[Jeu] Annuler l'ordre de construction et regagner les ressources

  • Auteur de la discussion DeletedUser42608
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser42608

Guest
[Jeu] Regagner les ressources si on s'est trompé (bâtiments/unités)

Bonjour à tous, ce qui est ennuyant, je trouve, c'est quand sans faire exprès on lance une construction ou qu'on fait des unités qui ne nous servent à rien et qu'on annule après. On sait annuler, c'est déjà ça mais on perd des ressources.
Je vais donc proposer deux suggestions assez similaires.

Suggestion 1 : annuler la construction d'un bâtiment et regagner l'entièreté des ressources.
Imaginons : j'ai 4000 bois, 3000 pierres et 4500 argent (disons tout juste assez pour monter la ferme niveau 17) mais que sans faire exprès, j'augmente la scierie niveau 15 alors que ça ne me sert à rien. Ça coûte 3000 bois, 2500 pierres et 3000 argent. J'annule car ça ne me sert à rien mais je ne regagne que 2000 bois, 1700 pierres et 2000 argent.
Au final je n'ai plus que 3000 bois (perte de 1000), 2175 pierres (perte de 825) et 3500 argent (perte de 1000). Bref, plus assez pour monter ma ferme. Mais avec mon idée, on regagnerait tout et on pourrait augmenter la ferme d'un niveau.

Suggestion 2 : annuler le recrutement d'unités et regagner les ressources.
Imaginons : j'ai 4000 bois, 3000 pierres et 4500 argent (disons tout juste assez pour recruter 58 archers) mais que sans faire exprès, je recrute 25 CE alors que je n'en ai pas besoin. Dans le jeu, si on annule, on ne regagne pas toutes les ressources donc on ne pourra pas faire autant d'archers qu'on voulait. Mais avec mon idée, on pourra annuler les CE et recruter les 58 archers que l'on voulait.

Votes pour la suggestion 1 :

smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
Pour: 14
smiley_emoticons_thumbs-down_new.gif
Contre: 20
smiley_emoticons_neutral_new.gif
Neutre: 2

[SPR]
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
Pour: superalexandre9, Thanatos97, guillaumeW, silurexx, lebreizh44, RatVador, Megallodon, Vopicek1er, doudou7, maxou45400, Bazinos, clemplayer80, the-french-hunter, ultimehat,
smiley_emoticons_thumbs-down_new.gif
Contre: NATHATIS, guinho51, gui1234, marsou68, Glace., thomase0 , LaiGLeDoR, karimru, Milia20, moydeliche, jieef, deladelo2, Emprrius, tet2mort, julienl57, mkoll, ethanowen, Valentin.A76, ffromont, O.Shaf,
smiley_emoticons_neutral_new.gif
Neutre: L hydre de Lerne, sjpa,
[/SPR]

Votes pour la suggestion 2 :

smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
Pour: 17
smiley_emoticons_thumbs-down_new.gif
Contre: 17
smiley_emoticons_neutral_new.gif
Neutre: 2

[SPR]
smiley_emoticons_thumbs-up_new.gif
Pour: superalexandre9, guinho51, Thanatos97, guillaumeW, lebreizh44, RatVador, Megallodon, Vopicek1er, doudou7, maxou45400, Milia20, Bazinos, Emprrius, clemplayer80, tet2mort, the-french-hunter, ultimehat,
smiley_emoticons_thumbs-down_new.gif
Contre: NATHATIS, gui1234, marsou68, silurexx, Glace., thomase0, LaiGLeDoR, karimru, moydeliche, jieef, dedaledo2, julienl57, mkoll, ethanowen, Valentin.A76, ffromont, O.Shaf,
smiley_emoticons_neutral_new.gif
Neutre: L hydre de Lerne, sjpa,
[/SPR]


Merci de vos votes.
Merci de voter pour les deux suggestions.
PS: certains joueurs sont pour mais si au bout d'un temps on ne peux plus annuler.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser31736

Guest
Contre,
je trouve que c'est déjà pas compliquer de choisir quel bâtiment il faut monter alors faut juste faire attention ^^
 

DeletedUser42608

Guest
Oui, mais si tu te trompe, que tu ne fais pas exprès.
Tu perd des ressources bêtement.
PS : j'aime bien ton nouveau kit.
 

DeletedUser31736

Guest
Oui "bêtement" comme tu dit donc prochaine fois tu fera attention avant de lance un bâtiment ^^
Ne rendons pas le jeu trop facile ;)
ps: merci moi aussi je l'aime bien ;)
 

julienl57

Demi-dieu
Non, ce serait trop facile et de plus déjà proposer mainte et mainte fois, et encore une fois certain en abuserait du "Pas fais exprès" C'est le jeu mon pauvre ça m'arrive de lancer ma ferme trop tard et regretter j'avais qu"a réfléchir avant ;)
 

DeletedUser42608

Guest
Non, ce serait trop facile et de plus déjà proposer mainte et mainte fois, et encore une fois certain en abuserait du "Pas fais exprès" C'est le jeu mon pauvre ça m'arrive de lancer ma ferme trop tard et regretter j'avais qu"a réfléchir avant ;)

Ça veut dire contre?
 

DeletedUser43452

Guest
Pour, même si je trouve ça plus utile avec les unités
 

DeletedUser35179

Guest
ça serait plus utile effectivement pour les unités car il peut arriver qu'il y ait des beugs mais au niveau des bâtiments ... donc CONTRE :)
 

DeletedUser42608

Guest
Bonjour, je vais créer sur le même sujet une même suggestion mais pour les unités ;-)
 

DeletedUser38283

Guest
Je suis pour, mais on une minute seulement pour annuler.
 

DeletedUser42608

Guest
Voilà, vous pouvez aussi voter pour la deuxième suggestion!
Oui, on aura un laps de temps pour annuler, sinon c'est trop tard.
 

DeletedUser33584

Guest
Bonsoir :)

Pour la raison avancée par Nathatis, je suis CONTRE.

Sinon, il n'est pas nécessaire de dire "c'est noté" ou quelque chose du genre plusieurs fois dans une même journée. C'est même considéré comme du flood.
 

DeletedUser42608

Guest
Bonsoir :)

Pour la raison avancée par Nathatis, je suis CONTRE.

Sinon, il n'est pas nécessaire de dire "c'est noté" ou quelque chose du genre plusieurs fois dans une même journée. C'est même considéré comme du flood.
Ok ;-)
Contre pour les deux?
 

DeletedUser31736

Guest
Tu peut mettre contre également pour la 2 de ma part ;-)
cela revient au même pour moi qu'avec les bâtiment ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je rejoint la réponse de Nathatis et de Gui, et suis contre les deux suggestions ;-)

Bonne soirée.
 

DeletedUser43937

Guest
contre pour les unités thisisgrepolis mais pour les batiment:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut