[Commande] Irréductibles Gaulois

  • Auteur de la discussion DeletedUser32009
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser32009

Guest
Bonjour,

Je viens passer une commande pour mon alliance :)
La voici :

Nom d'alliance : Irréductibles Gaulois
Thème particulier en lien avec l'alliance : Gaulois
Type de texte : Au choix
Nombre de lignes/caractères : 10/15 lignes.

Merci :)
 

DeletedUser

Guest
Salut !

Petite reprise d'une chanson scout en y apportant quelques modifications.

Vive le vieux vin de vigne
Le vieux vin gaulois
Vive le vieux vin de vigne
Le vieux vin gaulois
Tan tan ô soleil
Honneur à toi rouge feu
Tan tan, clair et franc
Fer victorieux.

Mieux que le cidre et la bière
Le vieux vin gaulois
Mieux que le cidre et la bière
Le vieux vin gaulois
Tan tan...

C'est lui qui coule en nos veines
Le vieux vin gaulois
C'est lui qui coule en nos veines
Le vieux vin gaulois
Tan tan...​
Chanson originale : Le Vin Gaulois

Chanson que j'avais également reprise pour la présentation de mon alliance sur le monde Eubée : Les Irréductibles.
 

DeletedUser32009

Guest
Merci mais peux tu faire plutôt en général plutôt que sur le vin ? Mais tu peux en parler quand même, nous n'en serons que plus fier :)
 

DeletedUser

Guest
Ils sont tous grands, très grands. Les passer à la machine à laver n'y a rien changé. Même en 100 % coton.

Et en plus ils sont moustachus. Comme de vieux chats malingres, ils laissent leurs poils partout. Et ils font des trous dans les sofas, les bougres.

Ce sont bien entendu les irréductibles Gaulois. Personne n'arrive à les faire rétrécir, et leur ego n'en est que plus enflé. Si vous commettez l'erreur de vous en approcher de trop près, ils pourraient, eux, vous raccourcir de quelques centimètres, à la partie de votre corps de votre choix. Sans doute quelque chose que vous n'utilisez pas beaucoup, comme votre tête.

Il faut en effet l'avoir perdu pour se frotter à eux. Ils sont plein de puces et de poux, et ils se grattent avec des hachoirs dentelés. Ils vous racleront aussi la peau si vous le demandez gentiment.

Bref, ce sont de sacrés drilles, dans le fond, ils sont bien sympas, mais ça quand même des gaulois.
 

DeletedUser32009

Guest
Bonsoir et merci :)

Mais ma commande serait plus axé sur un poème ou un hymne avec des rimes. Merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut