Jour 3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lero-Ro

Aristocrate
Titre de la recette: Petits sablés de Noël

ingrédients nécessaires:

Recette:
  1. Préchauffez votre four à 170°C.
  2. Versez la farine dans un saladier, ajoutez la pincée de levure et mélangez le tout.
  3. Coupez le beurre en petits dés, ajoutez le beurre et le sucre dans le saladier, mélangez du bout des doigts.
  4. Ajoutez l’eau et mélangez à nouveau, formez une boule de pâte.
  5. Pour finir
    Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau afin de former un grand rectangle, découpez des petites formes avec des emporte-pièces. Rangez les sablés sur un plateau recouvert de papier sulfurisé. Cuisez-les environ 15 mn.
 

KhunRan

Aristocrate
Recette buche de Noël

Ingrédients:
4 œufs
140g de sucre
100g de farine
1 sachet de levure
250g de chocolat
200g de beurre

Recette:
-Séparer les blancs des jaunes d'œufs.
-Fouetter les jaunes d'œuf avec le sucre et 3 cuillères à soupe d'eau tiède, pour faire mousser.
-Ajouter, peu à peu, la farine et la levure.
-Monter les blancs d'œuf en neige puis les incorporer délicatement au mélange précédent.
-Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
-Etaler la pâte dans un moule long et plat (type lèchefrite) recouvert d'un papier cuisson sur 1 cm d'épaisseur.
-Enfourner pour 10 à 15 minutes de cuisson, le biscuit doit être légèrement doré.
-A la sortie du four, poser sur le biscuit un torchon propre humide puis le démouler dessus et rouler. Laisser refroidir.
-Briser le chocolat, et le faire fondre au bain-marie.
-Lorsqu'il est fondu, ajouter beurre mou et mélanger.
-Dérouler le gâteau et y étaler les 2/3 du chocolat. Rouler ensuite à nouveau le biscuit sur lui-même.
-Recouvrir le biscuit du reste de chocolat puis, à l'aide d'une fourchette, strier le dessus.
-Faire prendre au réfrigérateur.

KhunRan - Elis
 

DeletedUser62449

Guest
Je vais vous donner une recette de petit gâteau sablé avec un coulis de chocolat par dessus mais je veux pas la diffuser ^^

Ingrédient :

- 250g de farine
- 100g de sucre
- 1 pincé de sel
- 150g de beurre
- 1 oeuf
- 100g de chocolat (n'importe lequel)


Préparation:

Préchauffer votre four à 180°C.

Mélanger 125g de beurre et le sucre en rajoutant par la suite l'oeuf.
Rajouter toute la farine d'un coup et mélanger à la main pour malaxer la pâte.

Réserver au frais emballé dans un film alimentaire pendant 1h minimum.

Etaler au rouleau sur un plan de travail fariné pour obtenir une épaisseur de 5-6 mm environ (à vous de choisir).
Si vous voulez utiliser des emporte-pièce pour les découper à vous de voir.

Enfourner pendant 10 à 13 min à 180°C dans un four préchauffé.

Placé aussitôt les sablés sur une grille froide et patienter.

Pour le coulis de chocolat, Faites fondre le chocolat au bain-marie avec les 25g de beurre restant.
Rajouter si vous le souhaité 10g de farine pour que la coulis ne sois pas trop liquide.

Ensuite mettez vos sablés sur une grille avec en dessous une plaque pour récupérer le chocolat tombé.
Puis faites couler le chocolat fondu sur vos sablés pour obtenir un nappage.

Laisser refroidir et mettre au frais pendant environ 1h.

Ensuite sortez les à température ambiante pour pouvoir les dégustés !


Signé: Kymox
 
Flocon de Noël

Ingrédients:
4 pates a pizza
1 jaune d'
œuf
Un pot de nutella

Préparation:

-Superposer chaque pâte à pizza les une sur les autres en ajoutant entre chacune d'elle une couche de pâte à tartiner (ou de la garniture de votre choix).
-Placer ensuite un verre au centre de la préparation et couper tout autour en 16 petites parts égales sans toucher au centre.
-Prendre ensuite 2 petites parts et les tourner 2 fois sur elles-mêmes. Répéter l'opération pour toute les parts restantes.
-Retirer le verre et badigeonner d'un jaune d’œuf et mettre au four environ 15 min à 160°C (thermostat 5).

olonumero66 - Chio
 

DeletedUser32434

Guest
  • 800 g de farine
  • 1 paquet de levure boulangère fraiche (42 g)
  • 150 g de beurre (du vrai et pas de margarine)
  • 100 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 litre de lait entier

POUR MANELE TRADITIONNEL (BRIOCHE BONHOMME DE LA SAINT-NICOLAS)
1. Versez la levure dans le lait tiède et laissez 5 min.
2. Mélangez tous les ingrédients à la main jusqu’à avoir une pâte homogène. Pétrissez la pâte 10 min puis laissez lever 45 min dans un endroit tiède (près d’un radiateur par exemple).
3. Reprenez la pâte, chassez l’air et faites des boules de 80 à 100 g. Allongez-les et formez la tête. Puis coupez en deux le bas pour former les pieds et inciser les côtés pour obtenir des bras.
4. Déposez-les sur une plaque, aplatissez-les un peu et laissez gonfler 30 min.
5. Puis badigeonnez-les avec du jaune d’œuf et un peu d’eau et faites-les cuire au four à 180°C pendant 20 à 25 min.


Après il faut switcher avec la recette de Marmitton pour que la pate ne soit pas trop collante ;)
 

hortemise

Polémarque
Buche tiramishu:

faire un biscuit roulé :

4 oeufs , 50 grs de farine , 50 grs de Maïzéna , 125 grs de sucre , 50 grs de beure fondu , 1 gousse de vanille, 1 bol de café avec de l'amaretto ou du rhum
battez les blancs en neige bien fermes, fouettez les jaunes avec le sucre et la vanille, ajoutez la moitié de la farine/maizéna avec le beurre fondu, mélangez, délayer avec 2 c. à soupe de blancs d'oeufs et ajoutez le reste de farine, ajoutez délicatement le reste de blancs d'oeufs en neige
, disposez sur une plaque recouverte de papier cuisson beurré, enfournez à 190°C pendant 10 minutes, imbibez directement avec du café, puis roulez dans le papier cuisson, laissez refroidir totalement
crême au mascarpone:
500 g de mascarpone (ou mélangez 250 g de mascarpone et 250 g de crème liquide entière à 30% montée pour un résultat plus léger), 4 jaunes d'oeuf, 60 g de sucre, 50 à 100 g de chocolat noir à pâtisser haché en petits morceaux.
fouettez les jaunes et le sucre, puis ajoutez le mascarpone, fouettez, ajoutez enfin les copeaux de chocolat et réservez au frais

la ganache:
100 ml de crème liquide entière, 3 feuilles de gélatine OU 2 g d'agar agar, 250 g de mascarpone, 50 g de sucre
Faites ramollir la gélatine, égouttez-la
faites chauffer la crème liquide a feu moyen (si vous utilisez l'agar agar à la place de la gélatine, ajoutez l'agar agar directement dans la crème et faites chauffer), une fois la crème bien chaude, mettez la gélatine dedans pour la faire fondre, laissez tiédir, ajoutez la crème gélatinée au mascarpone avec le sucre, et mettez le tout au frais 1 heure ou 30 min au congélateur

montage de la bûche :
cacao en poudre non sucré
déroulez le biscuit, imbibez-le encore avec du café ( bien l'imbiber), garnissez le de crème et roulez le en forme de bûche, fouettez la ganache, lorsqu'elle a une jolie consistance, enduisez-en la bûche et réservez au frais au mois 2/3 heures avant de déguster, ou la veille c'est encore mieux, décorez avant de servir avec du cacao en poudre et/ou des copeaux de chocolat.


Un vrai régal ^^ bon repas de Noel
 
1606996298862.png

Bon j'avoue c'est très classique ^^ Du coup j'ai essayé de me rattraper sur le visuel.
Je ne donne pas mon consentement , je suis trop timide ^^
Pseudo: Terminus II
 

mitologie

Athlète Olympien
Bredele au raisin, petits gâteaux typiques d'Alsace :

Temps de préparation
: 30 min

Cuisson : 20 min

Faire mariner les raisins dans le rhum.
Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5). Recouvrir la plaque de cuisson de papier sulfurisée.
Travailler le beurre en pommade avec le sucre.
Ajouter l'oeuf entier, la farine, les raisins secs (les égoutter avant!). Mélanger énergiquement.
Disposer en tas espacée sur la plaque à l'aide de deux cuillères à café.
Faire cuire dans le four pendant 20 min.
Les bredele sont cuits lorsqu'ils sont dorés sur le pourtour.
 

DeletedUser60119

Guest
Pseudo ig : Comanch

Ingrédients :
  • 40 g de fécule de tapioca
  • 40 g de farine de riz bio complète
  • 45 g de farine de souchet
  • 1 1/2 c à café de cannelle
  • 1/2 c à café de clou de girofle moulu
  • 1/2 c à café de gingembre moulu
  • 40 g de sucre de coco
  • un pincée de sel
  • 40 g de vitacoco ou autre margarine à température ambiante
  • 2 c à soupe d'eau
Recette :

Mettez la fécule, les farines dans un saladier. Ajoutez les épices, le sucre et la pincée de sel. Mélangez.
Ajoutez la vitacoco coupée en morceaux. Malaxez la pâte à la main.
Versez les 2 cuillères à soupe d’eau. Malaxez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Si votre pâte n’est pas assez souple, rajoutez 1 cuillère à soupe d’eau, pas plus.

Couvrez de film étirable et laissez reposer au réfrigérateur 30 min.

Préchauffez le four à 180°C.
Posez la pâte sur du papier cuisson un peu fariné. Couvrez-la de film étirable et étalez-la avec un rouleau pâtissier. Elle ne doit pas être ni trop fine ni trop épaisse. A l’aide d’emportes-pièces, découpez vos biscuits et posez-les sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Enfournez pour 12 à 15 min, tout dépendra de votre four.

Laissez refroidir sur une grille avant de déguster.

Idées :

Découpez les les biscuits en forme d'unités de Grepolis ! :D
 

Gregg03

Polémarque
Gregg03

Envoyés divin en pain d'épices:

Ingrédients:
  • 680 g de farine
  • 250 g de sucre de canne roux ou cassonade
  • 225 g de beurre
  • 235 g de miel
  • 1 œuf gros
  • 1 c. à c. de bicarbonate de sodium
  • 1 c. à c. de cannelle
  • 2 c. à c. de mélange d'épices (4)
  • 1 pincée de sel ou sel fin

  1. Dans un saladier, battre le beurre pommade (mou mais pas fondu) avec la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. 2
    Incorporer l’œuf, puis ajouter le miel, les épices, le sel et le bicarbonate. Bien mélanger.
  3. 3
    Incorporer enfin la farine, en 4 fois et bien mélanger. Finir avec les mains pour former une belle boule de pâte.
  4. 4
    Étaler la pâte en la disposant entre 2 feuilles de papier cuisson (cela évite de dessécher la pâte en ajoutant de la farine pour étaler). Découper les envoyés divin (ou autres cyclopes, satyres...).
  5. 5
    Disposer les biscuits sur une plaque à pâtisserie, recouverte de papier cuisson, puis décorer avec des petites billes de chocolats, pépites, cerises confites... selon votre imagination. Placer au frais 20 min.
  6. 6
    Cuire au four, préchauffé à 180°C, pendant 12 à 15mn. Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.


Conseils
N'hésitez pas à les réaliser en quantités... ils seront tellement vite dévorés !
 

RavGun

Citoyen
Vous voulez que je vous révèle le secret d'une victoire assurée sur Grepolis, armez vous de votre rouleau à patisserie, et enfilez votre plus beau tablier de combat, je vous dis tout.
Il s'agit de connaître la recette de l'armée de biscuits sucrés de Noël, votre imagination est la seule limite à cette armada de gâteaux qui colonisera toutes les villes de vos ennemis !

Ingrédients (6personnes):
  • 250g de farine
  • 100g de beurre
  • 125g de sucre
  • 50g d'amandes en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de levure
  • Et selon vos goûts : cannelle, gingembre, girofle ou zeste de citron ;)
Afin d'éviter que les biscuits ramolissent en pleine bataille du réveillon, assurez vous de respecter le protocole d'entraînement des biscuits suivant.
Préparation:
  1. Mélanger dans un grand récipient la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes.
  2. Ajouter le beurre et les oeufs; travailler d'abord avec une fourchette puis avec les mains. Vous obtenez une belle pâte modelable.
  3. Assaisonner au choix avec : 4 épices, cannelle/orange, citron... Une armée épicée qui laissera un goût de sel dans la bouche de vos ennemis écrasé !
  4. Moi, je coupe la boule en 3, et je fais 3 assaisonnements différents ! (ça permet de satisfaire tout le monde :p )
  5. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
  6. Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (Pégase, Harpie, Manticore pour les plus artistiques).
  7. Les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
  8. Etaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits, pour qu'ils soient bien dorés, et résistent aux coups des fébriles archers
  9. Enfourner 7 à 10 min (à surveiller, vous ne voudriez pas que votre futur armée parte en cendre).
Joyeuses fêtes à tous !
 

dugland007

Stratège
dugland007
Pharès

Ingrédients:
  • 250 g de farine
  • 100 g de beurre ramolli
  • 125 g de sucre
  • 50 g d'amandes en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de levure
Pour les arômes, il faut :
  • Cannelle
  • Gingembre
  • Muscade
  • zeste de citron (orange ou mandarine)
  • 1 jaune d'oeuf (mélangé à un peu d'eau)
Mélanger dans une grande jatte la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes.
Ajouter le beurre et les oeufs; puis travailler d'abord avec une fourchette puis avec les mains.
Assaisonner au choix avec : 4 épices, cannelle/orange, citron...

Moi, je coupe la boule en 4, et je fais 4 assaisonnements différents !

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (sapins, lunes, étoiles......).
Les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
Etaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits, pour qu'ils soient bien dorés.

Enfourner 7 à 10 min (à surveiller).
 

droopy28

Citoyen
recette de biscuits spéculoos
Ingrédients nécessaires
- 350g de farine
- 250g de cassonade ou de sucre roux de canne
- 250g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'épices à spéculoos
- 1 oeuf
- 5g de levure chimique
- 5g de sel

Préparation
- Placez le sucre et les épices dans un bol. Ajoutez le beurre bien mou et l’œuf.
- Mélangez le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène
-Ajoutez petit à petit la farine et le sel.
- Fouettez au fouet électrique et incorporez la levure chimique.
- Placez votre boule de pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé.
- Laissez reposer entre 30 minutes et 1h au réfrigérateur.

- Préchauffez le four à 190°

- Découpez les biscuits à l'emporte-pièce
- Déposez vos biscuits sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
- Laissez les cuire pendant environ 10 minutes.

bonne dégustation
 

dajay

Milicien
pseudo : dajay, vous avez mon consentement pour publier

Ingrédients:

250 g de farine

100 g de beurre ramolli

125 g de sucre

50 g amandes en poudre

1 oeuf

1 cuillère à café de levure

Épices (au choix):

Cannelle

Gingembre

Muscade

Girofle

zeste de citron

1 jaune d'oeuf (mélangé à un peu d'eau)

  1. Mélanger dans une grande jatte la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes.
  2. Ajouter le beurre et les oeufs; puis travailler d'abord avec une fourchette puis avec les mains.
  3. Assaisonner au choix avec : 4 épices, cannelle/orange, citron...
  4. Moi, je coupe la boule en 3, et je fais 3 assaisonnements différents !
  5. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
  6. Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (sapins de noel, pere noel, lunes, étoiles......).
  7. Les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
  8. Etaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits, pour qu'ils soient bien dorés.
  9. Enfourner 7 à 10 min.
 

dajay

Milicien
christmas%20logo(1).png

Pour le troisième jour, nous aimerions avoir une recette de petits gâteaux de Noël !
Am dritten Tag hätten wir von euch gerne ein tolles Keks-Rezept!

Voici les prix que vous pouvez gagner :
1ère place : 800 Or
2e place : 400 Or
3e place : 300 Or


Donnez-nous votre meilleure recette de petit gâteau de Noël !

Kekse.jpg


Montrez-nous votre meilleure recette de petits gâteaux de Noël aujourd'hui.
Avec ces recettes, nous aimerions vous préparer une surprise. Pour ce faire, nous avons besoin de votre consentement afin de publier votre recette avec votre pseudo. Bien entendu, vous pouvez refuser de donner votre consentement et participer aujourd'hui.

Afin de participer, vous devez envoyer votre recette dans cette discussion. L'équipe de Grepolis sélectionnera les vainqueurs.

Les règles générales de participation se trouvent ici.
pseudo : dajay, vous avez mon consentement pour publier

Ingrédients:

250 g de farine

100 g de beurre ramolli

125 g de sucre

50 g amandes en poudre

1 oeuf

1 cuillère à café de levure

Épices (au choix):

Cannelle

Gingembre

Muscade

Girofle

zeste de citron

1 jaune d'oeuf (mélangé à un peu d'eau)

  1. Mélanger dans une grande jatte la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes.
  2. Ajouter le beurre et les oeufs; puis travailler d'abord avec une fourchette puis avec les mains.
  3. Assaisonner au choix avec : 4 épices, cannelle/orange, citron...
  4. Moi, je coupe la boule en 3, et je fais 3 assaisonnements différents !
  5. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7).
  6. Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (sapins de noel, pere noel, lunes, étoiles......).
  7. Les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.
  8. Etaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits, pour qu'ils soient bien dorés.
  9. Enfourner 7 à 10 min.
 

doville 76

Aristocrate
Dans un grand bol de strychnine
Délayez de la morphine
Faites tiédir a la casserole
Un bon verre de pétrole...

- Ho Ho, je vais en mettre deux.

Quelques gouttes de ciguë
De la bave de sangsue
Un scorpion coupe très fin

- Et un peu de poivre en grains !
- Nooon !
- Ah? Bon...

Emiettez votre arsenic
Dans un verre de narcotique
Deux cuillères de purgatif
Qu'on fait bouillir à feu vif...

- Ho Ho, je vais en mettre trois.

Dans un petit plat à part
Tiédir du sang de lézard
La valeur d'un dé à coudre

- Et un peu de sucre en poudre !
- NON !
- Ah? Bon.

Vous versez la mort-aux-rats
Dans du venin de cobra
Pour adoucir le mélange
Pressez trois quartiers d'orange...

- Ho Ho, je vais en mettre un seul.

Décorez de fruits confits
Moisis dans du vert-de-gris
Tant que votre pâte est molle

- Et un peu de vitriol !
- NON... OUIIIIIIIII !!!
- Aaah... Je savais bien qu'ça serait bon.
 

Guerra

Citoyen
Guerra /

Voici la recette des Bredeles Alsaciens à la Confiture ^^
Il faut pour cela :

220gde Farine
120gde Sucre fin
125gde Beurre
25gde Poudre d'amande
1Oeuf
1 c. à café²de Cannelle
1 Pincée de sel
1 c. à café par biscuitde Confiture
40 à 50gde Sucre glace

Mélangez l'oeuf avec le sucre et la pincée de sel. Ajoutez la farine, la poudre d'amande et la cannelle et mélangez le tout. Sablez ensuite avec le bout des doigts. Coupez le beurre en petits morceaux et ajoutez-le à la préparation. Pétrir généreusement la pâte. Former une boule et mettez-la au réfrigérateur pendant environ une heure. Sortez la pâte du réfrigérateur et retravaillez-la un instant. Farinez votre plan de travail et abaissez la pâte sur environ 3 mm d'épaisseur. Avec un emporte-pièce ou un verre, faites des disques du diamètre qui vous convient. Sur la moitié des disques, faites une forme au milieu du biscuit avec un emporte-pièce plus petit ou un verre plus petit. Déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez les biscuits environ 10 min à 180°. Laissez-les refroidir. D'un côté saupoudrez les disques troués avec le sucre glace, et d'un autre côté badigeonnez les autres disques de confiture. Déposez les disques au sucre glace sur les disques à la confiture. Et c'est fini ^^
 

Doris28

Magistrat
Le gâteau magique de Circé

Avant que le soleil se lève, Circé se rend à l'Agora de la ville pour s'assurer de la bénédiction de Tyché. Ensuite, elle se déplace sur les quais du port de la ville avec un chaudron magique et y écrase 5000 pierres en utilisant un Tremblement de terre de Poséidon. Une fois les pierres réduites en poussière, elle ajoute 5000 bois broyés finement en utilisant un Éclair de Zeus. Ensuite, grâce à l'Appel de la mer de Poséidon, la magicienne malaxe le tout en une pâte onctueuse à laquelle elle incorpore les 10000 pièces d'argent.

Ensuite, Circé y ajoute dans l'ordre un crin de Pégase, une griffe de Manticore, un poil de Griffon, une écaille d'Hydre, un serpent de Méduse, un cheveu d’Érinye, une corne de Minotaure, un croc de Cerbère, un œil de Cyclope, une plume d'Harpie, un sabot de Centaure et une défense de Sanglier.

A minuit, en utilisant la Casque d'invisibilité d'Hadès, l'enchanteresse déplace le chaudron au milieu d'une clairière et invoque Artémis en lui demandant de Purifier son contenu. Ensuite, elle place la pâte magique sous la Protection d’Athéna dans l'Agora. Après une cuisson de 12h, Circé demande à Héra d'utiliser un sort de Satisfaction afin que le gâteau grandisse encore pendant 6h. Le gâteau terminé, sera offert en offrande aux Dieux.
Les villes du joueur qui aura accomplit l’épreuve du gâteau magique de Circé, seront bénies par Tyché en multipliant les effets des sortilèges par 2 et cela pendant 7 jours.

Doris28
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut