Iran=armes atomique

• Auteur de la discussion marcus antonus
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser219

Guest
Une enquête des services secret américains confirme que l'Iran aurait deux armes nucléaires, du moins les moyens d'en faire deux.

Pas plus loin qu'aujourd'hui, le Président des Etats-Unis Amériques à dit à l'Iran que son pays serait isolé si il ne cessait pas son programme nucléaire.Le parlement des USA à voté des loi à l'encontre de l'Iran.

Le président américain Barack Obama a promulgué une nouvelle série de sanctions contre l'Iran votée par le Congrès, les plus dures jamais prises par les Etats-Unis, avertissant Téhéran que la poursuite de son programme nucléaire renforcerait son isolement.

Obama a pris des décisions forte envers l'Iran car 18 mois après son offre de négociation l'Iran ne répond pas.

Ici les déclarations du Président des Etats-Unis.

Enfin il y a 20 heures de ça, la flotte des USA et d'Israël se dirigent actuellement vers l'Iran.

La situation est devenue une situation d'avant guerre.

Vidéo de la flotte US et Israélienne se dirigeant vers l'Iran.

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
05e3d4aa590e55da4380ae933ab09362_h-4-PROLIFERATION.gif

Petite carte pour y voir plus clair, la situation atomique mondiale

DeletedUser219

Guest
L'iran à fait installer un radar en syrie pour se "défendre" d"une éventuel attaque venant d'Israël.(l'article.)Et Total ne commercera plus avec l'Iran.

DeletedUser

Guest
Enfin faut dire une chose :

Il y aura toujours des conflits avec ses pays la car il font que des menaces ... des attentas ...

DeletedUser

Guest
la guerre est pour bientot malheuresement
toujours la meme raison pouvoir et argent

DeletedUser

Guest
Avant toute chose l'Iran attaquera l'Islame puis Les U.S.A .

L'Iran va vraiment faire un carnage des qu'ils auront la bombe ( finit ) .

DeletedUser

Guest
l'iran n'a le choix entre ça attaque suprise contre l'occident
ou peur de repraisaille s'armer pour la défense

a oui,l'islam est une religion iranienne très importante au point d'obliger tout fille agé de plus de 14 ans(pour l'age j'en suis pas sur)de porter le voile intégrale

Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser219

Guest
Les Etats-Unis sont prêt à offrir 50 millions de $ à l'opposition du régime iranien pour faire la révolution.Autant dire que les USA veulent éviter la guerre en renversant le régime actuel.

DeletedUser5584

Guest
Ben le gros gros soucis c'est quand meme l'etat de sante mentale de leur "president". Je crois qu'on peut vraiment et raisonnablement douter de l'aspect dissuasif que represente une telle arme entre les mains d'un tel homme. De plus on parle d'un pays qui (et peu importe les raisons) a deja eu recours à des armes non-conventionnelles (pour certains ce terme est sans doute politiquement correct afin de justifier l'usage d'arme conventionnelle), d'un pays qui soutient publiquement, financierement et logistiquement beaucoup d'organisations terroristes. De plus ce qui est encore plus inquietant c'est que l'ennemi qu'il se sont designé est au moins ausi fondamentaliste et jusquauboutiste qu'eux, à savoir Israel. Nous avons en effet ici deux etats paranoiaques (a tort ou a raison?) qui ne reculent jamais et n'admettent jamais la moindre remarque ou recommandation exterieure. Et lorsqu'on a deux entites aussi incompatibles et aussi "tendues" qui s'imaginent que leurs épanouissement passe par la force envers l'autre on ne peut que s'attendre à de mauvaises choses. Alors je pense que si un conflit atomique devait avoir lieu ce serait plus entre ces pays que entre la chine et les usa, ou le pakistan et l inde!

DeletedUser

Guest
Les Etats-Unis sont prêt à offrir 50 millions de $ à l'opposition du régime iranien pour faire la révolution.Autant dire que les USA veulent éviter la guerre en renversant le régime actuel.
Ce n'est pas nouveau les états unies, il avait déja mis Saddam Hussein au pouvoir, alors sa ne m'étonnerai pas d'eux

Avant toute chose l'Iran attaquera l'Islame puis Les U.S.A .
Je ne pense pas l'iran assez stupide pour sa. Si il possede l'arme atomique et seulement si, il ne s'attaqueront jamais au état unie car encore une fois si il ont l'arme atomique il s'agira d'une bombe A ou bombe à noyaux lourds (comme bigfat et littleboy) alors que les états unie dispose depuis un moment de la bombe H ou bombe à noyaux légers. En cas d'attaque, l'iran aurait à peine le temps de détruire une ville ou deux que les états unie aurait détruit l'iran entier avec une bombe ou deux. Je ne les pense pas donc stupide à ce point.
Par contre si l'arme atomique venait à tomber entre les mains de groupes extrémiste tels que Al-Quaida, ce serait une autre histoire ...

DeletedUser

Guest
Bon avant toute chose il faut rétablir la verité sur les bombes atomiques :
-Aucune ne peut detruire la Terre.
-Les Bombes H les plus grosses font de lourd dégat sur "seulement" 100 Km environ.

Pour mon opinion sur l'Iran je pense en effet qu'il essaye de se doter de la Bombe atomique afin d'étendre leur influence sur la région et notament par rapport a Israel.Si ils reussise et peut être on t'il déja réussi ce sera une bombe A dans un premier temps.
Je ne pense pas malgré tout qu'ils s'en serviront...Leur seule cible potentielle serait Israel et il ne prendront pas le risque de déclencher un conflit ou il serait fortement isolé et ou les USA les envahirait rapidement...
C'est plus une histoire d'influence qu'autre chose meme si evidement les risques que cela degénere pour diverses raisons sont présent.

DeletedUser

Guest
je pense qu ils sont la bombe car beaucoup de pays n ont pas signer le traité de non propagation des armes atomique(la france n on plu) il est facil pour un pays emergant comme la chine doté d armes nucleaire de les revendre a n importe qui pour de l argent

DeletedUser

Guest
Et la menace d'une guerre USA-Chine n'est pas à éloigné. Les chinois ayant racheté toutes les créances des USA détiennent un grand pouvoir potentiel sur eux.
Absolument pas.

D'abord, un vote est intervenu aux USA pour interdire à des fonds étrangers de devenir propriétaires d'entreprises ou d'entités américaines stratégiques sur le sol américain. (Tels que les ports, aéroports, etc...)

Ensuite, il est reconnu à chaque Etat de se déclarer en banqueroute.
La France l'a déjà fait, au même titre que d'autre pays.
Ca permet d'éviter de devoir rembourser l'entièreté d'une dette et, de n'en rembourser qu'un tiers.

Mais à mon avis, le jour où leur croissance s'établiera aux alentours de 5% (ce qui reste enorme pour un pays ne l'oublions pas), du fait du pétrole qui coutera toujours plus cher, et donc du phénomene de "Relocalisation" car la délocalisation dans les pays atelier ne sera plus aventageuse de par le cout ENORME de transport des marchandise. Et bien à ce moment là, la Chine, avec ses 5% de croissance seulement, voudra un peu plus de garenti, et demandera au USA de rembourser une part de leur créance.
Bien vu pour les relocalisation. C'est en effet ce qui va se passer.
La Chine s'engraisse comme nous avons pu le faire.

Les prochains riches de ce Monde, ce sont eux.
Nous, Européens, deviendront leurs petites mains.

Et a mon avis, ils vont pas l'entendre de cette oreille. Et quand on veut pas payer, la seule solution, c'est d'envoyer chier et d'éviter toute menace potentielle. Une sanction de l'ONU étant totalement à exclure (conseil de sécurité et droit de Veto), ne reste qu'une démarche militaire chinoise. La chine a encore une armée de nombre (normal, ils en ont de la chair à canon...) alors que les USA détiennent l'avantage technologique. Mais si la Chine arrive à retarder les manoeuvres des Etats-Unis, et peut établir le lieu des affrontements sur le territoire Nord-Americain, et bien je peux vous dire, que nous Européen, on sera bien heureux de retrouver notre statut de domination puisqu'en dehors du conflit et du théatre des affrontements.

Pour info, nous faisons partie de l'OTAN.
Si l'intégrité du territoire des USA venait à être mise en question, les membres de l'OTAN devraient intervenir.

Par ailleurs, ce n'est pas dans l'intérêt de la Chine de mener la guerre au reste du Monde.
Ils sont bien plus intelligents. Voyez ce qu'ils font en Afrique pour s'approprier les ressources ^^

Alors, la guerre Chine-USA, toujours une plaisanterie douteuse ? ^^ Je crois le contraire. (on notera que je donne les USA gagnant, mais ruiné à la fin de la guerre, comme l'était le R-U)
Un Etat est toujours ruiné à la fin d'une guerre.
Il y a 3 intérêts à en mener une : relancer l'économie du pays, diminuer sa population, effectuer des prises de guerre (territoire/ressources/...).

DeletedUser

Guest
Qui sur ce forum s'est déjà rendu en Iran?!
Ca me fait toujours bien rire les commentaires basés sur deux-trois reportages complètement débiles, où le parti pris règne et où le sensationnalisme est joué à fond.

Ben le gros gros soucis c'est quand meme l'etat de sante mentale de leur "president". Je crois qu'on peut vraiment et raisonnablement douter de l'aspect dissuasif que represente une telle arme entre les mains d'un tel homme.

Quel est le problème avec l'état de santé de leur président?
Es-tu médecin? Es-tu psychiatre?

De plus on parle d'un pays qui (et peu importe les raisons) a deja eu recours à des armes non-conventionnelles (pour certains ce terme est sans doute politiquement correct afin de justifier l'usage d'arme conventionnelle),
D'abord, il y a en effet ce que tu indiques entre paranthèses ensuite, nous pourrions parler de nos gaz moutarde ou autres...
Et enfin, les ouï-dire, ça ne vaut rien. Il faut des faits et des preuves.

d'un pays qui soutient publiquement, financierement et logistiquement beaucoup d'organisations terroristes.
Qu'est-ce qui est terroriste, qu'est-ce qui ne l'est pas?

Nos résistants, les boches les appelaient aussi des terroristes...

Est-ce un mal que les braves Palestiniens cherchent à protéger leur terre et leur famille des attaques de fous de Dieu avides d'argent et de pouvoir ?

De plus ce qui est encore plus inquietant c'est que l'ennemi qu'il se sont designé est au moins ausi fondamentaliste et jusquauboutiste qu'eux, à savoir Israel. Nous avons en effet ici deux etats paranoiaques (a tort ou a raison?) qui ne reculent jamais et n'admettent jamais la moindre remarque ou recommandation exterieure. Et lorsqu'on a deux entites aussi incompatibles et aussi "tendues" qui s'imaginent que leurs épanouissement passe par la force envers l'autre on ne peut que s'attendre à de mauvaises choses. Alors je pense que si un conflit atomique devait avoir lieu ce serait plus entre ces pays que entre la chine et les usa, ou le pakistan et l inde!
Il faudrait quand même remettre l'église au milieu du village.
Qui attaque sans cesse des innocents?
Qui les tue?
Qui se permet des construire des murs (de la honte) ?
Qui riposte au char d'assaut face à un lance-pierre ?
Qui organise un blocus terrestre et maritime ?

Je pense qu'il est inutile de répondre par moi-même, chacun sait les réponses.

DeletedUser

Guest
je suis d accord avec malroc sur le point des palestiniens.
Avant les juifs était brulaient et massacraient ils se plaignaient de ne pas avoir de pauys et maintenant c est les palestiniens qui n on pas de terrain a cause des juifs

DeletedUser219

Guest
Avant les juifs était brulaient et massacraient ils se plaignaient de ne pas avoir de pauys et maintenant c est les palestiniens qui n on pas de terrain a cause des juifs

Merci d'éviter de dire "juifs", c'est une religion, il serait préférable de dire "israélien".

Cordialement,

Huo Guang

DeletedUser

Guest

Fiou, je vais pas rentrer dans le débat Israël/Palestine puisque ce n'est pas le sujet initial.
Par contre, marcus antonus, je te conseille de revoir la différence entre "juif" et "israélien".
Juif => confession religieuse
Israélien => habitant d'Israel.
On peut être "français et juif", comme on peut être "israélien et chrétien" ;).

Le conflit a lieu entre palestiniens et israéliens, et non pas entre juifs et israéliens.

(edit Robi: Huo Guang a été plus rapide ^^)
Concernant la volonté de l'Iran de se doter de la bombe atomique, beaucoup ici ont mentionné que c'était dans l'optique de radier Israel de la carte (effectivement, leur président le clame haut et fort). Mais c'est également car l'Iran (pays principalement chiite) s'inquiète de son voisin pakistanais (principalement sunnite), qui, lui, possède déjà l'arme atomique

DeletedUser

Guest
oui merci j'avais oublier le terme exacte .
Si il y a des personnes juifs ou israelites ici ne m en tenaient Pas rigeur svp

DeletedUser219

Guest
Bonjour, le sujet étant inactif je ferme et j'archive.

Cordialement,

Huo Guang

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.