[Jeu] Marché des faveurs

Qu'en pensez-vous ?

  • Pour

    Votes: 6 20,7%
  • Contre

    Votes: 23 79,3%

  • Total de votants
    29
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

llcg

Titan // Comédien détendu
Bonjour,
Les faveurs sont des ressources précieuses dont nous profitons au mieux quand nos temples sont à leur apogée. malheureusement, s'il est possible d'échanger des pierres, des pièces d'argents et du bois, il nous est impossible d'échanger des faveurs.

Je propose donc que l'on puisse échanger des faveurs en fonction des niveaux du marché.

Par exemple, chaque niveau peut nous permettre d'échanger 5 faveurs (150 maximum avec un temple niveau 30) pour permettre de mieux gérer nos sorts et nos unités mythiques.

Merci et bonne journée.
 

DeletedUser23120

Guest
Non, désolée mais il y a déjà bien trop de possibilités pour faire des umv en pagaille sans qu'on en rajoute un peu plus! :eek:
 

sone359

Guerrier Troyen
Je n'ai pas bien compris si l'idée était d'échanger les faveurs contre des ressources ou les différentes faveurs entre elles, mais dans les 2 cas, je suis contre.
Pour moi, les faveurs sont très différentes des autres ressources et ne devraient donc pas pouvoir être échanger et ce pour plusieurs raisons (en plus de celle précédemment donnée, qui était déjà bonne) :
- déjà, comment les compter dans la capacité du marché ?
- ensuite, les ressources appartiennent aux villes, alors que les faveurs appartiennent à un empire entier
- enfin, d'un point de vue logique, comment une ressource immatérielle pourrait être transporter dans des bateaux ?
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Vas-y que j'te ponds 20 full umv en une journée.

Non, désolée mais il y a déjà bien trop de possibilités pour faire des umv en pagaille sans qu'on en rajoute un peu plus! :eek:

C'est pourquoi j'ai proposé un faible montant, pour ne pas provoquer d'abus. Après on peut limiter encore plus. L'objectif est de pouvoir améliorer une stratégie existante pour optimiser l'usage quand on veut créer une ville full ou tout simplement, tu as besoin d'utiliser un sort, grâce à l'échange tu peux. Mais je comprends vos remarques.

Je n'ai pas bien compris si l'idée était d'échanger les faveurs contre des ressources ou les différentes faveurs entre elles, mais dans les 2 cas, je suis contre.
Pour moi, les faveurs sont très différentes des autres ressources et ne devraient donc pas pouvoir être échanger et ce pour plusieurs raisons (en plus de celle précédemment donnée, qui était déjà bonne) :
- déjà, comment les compter dans la capacité du marché ?
- ensuite, les ressources appartiennent aux villes, alors que les faveurs appartiennent à un empire entier
- enfin, d'un point de vue logique, comment une ressource immatérielle pourrait être transporter dans des bateaux ?

Juste pouvoir commercer vers soit même, comme quand tu envoies des ressources de ta ville A vers ta ville B, sans passer par les offres du marché. Pas besoin d'échanger X faveur contre X faveur. juste un don, un envoie.
Le comptage est inscrit en haut, 5 faveurs par niveau de marché.
Les faveurs sont des ressources en soit, plus tu es évolué plus tu as de faveurs facilement, là même sans être avec 50 villes, tu peux mieux les gérer, exactement comme les ressources.
Tu n'as pas besoin de bateaux non plus pour t'envoyer des ressources donc la question ne se pose pas vraiment. Le transfert (ou l'envoie) peut se faire sur le même temps de trajet que sur les ressources.

Oublie de préciser désolé : C'est du commerce perso, pas avec les autres joueurs.
Merci pour vos remarques.
 

DeletedUser23120

Guest
Tu veux dire échanger par exemple les faveurs Poséidon que tu as en trop contre des faveurs d'Athéna? Mais même de cette façon, ça permettrait à ceux qui abusent de se faire des fulls umv sans en très peu de temps et sans avoir à attendre que leur faveurs se rechargent.
 

DeletedUser7185

Guest
Juste pouvoir commercer vers soit même, comme quand tu envoies des ressources de ta ville A vers ta ville B, sans passer par les offres du marché. Pas besoin d'échanger X faveur contre X faveur. juste un don, un envoie.

Ce n'est pas une ressource comme les autres. Il y aurait encore une fois des dérives. Si vous estimez avoir trop de faveurs chez un dieu et pas assez chez d'autres c'est que vous devriez revoir les attributions de vos temples. Selon les styles de jeu de chacun, je doute que tout le monde utilise chaque dieu équitablement. Certains sont surement plus utilisé que d'autres.

Il y a aussi à disposition la prêtresse et maintenant le bonus de faveur amélioré via les quetes d'ile pour booster vos productions de faveurs. Avec cela je pense que c'est pas mal.

On peut toujours aller attaque son voisin avec Héraclès pour gagner 60 faveurs et il y a aussi la recherche Pillage de temple. Ça fait un bon petit paquet de bonus.
 

rakallus

Demi-dieu
Moi je suis pour perso je trouve que ça pourrait etre pas mal ^^

Pour les temps de trajets c'est simple, il se calcul depuis la ville dans la quelle on fait l’échange, exemple :

Joueur 1 : met en vente 150 faveurs d’Athéna sur la ville A (même si ça concerne toutes nos villes on pourrait faire en sorte de les vendre depuis une ville précise)
Joueur 2 : achète les 150 faveurs contre 10000 pierres depuis sa villes B

Temps de trajet : temps entre les 2 comme d'hab
 

sone359

Guerrier Troyen
Tu n'as pas besoin de bateaux non plus pour t'envoyer des ressources donc la question ne se pose pas vraiment. Le transfert (ou l'envoie) peut se faire sur le même temps de trajet que sur les ressources.

Je me suis mal expliqué, ce que je voulais dire c'était que dans le jeu, si il y a une durée de trajet, on imagine que c'est parce que des navires marchand transportent les marchandises. Or ils ne peuvent pas transporter de choses immatérielles comme les faveurs.

Et le problème pour les temps de trajet, c'est que pour les ressources habituelles, on envoie généralement d'une ville qui a trop de ressources, mais puisque ça peut arriver sur toutes les villes, on ne prépare pas la ville exprès pour échanger des ressources. Alors que pour les faveurs, il suffirait d'avoir 6 villes avec marché au max (une pour chaque dieu) plus le comptoir et on enverrait d'une de celles-ci quand on n'aurait trop de faveurs.
 

DeletedUser6335

Guest
Dans les bonnes alliances, il y a toujours un sujet : échange de faveur.

En bref tu pilles un joueur de ton alliance, qui lui même pille un autre, cet autre te pille, etc. C'est tout un panel d'organisation et d'entraide que tu souhaites supprimer via ta suggestion.

Il y a les envoyés divin qui sont fait pour cela en plus des UMV traditionnels .
 

DeletedUser57240

Guest
Complétement contre.

Comme l'a dit Karim, en cas de nécessité de faveur (Tempêtes , colères à lancer, etc) Il y a toujours les copains, les frigos à disposition. Aux joueurs de faire l'effort de s'organiser et d'avoir les ressources nécessaires pour gérer leurs faveurs et leurs besoins.

De plus, je trouve que cela reste une ressource largement différente , n'étant pas matérielle, je trouve cela contraire à la logique.
 

DeletedUser31561

Guest
Contre.

Connaissant les Dieux grecs j'aimerai pas être à la place de celui qui monnaye leurs faveurs, énerver Zeus ça donne droit à un bon éclair en pleine face et c'est le plus "cool" du groupe ;)
 

nounoursnoir

Polémarque
Contre.
D'une part le jeu offre suffisamment de sources de faveur pour que l'utilisation de cette ressource ait un impact important sur le jeu (tempêtes maritimes, vent favorable, UMVs, boost de ressources...).
D'autre part, une augmentation des sources de faveurs déséquilibrerait le jeu. A l'heure actuelle, les unités classiques sont en rude concurrence avec les fulls UMVs. Rendre ces dernières plus faciles et rapides à obtenir les transformeraient en game-breaker.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Après avoir prit du recule sur cette suggestion qui n'aurai été utile qu'au start et ayant vu la rapidité de développement des nouveaux starts je constate que ma suggestion est désuète.
Je vous remercie pour vos différents avis argumentés :)

Peut-on clore la suggestion ?
Merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut