200 g de mascarpone
150 g de sucre
75 g de beurre
75 g de farine
3 oeufs
3 cuillères à soupe de cacao
1 cuillère à soupe de sucre glace
de la crème fouettée pour décorer :Cremes fraiche a 40% de matiere grasse c'est nickel
sa monte très facilement ,moins de mat.grasse je ne vous garanti pas qu'elle monte et tienne ,personnellement ,je rajoute un peu de creme a fix pour la stabilisé
La génoise
1/Préchauffé le four à 180°C
2/Tamissé la farine et le cacao
3/Séparé les jaunes et les blancs des oeufs
4/Faire fondre le beurre sans le brûlé ,rajouté le sucre ,faire un caramel .
5/Ajouté les jaunes ,la farine et le cacao ,mélangez et retirer du feu ,laissez refroidir
6/Pendant ce temps battez les blancs des oeufs en neige (mousse) ,puis incorporez les délicatements comme pour une mousse au chocolat il ne faut pas être brutal pour ne pas faire retomber les blancs des oeufs .
7/Beurré et fariné ou utilisez un moule en silicone (20cms de diamètre le moule) ou utilisez du papier sulfurisé que vous graisserait grâce a un peu de beurre
8/Mettez au four environ 40mins pour vérifié que votre génoise est bien cuite piquer avec un couteau ,il doit ressortir propre ,laissez refroidir ,puis démouler doucement quand celle ci sera refroidit et n'ouvez pas votre four avant 40mins sinon votre génoise va retombé et elle ne sera pas uniforme
L'appareil a la mascarpone
9/Mélangez la mascarpone et le sucre glace ,monter en mousse .
10/Couper la génoise en deux et badigeonné la parti basse de l'appareil ,recouvrez de la partie haute et réservez au frigo .
11/ Soyez créatif avec la crème fouetter
,sur le coté de l’assiette avec une cerise griotte ,ou une pincé de cacao au dessus .
Bonne appétit
Et je donne mon consentement cela ne me dérange pas