Jour 24

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
christmas%20logo(1).png

En cette veille de Noël, nous avons une histoire avec quelques questions pour vous !

Voici les prix que vous pouvez gagner :
1ère place : 800 Or
2e place : 400 Or
3e place : 300 Or

weihnachtsgeschichte%20header.png


Le matin du 24 décembre la trêve de Noël règne sur Grepolis. Vieux Scrooge, comme beaucoup d'autres, profite du bon temps et se promène joyeusement dans ses 400 villes. Il en profite pour recruter des troupes, construit des bâtiments et regarde autour les villes qu'il pourrait intégrer après la fin de la trêve.

Scrootch.jpg

Il est classé 1er et est fier de lui, sachant très bien que cela ne peut être atteint que par un jeu constant et dur. Puis il trouve un message personnel d'un de ses collègues d'alliance dans sa boîte de réception.
noob%20letzter%20transparent.png
lui demande des conseils pour croître plus rapidement et efficacement. Il fronce les sourcils et lui envoit le lien du wiki
https://wiki.fr.grepolis.com/wiki/Guide_du_débutant ... qu'il aurait pu trouver lui-même au lieu de lui faire perdre son temps si précieux. Il effectue encore quelques festivals, produit des ressources afin que ses villes soient prêtes pour le prochain tour. Il en profite bien en cette période calme. Bien idiots sont ceux qui fêtent Noël, cette fête inutile. À la fin de la trêve, il se verra de façon évidente qui a utilisé ce temps à
bon escient ou non. Il reçoit un autre message. cette fois-ci de
most%20wanted%20loser%20transparent.png
. "Salut', dit le message. "Aurais-tu un peu de défense de ville pour moi ? Je suis en permanence attaqué et la majorité des joueurs ne sont pas disponibles aujourd'hui alors que j'ai besoin d'énormément de défense." Il répond avec colère : "Tu aurais du mieux planifier tes villes dès le début et passer plus de temps à recruter des troupes qu'avec ces parasites !" À 18h, il reçoit un message des leaders de l'alliance lui souhaitant un Joyeux Noël et de passer de belles fêtes en famille. "Pff... pas étonnant que tous les parasites traînent ici parce qu'ils n'ont rien à faire", pense le Vieux Scrooge.

Kerze.jpg

Il jette un œil sur le forum officiel.. Les vœux de Noël ne l'intéressent pas. Il y a peut être quelque chose d'important dans les annonces, il y a parfois des rumeurs qui peuvent être utilisées de façon stratégique. Il trouve alors un message d'un ancien compagnon de jeu
gast%20transparent.png
. Il l'a rencontré lors de son premier monde de jeu et ensemble, ils étaient imbattables. Ils avaient construit un empire. Malheureusement, le support l'a sanctionné à plusieurs reprises pour violation des règles jusqu'à ce qu'il soit finalement banni. Curieux, il ouvre le message.

Mon cher ami,
Cela fait longtemps que l'on n'a plus parlé. Même si je ne peux plus jouer, je te surveille via les statistiques. Je vois que tu es toujours en avance. Mais tes statistiques et les histoires racontent que tu es un joueur égoïste. Pratiquement aucune aide en défense, mais aussi beaucoup trop peu d'aide en attaque. Tu n'as toujours pas compris que Grepolis est un jeu d'équipe ? Je n'en suis conscient que maintenant moi-même, mais je n'ai plus le droit de jouer. Méfie-toi mon ami. Le jour viendra où personne ne voudra plus jouer avec toi. Tu es hanté par 3 fantômes ce soir.
Amicales salutations, Gast


Question : De quelles statistiques
gast%20transparent.png
a pu avoir besoin ?


Agacé, Vieux Scrooge change à nouveau d'onglet et se penche sur le jeu. Il lance à nouveau des festivals et utilise les ressources pour que ses entrepôts ne soient pas pleins pendant qu'il dort. Mais qu'est-ce que c'est ? Zeus lui fait-il un clin d'œil ? Est-ce une autre blague d'InnoGames ? Mais si c'était le cas, il l'aurait découvert sur le forum public. Peut-être qu'il est juste trop fatigué. C'est l'heure d'aller au lit.
Son sommeil est agité et il se réveille soudainement. Le vieux Zeus jette des éclairs autour de ses oreilles, les faisant éclater. Vieux Scrooge se frotte les yeux avec incrédulité. Rêve-t-il ? Des rires surgissent de la bouche surdimensionnée de Zeus. "Haha, réveille-toi paresseux. Les guerriers endormis sont des guerriers morts ! Dans ta ville "Alpha 248" tu as déjà perdu plus de 200 pièces d'argent !" Surpris, il veut sauter sur le PC, mais Zeus le tient par le col de son pyjama. "Oh quoi, je voulais juste te faire peur, viens je vais te montrer quelque chose !"

Kerze%201.jpg

Zeus le ramène dans sa première ville. Il vient de rencontrer
gast%20transparent.png
, mais ne connait rien au jeu. "Oh ma première ville", dit Vieux Scrooge avec nostalgie... "Mais les graphismes sont horribles." De nouveau, le tonnerre a résonné autour de ses oreilles. "N'étais-tu pas de ceux qui se plaignaient de ça quand ils voulaient tout changer ? Qui a trouvé les nouveaux graphismes horribles ?" Dit Zeus avec un rire étrange. C'est peut-être vrai, mais Vieux Scrooge est beaucoup trop absorbé par sa ville et ses vieux messages privés. Il y en a pas mal de
gast%20transparent.png
. Un dans lequel il se plaignait que toutes ses troupes avait été détruites sur un seul Birème.
gast%20transparent.png
et Vieux Scrooge étaient agacés et envisageaient d'écrire au support. Puis il trouve un vieux message de sa petite amie de l'époque,
endless%20love%20transparent.png
. Oh oui, c'est elle qui l'a informé que les navires de transport n'ont pas de puissance de combat et devraient donc toujours être accompagnés de navires de combat. Les messages suivants de sa part étaient également pleins d'informations. Une défense défend beaucoup mieux une ville si vous augmentez les remparts et ajoutez une tour. Les brûlots détruisent tous les navires ennemis 1 pour 1, mais attention : ils ne s'attaquent pas aux hydres. Son adversaire de l'époque a donc pu conquérir sa ville même si 100 brûlots se tenaient toujours dans le port. "Qu'est-il arrivé à
endless%20love%20transparent.png
?" se demande Vieux Scrooge. "Regarde les derniers messages le noob !" gronde Zeus en lançant un nouvel éclair.

Il fait défiler les messages et trouve une lettre d'adieu. Il s'en souvient maintenant. Son alliance a rencontre des problèmes et de nombreux joueurs ont rejoint l'alliance top 1.
endless%20love%20transparent.png

avait perdu trop de temps à expliquer le jeu à ses amis et à les soutenir. Elle avait beaucoup moins de villes et ses statistiques ne semblaient pas pouvoir être utiles dans une grande alliance.

«Nous étions une équipe formidable et bien coordonnée de trois. Jusqu'à cette fin intolérable, lorsque nous avons dû laisser
endless%20love%20transparent.png
derrière !» Vieux Scrooge réfléchit à haute voix. "Correct !" Zeus rit et lance un éclair à nouveau. "À l'époque, nous n'étions que quatre et maintenant nous sommes une super équipe de six !" Ce furent les derniers mots avant que Vieux Scrooge entendit avant de retrouver son lit.

Question : De quelle équipe de quatre Zeus parle-il ?


Mais il ne peut pas se reposer. «Je suis Héra» dit le deuxième esprit. «J'ai été nommée l'esprit de la nuit de Noël de cette année. Allez, je veux te montrer quelque chose ! Elle le conduit sur le compte de
noob%20letzter%20transparent.png
. "C'est interdit !" crie Vieux Scrooge, surpris. "Oui, absolument", sourit Héra, "mais aujourd'hui tu es mon compagnon et en plus, ce n'est qu'un conte de fées." Vieux Scrooge observe comment
noob%20letzter%20transparent.png
essaie de comprendre les bases du wiki. C'est très utile, mais à quel point serait-il plus facile s'il avait quelqu'un sous la main pour lui donner quelques conseils supplémentaires ? Il lit ses messages et est étonné de constater qu'il a eu de l'aide.
herzschmerz%20transparent.png
lui explique le jeu en détail et lui dit quoi faire. Elle lui envoie des ressources excédentaires et lui donne des conseils sur les endroits où il peut le mieux s'installer ou conquérir après la trêve. Elle lui propose également de lui donner une grande ville pour qu'il grandisse plus vite.

Geschenke.jpg

Héra l'entraîne ensuite dans une discussion sur skype, où certains parlent encore. Ici aussi,
noob%20letzter%20transparent.png
est actif et avec les autres, ils réfléchissent à la manière dont ils peuvent aider
most%20wanted%20loser%20transparent.png
. Ils envoient beaucoup de défense dans ses villes de première ligne et lui proposent de lui donner quelques villes de sécurité pour qu'il puisse se détendre.
herzschmerz%20transparent.png
semble être le porte-parole ici et essentiellement pour organiser l'aide.

"Qui est ce
herzschmerz%20transparent.png
?" Demande Vieux Scrooge. "Ton amie abandonnée
endless%20love%20transparent.png
" répond Héra avec un clin d'œil. Elle était la troisième de la ligue. Vous êtes seuls maintenant. Nous étions 4 et maintenant il y en a six. Avec ces derniers mots, Vieux Scrooge se réveille à nouveau dans son lit.

Question : Qui sont les 2 qui ont rejoint l'équipe de 4 ?

Mais peu de temps après, Hadès lui apparaît. "Laissez-moi deviner", dit Vieux Scrooge, "vous êtes le fantôme de Noël du futur. Mais il regarde sinistrement et le mène dans un monde futur. Vieux Scrooge voit un compte sans nom qui joue seul et ses quelques villes sont mauvaises. Les remparts sont tous détruits. Certaines villes ont été complètement bombardées par une grêle de pierres. Les ressources et les faveurs ont été pillées. Il y a une nouvelle divinité, mais sa faveur a également été pillée. Il vérifie les messages privés pour en savoir plus. Il y trouve des candidatures rejetées et lettres de supplication. Personne ne veut lui envoyer de défense ni même de ressources. "Non, il n'y a pas de place pour les joueurs égoïstes dans notre alliance" est la réponse fréquemment donnée. Dans les chats, il lit comment les joueurs s'amusent à son sujet Ils l'ont attaqué jusqu'à la dernière minute, la conquête n'est plus possible, mais il est facile de tout détruire. Il l'a toujours fait lui-même avec les autres. Maintenant, il peut voir ce qu'on ressent. Et il ne fête pas Noël de toute façon. De plus, il a un travail maintenant. Seul
herzschmerz%20transparent.png
se retient et rappelle à ses camarades de jeu que ce n'est encore qu'un jeu et que la haine personnelle est complètement exagérée. Il supprimera très probablement son compte si cela continue. Et Vieux Scrooge voit le joueur recommencer dans les paramètres. Il ne lui reste plus qu'à suivre les instructions de son e-mail, et enfin la paix règne. Surpris, il lit : Cher Vieux Scrooge...

Question : Quelle nouvelle divinité Vieux Scrooge a-t-il vu ?

Vieux Scrooge se retrouve dans son lit. C'était un rêve ? Il court rapidement vers son PC et regarde ses villes. Tout va bien, note-t-il calmement. Pour être sûr, il vérifie également le forum de l'alliance et ses anciens messages. Il écrit également une lettre à
noob%20letzter%20transparent.png
et
most%20wanted%20loser%20transparent.png
et propose son aide. Puis il regarde le chat sur skype pour la première fois depuis des mois. Malgré les fêtes, il est toujours actif. Il n'y sera pas reçu à bras ouverts, pense-t-il. Mais il a une question urgente, alors il se prend son courage à deux mains.

Quel jour sommes-nous ? "C'est le jour de Noël" répondit
herzschmerz%20transparent.png
. "Cela fait plaisir de te lire ici. Joyeux Noël !" Les autres l'ont également salué et s'en suivit une conversation animée. À la fin, la discussion tourne autour des futures divinités...

Question : Combien de nouvelles divinités sont prévues ?


Weihnachts-Hera.jpg

Les réponses à ces questions sont faciles !

Afin de participer, vous devez envoyer les bonnes réponses à la suite de cette discussion.

Les règles générales de participation se trouvent ici.


Et maintenant, il ne nous reste plus qu'une chose à vous souhaiter un Joyeux Noël !
 
Dernière édition par un modérateur:

hyvi86

Polémarque
Pseudo : hyvi86
1- Grepolis Toolkit
2- Les 4 dieux des débuts : Zeus, Poséidon, Héra, Athéna
3- Hadès et Artémis
4- Aphrodite
5- Deux ? Une
 
Dernière édition:

speedy89

Aristocrate
- On peut trouver les statistiques sur http://grepolistoolkit.com
- des 4 premiers dieux : zeus; poseidon, athéna et Héra
- hades et artemis
- Il a vu aphrodite
- Comme il y a 12 dieux sur l'olympe je suppose que 5 sont encore prévus
 

DeletedUser55429

Guest
Question : De quelles statistiques
gast%20transparent.png
a pu avoir besoin ?

Des points combatants

Question : De quelle équipe de quatre Zeus parle-il ?
Vieux Scrooge, Endless Love, Gast et Zeus

Question : Qui sont les 2 qui ont rejoint l'équipe de 4 ?
Noob Letzter et Most Wanted Loser

Question : Quelle nouvelle divinité Vieux Scrooge a-t-il vu ?
Hadès

Question : Combien de nouvelles divinités sont prévues ?
4 divinités
 

Oasis Fruit

Stratège
Oasis fruit

Q1: Des statistiques de combat offset def
Q2: Les divinités
Q3: Aphrodite et Hadès
Q4: Aphrodite
Q5: 0
 

DeletedUser49255

Guest
Question 1 : Les points, les points d'attaque et de défense.
Question 2 : Les 4 premières divinité (Zeus, Poséidon, Athéna et Héra)
Question 3 : Hadès puis Artémis
Question 4 : Aphrodite
Question 5 : 1

IRob
 

DeletedUser59878

Guest
Bonjour

Pseudo : Kapre

1) Grepolis Toolkit (mais aussi Grepolife)
2) Equipe des 4 divinités : Zeus, Athéna, Poséidon, Héra
3) Les 2 nouvelles divinités : Hadès et Artémis
4) Hadès
5) Une nouvelle : Aphrodite

Joyeux Noël !
 

liranouk

Magistrat
jmsatsuch

1) Rang =>> Joueurs, attaquant et défenseur

2) Héra, Athéna, Poséidon, Zeus

3) Hades, Artémis

4) Aphrodite

5) Encore 1 (Arès)
 

Yi Ye Zhi Qiu

Disciple de Platon
Salutations à vous,

je ne vais pas répondre à ces questions bien que je possède la réponse à certaines, il m'en manque cependant et j'ai la flemme d'y réfléchir aujourd'hui.
Je tenais simplement à écrire ce message pour féliciter l'écriture de cette histoire qui est sympathique tout en restant dans l'esprit de partage de la fin d'année ET en lien avec grepolis avec la manière dont les joueurs voient le jeu.

Bonne journée et fin d'année à vous !
 

doville 76

Aristocrate
pour le principe je tente une réponse :
réponse 1 : statistiques par exemple de grépoliscore, rubrique "combat", ou encore les récompenses (exemple : soutien du jour)
réponse 2 : l'équipe des divinités
réponse 3 : hadès et artemis
pas d'autres réponses
joyeux noël à toute l'équipe
 
Haut