John Doe

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4

Guest
Je voulais le faire lors de la création de la section mais j'ai eu quelques contre temps. Voici donc ma présentation (mieux vaut tard que jamais) :)

IVLIRL
JohnJordan
image.php
kTd1ylQ.png
InternetHambourg (DE)
Community ManagerTeam Lead Community Manager



Passe-temps

- Cuisine
- Cinéma
- Jeux de toute sorte
- Nouvelles technologies


Mon rôle dans l'équipe Grepolis France

En tant que Community Manager sur Grepolis France, je supervise la gestion communautaire avec l'aide de mes Co-Community Managers. Nos responsabilités et domaines d'action sont définis et répartis entre nous. Je reste principalement en charge des annonces et de tout ce qui tourne autour de la communication. J'assure le suivi des bogues qui nous sont remontés en interne par l'équipe, ainsi que les suggestions quand nous avons les ressources nécessaires.

Rester en charge de Grepolis France me permet de rester au cœur de la communauté et de suivre les tendances et problèmes actuels. Cela m'aide au quotidien dans mes fonctions de Team Lead Community Manager. Et puis c'est aussi une façon de garder un certain contact avec la France et de ne pas perdre mon français ;-)


Mes "vraies" fonctions

En tant que Team Lead Community Manager chez InnoGames, je suis responsable de l'organisation et de la gestion de nos communautés de joueurs, en menant une équipe internationale de Community Managers vivant aux quatre coins du monde. Je constitue le lien direct entre eux et les différents départements de l'entreprise, mais plus particulièrement avec l'équipe de développement. Je supervise également le flux important d'informations. Outre les tâches administratives telles que le recrutement, la formation et le suivi de mon équipe de Community Managers, j'organise la communication et le déploiement de nouvelles mises à jour, changements importants ou évènements spéciaux. J'effectue un grand travail de collecte, analyse et remontée d'information auprès de l'équipe de gestion du projet pour assurer par exemple que les bogues les plus importants ou gênant soient résolus en un temps approprié, ou bien pour que les remarques de la communauté (= "tous les joueurs Grepolis au monde") à l'égard des changements récents puissent contribuer à notre travail d'amélioration constante du jeu. Une autre de mes fonctions consiste à gérer nos réseaux sociaux. Enfin mais surtout, j'assure le bon fonctionnement de notre assistance qui reçoit en moyenne 6000 tickets par semaine et veille à ce que chacun des joueurs ayant contacté notre assistance reçoivent la réponse qu'ils attendent. La diversité des tâches qui me sont confiées et la diversité culturelle des gens avec lesquels je travaille chaque jour constituent la richesse de mon métier.


Mon expérience Grepolis

Pour moi l'aventure Grepolis a commencé il y plus de 4 ans lorsque le jeu n'était alors disponible qu'en beta et en allemand. J'ai d'abord joué sur la version allemande puis sur le premier monde français (Alpha) pendant 1,5 ans approximativement. J'ai par la suite joué sur l'un des premiers mondes 2.0 (Tau) avant d'arrêter par manque de temps. Aujourd'hui il me reste seulement un compte sur Hyperborea (bouh) sur lequel je passe de temps en temps mais je ne me considère plus comme joueur actif, même si j'aimerais bien avoir davantage de temps pour profiter un peu plus de Grepolis. Sinon j'ai un compte caché sur des terres inconnues (aka serveurs internes) sur lequel j'effectue des tests de temps à autre, que ce soit pour tenter de reproduire certains bogues qui nous sont signalés ou bien pour passer en revue les derniers changements effectués par l'équipe de développement.


Si vous avez des questions, n'hésitez-pas :) Je passerai y répondre de temps en temps.
Pas de support par contre, merci.

 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je cherche à joindre un administrateur ce qui est moins simple qu'avant lool

Il y a de la triche sur Appolonie à base de manipulation et de menaces envers les joueurs .

Je connais déjà 5 amis qui ont arrétés le jeu car on joue pour le fun la stratégie mais pas pour être menacé ou ce genre de chose .

Désolé de te mettre sa ici mais je ne voyais pas d autres solutions pour prévenir un modérateur de cette situation

Cordialement

Glango666
 

DeletedUser21107

Guest
Qu'il est beau mon john :-o.

Et pour la cuisine John que nous prépareras-tu pour un grand repas? :)
 

DeletedUser23997

Guest
rha non, si vous voulez le déranger (pour être polie) c'est pas ici. :mad: ici c'est sa presa, on parle pas boulot nan mais! :-o
 

DeletedUser4

Guest
Et pour la cuisine John que nous prépareras-tu pour un grand repas? :)

Un plat typiquement allemand : du Sauerbraten accompagné de knödel et choux rouge. Mais en général je suis plutôt dessert, sans vouloir voler la vedette à artemisan ;-)
 

DeletedUser21107

Guest
On veux un concourt Arte Vs John "le meilleur dessert version Innogames".

Sinon pour le plat pas sur que j'y toucherai avec le choux rouge :x. *Fuit*
 

DeletedUser23997

Guest
Un plat typiquement allemand : du Sauerbraten accompagné de knödel et choux rouge. Mais en général je suis plutôt dessert, sans vouloir voler la vedette à artemisan ;-)

OUIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN bon mon souci avec les desserts c'est la finition x)
 

kyurem999

Athlète Olympien // Rhéteur apprenti
On veux un concourt Arte Vs John "le meilleur dessert version Innogames".

Sinon pour le plat pas sur que j'y toucherai avec le choux rouge :x. *Fuit*

J'approuve! Demain, ma misanette et toi me préparez un dessert et me l'envoyez par mp! :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut