Invitation d'un ami à un emplacement spécifique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour !

Comment fait-on pour inviter un ami et être certain qu'il soit sur mon île ? Il y a maintenant 5 places de libre. J'ai essayé une fois et ça n'a pas fonctionné : il s'est retrouvé dans une mer lointaine, même si je lui ai envoyé le lien de l'emplacement du village en question.

Merci !
 

DeletedUser12787

Guest
Bonjour,

Ton amis joue-t' il déjà à grepolis ? Si oui, tu ne peut pas l'invité.
Mais vu ta description du fait, il ensemble que c'est ceci: lorsque tu l'invite tu as le choix entre: le laisser choisir sa destination et l'invité à cet emplacement, il fallait cocher ce dernier.
 

DeletedUser

Guest
Non, il n'a jamais joué à Grepolis.
Je n'avais pas vu la 2è option «Inviter votre ami à proximité des villes suivantes», car je me suis rendu compte que le choix du point de départ n'apparaît pas toujours quand on clique par exemple sur le bouton «Par lien» : il apparait une fois sur 3 environ. C'est p-e un problème avec le jeu.

En bas de la fenêtre «Choisir point de départ», il y a un astérisque où s'est écrit ceci :
* Vous pouvez également sélectionner une position spécifique. Pour ce faire, cliquez sur l'un des symboles de ville présents sur la carte.

C'est pourtant cela que j'ai fait de nouveau après avoir lu votre réponse, mais en plus de ne pas se retrouver sur mon île, il est sur une autre mer, même si j'ai cliqué exactement sur le village vierge où je voulais qu'il soit et même s'il y a 5 places de libre sur mon île. C'est p-e une autre erreur du jeu. Est-ce normal ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12787

Guest
Je ne peut malheureusement pas t'aider plus que sa, il va falloir attendre la réponse de quelqu'un de plus connaisseur que moi. Dsl est bon jeu...
 

DeletedUser11750

Guest
Bonsoir,

Il faut tu cliques sur une ville "transparente" non loin de ta cité. Ensuite, tu cliques sur "inviter par lien", et tu donnes le lien à ton ami(e) qui suivra les instructions ;)

Bonne soirée !

Léoh.
 

DeletedUser

Guest
Quand je parle de «village vierge», c'est exactement ce que vous dites (ville transparente). Je me suis p-e mal exprimé.

J'ai cliqué sur un village transparent tout près de moi
J'ai cliqué sur le bouton «Par lien»
J'ai sélectionné «Inviter votre ami à proximité des villes suivantes»
(mon village apparait en bas)
J'ai cliqué sur le bouton «Inviter maintenant»
Je lui ai envoyé le lien par MSN, il s'est inscrit à Grepolis, mais il s'est retrouvé quand même dans une autre mer, malgré qu'il y ait 5 places de libre sur mon île.

Étrange non ? Un problème avec le jeu ?
 

DeletedUser

Guest
Quand je parle de «village vierge», c'est exactement ce que vous dites (ville transparente). Je me suis p-e mal exprimé.

J'ai cliqué sur un village transparent tout près de moi
J'ai cliqué sur le bouton «Par lien»
J'ai sélectionné «Inviter votre ami à proximité des villes suivantes»
(mon village apparait en bas)
J'ai cliqué sur le bouton «Inviter maintenant»
Je lui ai envoyé le lien par MSN, il s'est inscrit à Grepolis, mais il s'est retrouvé quand même dans une autre mer, malgré qu'il y ait 5 places de libre sur mon île.

Étrange non ? Un problème avec le jeu ?

Je suis étonnée par ces deux étapes :
J'ai sélectionné «Inviter votre ami à proximité des villes suivantes»
(mon village apparait en bas)
J'ai cliqué sur le bouton «Inviter maintenant»
Normalement lorsque tu cliques sur un slot disponible, tu as le choix entre "Inviter" ou "Coloniser". Si tu cliques sur "Inviter" on te propose :
- "Par e-mail"
- "Par lien"
- "Par bannière"
Si tu choisis "Par lien", dès que tu cliques on te donne un lien que tu peux donner à ton ami ... Il n'y a pas cette sélection de "à proximité", et d'ailleurs ton ami arrive sur le slot que tu as sélectionné et pas sur un autre ... Peut-être qu'en début de monde c'est différent ?
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi je trouve ça très étrange que le village transparent sélectionné ne soit pas choisi comme lieu de résidence, malgré le lien qui mène à cet endroit.

En cliquant sur le bouton «Par lien» (dans l'onglet «Inviter des amis»), on peut voir effectivement un site Internet que l'on peut envoyer à un ami, mais si tu cliques sur ce même onglet («Inviter des amis» en haut à droite) et que tu cliques de nouveau sur le bouton «Par lien», tu auras deux options :
1. Laisser votre ami choisir sa direction
2. Inviter votre ami à proximité des villes suivantes
(ta ville sera indiquée en-dessous de la 2è option).

Je crois que ça revient au même, mais ça ne fonctionne pas plus.
C'est p-e parce que ce village transparent a déjà été un village fantôme (et non une terre vierge) ou c'est un problème provenant du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut