[Récit] Jour d'été

  • Auteur de la discussion DeletedUser11347
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11347

Guest
Bonjour tout le monde.

Je viens vous présenter un nouveau récit de mon cru.

[SPR]
Jour d'été​

Il fait encore trop chaud sous se soleil de plomb. Tu me regarde et me dit jouons. Je te souris, je te dis oui. Nous courons main dans la main, comme quand nous étions gamins. Il fait si chaud mais ta main est froide. Je te sers plus fort mais tu n’es pas là. Je te cherche, je ne te vois plus. Je crie ton nom et te revoilà. J’ai 22 ans, je suis un garçon, et encore une fois sous ce soleil d’été je suis perdu. Le son de ta voix et de moins en moins fort. Je ne veux pas, reviens là, reste là. Ne m’abandonne pas. Tu reviens et tu me dis que tu es morte. Je crie encore mais tu n’es plus là. Encore ce rêve. Je me souviens plus de rien. Tu me disais courage je serais toujours là. Mais tu n’es plus là, je ne suis qu’un lâche. Même après plusieurs année, ton ombre est toujours présente, mais pour combien de temps ? Avant je dessinais tes formes, mais elles sont maintenant devenue invisible. La route est encore longue, et cette douleur devenue insupportable. Avant je te remarquais même pas, et maintenant je te recherche de toutes mes forces. Je t’ai fait du mal mais tu étais toujours là. Aujourd’hui je me sens seul. Je prie tout les jours pour ne pas oublier ton sourire, les couleurs et les sons. Je referme les yeux et je te voie. Je suis morte, dis-tu. Tu me demande de te dire en-revoir. Mais je ne peux pas. Ne redis plus jamais quelque chose de si triste. Les gens me regardent. Ils sont si petits de si haut. Le vent me caresse les cheveux, il fait si chaud. La vue étais donc si belle, je le vois le dernier paysage que tu as vue. Je n’ai pas le courage de continuer, sans toi c’est trop difficile, désolé je vais maintenant te rejoindre.

-Tu es le Héros de cette tragédie Taka. Tu ne dois pas abandonner. Recommence.

16 Juillet

J’ai 18 ans. Je suis étudiant. Je suis un solitaire. Je suis Taka.
Aujourd’hui encore elle me suit. Mais sa présence ne me dérange pas. Pourquoi elle s’agrippe toujours à moi ? En plus elle ne fait que me parler. Elle parle tout le temps, c’est lourd. Mais j’aime sa voix. Je ne l’écoute jamais, je regarde juste ses lèvres bouger. Pourquoi continue telle à me parler ? Les nuages sont beaux aujourd’hui ? C’est ce que j’ai envie de lui dire. Mais je ne lui parle jamais. Pourquoi je n’arrive pas à lui parler ?

17 Juillet 7h00

Souvient-toi… Taka… sinon il sera encore une fois trop tard.

-Ha…ha…ha… encore ce rêve. Pourquoi me dit-elle ça toutes les nuits ? Pourquoi est ce que tu es dans mes rêves Nana ? Tu me demande de me souvenir de quelque chose, mais quoi ?
Si je continue à me poser des questions je vais encore être en retard. Il faut que je me dépêche, je vais encore rater mon trame.

17 Juillet 8h00

-Salut Taka ! Tu es à l’heure aujourd’hui. Félicitation ! A la pause de 10h je t’offre un chocolat comme récompense.
Tiens Nana est déjà à la charge à 8h. Elle continue de me parler. De quoi elle parle ? Du film qu’elle a regardé hier ? Le méchant faisait super peur apparemment. Elle à dit qu’elle voulait me payer une boisson à 10h. Pourquoi est ce qu’elle fait ça ?

17 Juillet 10h00

Il est 10h et comme promis la voilà avec la boisson chaude dans la main, les lèvres posé sur le bord du gobelet. Je bois une première gorgé, c’est chaud. Pourquoi je suis en train de pleurer ? Elle a arrêté de parler. Elle me regarde. Les larmes coulent tous seuls de mes yeux, je ne comprends pas. Nana est en panique, elle me demande ce qui se passe.
-Souvenir. De quoi faut il que je me souvienne Nana ?
J’ai parlé. Pourquoi j’ai parlé ? Je ne parle jamais. Je suis un solitaire. Je ne devrais pas parler. Elle me regarde. Elle ne dit rien. Mes larmes coulent encore sur ma joue. Je jette le gobelet et m’enfuis en courant. Pourquoi je fuis ? Je ne suis qu’un lâche.

17 Juillet 11h00

Me voilà recroqueviller sur moi-même, entre un mur et un buisson. Je continue de pleurer. Je ne comprends toujours pas pourquoi ? Je ferme les yeux et je vois Nana. J’ouvre les yeux et crie son nom mais il y a personne. Autour de moi les couleurs se transforment, les formes disparaissent. J’ai mal à la tête, vraiment mal. Je vois plein d’image qui défile devant moi. Je me vois, et voit Nana. Je ne comprends pas se qu’il se passe, j’ai peur. J’essaye de crier mais il n’y à aucun son ne sort de ma bouche.
-Je me souviens maintenant. Je me souviens de tout. Nana est morte, je suis mort. Et tout ça va maintenant recommencer. Je dois aller la sauver. Nana attend moi. Ne saute pas j’ai encore besoin de toi.

17 Juillet 12h00

Je cours, c’est la 1ere fois que je cours aussi vite, je dois la sauver. Je dois la sauver car je l’aime. Me voilà sur le toit, je la voie. Elle est passée derrière le grillage de sécurité. Elle est proche du bord, trop proche. Je panique et crie son nom de toutes mes forces. Elle sursaute, juste un peu trop. Elle est déséquilibrée. J’entends un bruit sourd. Je l’ai tué. Je crie. Je pleure. Je veux la rejoindre.

-Taka, tu crois que j’ai fini de m’amuser avec toi ? Aller réveille toi et recommence encore.

17 Juillet 7h00

-Non, Nana… Qu’est ce qui se passe ? C’était un rêve ? Oui ça devait être un rêve, il n’y a aucune autre explication.
Il faut que je me dépêche je vais encore être en retard.

17 Juillet 8h00

-Salut Taka ! Tu es à l’heure aujourd’hui. Félicitation ! A la pause de 10h je t’offre un chocolat comme récompense.
Comment ? Qu’est ce qu’il se passe ? C’est comme dans mon rêve. C’est impossible.
-Impossible … impossible…impos…
Elle me regarde. Elle est surprise. Moi qui ne parle jamais. Elle sourit ?
-Si regarde ma montre. Il est 7h58. Tu es pile à l’heure. Allez, allons en classe avant que nous soyons en retard.
Je lui prends sa main, je la tire. On commence à courir. On doit partir. Mon corps me dit de partir. Mon corps bouge tout seul. Et je le laisse faire. Je n’ai pas envie que ça se passe comme dans mon rêve. On arrive dans une zone de construction. Les grues sont hautes. Les bâtiments également. Je ne ressens plus sa main. Je me retourne. Elle est tombée. Elle n’arrive pas a se relevé. Un bruit de carillon retentit. Tout es au ralentit, comme si le temps lui-même se figeait. Le carillon disparu dans un bruit fracassant. Je ne vois plus Nana. Que font ces barres d’acier sur le corps de Nana ? Et maintenant ? Plus rien. Plus de bruit. Juste du rouge. Je déteste le rouge.

-Ahahaha ! Taka tu es impressionnant. Continue encore et encore à me faire rire.

17 Juillet 7h00

Je me réveille une fois encore. Je regarde mon réveille. Encore une fois je vois 17/07/2014 7:01.
Encore un rêve ? Je n’ai pas envie de revivre ça encore une fois. Je veux rester dans mon lit. Tout se passera bien. Ce n’était qu’un mauvais rêve de toute façon.

17 Juillet 19h00

J’allume la télé. J’en ai marre d’être sous ma couverture. Je tombe sur une chaîne d’info. Et là j’entends : « une étudiante c’est jeter du haut d’un toit du centre ville aujourd’hui à midi ».
Impossible. Je veux me rassurer, je dois appeler Nana. Elle ne décroche pas. Pourquoi ? Je dois aller à la fac.

17 Juillet 20h00

J’arrive enfin sur le campus et là je les vois. Une centaine d’étudiant en train de rendre hommage à un camarade disparue. Je me rapproche je vois la photo. Ce n’est pas un rêve. Sur la photo je reconnais le sourire que j’ai vu tellement de fois. Ce visage fin. Ses cheveux lise et soyeux. Pourquoi Nana ? Est-ce que tu es vraiment morte ?

-Taka même quand tu ne fait rien tu arrive quand même à me faire rire. Soufre ! Soufre ! Pleure ! Je ne te lâcherais jamais.

17 Juillet 7h00

Encore. Combien de fois j’ai déjà vécu ce jour ? 10 ? 20 ? 100 ? J’ai arrêté de compter depuis longtemps. J’ai tout essayé. A chaque je ne suis jamais arrivé à te sauver Nana. Quand je restais avec toi, il survenait toujours un accident. Et dès que je te laissais seul, tu te suicidais. Il y a même une fois ou tu t’es fais sauvagement assassiné devant mes yeux. Qu’est ce que je dois faire pour te sauvé ? Et si j’abandonne j’ai le sentiment que je ne te verrais plus jamais. Qui s’amuse à me tourmenter ? A chaque fois que tu meurs, j’entends cette voix. Elle me nargue. Me provoque. Me blesse. Me rend fou. Je n’arrive plus à savoir ce que je dois faire. Je suis perdu.
-Un jour je te sauverai Nana. Même si je dois te voir mourir des milliers de fois encore. Un jour je te sauverais.

17 Juillet 10h00

C’est le jour ou je te sauverais. Nana attends moi je suis là. Elle est devant la machine à café. Rien ne change, jour après jour ça reste le même jour, les mêmes scènes. Aujourd’hui tout changera. Je l’attrape par le bras. Je l’emmène avec moi. Je ne sais pas ou encore mais tant quelle reste a mes côté je ferrai tout pour la protéger. Elle parle, je l’entends, mais je suis trop concentré par ce qui passe autour de moi pour l’écouter. J’avance rapidement. Je lui tiens toujours la main. Je ne lâcherais jamais cette main.
Rien a droite, rien a gauche. On peut traverser. Au milieu du passage clouté elle lâche ma main. Et me pousse jusqu’au trottoir. Pourquoi ? Un camion arrive à pleine allure. Je ne peux pas rester sans rien faire. Je m’élance. Je suis proche. Je pousse violemment Nana. Elle n’est plus sur la course du camion.
-Bien fait pour toi Nana, aujourd’hui c’est moi qui meurs.


[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser28613

Guest
La fin est pas mal pensée je l'ai trouvée plutôt surprenante, elle sort des sentiers battus et ça fait plaisir à lire.
Quelques petites fautes de ci et là, mais rien qui ne gêne trop la lecture. J'ai moyennement aimé l'intro puis la succession des dialogues il aurait fallu trouver un compromis entre les deux, ou au moins rendre les séparations plus visible. Belle histoire en tout cas =)
 

DeletedUser42587

Guest
T'as fais un bond en avant depuis ton dernier texte!
Bcq moins de faute, bcq mieux structuré.
J'aime beaucoup. Te connaissant je m'attendais à la fin, mais elle est très bien amenée je trouve.
Je suis très fière de toi mon p'tit Ms, l'écriture te réussi finalement!
smiley_emoticons_bussi.gif
 

DeletedUser11347

Guest
La fin est pas mal pensée je l'ai trouvée plutôt surprenante, elle sort des sentiers battus et ça fait plaisir à lire.
Quelques petites fautes de ci et là, mais rien qui ne gêne trop la lecture. J'ai moyennement aimé l'intro puis la succession des dialogues il aurait fallu trouver un compromis entre les deux, ou au moins rendre les séparations plus visible. Belle histoire en tout cas =)

Merci. Et juste pour l’anecdote, j'ai vraiment eu du mal pour la fin. Au début je voulait faire quelque chose avec le point de vue de Nana, mais ça rendait pas bien et surtout ça ne suivait pas la continuité du texte. Je suis donc assez content que cette fin plaise.

T'as fais un bond en avant depuis ton dernier texte!
Bcq moins de faute, bcq mieux structuré.
J'aime beaucoup. Te connaissant je m'attendais à la fin, mais elle est très bien amenée je trouve.
Je suis très fière de toi mon p'tit Ms, l'écriture te réussi finalement!
smiley_emoticons_bussi.gif

Héhé, il faut dire que j'ai travaillé beaucoup plus longtemps sur ce texte que sur tout les autres que j'ai posté jusqu’à présent.
 

DeletedUser

Guest
J'aime le principe d'effet papillon présent dans l'histoire.
La chute est pas mal, la structure tient la route, le vocabulaire aurait tout de même pu être un peu plus étoffé et recherché, trop simpliste.
Merci pour cette lecture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut