[Résolu] Joueurs générés sur Himère

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Razelus

Polémarque
J'ai essayé de trouver le signalement de ce problème sur le forum mais j'ai rien trouvé. J'espère poster au bon endroit, je ne me suis inscrit sur le forum que pour ça (bien que je le consulte souvent).

Sur Himère, les joueurs ILOVEYOU*, WANNACRY* et SIRMEOBOULOT* ont visiblement été générés... Il y en a une 50aine de chaque...

Si j'ai trouvé marrant la référence à des vers informatiques populaires, ça fausse complètement le jeu en générant de nouvelles villes en périphérie juste avant le début de l'ère de domination (elle commence dans une 30aine d'heures)... Bannir les comptes ne suffira pas à réparer le problème. Pour le coup il faudrait supprimer les villes.

On dirait que quelqu'un s'est bien inspiré de Chipouillou... ou alors c'est la même personne ?
Toujours est-il qu'il serait intéressant de développer une contre mesure.


J'ajoute que j'aurais bien aimé respecter le formulaire de signalement de problème mais le lien du sujet "Règlement" est mort...
EDIT : je l'ai trouvé. Mais il n'est pas pertinent vu que c'est un problème sur le serveur et non un bug technique.
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Tout d'abord bienvenu sur le forum, j’espère que tu vas y passer de bons moments ;)

Pour ce qui est de ton problème je te conseil de contacter notre assistance qui a les outils nécessaires pour analyser et régler le problème si il y en a un. https://support.innogames.com/kb/grepo/fr_FR

Je reste a ta disposition si tu as d'autres questions. :)
 

Razelus

Polémarque
Bonsoir et merci =)

Très bien je signale immédiatement au support. Pas d'autre question pour l'instant ;)
 

DeletedUser22138

Guest
Incroyable strat ça dîtes moi, tout était planifié depuis le début...

Incapable de rivaliser à la régulière en perdant pas loin de 200 villes en une semaine, la moitié de leurs joueurs en mv ou banni, les BBB nous montrent une fois de plus à quoi ils en sont réduit pour espérer accrocher quelque chose sur ce serveur... C'est hilarant et pitoyable à la fois.

Y a juste un tout petit soucis, va quand même falloir un miracle pour remotiver certains de vos gros joueurs qui se sont legit fait souiller et qui se referont souiller dès qu'ils sortiront de mv vu qu'ils sont à poil... donc au fianl...
 

DeletedUser33427

Guest
@Andimion j'ai fais un ticket mais je me permet de te notifier ici aussi car c'est assez urgent.

On est a 24h de la domination et quelqu'un a use d'un bot pour inscrire plus de 100 pages de joueurs sur le monde.

Les conséquences sont très importantes car du coup tous les joueurs normaux même ceux ayant fais le choix de start en bordure de monde seront comptés dans la domination alors que certains ne l'aurait pas été et cela est une parti importante de la stratégie en domination, si tu choisis de start en bordure de monde ou l'adversité est moindre il faut bien un inconvénient qui ici est supprimé.

Et en plus cela va grandement augmenter le nombre de villes nécessaire à l’obtention de pourcentage requis pour activer la domination.

On va de plus en plus loin dans la triche monde après monde c'est déplorable.
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Bonjour,

Nous faisons de notre mieux pour bloquer ce joueur, nos opérateurs sont sur le coup depuis que cela a commencé.

Merci de votre compréhension.
 

DeletedUser60491

Guest
Intéressant. Les développeurs devraient s'en inspirer pour générer des comptes non-joueurs au vu de la population qui joue encore sur ce jeu

D'autres jeux, plus populaires, laissent des cités non-contrôlées par des joueurs à disposition pour que les débutants puissent tout de même jouer.
 

DeletedUser61380

Guest
@thomase0 , @Razelus
Je ne joue pas sur le jeu, je ne connais aucun BBB. Me comparer à chipouillou, lol, je suis pas ici pour l'or, mais pour la postérité. Je suis ici pour faire évoluer le jeu, sans cela, il serait toujours à la première version 1.0.

