[Résolu] Joueurs générés sur Himère

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

axel68200

Conteur Homérique
Toujours nous accusé nous pauvre bbb car les qds pas content râlent pour un rien

Sérieusement vois pas pk vous craignez perdre au pire vous lancerez la domi au 2 recalibrage voir comment le monde évolue
 

DeletedUser33427

Guest
Toujours nous accusé nous pauvre bbb car les qds pas content râlent pour un rien

Sérieusement vois pas pk vous craignez perdre au pire vous lancerez la domi au 2 recalibrage voir comment le monde évolue
Je vous ai accusé ?

Et pour moi la triche n'est pas un rien, quand on joue a un jeu on accepte les règles ou on ne joue pas et je vise pas les BBB je vise les tricheurs si vous vous sentez visé c'est pas mon problème.

Il n'y a aucune crainte dans nos messages seulement de la colère envers les tricheurs qui font fuir petit à petit les derniers joueurs de se jeu, bientôt ils pourront jouer entre boteur et multi-compte et ça me donne la gerbe.
 

axel68200

Conteur Homérique
Dans la plupart des message je vois bbb ciblé ma première phrase était ironique si ta pas d'humour mange ton clown tu verra sa ira mieux

Si tu veux on vous passe pet gaz pour apprendre à rire une fois adoptée on peut pas s'en séparer demander a clem

Pour les ban dans les deux côtés c'est tomber donc ta team n'est pas blanc
 

DeletedUser33427

Guest
Ou peut-être que c'est toi qui a un humour éclaté au sol sans t'en rendre compte ?

Elle n'est pas blanche mais moi je ne banalise n'y ne cautionne aucune triche contrairement à se que j'ai pu lire ici, tous ceux qui ont trichés ont été punis dans la mesure de mes moyens.
 
Bah c'est exactement ça en fait, à chaque fois qu'un truc du genre arrive c'est "ah bah oui on va se débrouiller pour que ça n'arrive plus blablabla". Mais pour ceux qui ont investit un temps considérable dans le serveur à l'instant T, bah eux on se fout clairement de leur gueule en fait et c'est chaque fois, chaque fois pareil...

Je peux comprendre que ça soit exceptionnel, que ça puisse paraître compliqué mais bordel il me semble qu'on tombe un peu trop souvent dans la fainéantise de se dire "ah bah oui c'est con, on verra plus tard pour tenter de régler le soucis là on a un peu la flemme", du moins c'est l'impression que ça en donne, et si c'est pour nous pondre un système à deux balles comme le truc révolutionnaire qui était censé endigué le push, ça promet...

Et bien évidemment comme tjs ils ont la bonne position, ils n'ont à se justifier de rien, c'est pour la pomme des CM de nous transmettre le peu d'infos qu'on veut bien leur donner et de se débrouiller avec ça...

Il faut quand même faire une différence entre les bugs / soucis / problèmes en général dus uniquement au code informatique et les attaques ciblées.



Loin de moi l'idée de dire que les développeurs de Grepolis sont compétents (on a bien vu l'histoire de la trêve annulée dernièrement, qui m'a bien fait rigoler), mais là on parle quand même d'une personne qui a délibérément cherché les failles du système pour les exploiter, et qui apparemment a également quelques compétences en informatique afin d'emmerder les gens au maximum. Je sais bien que des développeurs sont supposés blinder leur système pour éviter tout problème, et qu'ils auraient pu penser à cette situation avant, mais soyons honnêtes : des hackers ont déjà réussi à rentrer dans le système de la NASA, alors coder un script pour contourner légèrement les systèmes de Grepo (et encore, ça aurait pu être une fuite des identifiants/mots de passe) ne doit pas être hyper compliqué. Résoudre un bug, c'est facile. Anticiper toutes les situations possibles qui pourraient éventuellement poser problème, ça l'est beaucoup moins.



Concernant la résolution du problème, je ne suis pas sur le monde, mais si j'ai bien compris on parle quand même de quelques milliers de comptes créés. Les outils des opés sont plutôt bien foutus je pense, mais concrètement, tu veux faire quoi ?
  • Supprimer tous les comptes créés pendant le laps de temps du problème ?
Quid des joueurs honnêtes qui se sont inscrits pendant cette même période ? Quelqu'un disait qu'on s'en fichait et qu'ils n'allaient pas jouer sérieusement de toute façon...Oui mais non. J'ai déjà commencé un monde 6 mois après tout le monde pour tester les caractéristiques, ou juste pour jouer tranquilou avec des potes. Vu le temps que prend la domi il y a largement le temps de jouer quelques mois sans pression, et de gérer quelques dizaines de villes. Aucune raison de leur supprimer leur compte donc. Et imaginez qu'ils aient utilisé du gold pendant ce temps...ça va râler encore plus ;)
  • Supprimer tous les comptes créés avec une certaine adresse IP
Le mec n'a pas l'air trop con, je ne pense pas qu'il ait utilisé la même adresse IP pour tous les comptes. Impossible donc, au suivant !
  • Etudier tous les comptes nouvellement créés un par un pour supprimer les comptes "pirates"
Imaginons qu'il y a 2000 comptes "pirates", et 4 ou 5000 comptes à tester. Imaginons qu'il faut au moins une minute pour vérifier si un compte appartient à un joueur honnête ou pas (ce qui me semble court, mais passons). Sans compter les éventuels problèmes qui apparaîtraient, on est déjà à 83h d'investigation pour effacer les comptes générés. Soit, à raison de 7h / jour (le temps légal pour un salarié), quasiment 12 jours à ne faire QUE vérifier des comptes susceptibles d'être supprimés. Et donc ne rien faire à côté : pas de gestion de la communauté et du staff, pas de présence sur le support, ou toutes les autres tâches que les CoMas font habituellement. C'est juste impossible en fait.
  • Attendre que les villes se suppriment d'elles-mêmes
La meilleure solution selon moi, si les comptes créés ne sont pas joués ils seront supprimés rapidement (si le système est bien codé, mais on en revient au problème de la compétence des devs, et ça c'est un autre problème :( ). Si tout va bien les villes ne seront plus là d'ici peu, et n'embêteront plus personne.




A propos de modifier les paramètres de la domi, c'est facile à dire... Je n'ai pas accès au code, mais changer un paramètre ne doit certainement pas revenir à presser un ou deux boutons... Prendre le risque de modifier les paramètres "en dur" dans le code alors que le monde tourne depuis des mois, c'est devoir tout revérifier, sans quoi le risque de bug majeur est très important. On parle au moins d'heures de travail, voire de jours. De 1, la domi aura déjà commencé. De 2, si un joueur a réussi à faire ça sur un monde, il peut le faire sur un autre, ce qui implique encore du temps à revérifier sur un autre, etc. Autant régler d'abord la source du problème avant de réparer les dégâts.




Et même si taper sur les CoMas peut parfois être jouissif (oui oui, je l'ai fait aussi :eek: ), dans ce cas-là ils n'y sont pour rien et ont probablement passé pas mal de leur temps (le week-end en plus...) pour essayer de réparer les dégâts. Ils font de leur mieux mais n'ont pas forcément beaucoup d'outils pour résoudre le problème, et si les devs ne répondent pas, ils sont coincés...



TL;DR : je suis le premier à taper sur les devs quand ça bugge beaucoup, mais pour une fois c'est pas vraiment de leur faute, alors gueulez pas trop fort svp.
 

DeletedUser58458

Guest
Dans la plupart des message je vois bbb ciblé ma première phrase était ironique si ta pas d'humour mange ton clown tu verra sa ira mieux

Si tu veux on vous passe pet gaz pour apprendre à rire une fois adoptée on peut pas s'en séparer demander a clem

Pour les ban dans les deux côtés c'est tomber donc ta team n'est pas blanc

je m’en suis séparé et je ne m’en porte que mieux :)
 

DeletedUser44765

Guest
  • Etudier tous les comptes nouvellement créés un par un pour supprimer les comptes "pirates"
Imaginons qu'il y a 2000 comptes "pirates", et 4 ou 5000 comptes à tester. Imaginons qu'il faut au moins une minute pour vérifier si un compte appartient à un joueur honnête ou pas (ce qui me semble court, mais passons). Sans compter les éventuels problèmes qui apparaîtraient, on est déjà à 83h d'investigation pour effacer les comptes générés. Soit, à raison de 7h / jour (le temps légal pour un salarié), quasiment 12 jours à ne faire QUE vérifier des comptes susceptibles d'être supprimés. Et donc ne rien faire à côté : pas de gestion de la communauté et du staff, pas de présence sur le support, ou toutes les autres tâches que les CoMas font habituellement. C'est juste impossible en fait.


En soi, vu que les comptes sont pour une bonne partie sous ce format-là, c'est pas bien compliqué de différencier l'honnête du pas honnête. Et l'autre partie c'est des noms genre "JTBZJELEJURE-06542-2", toujours construits pareil : TEXTEENMAJ-XXXXX-XX
Donc bon, pas sûr que l'ivraie soit si dure que ça à trouver.

Si tout va bien les villes ne seront plus là d'ici peu, et n'embêteront plus personne.
Et le problème n'est pas tant les villes que les îles qui sont désormais valides à cause d'elles, ce qui ne disparaitra pas avec les villes qui passent VF.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-11-06 à 12.03.53.png
    Capture d’écran 2019-11-06 à 12.03.53.png
    686,2 KB · Affichages: 27
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut