Irc

  • Auteur de la discussion mylove1299
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous ,

à la demande de certains j'ai créé ce sujet afin d'expliquer IRC plus en profondeur.

Qu'est ce qu' IRC ?

IRC c'est l'abréviation de Internet Relay Chat.

C'est un système fonctionnant avec un serveur et des salons.

Dans le cas présent nous sommes sur le serveur Quakenet et le salon #grepolis.fr

Ce système de communication vous permet de discuter en temps réel avec des internautes, tous logiquement présents pour le même sujet : le jeu et ses attributs bien sur

Dans la vie courante on appelle ceci un chat.

Petit cours d'irc :

Pour faciliter la compréhension de l'irc je vais vous donner quelques détails :

@Q : C'est un bot channel (ou robot de salon), pour faire plus simple c'est un bot qui gère le salon à l'aide de commandes que l'on lui transmet, de plus il ne quitte jamais le salon. ( note : Donc ce n'est pas la peine de le pv ( note : *message privé ) il ne vous répondra pas )

Les personnes avec un @ : ce sont les opérateurs. Ils sont la pour passer un bon moment avec les joueurs mais aussi pour faire régner l'ordre quand le salon par à la dérive. Ils ont la possibilité d'expulser quelqu'un ( note : on appelle cela un *kick ) ou de lui interdire l'accès temporaire au salon ( note : dans ce cas cela s'appelle un *ban ).

Les personnes avec un + : ce sont les modérateurs. Il sont là eux aussi pour passer un bon moment et le petit "+" montre que si vous avez un problème sur le forum c'est à eux qu'il faut s'adresser. Les avantages de leurs "+" sont :

La possibilité de parler quand le salon est en mode modéré ( note : *mode +m).
La possibilité de rejoindre le salon quand il est en mode invitation( note : *mode+i).

Les autres personnes : ce sont des joueurs venus demander de l'aide ou passer à leur tour un bon moment sur irc. Certains sont là très souvent et pourront aussi répondre à vos questions grâce à leurs connaissances du jeu.

*voir le sujet "commandes IRC"

Voila vous savez tout sur l'IRC.

Cordialement.
 

DeletedUser

Guest
Bien expliqué, bravo myluv' , vous pouvez consulter les tutoriels IRC de moi et mylove dans la section entraide aussi ;)
 

DeletedUser

Guest
Justement tu peux aussi le prendre pour toi :D c'est pas ton taf de me taper sur les doigts. :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Ouep certes :) mais j'aime pas trop non plus qu'on flood les topic d'aide que je met en place. Sa prends assez de temps et voila ce qu'on en fait ... Pis je vais pas parler avec toi plus lontemps :) , j'ai déjà assez perdu de temps sur ce post a ce que je vois.

Cordialement.


 

DeletedUser

Guest
Juste une question, il y a un chanel pour IRC ? comme sur Guerre tribale ? :)
 

DeletedUser

Guest
Non , elle a fait un tutorial pour la décoration , c'est son genre , tu sais:p (---> OUI)
 

DeletedUser

Guest
Sauf que myluv' est un mec.:rolleyes:
Un gros plow mais un mec tout de même.
 

DeletedUser

Guest
Ouaip :p

Ok Mais il y a un lien direct (*Mode flémard*) Ou faut passer par celui de GT, et se connecter au chanel de Grepolis XD
 

DeletedUser

Guest
Tu passes par QuakeNet, et tu lis les autres sujets...
En même temps ce serait une bonne idée de faire moins de sujets parce que là y'a 50 sujets sur IRC -_-.
 

DeletedUser

Guest
Tu passes par QuakeNet, et tu lis les autres sujets...
En même temps ce serait une bonne idée de faire moins de sujets parce que là y'a 50 sujets sur IRC -_-.

Pourquoi en faire moins ? Ils ont tous leur utilité et sont totalement différents si tu avais pris le temps de les lire... Après à toi de choisir par où tu veux passer pour aller sur IRC mais il en faut pour tout le monde.
 

DeletedUser

Guest
Tu fais un gros sujet IRC, tu mets un sommaire dès le premier message qui renvoit à chaque chapitre important selon l'organisation du tuto, et comme ça personne se perd et ça prend moins de place...
 

DeletedUser

Guest
Ce sujet est pour expliquer le fonctionnement de l'irc voila pourquoi j'ai juger utile de les différencier.

Cordialement , Mylove`


 

DeletedUser

Guest
Au fait Mylove pour le IRC on sera prêts quand pour la surprise? ''Je mets du punch dans l'air'' ^^


 
Haut