J'arrête de jouer à Grépolis . . .

Tomaxx

Citoyen
Pour répondre à Tous:
Il y a 10/11 ans on pouvait aisément arriver à 50 villes sans Gold (achetés, fermés ou autres)
Maintenant, comme l'a dit Finrod plus haut, so t'es pas dans une grosse ally et que t'as pas de gold t'es juste bon à Monter les villes pour les autres . . .
Bref, je ne serait jamais d'accord avec les division du Staf concernant le serveur merveilles, mais bon peu importe.
Pour le reste c'est une très bonne affaire pour monogames et autres serveurs de ce type qui gagnent du fric avec des couillons comme moi jusqu'à ce qu'ils abandonnent.
Sur Travian ou jai joué plus de 10 ans aussi et GT 5ans cest devenu pareil.
Finalement je suis retourné sur WOW ou je joue depuis 2005. Même si ce jeu, aussi, à été modifié pour que tous les merdeux de 10 a 15 ans puissent jouer sans plus se casser la tête.
Au moins c'est moins cher. . .
Bon jeu à tous et bonnes dépenses.
 

axel68200

Conteur Homérique
Vu ta réponse ça répond effectivement ah un problème de grepolis c'est pas le jeux le souci c'est tout simplement toi et ta façon de joué

Dire haut et fort faut dépensé des somme astronomique pour win ou avoirs ça place alors que dans les team en moyenne ta toujours la moitié qui gold quasi pas ou avec l'ors récupéré sur d'autre monde

Autre element que les grosse ally prenne en compte dans les choix de qui win ou obtient ça place c'est le comportement que tu a le long du serveur avec tes camarade d'alliance
 

Malmont

Citoyen
Je suis d'accord avec tomaxx, les goldeurs ruinent le jeu malheureusement...

C'est un peu express comme point de vue.... Mais c'est vrai.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça ruine, il y a encore moyen de s'amuser sans rien dépenser, sur mes derniers serveurs j'avais plus de cinquante ville et mes dépenses de Gold n'ont pas du excéder les 200 à 300 gold. ( Jouer sans l'administrateur? Non :))
Celà étant posé, le game play pâtie de l'ultra utilisation du Gold. Quand un joueur, à lui seul peut faire poper vingt off de la même ville en deux heures trente, c'est un non sens. Même la coopération d'équipe, qui demande, souvent, un gros investissement est anéanti par la pur différence financière. Sur le fond, je ne juge pas, chacun prend son plaisir comme il veut et dépense comme il veut, mais sur la forme, à savoir la Gameplay, c'est un non sens. A quoi celà sert-il de jouer en face de ça? Que l'usage du gold implique une balance favorable ne me dérange pas, mais, là, c'est carrément péter la balance...
 

LivingMonster

Archonte
C'est un peu express comme point de vue.... Mais c'est vrai.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ça ruine, il y a encore moyen de s'amuser sans rien dépenser, sur mes derniers serveurs j'avais plus de cinquante ville et mes dépenses de Gold n'ont pas du excéder les 200 à 300 gold. ( Jouer sans l'administrateur? Non :))
Celà étant posé, le game play pâtie de l'ultra utilisation du Gold. Quand un joueur, à lui seul peut faire poper vingt off de la même ville en deux heures trente, c'est un non sens. Même la coopération d'équipe, qui demande, souvent, un gros investissement est anéanti par la pur différence financière. Sur le fond, je ne juge pas, chacun prend son plaisir comme il veut et dépense comme il veut, mais sur la forme, à savoir la Gameplay, c'est un non sens. A quoi celà sert-il de jouer en face de ça? Que l'usage du gold implique une balance favorable ne me dérange pas, mais, là, c'est carrément péter la balance...
déjà entendu parler d'off anti-gold ?
Il existe des manières de se défendre contre ces cas de figure : tu purif protec la ville, tu lui enlève les bonus de prod de troupes, et tu organises une batterie d'off espacées de 4min50 le temps de ramener de la déf supplémentaire ou te défendre ... bref les moyens existent, suffit juste de se creuser un peu la tête
 

Malmont

Citoyen
Oui. Je les connais, mais bon, ça n'enlève rien au fait que le concept est exagéré, que sa contre-gestion soit très technique et demande a rester connecté tout le temps. Qu'il existe des moyens contournés de gérer soit, mais, vraiment, le concept est un tue- l'amour qui donne plutot envie de se barrer plutôt que de jouer.
 

Finrod Felagund

Stratège
Quand on t'explique que le gameplay pâtit de trop de gold et que ta réponse c'est reste devant ton écran pendant 3 heures à envoyer des offs toutes les 5 minutes.... génial de jouer Grepo de nos jours :D

Le mec joue sur un serveur où il y a une COA top 1/2/3 après 1 mois et demi serveur avec plus aucun ennemi, 1 mois avant le début de la première phase de domi sur un serveur rapide, tout ça car personne n'a envie de fight les mecs qui mettent un SMIC au moins sur ce jeu. Le seul truc sur lequel on peut parier encore sur ce serveur c'est la quantité de push qu'il va falloir faire pour finir le serveur plus tôt...

Mais tout ça n'a rien à voir avec le gold et c'est super simple de gérer les goldeurs. Si tous ces noobs se donnaient la peine de faire un peu d"effort et de se "creuser" la tête tout irait beaucoup mieux :)
 
Dernière édition:

chris611

Guerrier Troyen
les révoltes c'est injouable contre les goldeuses mais sur un siége ta moyen de résister a conditon d'étre réactif
 

DeletedUser63121

Guest
BAMPA ON TE VOIS PAS HEIN?? ON TOUCHE LE POINT SENSIBLE ???? AHAHHAHA
 

Gregg03

Polémarque
Je ne vois pas bien l'intérêt de ce sujet. Rien contre toi Tomaxx, mais le fait est que Inno est une entreprise, et que sont but, c'est de gagner de l'argent...
Vu qu'il y a des joueurs qui payent (beaucoup, et certains énormément), ils n'ont aucun intérêt à changer quoi que ce soit.

Pour ce qui est de gagner sans gold, c'est effectivement possible, j'ai été vainqueurs de plusieurs mondes (avec plusieurs teams différentes) sans avoir mis 1€ dans le jeu. Je ne dis pas sans gold, mais pour en avoir je me colles tous les serveurs pour vider les marchés. Tu peux te faire entre 2k à plus de 20k sur certains monde.
Et il faut effectivement un peu de chance pour tomber du côté de l'alliance vainqueur, mais la chance, ça ce provoque (en jouant bien, en farmant bien etc...).

Le vrai atout qu'il faut avoir sur ce jeu, c'est le temps de présence, si tu sais répondre à toutes les off et ramasser tes vps convenablement, tu mets déjà énormément de chance de ton côté.
Pour finir, un "goldeur" qui ne serait pas présent plus que ça ne fera que dépenser son gold inutilement.

Pour résumé, tu veux absolument gagner un monde? Claque un smic et fais toi recruter par Pôle emploi^^
 

EvoxTwizZ

Stratège
C’est vraie que le gold te donne un gros avantage surtout que tu peux build des full bf rapidement c’est surtout ça en vraie le soucis que j’ai pu voir dans le jeux lors des sièges . Tu peux très bien rendre la tâche compliqué tu le laisse posé son bc et une second après son bc tu envoyé une full off terre et hop plus de bc tu est gagnant il va essayé de faire ça plusieurs fois 3-4 fois. A un moment il va te laisse tranquille faut juste que tu soient actif et réactif . Le plus relou c’est les attaque en bn .
 

Tomaxx

Citoyen
AloneForLife.
Je ne vais pas encore revenir car je ne peux pas assumer le jeu dans mon état actuel!
Toi et ton ally passez votre temps sur le jeu! Tu va me dire que tu gère tes 200 villes sans golder?
Quand à mes villes, bof! T'en aura quelques une de plus et puis après? Tu gagnera ce serveur de toutes façons alors à quoi bon?
Je pense que le mieux serait de supprimer le compte!
 

Lèpre du Sud

Magistrat
3 semaines que tu as noté que tu arrêtais le jeu mais je vois que tu es toujours là :)
tu as aussi noté que tu avais pas mal dépensé des sous pour jouer, perso j'en dépense très peu juste de quoi avoir les conseillers et encore je me débrouille pour être sur les ouvertures de monde pour récupérer de l'or
et j'ai réussi à finir des mondes avec plus de 300 villes ! (ne cherchez pas j'ai joué avec un autre pseudo pendant près de 10 ans)
donc à un moment donné il faut arrêter de se plaindre et simplement jouer parce que il faut peut-être le rappeler c'est un jeu et dans un jeu ou tu gagnes ou tu perds
 

chris611

Guerrier Troyen
le plaisir est de jouer malheureusement ça joue plus trop, les goldeurs se tapent plus entre eux c'est dommage [Edité] :)
:eek::eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

Natsu79120

Citoyen
impossible de gérer plus de 20 villes sans conseiller mdrrrrr pour la gestion de ville le seul conseiller c'est l'administrateur et le capitaine pour les vp et on réussi a avoir 100 villes plutôt que d'avouer que tu as un faible niveau de jeu et te remettre en question tu parle tout de suite de gold le gold à un gros impact sur les 10 premiers jour de serv après il s'efface petit à petit et généralement les gens qui gold beaucoup joue rarement les fin de serv
 

Nuck Fatsu

Milicien
impossible de gérer plus de 20 villes sans conseiller mdrrrrr pour la gestion de ville le seul conseiller c'est l'administrateur et le capitaine pour les vp et on réussi a avoir 100 villes plutôt que d'avouer que tu as un faible niveau de jeu et te remettre en question tu parle tout de suite de gold le gold à un gros impact sur les 10 premiers jour de serv après il s'efface petit à petit et généralement les gens qui gold beaucoup joue rarement les fin de serv
Qui joue une fin de serv en big 2023
 
Haut