@aurédu57 : C'est assez drôle de te voir paniquer pour si peu. Les grands joueurs ne paniquent pas, ils s'adaptent. Mais ils ont disparu depuis quelques temps, il est vrai. Quand dans la vie on est assisté, ca se retrouve aussi dans le jeu :) Entre chomâge et manif Gilets Jaunes, ca nourrit pas l'esprit, et l'assisté qui est en toi resurgit :oops:

@Andimion : entre toi et moi, tout aurait pu être tellement different. Mais ca a le mérite de te faire un peu travailler (enfin de faire travailler tes sbires), et ca te permettra de faire pénitence pour les erreurs que tu as faites dans le passé. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même. Mais si tu te repens, peut être serais-je indulgent.

PS : C'est absolument pas compliqué de tout remettre comme avant, je vous ai laissé quelques indices pour cette réalisation, car je suis quelqu'un de terriblement bon et généreux.
 

Razelus

Polémarque
C'est drôle vite fait ouais... Sans compter qu'en dehors de ne pas respecter le règlement c'est juste illégal mon coco ^^

J'avoue que la prouesse est là. Mon métier c'est développeur, et je reconnais le talent.

Mais ça ne te donne pas le droit de tout faire sous prétexte que tu le peux.
Un cognassier et un troll. J'espère qu'Inno aura les cojones de faire ce qu'il faut =)
 
Dernière édition:

DeletedUser22138

Guest
Mais laissez moi rire, regardez le à se donner des airs de grand gourou bienfaiteur d'un vieux mouvement sectaire prêchant la bonne parole sur le bien non-fondé de ses actions, un sacré sketch mais dont le scénario est bien digne d'un film de série C... et encore !

Tu ne connais pas les bbb... bah bien sûr et moi je viens de croiser Johnny et Brigitte mains dans la main au coin de ma rue... à moins de 24h, ce sont bien les seuls à qui ce genre d'action peut profiter, c'est clairement l’hôpital qui se fou de la charité....

Auré panique ? Je ne crois pas l'avoir vu paniquer une seule fois depuis que je le connais, les règles du jeux sont bafoués, ils me semble dès lors assez normal qu'il vienne s'en plaindre.

En fait, je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à t'écrire, t'es juste un sale troll de merde qui vient faire chier son monde.

C'est pour des gens comme toi que le jeu meurt petit à petit, ne vient pas t'en présenter comme un sauveur alors que tu n'es qu'un sombre fanfaron...
 

theolambert

Stratège
Fermé le monde aux inscriptions 15 à 30 jours avant le début de la domination, ça éviterais bien des problèmes ;)

Ce monde ce résume au final à pas grand chose d'intéressant... Triches, doubles/multiples comptes, push, bot, delete... Le jeu ressemble plus à une version serveur privé illégal où tous est permis pour certains que le jeu officiel maintenant...

La seule vrai guerre qu'il y a eu sur ce monde c'est entre les opérateurs et les tricheurs pour tenté de garder un monde plus ou moins sain.

Les membres chez QDS/P ont de nombreuses victoires devant eux si c'est comme ça sur tous les serveurs, avec l'absence totale d'organisations des autres alliances pour ne serait-ce qu'une seule opé ... Une COA impossible dans des conditions comme ça^^

Bref pour les + de 4k de comptes crées, fermetures des inscriptions et passage en vfs de tous les comptes de moins de 5 jours serais le plus simple normalement (oui, tous les comptes, ça sert à rien de start maintenant de toute façon^^)
 

Razelus

Polémarque
Ca sert à rien mais s'il y en a qui veulent ^^'
J'ai commencé il y a 3 semaines sur Himère juste pour voir un monde domination et m'amuser à taper sur un x6 (et parce qu'on s'ennuie un peu en fin de monde sur Modon), supprimez pas les comptes de ceux qui m'ont rejoint y'a 3j ^^'
Certes, on pèse rien dans la domination, mais si on a envie d'être là... (bon on se fait hacher menu par les mers intérieures, mais c'est marrant quand même).


Le passage en VF, ça permet pas de corriger le déséquilibre. Je sais pas si l'algo de la domination prend en compte les villes fantômes, mais même si c'est pas le cas, ça fait tellement de ville libres à conquérir que c'est pas la solution. Vaut mieux les supprimer. Mais pas les comptes legit d'où la difficulté, probablement...

Évidemment faut du curatif ; mais surtout du préventif, pour le coup... Je créée pas un compte par serveur donc je sais plus si y'a un CAPTCHA à l'inscription... mais déjà un CAPTCHA contrôlé côté serveur (et pas juste en JS), un blocage des inscriptions d'une même adresse IP sur un temps trop court ça pourrait mitiger ce genre d'attaques. Le contrôle des pseudos servirait à rien puisque maintenant les comptes générés ont des noms complètement aléatoires...
C'est pas un problème simple sinon il serait déjà corrigé... mais faut vraiment bosser là-dessus, sinon l'expérience de jeu va être gâchée sur tous les futurs serveurs...

Bon bah voilà...

La domination commence... avec des îles qui sont dans la zone à dominer... mais qui on des joueurs qui sont encore sous protection !
Flute ! On fait quoi, on joue dans ces conditions ? On attend un patch ? On est censé faire quoi de ces îles là ? Elles vont rester "à dominer" ou bien il y aura un correctif ?

Que la solution soit pas toute trouvée, OK, mais j'accuse un gros manque de communication.
 

DeletedUser46513

Guest
Non aucune information, par contre pour nous remettre un pack payant pour la sortie de la domination...
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Les packs apparaissent de façon automatique, nous n'y sommes pour rien. Nous ne sommes pour rien non plus dans le fait qu'un individu mal intentionné ait créé plusieurs milliers de comptes sur le monde, nous avons fait de notre mieux pour entraver sa progression mais avec peu de marge de manœuvre. Nous sommes en plein week-end nous n'avons pas encore de réponse des développeurs concernant une éventuelle solution (si elle existe). Je vous rappelle que ce n'est pas un bug mais bien une intervention extérieure, donc il n'y a pas de "patch" possible mais il faut attendre de voir si les développeurs peuvent faire quelque chose. Vous devez quand même savoir que les comptes n'ayant pas été évolués seront de toute façon supprimés automatiquement par le système au bout de quelques jours.

Nous faisons de notre mieux nous Community Managers pour trouver une solution mais nous sommes dans l'attente d'un retour des développeurs.
 
Par ailleurs, les règles du forum restant d'application, nous vous demanderons d'éviter les doubles-posts. @Razelus , vos messages ont été fusionnés, pensez à utiliser la fonction "éditer" si vous souhaitez ajouter quelque chose :D.

Merci pour votre compréhension.
 

theolambert

Stratège
Vous devez quand même savoir que les comptes n'ayant pas été évolués seront de toute façon supprimés automatiquement par le système au bout de quelques jours.

5/6 jours de protection de débutant + la durée avant de passé fantôme + minimum trois mois pour que les plus de 4000 villes (+ de 16% des villes valides) sur île valide disparaisse (oui, les villes de chipouillou de début de serveur sont encore là après deux mois et on encore 1300 points pour les villes qui avait 3300 points)

Sans comptés les villes de joueurs actifs qui n'aurait pas du être dans la zone de domination.

Les développeurs ont bien réussis à faire apparaître des villes pour l'évent Xerxès 1er et blindée les dites villes. L'inverse doit bien être possible non ?
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
5/6 jours de protection de débutant + la durée avant de passé fantôme + minimum trois mois pour que les plus de 4000 villes (+ de 16% des villes valides) sur île valide disparaisse (oui, les villes de chipouillou de début de serveur sont encore là après deux mois et on encore 1300 points pour les villes qui avait 3300 points)

Sans comptés les villes de joueurs actifs qui n'aurait pas du être dans la zone de domination.

Les développeurs ont bien réussis à faire apparaître des villes pour l'évent Xerxès 1er et blindée les dites villes. L'inverse doit bien être possible non ?

Non ça ne fonctionne pas comme ça pour les comptes qui ont juste été créés sans gagner de points ils sont normalement supprimés au bout de 2 jours s'ils n'ont pas été joués.
 

theolambert

Stratège
Il y a actuellement 2000 joueurs à 6327 points qui seront potentiellement supprimé au bout de 2 jours mais 4183 joueurs à 6368 points + une petite poignée d'autres avec des points supérieur ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut