Intro sur l'efficacité des troupes

  • Auteur de la discussion khalil1998
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pour classer les unités, j'utiliserai ici leur puissance offensive ( PO ) qui se calcule en divisant leur puissance d'attaque par leur valeur de population ; et la puissance défensive ( PD ) qui se calcule en ajoutant chacune de ses 3 valeurs défensives et en divisant le tout par sa valeur de population

UNITÉS TERRESTRES OFFENSIVES :

Les unités ayant un rôle offensif ou mixte sont les suivantes par ordre de PO :

Méduse( créature de Héra ) - 23.6 PO
Frondeur - 23 PO
Érinye( créature d'Hadès ) - 22 PO
Manticore( créature de Zeus ) - 21 PO
Harpie( créature de Héra ) - 19 PO
Cyclope( créature de Poséidon ) - 18.9 PO
Cavalerie - 18.3 PO
Hoplite - 16 PO
Minotaure( créature de Zeus ) - 14 PO
Char - 14 PO
Centaure( créature d'Athéna ) - 13 PO
Cerbère( créature d'Hadès ) - 07 PO


Toute autre unité non citée ne doit pas être utilisée en attaque à moins de vouloir donner des points gratis à l'adversaire!

Éviter les attaques variées,maximiser sur un dégât précis : arme blanche , arme de jet ou arme contondante.

UNITÉS TERRESTRES DÉFENSIVES :

Les unités ayant un rôle défensif ou mixte sont les suivantes :

Cerbère( créature d'Hadès ) - 90 PD
Méduse( Créature de Héra ) - 79.7 PD
Pégase( Créature d’Athéna ) - 72.5 PD
Cyclope( Créature de Poséidon ) - 56.6 PD
Centaures( Créature d’Athéna ) - 55 PD
Combattants à l'épée - 52 PD
Minotaure( Créature de Zeus ) - 51.6 PD
Archers - 43 PD
Érinye( créature d'Hadès ) - 41.2 PD
Chars - 37 PD
Hoplites - 37 PD

Toute autre unité non citée ne doit pas être utilisée en défense à moins de vouloir donner des points gratis à son adversaire !

Unité spéciale : LA CATAPULTE

La catapulte n'a véritablement d'intérêt que pour détruire les remparts en cas de conquête ! L'utiliser dans un autre rôle c'est tout simplement gâcher de la population !
Il faut toujours les accompagner d'unités offensives majeures !

UNITÉS NAVALES OFFENSIVES :

Les unités navales ayant un rôle offensif ou mixte sont les suivantes :

Bateau feu - 20 PO
Hydre( créature de Poséidon ) - 20 PO
Trière - 11.3 PO


UNITÉS NAVALES DÉFENSIVES :


Les unités navales ayant un rôle défensif ou mixte sont les suivantes :

Birème - 20 PD
Trière - 15.6 PD
Hydre( créature de Poséidon ) - 14.3 PD


Unité navale spéciale : LE BRULOT

Les brulots permettent de détruire les unités navales qui ont des points en attaque ( birèmes, trières, bateaux feu, hydres).
Chaque brulot coule 1 bateau adverse et est détruit avec lui, ils ne peuvent être utilisés qu'en défense, et on ne peut pas les envoyer en attaque.

Attention : Ils n'ont pas d'effet contre les transports et les bateaux de colonisation ( car ils n'ont pas de points en attaque ). Pour cette raison, les brulots n'ont d'intérêt que s'ils sont couplés à une défense navale ( exemple : birèmes ) qui obligera l'adversaire à envoyer des unités navales offensives.
Les brulots n'interviennent que si il n'y a pas ou plus de défense navale ( par ex si elle a été détruite dans l'attaque ), et pas avant.


ENVOI DE RENFORTS EN CAS D'ATTAQUE D'UN ALLIER PAR UN ENNEMI:


Lorsqu'on demande des renforts pour défendre un coéquipier, il ne faut évidemment envoyer que des unités ayant un rôle défensif, n'envoyez jamais d'unités ayant un rôle offensif à moins de vouloir perdre vos unités bêtement et faire cadeau de plein de points à l'adversaire.

Attention : Il n'est pas possible d'envoyer une unité mythologique d'un dieu particulier dans une ville vénérant un dieu différent. Les unités refuseront de rentrer dans la ville et feront demi-tour ; vous aurez perdu du temps pour rien, votre allié ne recevra pas vos renforts.

IMPORTANCE DE LA VITESSE DE DÉPLACEMENT:

Aider rapidement ses coéquipiers en cas d'attaque de l'adversaire ou attaquer promptement et ainsi surprendre l'adversaire sont les clés de la victoire, il faut donc toujours privilégier la rapidité.

La recherche de cartographie dans l'académie est donc INDISPENSABLE, c'est le minimum syndical à avoir, elle donne +10% de vitesse aux unités navales.
La construction du phare est excellente, elle rajoute +15% de vitesse aux unités navales. ( A avoir au moins dans 1 ville offensive et une ville défensive )

Et bien sur il faut préférer les transports rapides aux transports normaux, s'ils sont si loin dans l'arbre de technologie de l'académie ce n'est pas pour rien ! Utiliser des transports normaux pour déplacer ses troupes, c'est ne pouvoir aider à temps qu'un nombre de coéquipiers restreints, c'est ne pas pouvoir attaquer de villes très éloignées, c'est s'assurer de laisser tout le temps nécessaires aux adversaires pour se préparer à vous recevoir, les transports normaux sont à bannir à un stade avancé du jeu !


Voilà en espérant que ce petit résumé vous servira à attaquer, défendre et soutenir plus efficacement ;)
et laissez ds commentaires merci ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Incomplet, tu as oublié les unités d'hadès, ce qui signifie que ce tuto date un peu :\
Et retire les unités off à faible débat...
A savoir aussi que le cerbère est 1,5* meilleur que le CE :mad:
 

DeletedUser

Guest
Voilà,j'ai rajouté les unités d’Hadès;) et pour les unités off à faible débat il est nécessaire de les dire pour montré au autres leur "efficacité"....
 

DeletedUser19863

Guest
Je vais émettre une critique objective et négative sur ton post, désolé mais je préfère être sincère :)...
Tu utilises la PO et la PD... mais c'est beaucoup trop imprécis je trouve... Car il y a 3 types d'attaques et de défenses. 2 unités peuvent avoir quasiment la même PO alors qu'à population égale, lors d'une attaque, elles auront un effet plus ou moins important selon le type défense que l'ennemi aura bâti.

Souvent les défenseurs qui n'équilibre pas leur défense auront un faible avec une type d'arme. Donc qu'on utilise 6000PO (ça a peu d'intérêt je trouve). Tu devrais, à mon goût, axer ta recherche sur les 3 types pour avoir une offensive assez hétérogènes pour pouvoir attaquer n'importe qu'elle défense. Sauf si on connait la défense de l'adversaire dans ce cas, on fait ce qui faut.

Ex:
6000PO full frondeur vs 50% épéiste 25% archers 25% hoplites => attaque vaine.
6000PO full cavas vs 50% épéiste 25% archers 25% hoplites => attaque plus efficace

ET
6000PD = on ne sait pas si les 3 types d'armes sont contrées avec la même efficacité ou si 2 types d'armes sont mis en évidence tel que 2500PD blanche + 2500PD jet + 1000PD contondante
=> ici des cavas feront des ravages...alors que hoplites et frondeurs beaucoup moins (avec la même valeur en population)


Par contre pour les unités navales, ça va parfaitement et c'est assez utile :)

J'ai crée un fichier pour faire une défense équilibré, si ça vous intéresse :
http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?t=24674

(j'espère ne pas avoir été trop brouillon en tout cas :/)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42533

Guest
Bonsoir,
la discussion étant inactive depuis plus de 6 Mois, je ferme et j'archive ~
Bonne soirée.
Elie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut