[Jeu] 7ème partie de loup-garou

  • Auteur de la discussion DeletedUser33584
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Bonjour à tous :)

La 7ème partie de loup-garou du forum va bientôt débuter.

Chacun a normalement reçu par MP son rôle (si ce n'est pas le cas, contactez-moi rapidement).

Voici la liste des joueurs inscrits :
-Bazinos Voyante
-retsnomyrruc Institutrice
-lucaus Comédien
-Alyssandre Loup-garou
-Dark-shadow35 Châtelain
-ffromont Infect père des loups
-Elenes Chasseur
-guillaumeW Cupidon
-Cracktor Confesseur
-SombreFleur Sorcière
-Ephéose Chaman
-karimru Montreur d'ours et loup-garou par infection

Voici les rôles distribués (attention, le voleur et le comédien sont présents cette partie, il est donc possible que certains rôles soient en trop) :

1 Chaman Epheose
• 1 Chasseur Elenes
1 Châtelain Dark-shadow35
1 Comédien lucaus
1 Confesseur Cracktor
1 Cupidon guillaumeW
1 Idiot du village Rôle joué par le comédien
1 Infect père des loups ffromont
1 Institutrice retsnomyrruc
1 Loup-garou Alyssandre
1 Montreur d’ours karimru
1 Rebouteux Rôle joué par le comédien
1 Salvateur L'un des choix du voleur
1 Servante dévouée Rôle joué par le comédien
• 1 Sorcière SombreFleur
1 Voleur retsnomyrruc, qui choisit d'être institutrice
1 Voyante Bazinos
Ces rôles ont tous des particularités, que voici :
Le chaman :
Chaque nuit, il peut écouter les messages des morts (Attention : les morts doivent d'abord envoyer leurs messages au MDJ, qui les transmet ensuite au chaman).

Le chasseur :
Le chasseur n'a aucun rôle particulier à jouer tant qu'il est vivant. Mais dès qu'il meurt – qu'il soit tué dans la nuit (Loups-garous, sorcière) ou à la suite d'une décision des villageois — il doit désigner une personne qui mourra également sur-le-champ d'une balle de son fusil.
Si un chasseur amoureux est éliminé, il doit quand même tuer une personne, ce qui peut mener à une partie sans survivants. (personne n'a gagné)

Le châtelain :
Possède le droit de gracier n’importe quel condamné… y compris lui-même ! Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

Le comédien :
Le MDJ choisit trois rôles qu'il montre à tous les joueurs. Chaque nuit, le comédien choisit parmi ces trois cartes le rôle qu'il veut jouer jusqu'à la prochaine nuit. Lorsqu'un rôle est sélectionné, il est retiré de la partie afin que les autres joueurs puissent voir lequel a été sélectionné. Quand il ne peut plus choisir de rôle, il redevient simple villageois.

Le confesseur :
Le confesseur peut à tout moment de la journée, obliger un joueur à lui dévoiler son rôle. Le confesseur fait sa demande en privé auprès du MDJ. C'est le MDJ qui dévoile ce rôle, et uniquement au confesseur.
Il ne peut utiliser son pouvoir qu’une fois lors de la partie.

Le cupidon :
Durant la nuit du premier tour de la partie (tour préliminaire), il va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu. Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Si l'un des amoureux est villageois et l'autre loup-garou, leur seul moyen de gagner est d'éliminer tous les autres (loups-garous et villageois). Dans ce cas là uniquement, ils forment une équipe de deux, seuls contre tous.

L'idiot du village :
Il n'a pas de pouvoir étant vivant. S'il est lynché par les villageois, ceux-ci le gracient immédiatement. Par la suite, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter ni être élu maire du village. S'il assumait ce rôle, le maire est supprimé jusqu'à la fin de la partie. À l'inverse du vote des villageois, la potion de la sorcière, le tir du chasseur ou les loups-garous le tuent sans le gracier. Même s'il ne peut ne plus voter, il a toujours le droit de communiquer avec les autres villageois et de les encourager à tuer un personnage.

L'infect père des loups :
C'est un loup-garou qui se réunit avec ses amis loups-garous et une fois dans la partie, il peut choisir d'infecter la victime des loups-garous et la transformer en loup. L'infecté conserve son rôle initial, donc la voyante ne pourra jamais savoir que c'est un loup-garou. L'infecté pourra être détecté seulement par le montreur d'ours.

L'institutrice :
Elle peut interdire à 2 joueurs de voter durant un tour. Elle-même ne peut alors pas voter. Bien évidemment, rien ne l’empêche (de même que les joueurs qu’elle a sanctionnés) de participer au débat.

Les loups-garous :
Ils se réveillent chaque nuit pour éliminer un villageois. Le jour, ils participent aux débats en essayant de ne pas faire découvrir leur activité nocturne. Ils ont le droit de voter comme tous les autres joueurs (car personne ne sait qui ils sont), et éventuellement contre un des leurs.
Leur but est de tuer tous les autres villageois.

Le montreur d'ours :
Le matin, si le montreur d'ours se trouve à côté d'un loup garou, l'ours (le meneur de jeu) grogne indiquant au montreur d'ours qu'un loup garou se trouve à côté. Si le montreur d'ours a lui-même été infecté par l'infect père des loups, alors l'ours ne grognera pas.

Le rebouteux :
Il peut rendre à un joueur son pouvoir unique déjà utilisé. Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois lors de la partie.

Le salvateur :
Le salvateur se réveille chaque nuit avant les loups-garous, et désigne au MDJ un joueur qu'il protégera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux tours de suite. La protection du Salvateur ne peut empêcher un amoureux de mourir de chagrin, la potion de la sorcière marche toujours sur un joueur protégé.

La servante dévouée :
La servante dévouée "se sacrifie" à la place d'un autre joueur choisi durant le vote (ou plus exactement change de rôle sans disparaître du jeu). Le joueur qui joue la servante échange le rôle de la servante avec celui du personnage qui vient d'être désigné comme mise à mort par le village. Le joueur qui joue la servante joue maintenant ce rôle, tandis que le joueur désigné à l'origine est bel et bien éliminé... mais avec le rôle de la servante. En bref, la servante peut voler la le rôle d'un joueur mis à mort et donc prendre son pouvoir.

La sorcière :
Elle sait concocter 2 potions extrêmement puissantes :
une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous,
une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière doit utiliser chaque potion 1 seule fois dans la partie. Elle peut se servir des ses 2 potions la même nuit. Le matin suivant l’usage de ce pouvoir, il pourra donc y avoir soit 0 mort, 1 mort ou 2 morts. La sorcière peut utiliser les potions à son profit, et donc se guérir elle-même.

Le voleur :
Il faut ajouter deux rôles de plus au jeu.
Le Voleur a le droit durant la première nuit d’échanger son rôle contre un des 2 rôles supplémentaires. Il jouera désormais ce personnage.

La voyante :
Au début de chaque nuit, elle est appelée par le MDJ et peut désigner une personne dont elle découvrira secrètement l'identité. Le MDJ lui dévoilera l'identité de la personne qu'elle a désignée.

Voici quelques règles à respecter, pour le bon déroulement du jeu :

-Les joueurs qui ont été tués ne peuvent plus influer sur le jeu (sauf via un message délivré au Chaman pendant la nuit via l'intermédiaire du maître du jeu).
-Les joueurs en binôme (par exemple les amoureux ou les sœurs) ont le droit de se parler entre eux, mais uniquement la nuit. Attention, les autres joueurs eux, n'ont pas le droit de se parler.
Les amoureux ont le droit de se dire leurs rôles.
-Chaque joueur a également l'obligation de poster un message durant chaque "journée" du jeu, sous peine de débuter le jour suivant avec un vote contre lui. Cela prouvera que vous êtes bien actif, et différenciera ceux qui jouent les discrets par tactique de ceux qui n'ont tout simplement pas le temps de jouer.

Maître du jeu : gui1234
Pour cette partie, j'utiliserai différentes formes pour écrire :
Le violet sera réservée à la partie RP (Role-Play), pour les situations de jeu.

Le gras, dans mon rouge habituel, désignera les consignes que j'imposerai aux joueurs.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Bon jeu à tous !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Je venais de débusquer l’un des villages entièrement composés de loups-garous, qui décimaient la région.
Telle une épidémie, ces monstres se multipliaient et se répandaient petit à petit dans le royaume. Le roi avait d’abord dépêché l’armée. Celle avait réussi à tuer par surprise une dizaine de ces monstres. Mais les nuits suivantes, les loups s’étaient infiltrés dans les campements. Leurs alphas avaient transformé des soldats en loups, tandis que les bêtas tuaient. Le jour, les hommes de guerre n’avaient pu que constater, impuissants, les dommages.
Cela s’était répété deux nuits de suite, pour le plus grand bonheur des loups, dont le nombre avait augmenté : leurs victimes ne les trouvaient pas le jour, et la nuit, ils ne faisaient que les apercevoir.
L’un de mes mages sur place m’avait prévenu par une chouette de la tournure désastreuse de cette campagne d’éradication. Après avoir prévenu le roi, j’avais envoyé de nombreux mages de la capitale en province, pour éliminer tout le corps d’armée, sans différencier loups et humains. Identifier les uns et des autres aurait été trop difficile, et aurait pris trop de temps.
L’armée avait brûlé dans les flammes magiques.
Ensuite, mes mages étaient partis à la recherche des loups qui avaient survécu, ou qui n’étaient pas dans l’armée.
Ils en avaient éliminé une bonne cinquantaine, isolés par petits groupes dans la forêt. Nous avions néanmoins subi des pertes.
Les choses se sont encore compliquées, car les loups restant faisaient tous parti de villages, le jour. Mes mages ne pouvaient plus les différencier, et détruire des villages entiers était inenvisageable, et au-dessus des forces de simples mages. Comme les mages tombaient les uns après les autres, je les ai rappelés dans la capitale. Seuls sont restés dans les villages ceux qui y étaient déjà avant l’arrivée des loups.
J’ai mis en place un puissant sort autour de la capitale, pour empêcher les loups d’y pénétrer. Tous les mages qui s’y trouvent se relaient pour le maintenir en place.
Quant à moi, je suis parti battre la campagne, ne craignant pas les loups grâce à la protection de mes sorts.
A ce jour, j’ai tué 37 de ces créatures.
Le dernier village où je m’étais rendu était entièrement composé de loups. Alors qu’ils essayaient de me duper, j’avais frappé au visage l’un d’eux.
Fou de rage, il s’était transformé pour se jeter sur moi. Les autres avaient fait de même, me croyant simple mage. J’ai déclenché un sort de feu, et ils se sont tordus de douleur, rapidement consumés par les flammes dévastatrices.
J’ai alors vu le plus gros d’entre eux, qui par malchance avait échappé à mon sort, s’enfuir dans la forêt.
Je me suis lancé à sa poursuite.
Actuellement, je le distingue encore devant moi, grâce à un sort de vision nocturne. Il est très rapide, et surtout très agile.
J’ai activé un sort de vitesse qui, j’en suis sûr, me permettrai de le rattraper en terrain découvert. Après tout, je peux largement dépasser en vitesse les meilleurs pur-sang du royaume.
Mais la forêt joue en sa faveur. Son instinct et son agilité lui permettent d’esquiver tous les obstacles, sans perdre de vitesse.
Ce n’est pas mon cas : je dois constamment ralentir, pour éviter de percuter des arbres.
Arrive le moment que je craignais : je le perds de vue. En désespoir de cause, je pulvérise ce qui est devant moi à l’aide d’un sort de foudre.
L’espace ainsi dégagé me révèle un village. J’ai le temps d’apercevoir le monstre y entrer.
A l’entrée du village, je repère du sang frais au sol : tout n’est pas perdu, je l’ai blessé et vais suivre la piste du sang qu’il perd.
Je déchante assez rapidement : le sang mène à l’auberge, où une fête bat son plein. Je n’ai pas le choix, et entre.
Le sol est taché de bière, de vin et d’autres breuvages. Comme je le redoutais, je perds sa trace.
Sans hésiter, j’active un sort et frappe des mains : une puissante détonation fige la fête. Je m’avance sur l’estrade dressée pour les musiciens :
-Villageois, je vous apporte une très mauvaise nouvelle : un loup-garou vient d’entrer dans votre village, plus précisément dans cette taverne.
Des cris d’effroi se font entendre.
-Y-a-t-il ici quelqu’un que vous ne connaissez pas.
Les gens se tournent vers un homme massif, assis dans un coin.
Sans lui laisser le temps de réagir, je lui lance une petite boule de feu. L’effet est instantané : il se transforme en énorme loup. Mais c’est sa dernière action, car je le foudroie sur place.
La panique s’empare des habitants, et je bloque les sorties avec des murailles invisibles.
-Calmez-vous, tonné-je. Je suis l’archimage Gui !
Surpris, paniqués, perdus ou en pleurs, les gens s’agenouillent. Le mage de la ville vient à moi, et me présente ses respects.
-Ce monstre était un alpha, un infect père des loups. S’il n’avait transformé personne depuis la dernière pleine lune, il a pu mordre certains de vous. Je vous pose donc la question : avez-vous été mordu ?
Une main se lève dans l’assistance. Ma boule de feu part, suivi d’un éclair, comme il se transforme.
Les villageois sont choqués :
-N’y avait-il pas moyen de le guérir ?
-Nous le connaissions depuis toujours, il était né dans le village
-C’est injuste !
-Il fallait le sauver, non le tuer.
Le mage du village me vient en aide :
-Malheureusement, il n’existe aucun moyen de redevenir humain pour un loup-garou. Tuer Yves était la seule solution. Pour sauver vos amis, je demande aux éventuelles autres personnes mordues de se manifester.
Sans surprise, personne ne dit rien. Je reprends donc les choses en main :
-L’un de mes sorts m’indique qu’il reste encore au moins un loup-garou dans le village. Malheureusement, il ne me permet pas de l’identifier. Je vais donc créer une barrière magique autour de votre village, vous empêchant tous d’en sortir. Cette barrière disparaitra dès que vous serez sauvé de la menace.
Sur ces paroles, je sors et m’emploie à faire ce que je viens de dire. Je retourne ensuite dans l’auberge :
-Que chacun rentre chez lui et verrouille bien sa maison. Il se peut que des monstres soient de sortie cette nuit.
Dociles, chacun suit mes consignes. Le mage du village m’assure de son soutien et se propose de veiller cette nuit. Je décide donc de me reposer, après deux jours sans sommeil.
En pleine nuit, je suis brusquement réveillé, par de la magie : un sort tente de sortir mon esprit de ma tête ! Cela ne peut qu’être l’œuvre du mage !
Je me précipite jusqu’à l’office de magie. Le temps que j’y arrive, je n’y trouve plus que les restes calcinés du corps du mage, transformé en loup.
Tiraillé entre son instinct de bête qui lui dictait de vivre et aider ses pairs, et les règles de l’ordre de mes mages qui lui ordonnaient de tuer les loups-garous, il avait choisi un compromis. Il avait utilisé toute sa magie pour lancer le sort que j’avais senti : il a interverti les esprits des villageois.
Cela n’augure rien de bon…


Les rôles ont tous été attribués.

LA NUIT COMMENCE

Le voleur a jusqu'à mardi 9h pour me dire s'il souhaite échanger l'une de ses cartes.
Le comédien a jusqu’à mardi 9h pour me dire quel rôle il souhaite incarner jusqu’au début de la nuit prochaine, parmi ces trois rôles : idiot du village, rebouteux, servante dévouée.
Cupidon a jusqu'à mardi 9h pour me désigner le nom des deux amoureux.
La voyante a jusqu'à mardi 9h pour me désigner le nom de la personne dont elle veut connaître l'identité.
Le salvateur a jusqu'à mardi 9h pour me dire si il souhaite protéger quelqu'un.
Les Loups-garous ont jusqu'à mardi 9h pour me donner le nom de la personne qu'ils souhaitent dévorer.
La sorcière a jusqu'à mardi 10h pour me dire si elle souhaite utiliser l'une de ses potions, ou les deux.
L'institutrice a jusqu'à mardi 10h pour me dire si elle souhaite empêcher deux personnes de voter demain.

Vous n’êtes pas autorisés à poster de messages ici durant la nuit.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Je passe la nuit en haut de la tour du petit château du village, espérant voir un loup en contrebas. Hélas, je n’ai pas cette chance, et le jour finit par se lever.
Les habitants n’en reviennent pas :
-Quelle est cette magie, ce n’est pas mon corps !
-Je ne suis pas dans ma maison !
-Qui est cet inconnu qui me regarde dans la glace ?
-Rends-moi, mon corps et ma maison !
Sans plus attendre, je réunis les 12 personnes du village sur la place centrale, pour leur expliquer :
-Braves gens, l’heure est grave ! Votre mage avait été transformé en loup-garou. Afin de protéger ses comparses, il a lancé un sort qui vous a fait échanger de corps. Mais, même s’il a fait cela, il n’avait pas perdu de vue les règles de l’ordre des mages, et s’est suicidé pour tuer le loup-garou qu’il était. Pour ce qui est du sort, ne vous inquiétez pas : durant deux mois, le corps dans lequel vous êtes se transformera petit à petit pour prendre l’apparence de votre corps d’origine. Ce sera comme si rien ne s’était passé. Par contre, cet échange complique les choses. Par exemple, le corps de votre sorcière n’abrite plus forcément l’esprit de votre sorcière. De même, les maisons dans lesquelles vous vous êtes réveillés ne correspondent pas à vos pouvoirs. Mais je vous en conjure : ne retournez pas dans votre maison d’origine. Cela pourrait donner des informations sur votre véritable identité, ce qui dévoilerait votre pouvoir. Et les loups chercheront à dévorer ceux qui ont des pouvoirs pouvant leur être nuisible. Je vous dis donc cela pour votre propre sécurité.
Soudain, quelqu’un s’écrie :
-Ce n’est pas normal, sans compter l’archimage, nous ne sommes que onze. Il manque quelqu’un.
-Ne vous inquiétez pas, les loups-garous restent humains la journée, sauf s’ils se brûlent. Que chacun fouille une maison, ordonné-je.
Pour ma part, j’inspecte l’auberge, sans trouver personne.
J’entends soudain un cri à l’extérieur. Je me précipite vers sa source, comme tous les villageois.
Il s’agit d’une mignonne petite maison. Les villageois sont attroupés devant.
-Mon dieu !
-C’est horrible !
-Quelle cruauté !
Je les écarte, pour découvrir à mon tour le spectacle : un homme, ou plutôt ce qu’il en reste, gît au milieu du salon.
Je m’enferme avec le cadavre, et use de plusieurs sorts nécromants. J’apprends ainsi quel était son pouvoir.
Je retourne avec les villageois, pour leur annoncer la nouvelle :
-L’âme qui habitait ce corps était celle de Bazinos. Comme vous le saviez surement, il était la voyante. Peut-être a-t-il eu le temps d’observer le vrai rôle d’une personne, et le dira-t-il au chaman.
Des pleurs et des gémissements se font entendre dans la foule. Je prends rapidement ma décision quant à la marche à suivre :
-Je sais que c’est dur pour vous de subir ça. Pour arrêter la tuerie, vous allez devoir faire deux choses aujourd’hui. La première est d’élire un maire parmi vous. De préférence une personne qui vous connaissait bien chacun, et pourra deviner qui se trouve dans quel corps. La deuxième sera de me désigner une personne que vous soupçonnez d’être loup, pour la mettre à mort. Le vote du maire comptera pour deux voix.
Sur ces paroles, je me retire dans ma chambre d’auberge, pour dormir un peu après cette nuit blanche.

C’est Bazinos, la voyante, qui est mort !
L’ours ne grogne pas ce matin. Ce tour-ci, l'institutrice interdit à karimru et Ephéose de voter pour la mise à mort (pas pour l'élection du maire).

Vous avez jusqu’à 21h pour élire un maire.
Vous avez jusqu’à 22h pour désigner une victime.

Il est interdit de se dévoiler à ce tour.


Je clos la nuit un peu plus tôt, à cause de la migration du forum.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38283

Guest
Cette migration est enfin finie !!


Quelqu'un est intéressé par le rôle de maire ?
Et par celui de victime ? :rolleyes:

edit : ahhhh !!! c'est quoi ces nouveaux smiley ???!!!??
 

DeletedUser38283

Guest
c'est surtout une mort assurée dan la plupart des cas :p
 

DeletedUser46521

Guest
Je sais, c'est le "E" qui me choque...
Mais bon on va pas chipoter hein ^^
 

DeletedUser16533

Guest
Bah si tu es capi, avec ta voix en plus tu pourrais être recruté...
 

DeletedUser6335

Guest
L'institutrice est vraiment dans le champ avec les marmottes et les écureuils parce que Ephéose et moi sommes innocents !

Prenons l'avatar sur ma gauche, il s'agit du Maréchal Gueorgui Joukov, la photo fut prise lorsqu'il organisa la défense de Moscou, on le voit tracé sur le carte les préparatifs défensifs.

Maintenant revenons à notre partie de loup garou, imaginer qu'au Maréchal Joukov, une institutrice lui retire son crayon, et que pour ce tour il soit obligé de demander à un caporal de tracé la carte à sa place ? pensez vous que ma nation aurait triompher ? Ben figurez-vous que je me retrouve dans une situation similaire, avec un crayon mais sans droit de vote, donc pensez vous qu'avec 2 villageois innocent en moins pour ce tour-ci, le village sortira gagnant de ce tour 1 ou est ce que un innocent sera conduit sur la bûche ?

En terme de compensation, étant donné que le poste de maire attire les convoitise et donc la mort, Karimru se présente en tant que chef du partie " Rouge Svaboda Villageois " afin d être votre future maire, car seul Karimru a le sens de la dévotion et qui n'a pas peur d'affronter la mort de front, puisque je n'ai jamais atteint le tour 3 lors de toutes mes parties précédentes.

Mon slogan : Un vote pour Karimru et un vote pour la victoire
 

DeletedUser16533

Guest
J'aimerais bien avoir la défense de Dark-shadow, je me base pas sur grand chose, mais la veille de la mort de celui-ci, il trollait un peu sur le forum, et Maxime lui faisait la remarque, alors bon! ^^

Sinon, ne me votez pas, j'ai pas envie!
 

DeletedUser33584

Guest
Avec tous ces changements, ça n'avance pas beaucoup. Et comme il y a le maire à élire ET un joueur à voter pour la pendaison, ça fait un peu beaucoup pour aussi peu de temps.
Par conséquent, le jour est prolongé jusqu'à vendredi soir.
Le maire entrera en poste à 19h.
Le condamné montera sur l'échafaud à 21h.
Mais pour les autres jours, il n'y aura pas de délais supplémentaires :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut