DeletedUser61452

Guest
Bonsoir,
Merci de toutes vos réponses !
Tout cela m'aide à y voir plus clair les débuts ne sont guère simple !
j'ai déjà regardé pas mal de sites (sites notamment trouvés sur un de tes topics @karimru merci ) pouvant aider à " l'optimisation" de ma gestion mais je dois avouer que je suis encore perdu.
je vais surement devoir revoir mes ambitions à la baisse concernant la Colo de mers extérieures. A moins de faire une ville relais pour y accéder je devrais me contenter d'aller au plus proche.
D'ailleurs petite question, c'est vraiment rentable de "gâcher" une ville pour en faire un relais et coloniser au final une mer extérieure ?
A long terme je pense que oui vu qu'il me sera possible d'avoir la domination de 3 îles ou plus sur une mer pas très habité.
Mais à ce moment là, une autre problématique se pose, certes je vais avoir la domination d'une mer mais pour faire quoi ? 40h de trajet pour des birèmes sous full boost pour rejoindre ma ville principale, je ne vois pas comment je pourrais espérer la def. je vais me retrouver a surement une dizaine d'heures des premiers autres joueurs ça encore pour faire de PC c'est correct et encore...
Je débute et honnêtement je me sens un peu perdu, peut être que coloniser une île dans le centre là ou il y a de l'action et à coté de ma ville principale serait plus utile ? J'aurai un centre fort qui peut se défendre mais qui ne tiendra pas si on attaque plusieurs villes en même temps.
Help
Ps : je n'ai pas une grande confiance dans mon Alli ils sont gentils mais je ne pense pas qu'ils sauront réagir si je me fait rush sur plusieurs villes.

Cordialement SH
 

DeletedUser6335

Guest
@SAMLEHOBBIT seul les villes en mer principale participent à la fin de monde en mode domination donc mer 44 54 45 55. Les villes sur mer exterieur ne comptent pas.

En mer exterieur le niveau est vraiment bac à sable et personnellement je n'eprouve aucun plaisir à jouer avec des chevres. ( car si tu vas en mer exterieur forcement va falloir changer d'alliance et comme en mer exterieur a peu pres tout le monde est nul tu vas te retrouver avec des breles comme allié). Avant y avait du niveau en mer exterieur mais ce n'est plus le cas.

Il est impossible de reussir un demenagement de ville en solo si tu connais personne aux alentour de ta future destination. Ca prend un soutien logistique et une motivation car c'est dur de rester motiver surtout si la nouvelle alliance ne te convient pas.

Je te conseille de eparpiller tes villes si tu joues h24 avec l'alarne mais tout en restant dans la meme mer, genre 1 au nord de la 45 une autre au sud, une autre a l ouest. Le fait d'avoir ses villes eparpiller dans la meme mer fait en sorte que tu auras plusieurs ennemis, mais à moins que tes ennemis se synchronisent, tu auras toujours au moins la moitié de tes ville non attaqué donc en mesure de soutenir les villes attaqués. Par contre cela necessite de miser sur des unités avec une grande vitesse de mobilité.

Concentrer ses force sur 1 point ne sert à rien et partir outre mer non plus. Mais chacun son style.

La clée aussi est d'equilibré en point ses villes et ne pas avoir de ville principale ou secondaire. De sorte que si tu perds un front, disant le nord, tu dois avoir d'autre ville disant a l'Est capable de coloniser dans l'axe pour organiser un repli defensif suivi plus tard d'une contre offensive au nord.
 

DeletedUser61452

Guest
@karimru je suis sur Phares c'est un monde casu. J'y étais allé car je commence Grepolis et il me semblait être le plus simple pour débuter.

Je vais donc essayer d'adapter ta technique pour coloniser et dominer la mer sur laquelle je suis ( mer 35).
Je ne sais pas si je devrais m'intéresser à un autre style de monde si je souhaite try hard un peu plus. ( ce qui est le cas)
J'ai vu qu'il y avait un nouveau monde qui venait d'ouvrir. Je me demandais donc si c'est intéressant pour un nouveau joueur de se lancer dans une aventure où la concurrence doit être rude vu le nombre de joueurs expérimentés.
D'un autre coté j'ai envie de participer activement à la conquête d'un monde !!
 

DeletedUser59135

Guest
Effectivement il y a un monde qui est sorti il y a un mois environ. C'est un monde en vitesse x4 donc assez rapide.
Si tu veux t'amuser je trouve que c'est pas mal pour commencer, mais faut savoir que ça te demandera plus de temps que Pharès qui est un monde x2 seulement.
Tu commenceras certainement en mer extérieure donc le niveau sera plus bas mais au moins tu pourras prendre certains automatismes nécessaires avant de vouloir affronter de meilleurs joueurs.
 

DeletedUser6335

Guest
@SAMLEHOBBIT le nouveau mode est sortie depuis 1 mois donc tu commenceras avec un gros handicap et en plus sa configuration en x 4 est beaucoup trop exigeante, je te deconseille d'y aller car en x 4 le temps de reflexion / reaction est plus court.

L'ideal serait de jouer sur un eventuel future monde qui serait x 2 x 2 siege. A la limite x 3. Pas x1 ni x4.

Il y a plusieurs maniere de jouer,, difficile d'expliquer un style de jeu, car ce qui est bien pour l'un pourrait etre catastrophique pour l'autre et vice versa. Cela depend beaucoup de son caractere IRL avant tout et de son emploi de temps consacré au jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut