[JEU] Créer une nouvelle classe pour les forum d'alliance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je pense que même si balancer un taupe, c'est pas très honorable comme stratégie, ça reste une stratégie. Pour éviter ce genre de problème, il faut justement faire son fondateur responsable en communiquant avec la personne et en regardant ses stats.

Bien sûr, malgré nos efforts pour les éviter, y en a des fois qui arrivent à passer. Cela entraine un manque de confiance mutuelle/ et des fois même l'anéantissement total de l'alliance.

Mais accepter une demande pour rentrer dans l'alliance, c'est justement perçus comme une marque de confiance envers autrui. Et faire, des sujets qui disent " toi t'est peut-être une taupe alors tu peux pas accéder à ce sujet" je trouve ça pas cool.

Imaginons que tu n'est vraiment pas confiance en tes nouveaux membres, tu peux toujours trouver des solutions alternatives comme le MP ou donner le droit de forum caché aux anciens membres. ( Tu ne peux alors pas discuter de projets avec le "conseil" mais tu peux le faire via Skype c'est moins pratique, je te l'accorde )

Bref, avec hésitation "Neutre".
 

DeletedUser

Guest
Contre, la section forum caché suffit entièrement, et il ne faut pas recruter de taupe. De plus les taupes font parties intégrantes du jeu et c'est ce qu'on appelle relever des défi. C'est comme sur le monde hyperborea où quand tu es dans une alliance, il y a des pactes avec tout le monde, du coup personnes ne s'attaque et sa devient inintéressant. Et maintenant, j'invite même des joueurs a m'attaquer, c'est beaucoup plus distrayant. Et c'est pareil sur les taupes, c'est distrayant car il serait trop facile de monter des opérations.

Bonsoir,

L'idée en elle-même n'est pas mauvaise, quand bien même les taupes...
En fait, quel est l'intérêt réel ?

Si l'on part sur le simple fait de cloisonner les taupes éventuelles au niveau du forum d'alliance, je vous invite à lire (ou relire) cette suggestion.
Vu les réponses et le résultat, ce n'est pas une franche réussite.

Si, d'un autre coté, l'on part sur le principe de "confiance" accordé aux membres actifs et anciens qui ont prouvé leur valeur, alors je vous dirigerait plus vers celui-ci.
Comme dans le premier lien, on retrouve la même base du "cloisonnement" de forum avec accès limité à plusieurs niveaux.

En fait, elle ressemble également à cette suggestion.


La première proposition avait été complètement rejetée par la communauté.
La seconde proposition avait été acceptée par la communauté, remontée, mais... Refusée.
Motif invoqué : "Nous ne voulons pas que les forums d'alliance deviennent trop complexes. Nous développons un jeu et pas un logiciel forum".

La suggestion de louisdu-50 comprennait quatre niveaux d'accréditation au forum interne.
Celle-ci n'en comporte que trois, mais à mon humble avis, elle n'est pas réellement plus probante que les précédentes.
Le fait de l'orienter, ne serait-ce qu'en exemple, pour la chasse aux taupes n'est pas vraiment un bon point.


Que les personnes qui sont vraiment de confiance aient accès au forum "privé" et les autres n'auront que les informations de base.
Après, rien n’empêche de faire de la désinformation pour démasquer la taupe ou intégrer la taupe présumée dans la partie privée et voir quelle information filtre, pour tirer des conclusions.


En gros, je ne vois pas l'utilité de cette suggestion qui n'est qu'une réédition de toutes celles qui furent faites avant sur le même principe.

Contre.



Nyadel

Tout a déjà été dit !
Contre.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Les développeurs ont déjà refusé à plusieurs reprises de rajouter un niveau de droit concernant l'accès au forum car ils souhaitent que ça reste assez simple.

Je suis d'accord avec toi sur l'utilité que ça aurait mais je ne vois pas trop pourquoi ils auraient changé d'avis je vais donc être neutre.

Bonjour,
Tout a été dit par rome, qu'on nome cela ancien, ou quoi ou qu'est-ce, cela est une suggestion similaire à celle demandant de restreindre l'accès à certains membres du forum.
Je ferme donc le sujet.
Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut